Jump to content

Saiilo

Members
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About Saiilo

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    Landes

Converted

  • My First Name
    Fred
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  1. MP LAFER Percival LAFER, fabriquant brésilien de meubles de haut de gamme (encore en activité) est tombé amoureux de la MG TD 52. Dans les années 70, les réglementations pour les importations et exportations ne lui permettait pas d'importer une MG. Son entreprise de meuble commençait à développer la fibre de verre sur cette période. Il eut l'idée et l'envie de créer un département automobile afin de créer une réplique de la MG. En ce sens il demanda à MG la possibilité de créer un véhicule en reprenant la ligne de la MG TD de 52; ce qui lui fut accordé. La carrosserie serait en fibre de verre, technique qui était bien maîtrisée, mais la base roulante a essuyé plusieurs échecs de conceptions. Les premiers essais avaient entre autre un moteur à l'avant. Devant ce problème de conception, il eut l'idée d'utiliser une base VW cox appelé "FUSCA" au Brésil. En effet VW était très implanté au brésil et le pays subissait de plein fouet une crise qui influait sur le développement et l'investissement de grands noms de l'automobile, sans oublier la réglementation sur l'import export qui freinait les possibilités pour les grosses sociétés. Il pris donc cette base de Fusca qui était un véhicule très répandu, facile à réparer avec des pièces de rechange peu onéreuses et faciles d'accès. Les bases étaient donc achetées à VW sur la quelle il adaptait sa carrosserie. Le seul "défaut" lui étant reproché était sa puissance car elle restait une "voiture de sport" anglaise. La MP LAFER n'est pas considérée comme un kit car mais bien comme un véhicule à part entière; marque et modèle propre. Le premier modèle a été présenté en 1972 et sa production s'est déroulée de 1974 à 1991. Seulement et environ 4500 modèles ont été produits et "exportés". Peu ont été exporté hors du Brésil; nous retrouvons des MP principalement aux U.S.A., Canada et Allemagne.
  2. Merci pour l'info et pour les pubs.. De plus la mienne à bien été vendu par le concessionnaire de nord hollywood ..... Trop fort 👏 Tu as raison je vais tenter avec des documents complémentaires car ils m'avaient répondu que c'était un kit car et demandaient le certificat de déconstruction et reconstruction; chose que Lafer ne peut évidement pas me fournir puisque ils ont fait des voitures pendant qq années et n'ont plus aucune archive...
  3. si c'est pour la Panhard .. oui c'est ça 😉
  4. Alors du coup PL24 ???? sais pas ce que c'est 😆
  5. Bonjour à tous, sorry si il y a une rubrique présentation ...pas vu mais je vais mieux chercher 😁 Je suis preneur sur toutes infos concernant les MP Lafer, ainsi que les contacts pour pièces carrosserie et même contact avec des possesseurs car je dois me battre avec la FFVE qui ne connait pas ce modèle ☹️ C'est bien une MP Lafer que j 'ai et pas un kit-car.. Pour info, je suis en train d'en restaurer une de 79... Merci bien à vous pour vos retours. Si le sujet n'est pas bien placé ou mal placé, n'hésitez pas à le déplacer pour pus de visibilité 😉
  6. Bonjour à tous Je suis en train de remettre en état une lafer de 79.. Je suis donc intéressé par toutes les infos possible 😁 Disons que la tout de suite je suis en recherche de phares car les miens sont vraiment rouillés...est ce des phares d un autre modèle plus facilement trouvable en france ? Sinon si vous avez des sites pour le matériel spécifique lafer...je prend 😁Moquette, joins,cabochon axe de roues... Merci par avance pour vos retours.
×
×
  • Create New...