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tiguss

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  1. Bonjour à tous, en cours de restauration de ma carrosserie, je cherche des conseils concernant la préparation. Je souhaite utiliser du mastic pistolabl et voici les étapes que j’envisage : mise à nue de la carrosserie application d’un apprêt epoxy application du mastic application d’une nouvelle couche d’apprêtée et peinture N’étant pas du tout sur de moi, je cherche des conseils et des retours d’expérience. Merci d’avance bonne journée
  2. Bonjour à la communauté, je reprends le remontage du moteur de ma cox 1200 de 1961. Suite à une avarie, j'ai fait l'acquisition d'un bloc moteur plus récent, de 1969 d'après le numéro ( D0 542448) J'ai récupéré avec ce moteur les culasses , mais sans les rampes de culbuteur. Ayant encore en ma possession les rampes du moteur d'origine, je me suis aperçu que les formes de fixation de ces rampes sont différentes entre les culasses (ronde pour l'ancien moteur, carré sur le + récent) Ma question est donc la suivante : puis-je monter les anciennes rampes sur les nouvelles culasses? ou y a t'il des modifs à faire, ou achat de nouvelles rampes? D'avance merci. Bonne journée.
  3. merci pour ces infos. Les différences avec les capots à partir de 64? Je crois que celui qui est sur ma cox est de 64, au vu de l'éclairage.
  4. Bonjour, je me pose une question sur le capot arrière des cox de 1962 : sont-ils spécifiques ou pas? Si j'ai bien compris les infos sur ma cox , elle est de novembre 1961, donc modèle 62? Merci à tous.
  5. Bonsoir, j'ai enfin réussi à me procurer les différents éléments pour mes trompettes. Avant d’effectuer le montage, j'aurai voulu savoir comment vous protégez de la rouille les tubes en acier ainsi que les flasques: peinture, zingage, ...? Peut-on tout peindre ou faut-il épargner la zone ou se monte la tulipe? D'avance Merci.
  6. Je me permets de rouvrir ce sujet. En effet, je vais recevoir mes tubes neufs cette semaine. Va se poser la question de souder la patte jonction durite souple / rigide. Quelqu'un pourrai me donner les dimensions de cette fameuse patte (que je les refasse fabriquées) ainsi que leur position sur le tube? D'avance Merci.
  7. Bonsoir, merci Loic, je vais donc pouvoir avancer sur le sujet. Merci encore de partager et faire vivre la communauté en ces temps difficiles.
  8. Merci pour cette première réponse. Les questions que je me pose sont les suivantes: les tubes sont-ils de longueur standard ou faut-il les reprendre en longueur? L'usinage pour la clavette est il réalisé ou est-il à réaliser? De plus, je pense que les tubes ne possèdent pas la patte pour passer le câble de frein, faut-il le récupérer sur les anciens tubes et les ressouder sur les nouveaux? Merci.
  9. Bonjour à tous, je fais de nouveau appel à la communauté pour un besoin de conseil. Voici mon problème : je souhaitais remonter ma boite de vitesse après peinture des différents éléments périphériques, mais il se trouve que les tubes extérieures de trompettes sont vrillés et que un des moyeux à été bidouillé au niveau du passage de goupille. Je me suis donc mis en tête de remplacer ces éléments par du neuf. Après de nombreuses recherches, il s'avère que les professionnels ne proposent plus de trompettes voie courte en neuf. Certains me proposent l'achat des tubes et des moyeux séparés et de réaliser moi même le montage. Est-ce que quelqu'un c'est déjà retrouvé face à ce problème? D'avance Merci.
  10. tiguss

    1200 de 61

    Bonjour à vous. Merci pour l’accueil. Comme dit précédemment, je rencontre des soucis au niveau du démontage du train arrière.J'ai réussi à sortir les roulements des 2 cotés, mais n'arrive à sortir un seul tube enveloppe, celui coté conducteur. Côté passagé, impossible de sortir ce tube enveloppe. Faut-il procéder avec un arrache roulement, chose qui m'étonne car premier tube enlevé à la main sans forcer. Merci d'avance pour vos conseils.
  11. tiguss

    1200 de 61

    Bonjour à vous. Je m'appelle Thierry ,j'approche de la quarantaine à grand pas, habite dans le Maine-et-Loire près d'Angers et possède une coccinelle 1200 de 61.J'ai entrepris une restauration complète il y a 10 ans que j'ai dû mettre de côté pour des événements familiaux ou immobilier. Je me relance cette année avec pour objectif une fin d'ici l'année prochaine. Ont déjà été réalisés comme travaux: changement de la plaque sous batterie, peinture du châssis, réfection du train avant. Niveau carrosserie, changement des pointes arrières, changement du bloc avant, 1 longeron sur 2.Reste donc un longeron + pied de portes. Le moteur à été refait, reste à savoir si le redémarrage se passera bien. Je profite aujourd'hui du temps libre que la situation m'impose pour attaquer la restauration du train arrière et déjà des soucis arrivent. Je viens donc chercher de l'aide sur ce forum de passionnés. Vous remerciant par avance.
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