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Beiny

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    Neuchâtel (SUI)

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  • My First Name
    Anthony
  • Mes centres d'intérêts ...
    Passionné de mécanique générale, attiré par les sports comme le ski ou le kitesurf/surf
  • Mon job ...
    Mécanicien de précision. Usineur fraisage. Tournage
  • Professionnel de la VW ?
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  1. Franchement je m en veux! J ai vérifié et reverifié! Comme quoi les acquis ne le sont jamais vraiment! Bon maintenant je vais continué plus serein. Reprendre les réglages de bases des carbus! Richesse etc Ensuite montage et essai routier !
  2. Voici la coupable! Je me suis basé sur cette petite flèche dessinée au stylo dans mon allumeur! Et biensur qu'elle est à l'envers ! Donc c'est bien l'ordre d'allumage qui est faux!
  3. News du jour, J'ai interverti mes carbus! J'ai toujours le même symptômes au mêmes cylindres. (N°2 et N°4) Les cylindres 1 et 3 deviennent ultra chauds en 2minutes et les 2 autres non. Bon en même temps le mélange de 2 carbus passe plus dehors que dedans à être brûler Je vais donc, refaire le jeu de soupape.. mais franchement je n y crois pas! Vos avis m'intéresse! J'ai aussi tiré un câble de bougie après l'autre comme demandait @Loic N1 = calage net du moteur N2 = moteur rien ne change à par plus aucun pfisht pfisht du carbu! N3 = calage net du moteur N4 = moteur rien ne change à par plus aucun pfisht pfisht du carbu!
  4. Un futur cool projet à suivre! belle réalisation en perspective ! Ravie de voir quelque chose de spécial et nouveau! Enjoy!
  5. Alors petit retour, Je fais des tests et j'y vais à tâtons afin d'éliminer des causes possibles! J'ai déjà commencé par vérifier mon avance au ralenti pas de dépréssion brancher, environ 10° J'ai vérifié mon ralenti environ 850trs/min J'ai balancé a grand jet du start pilote sur les bases carbu/pipe/culasse et aucunes prises d'air. j'ai meme fais sur les carbus, papillons etc à aucuns moments le régime moteur augmente. J'ai des retours que dans les cornets des cylindres coté poulie donc 2 et 4. Solution pour être asse éfficace est de croisé mes carbus. Si je remarque que mes cylindres 2 et 4 ne "pfisht pfisht" pas et le 1 et 3 oui.. c'est que les carbus le soucis. Je pense quand même les démontés complètement à nouveau car les vis de by-pass d'air sont completement serrées et je ne peux pas descendre en dessous de 7 avec l'appareil.
  6. Bon après quelques essais, je remets tout mon travail sur ce moteur en question... Premier montage de se moteur j’ai fais 5000kms mais toujours du mal au démarrage à froid avec mon simple carbu. Démontage du moteur pour refaire l’étanchéité sous cylindre et changement pour deux Dellorto. Même topo, démarrage difficile et carbu inréglable. Mon histoire de carbu Dellorto, ça peut être la richesse mais en ouvrant à fond ou pas j’ai toujours ces pfitsh pfitsh par les cornets, je n’ai pas de prise d’air. Si mon arbre à came était mal orienté avec sa roue, les 3 vises de serrage/encoche/position première came etc. je pense que le moteur ne démarrait pas, ni cette fois ni celle d’avant ou si j’avais mal timé les engrenages vilo/arbre à came, démarrait-il ? je pense plutôt qu’il y aurait de la casse. Mais faire deux fois la même erreur après 2 démontages total ? Y a-t-il moyen de vérifier ces régales-là sans tout rouvrir ? L’arbre à came est un FK7, mon réglage soupape au PMH de chaque cylindre peut-il être faux ? je ne vois que ça qui pourrait être flagrant. Y’a-t-il une différence à faire que sur un moteur stock ? L’allumage est fait à la lampe. J’ai toujours fais mes entretiens moi-même sur mes vw et je n’ai jamais eu de prolème de réglage de soupape.. Je vais démonté mes carbus complètement pour vérifier à nouveaux leurs fonctionnement et réglage hors moteur.
  7. Je n'ai pas essayé ca, j'ai controlé d'avoir une étincelle sur chaque bougie mais pas d'enlever un cable après l'autre. j'ai essayé au start pilote pour voir. mais je peux refaire un essai pour etre sur.
  8. hum, j'ai pas compris ca? j'ai raccordé les deux pipes d'admission mais je comprend pas l'histoire des papillons ! Pour la dépression entre les carbu j'ai un indice de 8 avec l'appareil, je ne sais pas si c'est la ta demande. mais chaque corps aspire pareil oui.
  9. okay, je vais nettoyer comme il faut le système de by-pass d'air car j'ai du enlever les petites capsules en alu et vérifier pour descendre à 5. okay, car la je suis réglé sur 2 tours d'ouverture en se moment et quand même ces fameux retour. j'ai environ 10 à 12 degrés a la lampe strombo. Est-ce que de diminuer le volumes d'air pourrait résoudre le problème ? Est ce que de réduire la pression d'essence amène un plus ?
  10. Alors quelques news, j ai refais des essais ce soir. Le moteur démarre nikel. Mais!! Ralenti un peu haut mais ça je jouerai avec les deux vises de butée pour les papillons. J'ai toujours mes "pshitt pshitt" dans les carbus. J'ai réglé mes by-pass d'air pour être à 8. D'après l appareil ci dessous. J arrive à réglé entre 7 et 9. (Une vis de by-pass ne fonctionne pas top mais j vais nettoyer et changer les oring) Que j'ouvre très grand la richesse.. 6 tours ou 2 tours comme le réglage de base du livre "dellorto books" a par qu'il fume noir... toujours ces pets foireux qui refoule par les carbus.. Je vais encore installé un régulateur de pression Malpossi et réglé 0.2 bar car je me dit que la pression est peut etre beaucoup trop forte ce qui foire les réglages.. Pas encore essayé afin de ne pas me faire haire par le voisinage. Après ça.. je démonte en petit bout ce moteur et je le vends au poids Ah oui les gicleurs sont comme la citation ci dessus!
  11. https://youtu.be/UJjAkzFcadQ?si=wfk9Z9BFsUAXD5yi Petite vidéo du pfisht pfisht
  12. Alors essai fait, le moteur démarre mais toujours des "pfitt pfitt" au ralenti. Faut que je peaufine maintenant les réglage carbu. L avance statique vers 1000trs est à 12degres.
  13. Hello à tous, Après avoir réparé une petite fuite d'huile sous radiateur, je redémarre le moteur mais avec peine. J'ai toujours une sorte de retour dans un des carbus. Le réglages des soupapes est bon et recontroler plusieurs fois de plusieurs manières. Vos avis m intéresse car déjà en simple carbu et avant d avoir refait tout le moteur j avais déjà des problèmes de démarrage à froid..
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