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pmh

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    Lausanne (SUI)

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  • My First Name
    Paul
  • Ma Biographie
    formation de mécano naval, bricoleur dans l âme, passionné de tout type de mécanique.
  • Mes centres d'intérêts ...
    les voyages en combi et le jardin potager
  • Mon job ...
    mécano sur vw aircooled
  • Professionnel de la VW ?
    OUI
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  1. bonjour il me semble que la cote mini est le font de la gorge qui est a l extérieur de la surface d appuis du disque. il est important de réduire également la partie sur laquelle est fixer le plateau.
  2. Bonjour je n est pas trouver le vwtech en ligne si quelqu'un a un lien ou une photo ou scan de l article je veux bien Sa existe sa dans la vw (a par les vieux 1200 je crois )? ?? J aime bien l idée mais j avais chercher et rien trouver si vous avez une piste volontier. Salutation et merci
  3. je pence que le 3ème est prévu pour un volant 109 dents donc je prendrai un des 2 autre
  4. je pence que ton probleme vien du carbu manque d'essence a haut régime. je suis ok avec lucas les gicleur sont inverser. je commencerai par sa salutation
  5. Pour ma part je n'utilise pas de pate pour l'étanchéité pour la raison mimich a déjà évoqué le démontage. je conseillerais de ne pas prendre les premiers prix car ils sont de moins bonne qualité. une pièce de qualité permet un meilleur serrage les deux demi-lune ne se plie pas. je conseille aussi de tapoter légèrement sur les demi-lune afin de les mettre en place et de refaire un serrage après quelques sorties. Salutation
  6. Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc faire un DH mini à 0.9. Ce qui devrait me donner un RV 7.4. Je verrai comment se comporte le moteur au besoin je réajusterais la pression comme conseiller. Sinon je suis bon pour fraiser un peu les plan de joint des culasse. Pour le carbu s est bien un 34pict en aspirer pour l instant. Pour la modif de la pompe a huile 32 un avis? Ou si quelqu'un sait ou trouver une 32 non fullflow ? Quel genre d outil peu on utiliser pour polir les conduit après la dremel ? Dans quel numéro du vwteck et paru l article dont vous parler? Merci pour vos réponse Salutation
  7. Merci pour le conseil. J avoue que j'aurais préféré une autre réponse pour le DH . Je vais donc fraiser un peu les plans des culasse je pense. Ou quelqu'un a-t-il une autre idée ? pour la modif de la pompe à huile 32 mm quelqu'un a-t-il déjà fait sa ?
  8. Bonjour à tous Alors mon projet avance pas trop en ces temps de confinement 😩 j ai pris mes culasse a la maison et je me suis un peu trop emballer sur la dremel 🥴 du coup les chambre fond 57cm3. Soyez indulgent c'est les premières que je fais moi-même. Pour amener mon RV a 7.5 comme on me la conseillers je dois donc descendre le deck height a 0.6 quelqu un sorrais me dire si s est ok ou si s est trop juste sachant que le moteur ne prendra pas plus de 6000tours . Si nn je devrai fraiser les plans des culasse . 😑 J ai aussi un souci de pression d'huile à chaud au ralentis de 800 a 1500 tours avec la pompe d'origine. car le turbo consomme une bonne quantité d'huile. je pensais donc monter une pompe gros débit 32 mm. modèle que je ne trouve pas sans fullflow (que je ne veut pas pas la place avec le collecteur) quelqu'un a-t-il déjà modifier une pompe Full flow pour la montée en origine boucher le trou de sortie coté plaques pour remettre la sortie coté bloc? Merci d'avance pour vos réponses très bonne journée à vous j'espère que vos projet avance bien. Salutation Paul Merci pour le conseil
  9. Normalement tu a des cannelures sur le tube de la colonne et sur la patte fixer au flector elles sont morte je suppose. Le flector uretane ( rouge ) est trop dure et n absorbe pas les choc du coup sa prend du jeu Ses flector sont utiles en cas de grosse prepa et demande un peu plus d adaptation que juste la pose. Profite de contrôler le cote boitier Salutation
  10. Bonjour Cylindre de frein hs. Tu peu lever les coupelle en caoutchouc tu trouvera sûrement de l huile (pas normal) se qui donne une bonne idée de l état . Lors du changement de cylindres il est important de faire la paire gauche et droite pour avoir un freinage symétrique. Les cylindre se grippe si la voiture est peu roulée ou si le liquide de frein et vieux et humide . Salutation
  11. Il arrive que le cache plastique de l amortisseur se met en travers quand la voiture est levée et qu il se coinse sur le macfersonne 🙃 salutation
  12. Pour la pompe je voulais mesurer le débit d'essence au ralenti et a régime élevé avant de voir pour une électrique. Par contre pour le turbo gt 15 imposible de trouver si il est monté en carbon seal. Si quelqu un c'est si s est le cas ? En tout cas vu l huile pressente dans la tubulure après repos il doit plus être étanche. J'avais prévu de remplacer la partie centrale mais je voulais qu il tourne déjà bien en fase de teste avant.
  13. Bonjour Merci pour les conseils👍 Je vais donc revoir ma copie🤓. Je dégage les cale sous les cylindres. Je tourne un peu les cylindres au besoin pour avoir maxi 1.5 au DH. Je travail un peu les chambres pour avoir 7.5 de RV. Pose de culbu 1/1.25, ressort renforser, douille M14 sur les bougie et axe renforcer avec les douille pour enlever les clips. Je garde ma pompe méca, je n aime vraiment pas les électrique. Par contre si tu peu me detailer la modif dont tu parle SamC sa serai cool !? Et aussi le plus que sa apporte ? Booste limite a 0.5 bar Radiateur décalé avec un type 4 Et embrayage renforcer. Voila de quoi occuper quelque pose de midi au boulot. Je vous remercie encore pour tous vos précieux conseils et je vous redi quand sa tourne a nouveau. Salutation
  14. Sur les anciens modèles le support pour les butés n'est pas présent sur les train avant. il n'y a pas de butée . mais je ne sais plus en quelle année ça change tu peux le fabriquer maison. Bonne continuation
  15. Bonjour Pour la pompe à essence je pensais rester en mécanique. mais cela dépendra du carbu final évidemment . le problème est que le turbo ne génère pas de pression de suralimentation depuis que j'ai à baisser le RV a 6.8/1 Alors qu'avant avec un RV de 7.7/1 je obtenait de la pression de suralimentation Mais peut-être que le problème vient d'ailleurs ? J'aurais voulu être sur que le RV était bien en cause avant d'enlever les cales derrière les cylindres La raison pour laquelle je n'ai pas ouvert le bloc et que je ne maîtrise pas suffisamment. je n'ai pas les connaissances suffisantes pour faire un travail fiable qui tiendra le coup. Tu dis que ton turbo ne charge pas à vide peu importe le régime et la durée à laquelle tu le maintiens?
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