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Fred60

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  1. Oui j'y avait pensé , mais le caoutchouc est percé par endroit . Je préfère partir sur une base neuve . Moins de boulot et de temps pour le prix que ça coute , et j'ai déjà tellement de chose à faire …..😃
  2. Merci , mes les miens sont HS . La semelle en ferraille est rongé et perforé par endroit par la rouille et ne passe plus au CT à cause de ça ( ce n'est pourtant pas un élément de carrosserie style un longeron ….) et de plus ils sont encore résistants , de l'extérieur , on ne remarque rien . C'est pour une cox de 60. Il y a tellement de site qui en vendent , mais est-ce que tout le monde rencontre ce genre de problème ???
  3. Bonjour , Quelqu'un pourrait me dire ou acheter des marches pieds pour cox de bonne qualité . J'ai passé commande en début d'année chez un fournisseur de pièce dont je ne citerais pas le nom , et le caoutchouc était différent entre le droit et le gauche . Un côté caoutchouc dur et brillant et l'autre , caoutchouc mat et souple …. Bref , apparemment , le vendeur s'est dirigé vers un autre fournisseur , mais le problème persiste …. Que faire ?? Il n'y à qu'un ou deux fabriquant on dirait …. Merci.
  4. Normalement à l'époque ,il s'agissait d'apprêt en pulvérisation manuel + peinture brillant direct . Par la suite , apprêt en passant toute la carrosserie dans un bain et peinture souvent métallisée avec vernis solvanté et depuis quelques années pour palier aux normes environnementales , c'est peinture acrylique avec vernis . Le but est d'éviter les solvants. Les chaîne de prod. sont toutes automatisées , en bref , ce sont des robots qui font tout le boulot . Vive la technologie et les "pertes d'emploi……."😒 Il existe aussi la peinture par poudrage . Les pièces tôles passe par t
  5. Bonjour , Perso , normalement à moins de dire une connerie , c'est de la peinture brillant direct ou peut-être époxy en poudrage et cuite au four . Je ne sais pas si il y a 30ans les carrosseries passé en poudrage , je pense plutôt en solvanté. Perso , ma peinture à 60 ans d'origine et n'est pas trop mal encore . Je voulais la repeindre , mais tout le monde me conseille de la conserver dans l'état car ça devient rare dans son jus d'origine et dans cet état.
  6. Bonjour , Quelqu'un pourrait me dire comment faire , si on veut mettre une bonne sono dans une cox en 6volts. J'aime bien l'autoradio d'origine , mais bon , pour écouter ce que l'on aime , pas évident. Mise à part installer une seconde batterie en 12 volts dédiée uniquement à la nouvelle sono . Recharge fréquente , durée en temps ???? je ne suis pas expert dans ce domaine ….. , ou portable avec enceinte Bluetooth ( son pas terrible ). ???? J'aimerais mettre une plage avec deux ou trois bonnes enceintes , discret , pas un truc de malade non plus. J'ai vu sur un meeting
  7. Super , je vais donc utiliser une peinture noir foncé satiné qu'il me reste .😀 Merci pour vos réponses.
  8. Bonjour , Quelqu'un pourrait me dire quelle type de noir est appliqué d'origine sur les tôles moteur cox. Noir brillant , noir satiné , noir mat , RAL 9005 …???? Peinture haute température ??? Je pense qu'il s'agit du même noir sur toutes les années de fabrication ? Merci
  9. Bon merci à vous tous pour vos réponses . J'ai tranché , et je n'ais finalement pas mis d'anti-gravillon , du moins sur cette partie arrière . Quand je décaperais le châssis , là par contre , j'en mettrais une couche fine en dessous. Moins risqué à cet endroit car pas de tôles soudé l'une sur l'autres. En fait je crois en avoir tellement bavé pour enlever l'ancien que je préfère jetter un oeil de temps en temps pour contrôle si début de rouille il y a. Et de plus , en général , je ne la sort que par beau temps. Merci encore .
  10. Super , merci kvalier pour ces infos et ta photo qui est bien explicite. Je trouve que c'est une bonne idée. En regardant la mienne , j'ai l'impression que c'était d'ailleurs presque identique , un vieil anti-gravillon avait était posé à peu près au même endroit sauf qu'il allait jusq'en dessous des cornes .
  11. Oui je pense en mettre uniquement sous les cornes du châssis mais pas au dessus . Pour petouillat : Ce n'est pas la peinture de finition , c'est de l'anti-rouille . Je ne prendrais jamais le risque de mettre de l'anti-gravillon directement sur la tôle ( gros risque de rouille qui se forme en dessous) . Je comptais mettre l'anti-gravillon et la peinture de finition par dessus comme l'a dit Kvalier. Pour Kvalier: Si je comprend bien , tu en mets partout en dessous comme au dessus , même sur les parties ou sont fixés les canalisations de freins ?
  12. OK , merci pour vos réponses. Comme le dit spi , c'est vrai qu'au dessus de la boîte je n'en vois pas vraiment l'intérêt , le risque à cet endroit et plutôt faible . Maintenant sous le châssis (les deux cornes) , j'hésite . Peut-être juste mettre une fine couche en dessous en cas d'impact de gravillons …. Ou comme la dit coxi63 , mettre une fine couche de cire bitumeuse transparente. C'est pas évident , soit on protège bien avec de l'anti-gravillon aux risques de voir , non , ne pas voir la rouille réapparaître en dessous , ou on ne mais rien , et si rouille superficielle apparaît on peut touj
  13. Bonjour , Je suis en train de continuer la restauration sur la partie arrière de ma cox de 60. Après la boîte , moteur , frein , ect...je m'attaque à la carrosserie . Pour info , la cox est en bon état et je n'envisage pas de la décoquer , donc j'aimerais avoir vos avis concernant l'anti-gravillon. Après décapage mécanique ou j'en ai bien C...R , justement pour enlever la vieille couche d'anti gravillon et peinture qu'il y avait, dégraissage de l'ensemble , je viens de passer 2 couches d'antirouille ( voir photo) . Je pensais remettre une couche d'anti gravillon (pas de pâte bi
  14. Bien reçu , merci à tous pour vos réponses.😉
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