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GEORGI

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    Paris (75)

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  • My First Name
    Adrien
  • Ma Biographie
    Passionné d'ancienne j'ai fait le choix d'un T2b Westfalia (SOP24/MALAGA) comme premier achat!
  • Mon job ...
    Je vend et j'installe des... bornes de chargement pour véhicules électriques!
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

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  1. Hello, J'ai commandé un compufire pour un allumeur bosh d'origine avec depression sur moteur 1600, dans un post il est indiqué que le capteur de l'ignitor doit être positionné grâce à un jeu de câles, est-ce aussi le cas du compufire? Merci!
  2. Hello, Je me permets de "relancer" ce sujet. J'ai ramoné la cheminé (pas mal de "poussière grise" un peu comme du sable...) et nettoyé tout le système gaz (brûleur, sécurité et allumage), mis à l'envers pendant 24h avec des petit coups réguliers sur le serpentin. Je vais le tester ce week end mais j'y crois! Du coup ça ramène de nouvelles questions: - Pour le branchement en 12V, j'ai lu qu'il fallait installer un relais (qui est déjà présent) et positionner un fusible 30A sur un câble en 6². Dois-je partir de la boîte à fusible existante (en bas à droite du volant) si oui, quel est l'emplacement du fusible dédié au frigo? J'ai vérifié derrière le frigo et le relais y est bien, j'ai espoir qu'il soit encore fonctionnel (cf.photo). Merci!
  3. Merci encore pour ton retour, je pensais faire ça en effet mais comme il fonctionne sur le 220 j'ai abandonné l'idée, quoique ça coûte rien je vais quand même tenter ! J'ai trouvé pas mal d'infos sur ce forum : https://www.routard.com/forum_message/3859161/frigo_ne_fait_de_froid_sur_gaz.htm et les infos sur le trimixte ne manquent pas sur le web, je finirai bien par trouver. Pour info: je l'ai laissé bien 2h et à niveau Edit: ci joint la photo du compartiment gaz, au cas où! Savez vous où je peux trouver ces pièces? (en Metal galvanisé semble t il d'après les photos)
  4. Hello, Les nouvelles du jour: J'ai acheté la bouteille 907 et le tuyau de gaz pour vérifier que le frigo fonctionne bien au gaz. Le brûleur s'allume et le tuyau du haut chauffe mais pas de froid dans le compartiment... Bizarre car il fonctionne bien au 220v. Vous avez déjà rencontré ce type de problème ? Il y a aussi une légère odeur de gaz brûlés derrière malgré la cheminée d'évacuation. @combimaisonpour le ventilo j'avais vu ce type de montage avec un système de thermostat, si j'arrive à remettre correctement mon trimixte en route j'y songerai si le rendement n'est pas satisfaisant. Tu en as installé ?
  5. Oui j'avais vu cet article, il est vraiment en parfait été ce Malaga... Mais il n'en faut pas beaucoup à mon Georges pour s'en rapprocher. Je pense que tu as raison concernant les entrées d'air du trimixte sur le malaga car il n'y a aucune trace d'entrée d'air extérieure par contre j'ai bien les aérations basses à l'arrière du meuble du trimixte.
  6. Salut Philoctet, oui c'est bien ça la cheminée achemine les gaz brûlés vers l'extérieur. Pour l'ai frais j'ai en effet deux entrées de chaque côté du meuble (à l'arrière) mais qui viennent capter l'air ambiant et pas de l'extérieur... Après c'est pas non plus super grave, au pire le frigo sera moins efficace car trop chaud derrière.
  7. Ah yes! Merci pour ta réponse. Pas con le coup du pshit je ne l'avais pas compris comme ça! Ok pour l'arrivée dans ce cas on est bon, je pensais qu'il y avait également une arrivée d'air frais directement de l'extérieur... J'attends les photos avec impatience, merci de ton aide.
  8. Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, c'est mon premier post, c'est d'ailleurs pour ce post que je me suis inscris car impossible de trouver une réponse à cette fameuse question! Deuxième post en réalité car j'ai répondu à la présentation. Bref, j'espère que vous allez pouvoir m'aider! Alors voilà, j'ai un westy SOP24 de 76 (malaga) avec le trimixte d'origine (fonctionnel) et les plaques par dessus (le tout derrière la place passager). L'ancien proprio a viré le gaz car il n'en avait pas l'utilité et a donc rebouché les trous dans le plancher sous la banquette latérale. J'aimerais remettre la configuration d'origine mais je ne trouve pas les supports qui viennent accueillir les bouteilles 907 pour permettre la ventilation en cas de fuite et surtout limiter l'encombrement dans cet espace de rangement, même si vu de l'extérieur c'est pas forcément hyper sexy. Si par hasard vous auriez des photos/plans détaillées de ce type d'installation ou des sites/connaissances qui vendent ce type de supports, je suis preneur!! Autre point, j'ai lu sur le forum qu'il fallait une entrée d'air frais au niveau du plancher derrière le trimixte mais il n'y en a pas et il n'y a même pas de trace de rebouchage, est-ce normal? Me conseillez vous de percer? Enfin, pour finir, avant de connecter les bouteilles de gaz, comment me conseillez-vous de vérifier le système de conduits du gaz? J'ai lu que certains utilisaient de l'eau savonneuse ou de "detecteurs de fuite" mais comment ? On rempli d'un coté jusqu’à ce que l'eau arrive avant de boucher puis on inspecte? Merci d'avance pour vos retours
  9. Bonjour à tous, Je m'appelle Adrien mais mon combi s'appelle George (d'où mon pseudo), il l'a hérité de son précédent propriétaire qui lui même en a hérité du précédent. Ca fait au moins 30 ans qu'il s'appelle George. C'est un T2B SOP24 (Malaga) de 1976 , origine france, 1600cc stock, jaune avec des bandes bleues (customisation du précédent proprio) qui laisseront place à un vu et et revu 2 tons jaune et blanc. Il est complet et en super état, les étiquettes d'origine sont encore sur les meubles, les housses sont d'origine aussi et paraissent neuves. Seuls bémols: un point de corrosion perforant sur le passage de roue conducteur, les joints des vitrages cabine à revoir et remettre en route le gaz! Tant d'objectifs qui je l'espère trouveront des réponses sur le forum! Sinon pris dans la folie du combi, j'en ai aussi un second qui est un Tintop de 74, origine Mexicain, qui sera loué cet été! Celui-ci est aussi un 1600cc mais a été passé en injection dans son pays "natal". Il est vert et blanc cassé, très belle configuration (à mon goût), la mécanique est bonne mais l'intérieur est en réfection car bien que complet il mérite un peu d'amour. Celui-ci sera loué dans le Vaucluse cet été pour parcourir la route de vins du luberon, ou camper dans les Gorges du Verdon. Sinon je vis à Paris, avec Georges, et je travaille dans les véhicules électriques, plus précisément l'installation et la vente de bornes de recharges. Voilà, à bientôt sur le forum, et peut être à bientôt sur les routes, Adrien
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