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BenjaminG

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Contributions de BenjaminG

  1. Bonsoir tout le monde, je viens également de faire l’acquisition d'une coccinelle 1200a de 1966, du moins je pense que cela soit une standard. il est vrai que sur les photos, beaucoup de chose me font penser a une standard: - petit ciel de toit - aucun chrome sur tableau de bord - deflecteur couleur carrosserie - Poignée de porte intérieur grise - pas d’interrupteur au niveau du montant de porte - carte grise Type 111 et moteur en lettre D de 34ch (je crois) Donc, première chose que je vais faire c'est demander un certificat de naissance chez Voklswagen et attaquer la restauration en fonction de celui-ci. Je vois sur des forum américain et autre qu'elle n'ont pas l'air banale, vous avez une idée de a quel point elle sont rare ?
  2. Tu avais positionné la voiture bien haute, aucun souci pour passer le moteur en dessous de la jupe, bien joué ! ✌? moi non plus je ne suis pas dans des jupes démontable, rien ne le justifie pour notre usage (de mon point de vu) c’est pratique pour les pistards ou les runners qui tape des 400m et qui dépose le bloc tout les mois puis un amis l’a fait sur la sienne, au final c’est une misère à aligner et il a un énorme jour entre le capot arrière et son aile
  3. Salut, beau projet. niveau carrosserie elle est comment ?
  4. Bonjour, je relance ce post, avez vous encore le faisceau elec d’une 62 ? @coxicoman
  5. merci @Croomes ??? aujourd’hui c’est remplacement dés bols de phare, car les anciens étaient tout piqués, irrécupérable. bonne journée
  6. Merci @paf c’est vrai que quand il s’agit de patine des fois on a pas vraiment le choix.. c’est vrai que bleu c’est beau !
  7. Merci @loic26 ?? En espérant pouvoir la rouler cet été
  8. chacun sa préférence, au moins tu as les deux points de vues. Et j’estime que les deux son bons. en tout cas tu aura retenu que ce n’est pas compliqué, faisable seul et même sans forcément de connaissances particulière, juste besoin de temps et de volonté ! ??
  9. La c’était pour le remontage, mais personnellement je préfère tout enlever par facilité. Étant donné qu’à chaque fois que je dépose un moteur je fais un entretien complet + changement de tout les joints et que, quoi qu’il arrive je démonte tout. Et pour moi, c’est beaucoup plus facile de manier un moteur vider car plus léger, je sais que je force pas comme un bourrin pour que ça rentre.
  10. Salut, relativement simple et faisable seul (je le fais) 1 étape: mettre l’arrière sur chandelle, moi je pose sur les tubes « cache barre de torsion » Assez haut, il faut que tes roues soient au moins à 20/30 cm du sol.+ débrancher ta batterie (mesure de sécurité) 2 étape: déposer tout le haut moteur (tôle moteur, Turbine + Dynamo, carbu, pipes, ..) + échappement et boîte de chauffage. 3em étape: supporter avec un cric + caoutchouc ou cales ton moteur au niveau de la plaque de vidange. 4em étape: dépose des 4 vis qui tiennent ton moteur + de ton démarreur. 5ème étape: avancer ton moteur maintenue par le cric (ou une giraphe si tu en a une) pour le faire sortir de la boîte. ensuite le retirer par le bas. je ne suis pas entré dans le détail, mais dans l’idée c’est comme ça que je procède
  11. Propre ! Tu sais où tu vas, poste tes questions ici, on essayera de t’aider au Max
  12. Salut, je suis du Maine et Loire, entre Angers et le Lion, c'est sympa de voir d’autre cox dans le coin. au plaisir de se rencontrer
  13. Pas mal de travail de carrosserie, mais jolie potentiel ! bon courage pour la suite
  14. BenjaminG

    1200 de 61

    Normalement non, si tu as déposé tes flasques en retirant les vis en M8 ça devrait venir. Surtout si tu as déposé tes roulements. ne pas confondre la petite flasque qui maintient la trompette et la grande couronne qui maintient le différentiel
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