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Dca67

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  1. Salut Loïc, Je te remercie pour ton aide et ton conseil.
  2. Salut Kads, Merci pour ton aide et ton retour. Pour les jantes hier j'ai posé hier la question à ma mère qui a disons possèdée la voiture depuis 81 et elle n'a pas fait repeindre les jantes et elle n'a pas le souvenir que mon grand père les est fait repeindre mais peut etre qu'elle ne s'en souvient plus. Hier j'ai aussi jeté un oeil aux rotules et à l'amortisseur de direction et tous les caoutchoucs ont l'air sec. Y a t'il une astuce pour leur rendre leur souplesse en les graissant par exemple ou vaudrait-il mieux les changer car j'ai regardé et cela n'a pas l'air trop cher mais je ne sais pas si c'est compliqué ?
  3. lla vidéo pour siphonner un réservoir.
  4. Salut Ematoic, Effectivement elles étaient mal positionnées, on me la dit hier et du coup je les ai enlevées aujourd'hui. Merci.
  5. Bonsoir à tous, Les jantes sont celle d'origine et elles n'ont jamais été repeinte mais elles en auraient bien besoin car elles sont toutes piquées par la rouille. Pour les antennes tu a raison Jouca_1. Sur le montant de pare brise il s'agit bien d'une antenne et sur les ailes avant il s'agit de supports de rétroviseurs mais les miroirs ne sont pas perdus. Ils sont amovibles. Pour info j'ai réussi à démonter le réservoir mais c'était un peu galère car l'écrou du dessous était bien grippé. Pour info aussi je n'avais pas de pompe pour siphonner l'essence et j'ai trouvé sur YouTube cette vidéo qui m'a aidé. Peux être que cela pourra servir à quelqu'un d'autre. Demain j'essaierai de nettoyer le réservoir, de démonter le carbu et de le nettoyer aussi. Ma mère qui se servait un peu de la voiture avant m'a dit que lorsqu'elle roulait à 100 km/h le volant tremblait même après avoir fait équilibrer les roues. Sauriez-vous de quoi cela peux venir ? Et dernière question : pour vérifier la pompe de direction suis je obligé de la démonter ?
  6. Merci kads pour ton aide et tes conseils.
  7. Salut à tous, Je reviens vers vous pour vous tenir informé de l'avancement et vous demander quelques conseils. D'abord j'ai regardé si elle avait de la rouille et j'en ai trouvé à deux endroits. Sous les bas de caisse, au niveau de la parties plaquée contre le châssis il y a 2/3 points par bas de caisse de la taille d'une lame de tournevis plat de 2,5. En grattant un peu une épaisseur s'en va mais cela ne perfore pas. Est-il possible que le châssis soit touché ? Il y a aussi 2 choses que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : dois-je démonter la plaque qui maintient le bras de torsion et le nez de châssis pour vérifier s'il y a de la rouille ? J'ai aussi essayé de démonter le réservoir mais je n'ai pas encore réussi car il est retenu par un tuyau ou durite en dessous et je n'étais pas sur de mon coup. Dois-je démonter la roue avant pour avoir un meilleur accès à ce tuyau et vider le réservoir par la car le tuyau à l'air court et j'ai eu peur que l'essence coule partout ou dois-je vider le réservoir par le dessus avec une pompe et le soulever un peu pour déconnecter ce tuyau ? Y a t'il d'autres durites à changer a par les 2 reliées à la trappe à essence et celle du dessous ? Pour info l'essence dans le réservoir est claire. J'ai aussi vidangé l'huile et à ce sujet je me pose aussi une question. Faut-il changer la crépine d'huile ? Ci-joint une photo afin que vous puissiez voir à quoi elle ressemble, je pense que la couleur est gris fontana. Désolé malheureusement je n'ai pas assez de recul pour la prendre entière de côté. Et dernière info j'ai commandé un manuel technique mais je pense que je ne l'aurai pas avant la semaine prochaine à cause des livraisons ralenties. Bonne soirée a tous.
  8. Je pense que vous avez raison. Je vais dans un premier temps essayer de la remettre en route grâce a tous vos conseils et rouler un peu pour voir. J'ai commandé quelques outils qui me manquaient et des revues techniques. Je vais essayer de commencer cette semaine si je reçois tout. Cela fait deja pas mal de choses a faire. Merci pour votre aide.
  9. Merci pour ton aide frogreg. Je vais chercher s'il existe un club proche de chez moi. A titre d'info qu'elle devrait être les taux de compression ?
  10. Pour ce qui est de l'utilisation de la voiture je pensais soit m'en servir en second véhicule soit remplacer mon véhicule actuel avec car il commence à fatiguer un peu.
  11. Ça marche. Je te remercie pour ton retour Lucas.
  12. Merci pour tous vos retours. Comment fait on pour mesurer la compression et pour l'étanchéité des soupapes ?
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