Jump to content

Pouity

Members
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

About Pouity

  • Rank
    Membre
  • Birthday 12/01/1958

Location information

  • Localisation
    Wauthier Braine (BEL)

Converted

  • My First Name
    Marc
  • Ma Biographie
    Mécanicien de formation, j'aime les oldtimers.
  • Mes centres d'intérêts ...
    D'abord ma famille et bricoler les caisses des amis.
  • Mon job ...
    Chauffeur Livreur bientôt à la retraite.
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous, comment savoir si mon 1300AB a déjà été bidouillé dans le passé, ou comment reconnaître un flat4 sans démontage? Merci Pouity
  2. Bonjour à tous, comment savoir si mon 1300 AB à déjà été bidouillé dans le passé, ou comment connaître la cylindrée d'un flat4 sans le démonter? Merci Pouity
  3. Bonjour à tous. Comment savoir si mon moteur AB a déjà été bidouillé dans le passé, ou comment reconnaître la cylindrée d'un flat4 sans démontage?
  4. Je parlait de bloquer le volant pour débloquer ou défaire le boulon de 36 au gros marteau ou a la masse! Il est évident que pour le serrage ce sera au couple.
  5. Content de te relire Loïc. Sans le torque (puisque en commande) et avant la fabrication du fer plat, nous avons d'abord essayer les coups de masse sur la clé de 36. Eurêka! Reste encore l'extraction du goujon cassé.
  6. Sans outil pour bloquer le volant et sans boulonneuse, quelques bons coups de marteau sur la clé de 36 et il est enfin venu!
  7. Et de grâce n'essayez pas de retenir la volant avec un levier coincé entre les dents de la couronne et le goujon de boîte! Nous en avons fait la triste expérience (alors que ça marche sur toutes les autres voitures) le goujon s'est cassé dans le bloc. Nous voilà avec encore plus de boulot! 😞
  8. Bonjour, n'essayez pas de mettre un levier entre le goujon de boîte et la couronne pour maintenir le volant. Nous en avons fait la triste expérience et le goujon a cassé dans le bloc. Nous voilà obligé de forer et d'extraire le goujon, de retarauder et de trouver un goujon pour le remplacer. Qui fait le malin . .
  9. Bonjour à tous, qu'en est il exactement de l'homologation de cette crémaillère, notamment pour le passage au contrôle technique?
  10. Bonjour à tous, si l'on monte une crémaillère sur T2 en lieu et place du boîtier, est elle homologuée pour le passage au contrôle technique?
  11. Bonjour Loïc, depuis peut sur Flat4,  j'apprécie beaucoup tes conseils qui m'aide à la réalisation de mon projet Cox. (Une vrai pagaille, puisque je l'ai acheté en pièces, complètement démontée et en mauvais état) Alors, comme il est préférable de s'adresser à dieu qu'à ses saints,  je me demandais quelle était la position exacte des vis de fixations des soufflets sur train arrière à trompettes? Certains parlent de 30° vers l'avant,  d'autres 10° vers l'arrière,  quand est-il exactement? Peux-tu m'éclairer stp.  D'avance merci.

    1. Pleviez

      Pleviez

      Tu devrais poster tes question dans le forum, de préférence, afin que tout le monde contribue et profite des réponses. C'est ça l'esprit de communauté !
      Pour les fixations de soufflets de trompettes, l'essentiel est qu'ils ne soient pas verticaux, afin de ne pas générer de contraite dans une zone qui moins souple que le reste du soufflet
      Loic te confirmera 🙂

  12. Bonjour, j'ai une question sur la bande collante noires des pare-chocs carrés 68-74. (J'ai vu des Cox avec et sans) A-t-elle été montée d'origine sur tout les modèles ou seulement sur certaines ? Merci
  13. Bonsoir, un filtre à air à cartouche peut il se monter sur un moteur AB même si les diamètres des reniflards sont différents? Quand j'ai acheté mon insecte, il en était dépourvu, j'ai donc dû en acheter en 2ème main!
×
×
  • Create New...