Jump to content

Beiny

Members
  • Posts

    445
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Beiny last won the day on January 18

Beiny had the most liked content!

Location information

  • Localisation
    Neuchâtel (SUI)

Converted

  • My First Name
    Anthony
  • Mes centres d'intérêts ...
    Passionné de mécanique générale, attiré par les sports comme le ski ou le kitesurf/surf
  • Mon job ...
    Mécanicien de précision. Usineur fraisage. Tournage
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Beiny's Achievements

  1. J ai douillé jusqu'au fond du goujon de cylindre 3 et collé au JB weld. Ensuite à nouveau fraisé le puit et la face sous cylindre. J espère que ça fuit plus
  2. Aujourd'hui c'était contrôle des jeu soupape dans les guides. J ai moins de jeu sur les soupapes d'admission que sur les échappement. Admi: (1)0.16 (2)0.17 (3)0.15 (4)0.20 Echap: (1)0.42 (2)0.34 (3)0.22 (4)0.29 Ensuite j ai passé à la lime mes demi clavette de soupape afin d avoir un jeu entre elle une fois montée. j ai aussi refais un petit rodage a la pâte grain fin, histoire de donner un coup de propre siège/soupape.
  3. Bon j'ai bien avancé ce dimanche, le short bloc est refermé, arbre d'allumeur en place. J ai fais un contrôle général et encore une petite mesure des DH pour être sur de se que j'ai fraisé. Mon Rv va être en moyenne à 8.5 avec 1 DH de 1.15mm. Mon Aac FK7, Je crois que c est le RVlv max.
  4. Alors je pourrais, je ne saurais pas forcément comment serrer mon cylindre. Mais j avais fait des cales sur mesure pour mettre sous mes cylindres. Après lors du premier montage j avais vraiment que quelques centièmes de différences et en retouchant les puits il était tous identiques aussi à 0.03mm Je pense donc plutôt retoucher à nouveau les puits de cylindre.
  5. Alors je pourrais, je ne saurais pas forcément comment serrer mon cylindre. Mais j avais fait des cales sur mesure pour mettre sous mes cylindres. Après lors du premier montage j avais vraiment que quelques centièmes de différences et en retouchant les puits il était tous identiques aussi à 0.03mm Je pense donc plutôt retoucher à nouveau les puits de cylindre. La question est faut t il faire qu 1 seul diamètre jusqu au font ou 2 comme sur le cylindre ?
  6. Bon j ai mesuré puit et cylindre. Sur le cylindre il y a 2 diamètres celui en bas et celui en haut vers la portée d appui. Dans les puits j ai que 1 diamètre. Puit à 97.37 et cylindre à 97.26 Cela fait que 0.1 mm et par endroit si c est légèrement mal rond y a sûrement poil moins. Je pense donc retourner sur une fraise pour alèser les puits 0.2 mm de plus par contre 1 seul diamètre suffit ?
  7. Nettoyage des soupapes qui avaient pris cher aussi! Le avant/après qui fait plaisir de nettoyer ces pièces! je donnerai encore un coup de rodoir soupape culasses avant de remonter. Mais elles étaient bien étanche et nous voyons bien la "zone d appui" et les 3 angles fait maison !
  8. Okay parfait, merci pour ton retour. J'ai tourné un axe diamètre 12.5x25 percé à 9.5 afin de le coller dedans à la jb welder. Pour les cylindres je vais mesurer proprement mais le cylindre #3 me semble plus petit car très proche de l insert. Okay alors je peux très bien laisser tout les segments TS. Pour les grant longlife ça me fais toujours un set d'avance
  9. Je remarque qu'en voulant rodé mes cylindres sur les puits les cylindres rentre vraiment très gras, limite dur sans les puits. Devrait pas y avoir plusieurs dixièmes de jeu?
  10. J ai fais des photos des inserts. Je comprends le fait de douiller coller le N3 mais pour les autres risque-t-ils de fuire ??
  11. J ai en général. N1: 0.45 N2 grand : 0.55 N2 petit : 0.45 Les racleurs me souviens pas
  12. J ai contrôler le gap de mes segments et le segments n°2 à 0.5mm de coupe. Mais il y en a deux sur les total seal et l autre 0.35 Je ne pense pas que l'huile viennent des pistons. Je me demande si toutes cette carburation vient pas seulement d un très mauvais réglage carburateur. J ai quand même commandé un nouveau set de segments Grant longlife pour refaire la segmentation. Les guides soupapes sont vraiment nikel quand je contrôle selon la méthode RTA. Je pourrais les mesurer à la jauge/micromètre et faire pareil sur les queue de soupape pour connaître le jeu exact. Je n'ai cependant pas de joint de queue de soupape. Je suis pas sur de savoir faire se travail sur les guides. Comment les remonter juste ? les culasses ça me fait peur de toucher et de faire n'importe quoi!
  13. Je sais pas si c est normal mais il sont quasiment tous limite comme sur le cylindre 4. Nous voyons peut être mieux sur cette photo. Mais c est surtout sur les inserts supérieurs...
  14. Je ferai des photos de plus proches, mais oui les inserts sont quasiment à fleurs du puits en 94mm la. Y a vraiment plus beaucoup de matière
  15. J'ai aussi réussi à trouvé un scan pdf du bouquin dellorto superformance tech. Ca va pas mal m'aider pour mes carburateurs. Va falloir apprendre l'anglais avant !
×
×
  • Create New...