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dremil

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    Bourlingueur dans l'âme
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    littérature, arts en général
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    électro-tech au sein d'un grand groupe.
  • Professionnel de la VW ?
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  1. Attention en vissant la tige filetée, écrou contre écrou, de ne pas aller trop loin sinon tu vas abîmer le plan de joint de la cuve... Visser juste ce qu'il y a de nécessaire. C'est proche du starter...
  2. bonjour Niveau de cuve? Pompe qui débite assez ?, je viens de tester une bocar à moins de 0,2 bars... Réglage flotteur? Etat pointeau? Filtre-s partiellement bouchés? Mise à l'air libre réservoir s'il y en a une? A suivre pour d'autres pistes!
  3. Bonjour Les deux refus s'appuient sur le fait que mon bus avec carte grise 9 places n'a plus de banquettes montées et qu'il semble aménagé. Il l'est, mais rien qui ne soit irréversible, pas de frigo, mais une glacière Waeco 60l pourvue de poignée pour son transport bi-alimentation 12-230V qui fonctionne à merveille mais qui n'est pas en l'espèce un meuble. Je n'ai pas de table ni d'installation gaz, mais une banquette arrière qui fait usage de clic-clac de ma propre conception. La réglementation en vigueur stipule que si un des trois éléments en question viens à manquer, c'est à dire frigo, installation gaz pérenne, et meuble et/ou couchage ce n'est plus considéré comme véhicule aménagé. Le CT que je viens de passer avec succès ne trouve rien à redire à cela. Le reste de ce T2A est parfaitement conforme à l'origine et ne peut prêter à confusion. Alors que personne ne tique sur le fait que la date de la première immatriculation date de mai 1972 alors que la plaque indique 239. Combi de 1969. La préfecture, le CT, les assurances n'ont pas de remarque à faire, ni d'ailleurs la FFVE. Abus de pouvoir? " pointillisme" exacerbé? Manque de prestige de nos véhicules pour des personnes aptes à ne considérer plutôt que les véhicules plus représentatifs de leurs champs de vision socialo-centré? Je fais dans la circonvolution hypothétique ... Bien sur mon bus n'est pas parfaitement dans sa configuration 9 places, mais quels sont les bus qui le sont? En clair combien de bus le sont encore de nos jours? Dois-je me mettre en quête de deux banquettes spécifiques , par ailleurs quasi introuvables, les monter pour satisfaire à l'examen de la FFVE et aussitôt après les enlever? C'est ridicule. Alors, puisque le CT passe normalement pourquoi le passer en Collection?... 1 CT tous les cinq ans avec des contrôles mois pointus, ce qui ne m'empêchera pas de le maintenir en parfait état comme je le fait depuis deux décennies. je suis un peu dans la position d'un motard à qui on imposerait ( ça va venir) un CT draconien alors que chacun sait que l'on enfourche pas une selle sans que l'on soit sûr de son parfait état de fonctionnement.. la plupart d'entre nous sur nos véhicule vw sommes parfaitement aptes à prendre en compte les besoins de nos machines, alors un CT allégé tous les cinq ans, pourquoi pas, assurance adaptées aussi. Ce n'est pas négligeable. Et puis Mon combi à 51 ans, ce serait en somme lui accorder un statut, et non une valeur... Il est le troisième personnage (entre-autre) de mes vacances, il y a ma compagne, mon combi et moi. J'ai 56 ans, je vais rentrer moi aussi en collection, c'est la vie. Mon dossier, le dernier, cossu, étayé, bien costaud, clair, précis, tout qui va bien, est parti par les entrelacs de réseaux, va transiter par des serveur et va arriver sur le bureau virtuel de quelqu'un qui va décider, aujourd'hui peut-être... Mais est-ce que l'on peut décider de ma liberté?
  4. Bof... En rade au bord d'une route dans la pampa, ça vous fait des souvenirs à raconter à ses petits enfants. 3000 bornes de chez soi, par exemple. Ce qui, il faut bien l'avouer, est nettement plus embêtant qu'à 10, histoire de faire les courses et de rentrer son engin dans son garage. Alors, ma foi, l’électronique chinoise est incomparablement plus fiable que des rupteurs autant chinois qu'inutilisables... Au risque de me répéter je n'ai à ce jour jamais eu de problèmes avec ces montages. ( ça viendra peut-être un jour!) Enfin, pour clore le débat, qui est récurrent sur ce site, le stock de NOS étant ce qu'il est et par essence voué à disparaître , que ferons tous les ardents adeptes du conforme à l'origine, avec raison bien entendu, quand il n'y aura plus le choix? L'essentiel est de rouler avec mon combi, rouler, et encore rouler. Parce que c'est un véhicule qui est fait pour ça, et voyez-vous des contacts quasi fondus au bout de 200 bornes... Et puis il me plaît bien de savoir que ce véhicule est pourvu d'une seule et unique électronique qui m'assure les meilleurs démarrages et m'a amené et m'amènera encore le plus loin possible! Tiens, rien à voir mais je viens juste aujourd'hui de finir mon dossier FFVE! Deux refus, déjà, c'est la dernière fois! Cette association, aux pleins pouvoir ont l'air de ne considérer que les belles sportives rouges... Il est vrai, mon combi quitte souvent le garage, et mon mécano, c'est moi et moi seul! Bonne soirée à tous et à toutes.
  5. Il y a les farouchement pour et les irréductibles contre. Tarif de 50 euros environ pour les hot-spark à 100 euros environ pour les ignitors. Les uns comme les autres m'ont toujours donné satisfaction, je ne reviendrais plus aux rupteurs mécaniques et pourtant je suis de la vielle école, la cale de 0,40 je connais, merci! Alors un jeu NOS bien sur... Mais cependant à très bas régime et bien sur tout en haut le transistor est bien plus précis et franc. Au ralenti, c'est plus rond, plus de facilité au démarrage par ailleurs...
  6. L'énoncé désignait l'alternateur me semble-t-il!... Mais s'il s'agit du voyant d'huile, c'est normal!
  7. Bonjour Oui, il y a un souci. L’excitation se fait via l'ampoule 3 W, une masse pas top. Voir de plus près le câblage du fil d'excitation qui part du tdb jusqu'à l'alternateur et bien sur voir l'alternateur lui même puisque c'est à travers lui que se fera la masse qui allumera le voyant. Pas de problèmes de charge? L'alternateur es-il toujours bien mis à la masse directement sur la batterie via son corps? Élément quelquefois à tort négligé.
  8. Pas mal... Si le zamac tiens bien le traitement, la prochaine fois qu'il me tombe dans les mains un carbu venu d'une autre planète je me laisserais tenter par le Crésyl. Si je me souviens bien ça n'a pas une très bonne odeur. Mais il y a quarante ans le dernier usage que j'en ai fait... Je prends le plan!
  9. Dans la gamme des produits : J'ai sauvé des DLRA 36 avec ça: La butanone (éthyl méthyl cétone, MEC ou MEK en anglais. Un solvant proche de l'acétone, pas mal pour décoller les vieux dépôts au fond des conduits secrets! Il doit exister quelques autres produits, je n'en doutes pas...
  10. Mouais.... Que je sache c'est bien la sonde qui est en contact avec l'huile mais là... Connections au mano? En amont côté alim APC 15 alors à cause d'une variation de tension suspecte à définir en expertisant le câblage? Masse mano aussi à bien regarder? Voir si ( mais c'est sans doute déjà fait ) en mettant le fil de sonde direct à la masse SUR le moteur il n'y a pas un problème , l'aiguille du mano doit immédiatement obliquer à fond à droite? Voir si à la charge de l'alternateur tu n'a pas deux plus d'origine différente? Normalement deux plus s'annulent... Fait un essai en volant avec une autre batterie en reliant les masses et de l'eau ce qui te permettra de disculper le matériel. C'est ce que je fait quand je réceptionne du matos, test rapide. Quelquefois on est bien sûr d'un câblage et puis le lendemain... Mais d'abord tester le matos. Si c'est bon , c'est la mise en oeuvre qui est en cause. Pour le moment pas d'autres piste à proposer mais souvent on constate que c'est tout con!
  11. Très clair. Aucune incidence mis à part que ton faisceaux va se retrouver entremêlé, c'est pas vraiment joli mais bon, ça marche... Le repère c'est fait pour désigner le cylindre 1, celui qui définira tout ton réglage avec tout ce qui s'en suit...
  12. Une piste à suivre est la mise à l'air libre du réservoir, mais il y en a bien d'autres, telle que filtre bouché, tamis hors d'usage dans réservoir ( fréquent). Les pistes ne manquent pas! Souvent le mieux est d'inspecter la ligne carburant complète quitte à démonter la pompe à essence si c'est une ancienne, c'est fou le dépôt que l'on peut y trouver! Etc... In fine si tu n'a pas de bac à ultrason ( efficacité toute relative) tu peux plonger ton carbu dans de l'eau bouillante, vinaigre d'alcool, 30 mn, puis lessivage avec liquide vaisselle pour annihiler le ph et finir à la soufflette. Méthode vielle comme le monde qui a fait ses preuves !
  13. Thermistance de 30 à 240 ohm, alors oui elle doit être calibrée en fonction du mano. A tester en la trempant dans de l'eau chaude pour estimer le cap des 100 degrés. C'est une estimation, mais qui est assez valable. Sans s'embêter outre mesure on choisi chez son fournisseur celle qui est préconisée par le constructeur. Ce qui bien sur n'empêche pas le test avant montage pour constater d'éventuelles dérives...
  14. Bonjour, Déjà, il semblerait bien qu'il y a lieu de suspecter étroitement le bon état de marche de la sonde, ensuite éventuellement vérifier les masses... Comme toujours en éléc auto! Je mets une pièce sur la sonde!
  15. Bonjour J'ai installé sur mon T2A 1600 B puis sur un 1849 il y a maintenant cinq années de cela un vintage speed inox. Nul en ce qui concerne le réchauffage de la pipe sur le SA, mais ce n'est pas le but premier de ces échappements que de les monter sur un moteur stock soumis aux exigences qui lui sont propres. Sur le 1849 j'en suis globalement satisfait bien que l'inox ne soit plus de la belle allure qu'il avait en neuf mais au moins le métal a tenu le coup. Sonorité sourde et lancinante dans un bus ( caisse de résonance plus importante que dans une cox ) qui peut être fatigante au bout de quelques heures de conduite. Commandé directement chez le fabricant. Aucun souci de ce coté là. Au final pas mal, mais je suis prêt à penser qui'l y a mieux?
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