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Pouity

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About Pouity

  • Birthday 12/01/1958

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  • Localisation
    Wauthier Braine (BEL)

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  • My First Name
    Marc
  • Ma Biographie
    Mécanicien de formation, mais novice du flat4, j'aime les oldtimers.
  • Mes centres d'intérêts ...
    D'abord ma famille et bricoler les caisses des proches et des amis.
  • Mon job ...
    Retraité
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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  1. Alors je dois aussi être inquiet pour le montage de disques à l'avant sur ma 74 (d'origine VW, piraté sur une 1600) et des carbus Weber 34. Peux-tu me dire si les disques étaient une option à l'époque?
  2. Merci, je suis rassuré. La rouille n'est que superficielle. Les masselottes travaillent et il n'y a pas trop de jeu. Il n'y a plus qu'à . .
  3. Bonjour à tous, j'ai démonté le plateau de mon allumeur 009 et dessous il n'y a qu'un ressort d'avance centrifuge! (Voir photo) Est-ce d'origine, dois je m'inquiéter ou dois-je commander un kit de réparation? D'avance merci.
  4. Non impossible de rouler avec cette fuite, elle est trop importante! Peut-être écrire à l'inspection automobile secteur wallon pour connaître la réglementation et les contrôles sur les oldtimers. Je vais faire une recherche via notre ami Google. Bonne soirée et bon rétablissement
  5. Bon, voici mon dilemme. En fin de réfection mécanique et ce avant de commencer à préparer la carrosserie pour une peinture complète, je démarre le 1300AB et après avoir tourné quelques minutes, une fuite d'huile très importante est apparue entre bloc et cylindre n°2. D'un autre côté, j'ai acquis un bloc, cylindres et culasses AS1600 refait à neuf qui est stocké chez moi mais exempt de tout accessoires. Ma première idée, après avoir terminé la mécanique sur mon coléoptère, était d'entamer la carrosserie, passer au contrôle technique, l'immatriculer et puis roule ma poule. J'avais donc le temps de reconstruire chez moi le 1600, de préparer les culasses, comme Loïc me l'a enseigné, de monter 2 carbu et un 4en1. Que dois je faire maintenant que j'ai cette fuite? Monter le 1600 avec les accessoires d'origine du 1300 pour avoir une conformité d'origine et après contrôle technique et immatriculation, tout redémonter pour ajouter les accessoires perfo ou plutôt réparer le 1300, qui doit avoir quelques décennies, le remonter et terminer le 1600 chez moi et attendre que la Cox ai 50 ans en 2024 pour ne plus devoir passer le contrôle technique? Qu'en penses-tu? Désolé c'était un peu long, mais j'ai les boules avec cette fuite importante et pas commune. D'avance merci.
  6. Bonjour Amiral, j'espère que tu vas mieux? Si deux carburateurs sont montés, ça va se voir comme un coup poing dans l'oeil et pour l'échappement 4en1 aussi, non? Comment font tous les propriétaires de Cox en Belgique pour passer au contrôle technique, même tous les deux ans, ils remettent le moteur en configuration d'origine à chaque fois?
  7. Bonjour, ce règlement est-il toujours d'application en Belgique et cela veut-il dire qu'aucuns carburateurs supplémentaires ni même un échappement 4en1 sera accepter aux au contrôle technique?
  8. Désolé de vous importuner cher Amiral, prenez bien soins de vous en vous souhaitant un prompt rétablissement. Je vais bien trouver d'autres contacts pour résoudre mon mystère!
  9. Cher Amiral, j'ai cherché sur différents sites et je n'ai trouvé qu'un seul modèle, pourtant j'ai bien deux différents et ne sais quel est le bon (Voir photo) Alors je pose la question différemment. Lequel des deux corresponds au millésime 74, il y a une différence de +/- 1cm entre les deux au niveau de la fixation extérieur du pare-chocs et impossible donc de le monter!
  10. Bonjour à tous, les ferrures de pare-chocs avant (modèle carré) 68>74 sont-elles différentes des Mexico? Les pare-chocs sont différents, on est d'accord, mais les ferrures, peut-on les monter les unes à la place des autres et vice-versa? D'avance merci.
  11. Un tout grand Merci à toi Dawak, j'ai fait plus ou moins la même réparation, j'ai fabriqué un ressort, comme expliqué précédemment sur YouTube, que j'ai su glisser entre l'axe des deux volets d'air et ça fonctionne. Reste plus qu'à rafraîchir, refermer et peindre. Pouity
  12. DF, D+ et la masse, chez moi elle est connectée via une petite vis côté turbine. Si elle n'y est pas, il doit au moins y avoir un petit trou fileté pour l'introduire.
  13. Oups désolé, c'est plutôt ici https://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-comprendre-et-reparer-dynamo-et-regulateur/
  14. Ok, mon copain YouTube m'a donné une solution, je vais essayer de fabriquer ce f . . ressort.
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