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Pouity

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  1. J'aime !
    Pouity a réagi à catacox dans conversion jupe arriere fixe en démontable   
    un petit montage simple et efficace que j'ai pratiqué sur ma cox:





  2. J'aime !
    Pouity a reçu une réaction de lafrele dans Crémaillère de direction   
    Bonjour à tous,  qu'en est il exactement de l'homologation de cette crémaillère,  notamment pour le passage au contrôle technique?
  3. J'aime !
    Pouity a réagi à Baptiste51 dans Les différents styles de cox   
    Au poile! Merci
  4. Merci !
    Pouity a réagi à Fusca66 dans goujon de culasse   
    J'ai le même soucis de goujon cassé...si il reste qqs millimètres tu peux essayer de souder un écrou. C'est ce que je vais essayer de faire prochainement...
    Pour un extracteur je te conseille de prendre de la qualité... j'ai bataillé pour extraire une vis collée à la loctite rouge et j'en suis venu à bout avec un extracteur de qualité, et en chauffant. 
     
     
     
     

  5. Merci !
    Pouity a réagi à AL40EX dans goujon de culasse   
    2 fois j'ai réussi a extraire des goujons cassés ( au démontage ) en soudan un écrou ,
    Sinon a chaque fois a bout de solutions ,j'ai fini par percer puis re-tarauder .
    Maintenant je ne perd plus de temps : goujon cassé = perceuse , finalement ça va plus vite hi hi hi .
  6. Merci !
    Pouity a réagi à wilde dans goujon de culasse   
    Ces histoires de goujons cassés, chaque cas est différent... A voir quelle méthode ira le mieux, selon le cas... Parfois, on ne peut pas percer, parfois on ne peut pas souder, parfois on ne peut pas poser d'écrou, parfois faut sortir le bloc, etc.
    Maître mot, préférer "perdre du temps" plutôt que de vouloir "en gagner"... On y arrive toujours, à la fin...

  7. Merci !
    Pouity a réagi à Fusca66 dans goujon de culasse   
    Percer plus gros ok, mais percer sans endommager les filets pour conserver le même diamètre de goujon n'est je pense pas évident. Après chacun a ses trucs et sa dextérité ?
  8. Merci !
    Pouity a réagi à kads dans Fixation phare avant   
    Non, il faut au minimum 3 points de fixation. Sur une 1302, la monte de phare "plats" d'après 74 n'est objectivement pas très esthétique. Pour les ampoules H4, Led ou autres on fait un peu ce qu'on veut. La plupart des phares plats d'après 74 par exemple sont officiellement des code européens mais il acceptent  directement une ampoule H4 sans adaptation...
  9. Merci !
    Pouity a réagi à ematoic dans Branchement compte tours VDO   
    Oui allumage électronique pas de soucis. Avec un ampli genre MSD6AL par exemple ca peut poser soucis. En tout cas
  10. Merci !
    Pouity a réagi à alex.4.74 dans Branchement compte tours VDO   
    il n y a rien de compliquer la dedans.borne+ et _,alim et masse,tu regardes sur ton faisceau.borne 1,suivant les comptes tours,ca s appelle signal ou S,a relier a la bobine.en revanche,je ne sais pas si c est compatible avec un allumage electronique.
  11. Merci !
    Pouity a réagi à toyoyost dans Branchement compte tours VDO   
    Oui donc comme dis avant pas de souci vu que le signal est pris sur la bobine .
  12. Merci !
    Pouity a réagi à toyoyost dans Branchement compte tours VDO   
    Le + c'est le 15 
    Le - la masse 
    Et le 2 c'est le signal de la bobine .
  13. Merci !
    Pouity a réagi à garfield59 dans Remplacement du démarreur : fixation non conforme ?   
    Salut ,normalement si tu as la bonne vis pas de jeu.
     

  14. J'aime !
    Pouity a réagi à garfield59 dans Remplacement du démarreur : fixation non conforme ?   
    Ok donc la c'est différent du démarreur de cox .donc tu as ta réponse.?
  15. Merci !
    Pouity a réagi à Loic dans Remplacement du démarreur : fixation non conforme ?   
    Les 1300 double admission ont un volant moteur 130 dents d'origine ce qui est aussi le cas des moteurs 1600 double admission et les démarreurs qui conviennent pour l'un, conviennent pour l'autre quand ils sont montés sur la même boite (le démarreur est différent sur les boites mécaniques/ automatiques, sur les combi avant ou après 1975,...)
  16. J'aime !
    Pouity a réagi à garfield59 dans Remplacement du démarreur : fixation non conforme ?   
    Si tu as le méplat c'est la bonne :Dimensions : M10 x 110 mm
  17. Merci !
    Pouity a réagi à Loic dans allumage magnaspark 2 ou pertronix ignitor 2 ou 123 ignition programmable bluetooth   
    La bobine bleue est disponible.
    pour le module je perce le corps d'allumeur ! et pour la bobine posée sur le carter de turbine je perce deux trous de 8 à 10 mm de chaque côté du collier de fixation pour que l'air forcé aille sur le corps de la bobine.
    la Pertronix est bien mais elle ne t'apportera pas grand chose de plus que la Bosch mexico.
  18. J'aime !
    Pouity a réagi à Loic dans allumage magnaspark 2 ou pertronix ignitor 2 ou 123 ignition programmable bluetooth   
    Avec un Ignitor classique sur un moteur 4 cylindres il ne faut pas passer en dessous de 3 ohms au primaire (1,5 ohm c'est pour les 8 cylindres)
    Avec 4 ohms (donnée Bosch = 3,4 ohm à l'intensité qui traversera la bobine et le module sera moins élevée, tu perdras un peu en énergie en comparaison d'une 3 ohms mais au moins l'échauffement sera moindre (moins d'energie dans la partie puissance/ bobine), mais ce sera compatible.
    Essaie de refroidir au mieux la bobine et éventuellement le module.
  19. Merci !
    Pouity a réagi à Loic dans Question pour les utilisateurs et installateurs du Filtre régulateur FILTER KING   
    je pense que ce sont des weber 34 ICT dont tu parles.
    Il faut dans ce cas une pression très basse, presque au minimum de ce que peut faire un Filter King, autours de 0.12-0.13 bar.
    Le réglage d'origine "sortie de boite" ne convient pas il est environ deux fois plus élevé.
  20. J'aime !
    Pouity a réagi à Loic dans montage pipe admission SA 34 ICT Weber   
    Il faut essayer!! un moteur ne fait pas l'autre, mais je pense que le 55/ 57 ralenti et 135 principal fonctionnera mieux avec un moteur moins hésitant à froid, plus rond à chaud et qui acceptera l'E10/ SP95. Au demarrage mieux vaut tenir le moteur vers 1500rpm pendant 30sec à 1 mn à l'accélérateur avant de partir directement. Il vaut mieux éviter de le faire "chauffer" en le faisant tourner au ralenti sous 900rpm pendant les premières dizaines de secondes... parfois fait,... croyant bien faire.. cette (mauvaise) habitude entraine une usure prématurée du moteur par manque de lubrification.
  21. J'aime !
    Pouity a réagi à carbman dans Weber 34ICT et pipes d'admission style DHR ... bonne idée ?   
    Les ICT n'ont pas la pipe longue qui occasionne une condensation en d'essence liquide. Donc pas besoin de créer une turbulence pour la re-émulsionner.
  22. J'aime !
    Pouity a réagi à White lady dans Question pour les utilisateurs et installateurs du Filtre régulateur FILTER KING   
    Ma petite expérience, j avais bêtement jetais deux kadron 40 il y a longtemps sur mon 1600 en pompe d origine en me disant que ça allait marcher. 
    J ai fini par me plier aux conseils de Loïc, installation d un long avec je crois de mémoire 0,12 de pression, ce fût le jour et la nuit. 
  23. J'aime !
    Pouity a réagi à Loic dans Question pour les utilisateurs et installateurs du Filtre régulateur FILTER KING   
    Cela dépend du modèle et de la taille du pointeau et non pas de la marque du carburateur.
    Un pointeau #200 sera toujours plus sensible qu'un #150 et selon le volume du flotteur la pression ne permettra pas un comportement correct de la carburation.
    Peu de carburateurs sur VW fonctionnent bien avec 0.4 bar... Weber conseille d'ailleurs 0.22 bar pour les IDF (pointeau jusqu'à 200 ) et 0.13 bar pour les ICT (pointeau 175), les Solex PICT avec pointeau de #150 tiennent bien à 0.35 bar cependant.
    Il est donc difficile de faire une généralité quand à la pression d'alimentation si l'on sort de l'origine.
    La pression d'alimentation n'a rien à voir avec la possibilité d'atteindre la puissance maxi et heureusement car beaucoup de moteurs de plus de 150 ch ont une pression d'alimentation inférieure à 0,2 bar (en carburateurs) mais avec un débit de carburant suffisant pour la configuration.
  24. Merci !
    Pouity a réagi à Loic dans Question pour les utilisateurs et installateurs du Filtre régulateur FILTER KING   
    Autours de 0,25 bar, parfois un peu moins.
    pour des PICT, IDF ou DRLA C'est ok mais pour certains carbus c'est trop comme Kadrons, ICT,..
  25. J'aime !
    Pouity a reçu une réaction de AB62 dans Volet de boite de chauffage   
    Ok,  mon copain YouTube m'a donné une solution,  je vais essayer de fabriquer ce f .  .  ressort.
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