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Widen Von Den Z

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  1. Pour info, au remontage de mes tambours, j'ai pas mis de graisse cuivrée là où les garnitures viennent se poser contre les flasques, mais j'ai fini par garder 2 des 4 molettes de réglage d'origine qui étaient en bon état après nettoyage. Et oui, j'ai quand même mis un peu de graisse cuivrée là où elle viennent s'enfoncer.. Et j'ai pas regretté ça quand je devais régler l'écartement des garnitures ! Mais en ce qui concerne ton tambour bloqué, avec la petite paille rouge du wd40 tu pshit un peu sur les molettes et si les dents veulent pas bouger au pire tu peux tapoter gentiment sur le bou
  2. Hello! Sam914 j'ai reçu les soufflets commandés chez paruzzi, c'est des febi bilstein, je sais pas si tu avais eu la même chose il y a 3 ans, mais bon le caoutchouc me semble par trop cheap.. À voir à l'usage !? Et par acquis de conscience je suis passé chez volkswagen ce matin et je leur ai demandé les soufflets de la référence proposée par seniorcanardo. Ils ont arrêté de les faire en 2018... Dommage ça faisait rêver, même pour 40euros par soufflet.. Merci pour vos conseils en tous cas, et puis ces cales avec graisseurs c'est vraiment le futur !! o_O
  3. Hahaha ok ce genre d'outil de la Nasa !? Donc je vais rester sur mon serrage de type approximatif alors...
  4. Re-Bonjour / Re-Bonsoir J'avais un petit doute sur le couple de serrage des écrous cannelés de 46 une fois mes nouveaux tambours montés, et puis ce soir je me suis penché sur ma documentation d'époque... Et là je vois qu'il faut serrer ça à 35K !? 350 Nm !?!! Ok j'avoue j'avais pas utilisé ma clef dynamo, tout simplement parce qu'elle claque à 119Nm et j'ai supposé qu'il fallait simplement "bien serrer" ( ... comme pour un écrou de 46 quoi.. comme un bourrin avec un tube acier en guise de rallonge de 60cm ) Mais en vrai? ...Si j'ai pas du matos de la Nasa je fais comment pour
  5. Houla. Oui ça craint pour le futur si il faut changer ce genre de pièces tout les 500 miles...
  6. Merci Sam pour le bon conseil (garder tout ce qui fonctionne encore bien) et la référence qui va bien. J'avais déjà un compte sur Paruzzi donc commandé direct deux soufflets. Les noix me semblent encore bien en forme à travers la déchirure donc je vais les graisser/laisser tranquille ! J'ai lu quelques trucs pas très sympa sur Meyle niveau qualité, donc à moins de trouver du HD, ça m'a un peu refroidi de prendre les kits soufflets+noix.. Et puis tant que ça tourne sans faire des bruits bizarres, c'est l'occasion de bricoler un peu ! Merci Et wiltouterrain, moi pour graisser l
  7. Oui j'ai aussi l'impression que le caoutchouc des soufflets d'origine était vraiment costaud ! Mais après 45 ans de bons et loyaux services, sur les 4 soufflets, les deux côté roues sont craquelés et un est vraiment fendu sur plus de la moitié, donc tu en pense quoi ? Je change juste ces deux là (+ les noix ?) et j'attends que les deux côté bloc décident de prendre leur retraite ?
  8. Bonjour / Bonsoir Ce qui est génial quand on fait une rénovation avec amour, c'est que dès qu'on se lance dans un truc, on se rend compte qu'il y a douze autres trucs à revoir derrière. Je viens de finir de remplacer tout le système de freins à tambours arrière sur mon baywindow cj 1975, et juste avant de remettre les roues, je fais un bon nettoyage de tout ce qu'il y a derrière, et là: Hoooo! magnifiques ces soufflets de cardans craquelés !?! Donc j'ai trouvé ici le tuto parfait pour changer les 4 soufflets (merci à ceux qui prennent le temps de faire des articles qui sont t
  9. Merci pour vos avis ! Donc je vais juste faire un bon nettoyage pour remonter tout ça proprement et pas de graisse à part sur les boulons/écrous/filetages/trucs mobiles et voués à êtres démontés un jour futur (bien d'accord avec toi Lucas, un serrage au couple avec des surfaces sales/sèches ça ne sert à rien). Youpi, j'avais pas vraiment envie d'acheter un tube de graisse au cuivre pour en mettre seulement quelques gouttes et ne pas utiliser le reste
  10. Bonjour / Bonsoir Je change tout le système de freinage arrière sur mon baywindow cj 1975, et puis je suis tout heureux, plein de nouvelles pièces qui brillent au soleil ! Et puis comme c'est des tambours, je lis ça et là des petits conseils concernant l'utilisation de graisse. Concernant les cylindres, pas d'hésitations, je vais mettre la graisse Ate (tube bleu) qui va bien là où il faut, parce que ce serait dommage que les cylindres grippent trop vite. Et puis il y a des petits caoutchouc qui protègent bien tout ça. Mais au sujet des points de contact entre les flasque
  11. Ha oui par là même occasion j'en profite pour poser une question à 92 balles: Est-ce que le liquide de freins bouffe le caoutchouc des pneus ou juste oxyde le métal ?... Parce que j'ai une fuite sur une autre vis de purge et ça coule un peu dans la jante et sur le flanc du pneu.. Youpi
  12. Bonjour / Bonsoir Suite à une vis de purge grippée puis cassée et suite à toutes les tentatives pour extraire cette maudite vis ( perçage / pointe d'extracteur cassée dedans / tentatives de repercage / dremel / chalumeau / incantations / etc..) je n'ai plus d'autre choix que de changer le cylindre de frein arrière sur mon baywindow cj de 1975... et par la même occasion je vais sans doute refaire une bonne partie de système de freinage tambour à l'arrière. Ma question c'est FTE/ATE ou pas? En gros sur le site bien connu qui vend tout ce dont on a besoin pour nos chers kombis, j
  13. Bon les noix je sais absolument pas ce que c'est mais merci je vais me renseigner. Système de fixation/blocage des lames de ressorts ça me parle déjà un peu plus mais... Du coup je peux dévisser ça, nettoyer et bien revisser sans que tout explose !? Dans le doute je colle une photo d'une des deux vis en question, si ma description était pas bien claire.. Et puis si quelqu'un peut me dire comment accéder à celle du haut avec une clef Allen normale, parce qu'il semble qu'il y ait la tringlerie du levier de vitesses juste au dessous, donc impossible de glisser l'outil pour resse
  14. Bonjour / Bonsoir, Je me penche sur le sujet du graissage du train avant, et je voulais savoir si quelqu'un saurait me dire à quoi servent les deux vis (clef allen de 8 ) au centre des barres du train avant ? Elles sont dans un hexagone de type ecrou de 19 qui n'en est pas un parce qu'il ne se dévisse pas. Parce que j'ai une belle fuite noirâtre sur celle du haut (probablement de la vieille graisse de 1975?) et je voudrais savoir comment procéder pour envoyer de la graisse propre sans louper une étape.. Désolé je poste pas de photo parce que c'est pas joli à regarder (et surtout parce qu
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