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Beiny

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  • Localisation
    Neuchâtel (SUI)

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  • My First Name
    Anthony
  • Mes centres d'intérêts ...
    Passionné de mécanique générale, attiré par les sports comme le ski ou le kitesurf/surf
  • Mon job ...
    Mécanicien de précision. Usineur fraisage. Tournage
  • Professionnel de la VW ?
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  1. Bon le moteur est dans le bus mais mon embrayage patine, j ai eu du mal à mettre mon disque sur l'axe primaire, je soupçonne qu'il glisse pas et qu'il n appuie pas correctement. Je vais donc ressortir le moteur et profiter de viré mon carbu et remettre mon solex 34pict 3 pour vérifier les fonctionnement. J suis allé au contrôle à la sonde au garage et impossible à régler le ralenti. Une fois la richesse faite le ralenti ouvert à fond ou pas ne change pas.. Toujours les mêmes symptômes à froid une catastrophe, ralenti etc etc. Si j ouvre trop le bypass d'air pour essayer de faire tenir le ralenti il ne prend plus les tours et broute..
  2. Alors le moteur est complètement remonté et démarre toujours avec du mal mais tourne vraiment bien une fois chaud. Plus aucune fuite sous cylindre. J avais le tuyaux qui bouche la dépression du mastervac rempli d essence 🤔 J ai eu la réponse de csp concernant le serrage des culasses avec leurs tiges m8 chromoly. J ai serré à 32Nm.
  3. Quelques peut-il me confirmer que les 6 écrous du carter sont en M12 pas fin de 1.5mm ?
  4. Bon le haut moteur est démonté! Je vois déjà que j avais des fuites a l échappement avec les joints livré avec le pot anhendorp. Ensuite mes cales était bien monté, mais comme la dit @carbman le silicone rtv à pas eu le temps de reposer asser et lors du serrage au couple, il s'est fait repousser dehors. Quoi mettre comme joints de pot/culasse ? Des standard acier bi composent ??
  5. Alors oui ca viens bien de sous les cylindres. Je comprend vraiment pas d'où cela peut venir, tu as une idée ?
  6. J ai voulu mesurer mes compressions avant de démonter mais mes bougies sont en M12 et pas en M14. 🤣 combien doit-on avoir de compression et quelle tolérance ?
  7. Aujourd'hui, fabrication de cales sous cylindres afin de supprimer mon empilement de 2 pièces. Fabrications et rectification à la côte de 2.79mm. Acier chromo 1.7218
  8. Le moteur ne tourne toujours pas rond. Régime très instable.. De 1300rpm à presque calé parfois.. j ai plusieurs choix. Aucune prise d air détecter.. Pour faire le test changer certaines pièces ? Bobine? Allumage? Carburateur ? Petite vidéo, on se rend pas bien compte mais y a quasiment 400rpm de différence par moment.
  9. Je pense donc démonter le haut moteur pour contrôler cette histoire de fuite et donc contrôler mon montage cylindre et cales. Je vais usiné des cales pour ne pas devoir en empiler 2. Quelle est la meilleure matière pour ce genre de pièce ?
  10. Alors j ai modifié le raccord du filtre au remplissage d'huile. J ai refais tourner le moteur et malgré ça et le fait de resserrer les culasses y a un léger suitement d huile qui ne fait même pas une goutte au final. J aime quand même pas.. Premièrement car ça devrait pas même minimum et deuxièmement car y a aucune charge sur le moteur au banc de démarrage.. j ai peur qu une fois bien en charge ça pisse plus!? j ai du passer comme cela le tuyaux pour pas qu'il fasse un coude et soit restreint.
  11. Okay, je comprend. je peux trouvé un banjo en 19mm pour faire le branchement boitier et filtre pour avoir un montage traditionnel.
  12. j'ai tout brancher en Ø 13 intérieur, que se soit des caches culbuteurs ou raccordement boitier.
  13. Pour faire l'essai, vu que de toute façon il fallait que je réhausse mon filtre pour pas tordre la corne en plastique et ensuite par simplicité car le banjo et le filtre son proche et dans un angle ou si je les relis le tuyaux fait un coude. La prise du fitlre à un Ø 19mm et le banjo du Ø 13mm.
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