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Fred60

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  1. Bien reçu , merci à tous pour vos réponses.😉
  2. Bonjour , Quelqu'un connaît les côtes maxi que l'on puisse enlever pour un surfaçage portée embrayage sur un volant moteur. Apparement il faudrait également enlever la même épaisseur sur la partie ou repose le mécanisme d'embrayage , ça me parait un peu logique , mais est-ce vraiment nécessaire ? C'est pour un volant de 1960 109 dents 180mm sans joint torique. Merci.
  3. Bonjour , J'ai une question qui peut paraître bête pour certains. Si l'on remplace le vilebrequin d'origine par un neuf et que l'on conserve le reste d'origine , sachant que normalement il sont équilibrés sortie d'usine , faut-il faire un équilibrage de l'ensemble vilebrequin - volant moteur-mécanisme -poulie ? C'est comme si on veut refaire un surfaçage du volant , faut-il refaire un équilibrage du volant ? Cordialement.
  4. OK , d'accord , j'ai bien compris . Mais je me suis basé sur un revendeur qui propose bien des vilebrequin en 64mm de marque VW à un prix relativement élevé et apparement c'est de la pièce NEUVE sur commande , donc pas un reste de pièce NOS ou des rectifiès ! Acier forgé ou pas , je suis en attente d'une réponse. Le pb. ce vilebrequin est adapté au moteur après 66 avec VM 130 dents 6/12volts . Voilà pourquoi j'essaye de comprendre . Je ne savais même pas qu'il y avait des VM 130 dents pour des 6Volts.😤 Je suis en train de me mélanger les pinceaux ….🧹
  5. OK , mais dans ce cas ou trouver ces joint rond au bon diamètre ?
  6. Oui c'est exactement ça . Donc si je comprend bien , si on a un ancien moteur qui est à bout de souffle , soit on achète un vilebrequin neuf reconditionné ou on passe sur un vilebrequin neuf épaulement large avec volant moteur avec joint torique ? C'est bien ça ! les deux vilebrequin sont compatible dans le même bloc moteur ? Donc VM en 109 dents toujours , sinon faut changer le démarreur .
  7. Bonjour , Quelqu'un peut-il me dire la différence entre des boites de chauffage 25-30CV et celles des 34CV jusqu'en 63 ? A première vue elles sont identiques , mais ce que je ne comprend pas , j'ai commandé des joint d'étanchéité (les deux colliers avec le joint en fibre thermique rond) qui va des tubes de boites de chauffage au silencieux pour moteur 34CV , et j'ai reçu des joints en diamètre 36mm alors que mes j-tubes font 32mm ? Merci.
  8. Ok , Après renseignement , les vilebrequin neuf en repro. , sont bien en acier moulé . Maintenant si on part sur du neuf , faut'il vérifier l'équilibrage ? avec VM dans ce cas ou juste vilebrequin ? Sachant que mon VM n'est pas en super état concernant la surface de friction , il faudrait que je le fasse reprendre un petit peu pour avoir une surface bien plane . Juste pour info Loic , j'ai commandé il y a environ 10 jours mes coussinets de bielles en côte réparation 1mm et l'ai aient reçu hier . Bon c'est du Mahle made in Brazil ! Ce sera toujours mieux que ceux que j'ai , quoique …..🤥
  9. Merci encore. J'attend les pièces et en même temps je recherche un vilebrequin ancien modèle en occasion. Après avec l'occas. c'est toujours pareil selon l'état , s'il faut prévoir une rectif. ou pas ! Les neufs sont cher et je ne sais pas s'ils sont en acier forgé ou moulé (moins résistant) , mais bon pour 34CV ca devrait le faire.
  10. ok , merci pour les infos. qui maintenant sont bien plus clair pour moi. Voilà en démontant mon joint spi de VM , j'ai bien un épaulement court , mais à quoi servent ces bagues entre le VM et le vilebrequin ? En enlevant le VM , j'ai maintenant un jeu axial de 1mm alors qu'avec le volant j'avais 0.22mm. Est-ce que ces bagues servent à qq choses par rapport au jeu axial ?? Je précise que les bagues repose en partie contre un des coussinet de vilebrequin et l'autre partie contre le VM. Donc en poussant , le jeu est perceptible et dans l'autre sens les bagues empêche le vilo d'aller au maximum dans l'autre sens … Euh je ne sais pas si je m'exprime bien là ….😬 C'est possible ça ???
  11. D'accord pour le volant moteur , le mien n'a pas de joint torique , donc moteur d'avant 67 , mais concernant le vilbrequin , ce n'est pas le même pour les VM avec et sans joint , donc comment les reconnaître ??? Y a t'il un épaulement ou des piges différentes …? Vu que mon vilebrequin est au mini du mini (côte 54mm) si je voudrais le changer , en achetant une pièce d'occas. , comment le reconnaître ? sans le démonter bien sûr . Je vais démonter le joint spi côté VM et je verrais la partie arrière . C'est la seule partie qui change à priori , côté poulie , ils sont identique , non ?
  12. Merci karmann pour ces réponse bien précise , donc si je comprends bien entre 65 et 2003 ils ont tous un joint torique. Et concernant le vilebrequin comment faire la différence entre un 61-64 et 65-2003 ?
  13. Bonjour , J'aimerais comprendre avec exactitude les différents modèles de volant moteur monté sur les anciens moteurs. A savoir entre un 25/30CV , et un 34CV avec et sans joint torique . Ils ont tous 109 dents il me semble , et en diamètre 180mm , donc qu'est-ce qui les différencie ? Sur les modèles 34CV , est-ce que les vilebrequins sont les mêmes qu'ils s'agisse d'un modèle de volant avec ou sans joint torique. Et comment savoir de quel type est le moteur si on a un moulin avec numéro sans lettre ( donc à priori avant 65) mais sans volant moteur , quel volant se monte dessus ? Petite parenthèse , j'ai encore lu que certains anciens moteur n'avait pas de coussinet d'arbre à cames ? Est-ce possible ? S'il prend du jeu , que se passe t'il ? Usinage du bloc ? Merci.
  14. Oui , effectivement il est dans sa dernière ligne droite. Bon j'ai commandé les pièces dont j'ai besoin et je remonterais tout bien comme il faut et ensuite on verra . J'ai encore un deuxième moteur de 60 , avec je ne sais pas combien de KM , prochaine étape , le démontage et une seconde jeunesse .😃 Merci encore pour toutes vos précisions .
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