Jump to content

Saiilo

Members
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

Location information

  • Localisation
    Landes

Converted

  • My First Name
    Fred
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Saiilo's Achievements

  1. Bonjour à tous. Ma batterie ne charge pas. Le régulateur a été changé. J ai fais les tests vus dans un post et les fils sont OK tension partout. La suite était le demontage de la dynamo avec une première verif par les ouvertures de celle-ci. Concernant les charbons et fils intérieurs visibles . En premier lieu , sur les photos en pj voyez vous un truc qui ne colle pas . Les charbons et tresses intérieurs ont l air propres et pas rompus.., tresses pas en contact avec le carter de la dynamo. Sans connaître je trouve le fil pointé d une flèche et qui vient se connecter à un autre (torsadés ensemble) me paraît bizarre Merci pour vos lumières.
  2. Merci bien pour ces infos 😉, je vais faire ça..😁
  3. Bonjour à tous, je dois faire la vidange sur ma MP Lafer. Basiquement le châssis est une cox de 66 brésilienne et le moteur un 1600. Il semblerait qu' il y ait plusieurs tailles et hauteurs de crépines. Désirant mettre celle qui correspond à mon moteur, je recherche la pièce adéquate, ne pouvant me fier à ceux qui l'ont entretenu avant. Le numéro moteur est AH373080; des infos que j'ai trouvé ce serait un type 1 de 74 mais sur les sites de pièces détachées on trouve des 14 et des 18mm de diamètre (encore aucune idée du mien) et rien sur les hauteurs. Si vous savez où je peux avoir cette info et pièce, je serais preneur. Inutile de dire que le concessionnaire VW est largué 😂 Merci par avance.
  4. MP LAFER Percival LAFER, fabriquant brésilien de meubles de haut de gamme (encore en activité) est tombé amoureux de la MG TD 52. Dans les années 70, les réglementations pour les importations et exportations ne lui permettait pas d'importer une MG. Son entreprise de meuble commençait à développer la fibre de verre sur cette période. Il eut l'idée et l'envie de créer un département automobile afin de créer une réplique de la MG. En ce sens il demanda à MG la possibilité de créer un véhicule en reprenant la ligne de la MG TD de 52; ce qui lui fut accordé. La carrosserie serait en fibre de verre, technique qui était bien maîtrisée, mais la base roulante a essuyé plusieurs échecs de conceptions. Les premiers essais avaient entre autre un moteur à l'avant. Devant ce problème de conception, il eut l'idée d'utiliser une base VW cox appelé "FUSCA" au Brésil. En effet VW était très implanté au brésil et le pays subissait de plein fouet une crise qui influait sur le développement et l'investissement de grands noms de l'automobile, sans oublier la réglementation sur l'import export qui freinait les possibilités pour les grosses sociétés. Il pris donc cette base de Fusca qui était un véhicule très répandu, facile à réparer avec des pièces de rechange peu onéreuses et faciles d'accès. Les bases étaient donc achetées à VW sur la quelle il adaptait sa carrosserie. Le seul "défaut" lui étant reproché était sa puissance car elle restait une "voiture de sport" anglaise. La MP LAFER n'est pas considérée comme un kit car mais bien comme un véhicule à part entière; marque et modèle propre. Le premier modèle a été présenté en 1972 et sa production s'est déroulée de 1974 à 1991. Seulement et environ 4500 modèles ont été produits et "exportés". Peu ont été exporté hors du Brésil; nous retrouvons des MP principalement aux U.S.A., Canada et Allemagne.
  5. Merci pour l'info et pour les pubs.. De plus la mienne à bien été vendu par le concessionnaire de nord hollywood ..... Trop fort 👏 Tu as raison je vais tenter avec des documents complémentaires car ils m'avaient répondu que c'était un kit car et demandaient le certificat de déconstruction et reconstruction; chose que Lafer ne peut évidement pas me fournir puisque ils ont fait des voitures pendant qq années et n'ont plus aucune archive...
  6. si c'est pour la Panhard .. oui c'est ça 😉
  7. Alors du coup PL24 ???? sais pas ce que c'est 😆
  8. Bonjour à tous, sorry si il y a une rubrique présentation ...pas vu mais je vais mieux chercher 😁 Je suis preneur sur toutes infos concernant les MP Lafer, ainsi que les contacts pour pièces carrosserie et même contact avec des possesseurs car je dois me battre avec la FFVE qui ne connait pas ce modèle ☹️ C'est bien une MP Lafer que j 'ai et pas un kit-car.. Pour info, je suis en train d'en restaurer une de 79... Merci bien à vous pour vos retours. Si le sujet n'est pas bien placé ou mal placé, n'hésitez pas à le déplacer pour pus de visibilité 😉
  9. Bonjour à tous Je suis en train de remettre en état une lafer de 79.. Je suis donc intéressé par toutes les infos possible 😁 Disons que la tout de suite je suis en recherche de phares car les miens sont vraiment rouillés...est ce des phares d un autre modèle plus facilement trouvable en france ? Sinon si vous avez des sites pour le matériel spécifique lafer...je prend 😁Moquette, joins,cabochon axe de roues... Merci par avance pour vos retours.
×
×
  • Create New...