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tiguss

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  1. Je me permets de rouvrir ce sujet. En effet, je vais recevoir mes tubes neufs cette semaine. Va se poser la question de souder la patte jonction durite souple / rigide. Quelqu'un pourrai me donner les dimensions de cette fameuse patte (que je les refasse fabriquées) ainsi que leur position sur le tube? D'avance Merci.
  2. Bonsoir, merci Loic, je vais donc pouvoir avancer sur le sujet. Merci encore de partager et faire vivre la communauté en ces temps difficiles.
  3. Merci pour cette première réponse. Les questions que je me pose sont les suivantes: les tubes sont-ils de longueur standard ou faut-il les reprendre en longueur? L'usinage pour la clavette est il réalisé ou est-il à réaliser? De plus, je pense que les tubes ne possèdent pas la patte pour passer le câble de frein, faut-il le récupérer sur les anciens tubes et les ressouder sur les nouveaux? Merci.
  4. Bonjour à tous, je fais de nouveau appel à la communauté pour un besoin de conseil. Voici mon problème : je souhaitais remonter ma boite de vitesse après peinture des différents éléments périphériques, mais il se trouve que les tubes extérieures de trompettes sont vrillés et que un des moyeux à été bidouillé au niveau du passage de goupille. Je me suis donc mis en tête de remplacer ces éléments par du neuf. Après de nombreuses recherches, il s'avère que les professionnels ne proposent plus de trompettes voie courte en neuf. Certains me proposent l'achat des tubes et des moyeux
  5. Bonjour à vous. Merci pour l’accueil. Comme dit précédemment, je rencontre des soucis au niveau du démontage du train arrière.J'ai réussi à sortir les roulements des 2 cotés, mais n'arrive à sortir un seul tube enveloppe, celui coté conducteur. Côté passagé, impossible de sortir ce tube enveloppe. Faut-il procéder avec un arrache roulement, chose qui m'étonne car premier tube enlevé à la main sans forcer. Merci d'avance pour vos conseils.
  6. Bonjour à vous. Je m'appelle Thierry ,j'approche de la quarantaine à grand pas, habite dans le Maine-et-Loire près d'Angers et possède une coccinelle 1200 de 61.J'ai entrepris une restauration complète il y a 10 ans que j'ai dû mettre de côté pour des événements familiaux ou immobilier. Je me relance cette année avec pour objectif une fin d'ici l'année prochaine. Ont déjà été réalisés comme travaux: changement de la plaque sous batterie, peinture du châssis, réfection du train avant. Niveau carrosserie, changement des pointes arrières, changement du bloc avant, 1 longeron sur 2.Reste donc
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