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Widen Von Den Z

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  1. Re-bonjour/bonsoir, J'ai reçu les nouveaux joints (2 en silicone et 2 en liège) et j'ai pas trouvé le moyen d'obtenir de permatex "aviation", donc j'ai pris du permatex "supra black" (qui est censé résister à l'huile et à une température de 260 degrés) et du permatex "red rtv" (qui doit fonctionner jusqu'à 343 degrés, c'est précis hein) puisque Loic parlait de rtv orange, mais c'était soit rouge soit cuivré.. Et comme je sais même pas à quelle température montent ces caches-culbuteurs... Bref, en virant le joint abîmé du cache-culbuteurs, je me suis aperçu de deux choses: 1- L
  2. Merci Loic pour les références, je ne manquerai pas de faire un petit message quand j'aurai un peu plus roulé et qu'il n'y aura plus de fuite ! Bonne soirée
  3. Merci pour vos réponses, maintenant que les joints silicones sont commandés je vais les mettre dans ma boîte à gants, ça servira peut-être en cas de future panne.. Même si je suis tenté de les essayer au vu du retour d'expérience de FrenchFlair, je dois être un peu vieux jeu aussi, ça a été conçu avec des joints en liège, il n'y a pas de raisons que ça fonctionne pas. L'autre côté a tenu le coup, j'avais probablement mal collé celui-ci, ou trop collé? Loic si tu peux me dire quelle "colle" tu utilise ce serait sympa, je ne sais même plus ce que j'avais utilisé, et je n'ai pas gardé le tu
  4. Petit déterrage du sujet: Hier je fais rouler un peu le bazar, et après quelques kilomètres, perte de puissance, petit arrêt sur le bas côté d'une jolie petite route bien tranquille. Odeur de friture donc je regarde directement sous les caches culbuteurs, ça goutte de l'huile sur une boîte de chauffage. Donc après ouverture du cache, je constate que le joint en liège (modèle à 1€75 parce que j'avais pas trouvé la qualité de la nasa quand j'ai remonté le moteur) est pas resté en place vers le bas. Bon. Je repose ça au mieux pour redémarrer et rentrer bricoler chez moi. Et après avoir mis un joi
  5. Pour info, au remontage de mes tambours, j'ai pas mis de graisse cuivrée là où les garnitures viennent se poser contre les flasques, mais j'ai fini par garder 2 des 4 molettes de réglage d'origine qui étaient en bon état après nettoyage. Et oui, j'ai quand même mis un peu de graisse cuivrée là où elle viennent s'enfoncer.. Et j'ai pas regretté ça quand je devais régler l'écartement des garnitures ! Mais en ce qui concerne ton tambour bloqué, avec la petite paille rouge du wd40 tu pshit un peu sur les molettes et si les dents veulent pas bouger au pire tu peux tapoter gentiment sur le bou
  6. Hello! Sam914 j'ai reçu les soufflets commandés chez paruzzi, c'est des febi bilstein, je sais pas si tu avais eu la même chose il y a 3 ans, mais bon le caoutchouc me semble par trop cheap.. À voir à l'usage !? Et par acquis de conscience je suis passé chez volkswagen ce matin et je leur ai demandé les soufflets de la référence proposée par seniorcanardo. Ils ont arrêté de les faire en 2018... Dommage ça faisait rêver, même pour 40euros par soufflet.. Merci pour vos conseils en tous cas, et puis ces cales avec graisseurs c'est vraiment le futur !! o_O
  7. Hahaha ok ce genre d'outil de la Nasa !? Donc je vais rester sur mon serrage de type approximatif alors...
  8. Re-Bonjour / Re-Bonsoir J'avais un petit doute sur le couple de serrage des écrous cannelés de 46 une fois mes nouveaux tambours montés, et puis ce soir je me suis penché sur ma documentation d'époque... Et là je vois qu'il faut serrer ça à 35K !? 350 Nm !?!! Ok j'avoue j'avais pas utilisé ma clef dynamo, tout simplement parce qu'elle claque à 119Nm et j'ai supposé qu'il fallait simplement "bien serrer" ( ... comme pour un écrou de 46 quoi.. comme un bourrin avec un tube acier en guise de rallonge de 60cm ) Mais en vrai? ...Si j'ai pas du matos de la Nasa je fais comment pour
  9. Houla. Oui ça craint pour le futur si il faut changer ce genre de pièces tout les 500 miles...
  10. Merci Sam pour le bon conseil (garder tout ce qui fonctionne encore bien) et la référence qui va bien. J'avais déjà un compte sur Paruzzi donc commandé direct deux soufflets. Les noix me semblent encore bien en forme à travers la déchirure donc je vais les graisser/laisser tranquille ! J'ai lu quelques trucs pas très sympa sur Meyle niveau qualité, donc à moins de trouver du HD, ça m'a un peu refroidi de prendre les kits soufflets+noix.. Et puis tant que ça tourne sans faire des bruits bizarres, c'est l'occasion de bricoler un peu ! Merci Et wiltouterrain, moi pour graisser l
  11. Oui j'ai aussi l'impression que le caoutchouc des soufflets d'origine était vraiment costaud ! Mais après 45 ans de bons et loyaux services, sur les 4 soufflets, les deux côté roues sont craquelés et un est vraiment fendu sur plus de la moitié, donc tu en pense quoi ? Je change juste ces deux là (+ les noix ?) et j'attends que les deux côté bloc décident de prendre leur retraite ?
  12. Bonjour / Bonsoir Ce qui est génial quand on fait une rénovation avec amour, c'est que dès qu'on se lance dans un truc, on se rend compte qu'il y a douze autres trucs à revoir derrière. Je viens de finir de remplacer tout le système de freins à tambours arrière sur mon baywindow cj 1975, et juste avant de remettre les roues, je fais un bon nettoyage de tout ce qu'il y a derrière, et là: Hoooo! magnifiques ces soufflets de cardans craquelés !?! Donc j'ai trouvé ici le tuto parfait pour changer les 4 soufflets (merci à ceux qui prennent le temps de faire des articles qui sont t
  13. Merci pour vos avis ! Donc je vais juste faire un bon nettoyage pour remonter tout ça proprement et pas de graisse à part sur les boulons/écrous/filetages/trucs mobiles et voués à êtres démontés un jour futur (bien d'accord avec toi Lucas, un serrage au couple avec des surfaces sales/sèches ça ne sert à rien). Youpi, j'avais pas vraiment envie d'acheter un tube de graisse au cuivre pour en mettre seulement quelques gouttes et ne pas utiliser le reste
  14. Bonjour / Bonsoir Je change tout le système de freinage arrière sur mon baywindow cj 1975, et puis je suis tout heureux, plein de nouvelles pièces qui brillent au soleil ! Et puis comme c'est des tambours, je lis ça et là des petits conseils concernant l'utilisation de graisse. Concernant les cylindres, pas d'hésitations, je vais mettre la graisse Ate (tube bleu) qui va bien là où il faut, parce que ce serait dommage que les cylindres grippent trop vite. Et puis il y a des petits caoutchouc qui protègent bien tout ça. Mais au sujet des points de contact entre les flasque
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