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Beiny

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    Neuchâtel (SUI)

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  • My First Name
    Anthony
  • Mes centres d'intérêts ...
    Passionné de mécanique générale, attiré par les sports comme le ski ou le kitesurf/surf
  • Mon job ...
    Mécanicien de précision. Usineur fraisage. Tournage
  • Professionnel de la VW ?
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  1. La j'attends mes boulons et vis banjo en M12x1,25 et non pas comme sur mes Weber ! Rien n'est jamais simple ! Je vais faire la vérification des pompes de reprise pour voir combien chaque carbu sort d'essence en faisant la technique des 20 pompages. Je trouve pas trop de valeurs exactes mais sur le forum j'ai trouvé ceci par @Lebowski : J'ai aussi lu ceci :
  2. Alors j'ai démonté à nouveau pour vérifier et j'ai bien monté bille,ressort, poids
  3. Pour en revenir a mes carbus, sur les poids et les billes de contrôle de la pompe d'acceleration si mon anglais est pas trop mauvais, il y a des poids.. donc la bille va au fond du trou, le poids par dessus et la vis (bouchon) en haut.. dans mes carbus j'ai des petits ressort. donc la bille au fond, un poids, un ressort et la vis pour fermer le tout. Etant des carbu Alfa, faut-il laissé le ressort sur le poid pour les vw ? Dans le Dell'orto book y'a pas de ressorts donc j'aurai envie de les enlever !
  4. Je parle surtout pour régler mon jeu au soupape, souvent pour les premier réglage vu qu'il n'y a pas les bougies, je peux même vérifier si le cylindre est bien au PMH. Je me met sur la poulie à 0 et je contrôle visuellement avec le doigt d'allumeur que je ne sois pas un tour faux. Mais sur ce moteur j'ai l'impression que si je tourne la poulie de 10degrés de plus, mon jeu au soupape est plus grand. Comme si le culbuteur est plus libre.
  5. Hello à tous, J'attend les quelques pièces pour mes carbus et pendant ce temps je suis entrain de faire mon jeu de soupape et calé mon allumage. J'ai un effet un peu etrange. Lorsque je me mets sur le cylindre 1 au PMH avec la marque 0 sur la poulie, j'ai l'impression que mes culbuteurs ne sont pas encore totalement au PMH comme si quelques degré de poulie après ils sont enfin totalement libre. Pourtant mon AAC est orienté juste avec ça roue denté et cette dernière est bien entre les 2 marquage sur la roue du vilebrequin. Est ce que cela peux venir du type d'arbre à cames? J'ai contrôlé toutes les photos du montage et même du calage de l'arbre d'allumer et tout est okay!
  6. j'avais utilisé cette méthode la pour faire mes doubles carbu weber
  7. J'viens dapprendre un truc la ! je me suis toujours fait un peu ch*** a mettre un bout de durite bouché ou autre pour fermer ces embouts en laiton
  8. Parfait merci, j vais commander 4 vis de by-pass d'air car je pense pas quelles soient par magie déjà derrière J vais me fabriquer 4 bouchons pour la synchronisation aussi!
  9. Parfait merci! Faut encore que j ouvre une galerie pour la vise de bye passe d'air pour la synchronisation d air car les deux lieux de vis sont boucher ! et je vais devoir boucher les 2 à-côté pour la dépression de la synchronisation !
  10. Pour ce qui est des joints papier sur les carbu, faut les enduire de quelques choses avant ou vous les montez sec ?
  11. Alors je vais supprimé la commande du starter en mettant une plaque qui est vendu chez les fournisseur. Pour la partie supérieure du carbu, je vais coupé l'espèce de vise à ras de la plaque afin que le filtre à air plaque bien. Pour ce qui est du piston je vais le laisser en place avec le ressort afin d être sur qu'il reste en position basse. Si d autre façon de faire son mieux, je suis preneur
  12. Tu fais comment tu chasses un bouchon à la place du piston et tu laisse la commande en place et tu laisse les gicleurs monté quand même ?
  13. et pour la partie starter, tube emulsion et starter ? tu as une préconisation sur le set up ? j'ai le tube en #3 et le gicleur en 95 ? Merci d'avance pour ton aide.
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