Jump to content

Beiny

Members
  • Posts

    152
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Beiny last won the day on June 6 2020

Beiny had the most liked content!

Location information

  • Localisation
    Neuchâtel (SUI)

Converted

  • My First Name
    Anthony
  • Mes centres d'intérêts ...
    Passionné de mécanique générale, attiré par les sports comme le ski ou le kitesurf/surf
  • Mon job ...
    Mécanicien de précision. Usineur fraisage. Tournage
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci Loïc pour ces clarifications. Je suis plutôt satisfais du résultat pour un premier moteur ou je ne connaissais absolument rien.. Merci à toi pour tout tes conseils! Je me réjouis déjà de reprendre le projet du 1967cc. J'ai une boîte Cp sur mon bus et aimerai un peu plus de couple. j'avais déjà acheté le Engle FK7. je continuerai la suite des aventure dans le nouveau poste dédier à ce moteur
  2. Salut l'équipe, alors le moteur est rodé après 4000km parcours en Suisse sur routes pas souvent plates 😉 J'ai dû passé aux rouleaux pour sortir la puissance pour l immatriculation et passage au contrôle technique. Je vous mets la courbe ici dessous. Le moteur mérite encore quelques petits réglages richesses mais tourne déjà vraiment pas mal. La courbe sur le 123 ignition est celle qui était dedans 🤣 donc peut être a améliorer aussi. Ouvert aux commentaires etc ! Édit a la con; dois-je tenir compte des CV à la roue ou moteur ? 😅🤷‍♂️ A+ et merci pour votre aide pour en arriver là ! 👍
  3. A voir je n'ai pas le même systeme de galet tendeur que toi. NCRS 5203
  4. j'ai pris une 946mm je te redonne des nouvelles quand j'ai essayé cela ! 😉
  5. elle existe en 946mm à la place de la 948mm tu pense que 2mm de moins c'est trop ?
  6. Hola, j ai un kit courroie serpentine MST sur mon bus et j aimerai acheté une courroie de rab. Sûrement mon côté bileu mais j ai comme réf k040370 pas de marque etc etc. Seul ick je trouve la courroie que sur des site .ca ou sur Amazon/eBay.. et compagnie. Quelqu un à une équivalence à commander en Europe ? Une marque, réf etc ... Merci les copains ! A+ Anthony
  7. Bonjour à tous, après avoir fouiller internet je n'arrive pas à obtenir une info valable: Je met des bougies NGK et chez mon revendeur je peux obtenir plusieurs modèles... je comprend bien le système d'indice "froid" après avoir lu l'explication sur le forum. Pour la petite préparation que j'ai quel est le meilleures compromis sachant que je dois prendre des culot long. bougies dispos : NGK B7ES B6ES B5ES BP5ES J'avais des B6ES de monté dessus. Merci d'avance d'éclairer ma lanterne 😉
  8. J ai mis des joints silicone avec mes tubes scat, bon première fois pour moi, montage sûrement à amélioré. Le reniflard c est pour ma connaissance personnelle et je vais déjà acheté de vrai cache culbuteurs, et non pas les repro pas cher que j avais sous la main! Merci pour les infos 😉
  9. Merci Loïc ! Pour les tubes j'ai des scat télescopique, mais une fois monté difficile de les comprimer comme il faut pour que ça plaque fort contre le carter et la culasse.. Mes caches culbu sont surement aussi la cause des fuites. je ne sais pas s'il faut les visés léger ou fort.. Je vais investire dans le système de remplissage et de nouveaux caches, ce matos ne sera pas perdu, il ira surement sur le 2l prévu cette hiver !
  10. Autres questions, J'ai fais déjà 1200 km avec le 1641cc dans le bus. Le rôdage n'est pas fini mais quelques petits soucis me sont arrivés! 😉 les joies du premier moteur "DIY" ! Mon moteur n'avait aucune fuite d'huile aux démarrages sur le banc mais une fois rouler quelques centaines de kms les fuites ont commencées 😅 Vers 4000trs/min (J'ai pas osé plus question rodage..) ca sort par les caches soupapes et par les tubes enveloppes coté culasses.. J'ai sur le pied d'alternateur un simple "tube" de remplissage avec un raccord allant au filtre à air. (truc du style ) J'ai vu qu'il existait des boites qu'il remplace ceci à mettre aussi au pied d'alternateur avec plusieurs raccords. Du genre de celle-ci! c'est super cher mais pas mal complet. Mais pourquoi autant de raccord ? Un au filtre à air et deux sur les caches culbu ? et ? Quelles différences avec ce genre la ? Gain de place car fixé ailleurs ou alors pas du tout la même utilité ? Merci d'avance pour les futures réponses.. j suis un peu perdu sur ce types de pièces!! A+ Anthony
  11. Salut à tous, Petit retour, alors le contacteur sur maître cylindre était bien HS, j'ai pu vérifier en faisant un pont en direct dans la prise qui vient ce connecter dessus. J'ai changé le contacteur et tout est OK. Pour la boite il restait le contacteur... complêtement explosé et rien d'autre.. pas un fil etc etc je vais cabler à neuf pour avoir la marche arrière.. question de sécurité.
  12. Pareil sur boîte CP et combi de 78? Je trouve rien sur la boîte ?
  13. Merci, je vais regardé sur les contacteurs si j'ai du 12V qui arrive !
×
×
  • Create New...