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Beiny

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Beiny last won the day on June 6 2020

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    Neuchâtel (SUI)

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  • My First Name
    Anthony
  • Mes centres d'intérêts ...
    Passionné de mécanique générale, attiré par les sports comme le ski ou le kitesurf/surf
  • Mon job ...
    Mécanicien de précision. Usineur fraisage. Tournage
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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  1. J ai mis des joints silicone avec mes tubes scat, bon première fois pour moi, montage sûrement à amélioré. Le reniflard c est pour ma connaissance personnelle et je vais déjà acheté de vrai cache culbuteurs, et non pas les repro pas cher que j avais sous la main! Merci pour les infos 😉
  2. Merci Loïc ! Pour les tubes j'ai des scat télescopique, mais une fois monté difficile de les comprimer comme il faut pour que ça plaque fort contre le carter et la culasse.. Mes caches culbu sont surement aussi la cause des fuites. je ne sais pas s'il faut les visés léger ou fort.. Je vais investire dans le système de remplissage et de nouveaux caches, ce matos ne sera pas perdu, il ira surement sur le 2l prévu cette hiver !
  3. Autres questions, J'ai fais déjà 1200 km avec le 1641cc dans le bus. Le rôdage n'est pas fini mais quelques petits soucis me sont arrivés! 😉 les joies du premier moteur "DIY" ! Mon moteur n'avait aucune fuite d'huile aux démarrages sur le banc mais une fois rouler quelques centaines de kms les fuites ont commencées 😅 Vers 4000trs/min (J'ai pas osé plus question rodage..) ca sort par les caches soupapes et par les tubes enveloppes coté culasses.. J'ai sur le pied d'alternateur un simple "tube" de remplissage avec un raccord allant au filtre à air. (truc du style ) J'ai vu qu'il existait des boites qu'il remplace ceci à mettre aussi au pied d'alternateur avec plusieurs raccords. Du genre de celle-ci! c'est super cher mais pas mal complet. Mais pourquoi autant de raccord ? Un au filtre à air et deux sur les caches culbu ? et ? Quelles différences avec ce genre la ? Gain de place car fixé ailleurs ou alors pas du tout la même utilité ? Merci d'avance pour les futures réponses.. j suis un peu perdu sur ce types de pièces!! A+ Anthony
  4. Salut à tous, Petit retour, alors le contacteur sur maître cylindre était bien HS, j'ai pu vérifier en faisant un pont en direct dans la prise qui vient ce connecter dessus. J'ai changé le contacteur et tout est OK. Pour la boite il restait le contacteur... complêtement explosé et rien d'autre.. pas un fil etc etc je vais cabler à neuf pour avoir la marche arrière.. question de sécurité.
  5. Pareil sur boîte CP et combi de 78? Je trouve rien sur la boîte ?
  6. Merci, je vais regardé sur les contacteurs si j'ai du 12V qui arrive !
  7. Salut à tous, alors le moteur est une petite turie dans le bus et le sera encore plus une fois dans la cox. Je vous posterai quelques vidéos. Petites questions électriques... j ai tout qui fonctionne sauf feu de recule et feu de frein.. avez ou une idée d'où peu venir l erreur ?
  8. Petite vidéo du moteur après 2,3 démarrage. Reste à peaufiner les réglages mais la base est déjà là! J ai un bruit léger provenant de la turbine, ces poulies sont juste pour le démarrage, un kit serpentine mst est en cours de "shipping"! https://youtu.be/9tlJT0sjce4
  9. Voilà, après 1 an quasiment jour pour jour le moteur a retrouvé place sur le banc de démarrage! Mise sous pression d huile avec la plaque fait maison ou l'on retourne le pignon de pompe à huile! Et ensuite mise sous pression sur le banc en enlevant les bougies! Note à moi même, tourner dans le sens anti-horaire, et utiliser une perceuse qui en à sous le capot 🤣
  10. Normalement oui, mais moi j ai fais sur un échappement et une admission par culasse, pour comparer. Mais quasiment aucune différence. Meme entre les deux culasses.
  11. Pour obtenir un calage parfait que faudrait-il ? Se baser sur quoi ? Il faudrait aussi diminuer en fraisant les plots dans les culasses..? J'aimerais bien connaître la marche à suivre! Merci pour ton retour
  12. Bon j ai fais pas mal de mesure et je pense être sur la bonne voie! J ai mesurer mon ressort en repos et pleine levée. Ensuite j ai déduis les deux valeurs etc etc pour trouvé la hauteur du ressort a mi-levée! Je me suis ensuite positionné sur cette dernière pour avoir une tige de culbuteurs bien parallèle a la vise de réglage! Si cette tige est parallèle en mi-levée, je pars du principe qu elle aura alors le même angle en pleine levée qu au repos.. Quelques photos pour imager mes propos.. Résultat de l angle de la tige a mi-levée.. je pense partir sur ce réglage pour prendre les longueurs des 8 tiges! A vos critiques !
  13. On est d'accord! Je vais supprimé complètement les cales et regarder l angle de la vise en position ouvert et fermer pour qu il soit le même sur la tige de culbuteur...
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