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Toxicox74/67

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    Haute Savoie/ Alsace

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    Valentin
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Le saucisson, le fromage et la bière
  • Mon job ...
    Mécano
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Réception aujourd'hui des carbus (à retaper) un kit de 3 Dell'orto DRLA 40 pour en faire 2, là, je vais avoir besoin d'un coup de pouce, j'ai trouvé une vu éclatée, je vais m'attaquer au démontage, microbillage + ultrasons cette semaine... je suis preneur pour des adresses ou liens qui revendent de la pièces, kits, gicleurs, tubes, roulements...
  2. Au tour de la turbine, réception de la coiffe poly qui passe mais demandera quand même à être adaptée, la turbine a reçu son coup de neuf (et attend sa couche de peinture), l'alternateur (Motorolla) a besoin d'une grosse révision ou d'être remplacé... des adresses ou références à communiquer??
  3. Le bloc aussi y est passé, contrôle des cotes, usinage pour turbine Porsche, démontage de tous les bouchons des conduits d'huile pour nettoyage en profondeur, démontage des goujons (et c'était pas une mince affaire!), ébavurage des traces de moulage d'origine, suppression de la bavette autour du support d'allumeur et bien-sur un joli sablage/microbillage pour un aspect encore mieux qu'à neuf!
  4. Des avis avisés sur cette prépa culasse? C'est mon premier jet, j'ai fait en fonction des infos que j'ai pu réunir et pas mal au feeling aussi... Toute info ou critique est bonne à prendre ?
  5. Un microbillage et Tadaaaaa, comme neuves! Plus qu'à faire faire un joli 3 angles, remplacement des guides, soupapes neuves inox 41 adm et 34 ech, ressorts Oteva, culbus stock avec kit entretoises + vis de réglage pied d'éléphant Q+ en 10mm
  6. Aux culasses de recevoir leur cure de jouvence, au programme, cassage de bosse côté siège et au niveau du guide et préparation de la chambre de combustion
  7. Et voilà intérieur poli (enfin finition scotch brite 180) et microbillage extérieur
  8. Le pipes CSP toutes neuves! Qui méritent tout de même un traitement maison car un peu limite niveau finitions de fonderie et grain dans les conduits
  9. Un bocal lave glace rafait à neuf avec un pompe électrique pour madame!
  10. Cette fameuse phase de stand-by ou bien des cox attendent la suite des évènements, par où continuer? Quoi en premier? Un pas en avant, un pas en arrière... Mais là...boum...assez tourné en rond, je me met le coup de pied!
  11. Salut à tous! Le projet reprend enfin après une longue période de recherche de pièces, cogitage sur la config et la manière de procéder... Donc pour remettre les choses sur le droit chemin, un état des lieux s'impose : - Niveau châssis / trains roulants tout est OK, elle est sur les roues, il lui manque juste un contrôle de géométrie, les freins sont en place avec un circuit tout neuf et les étriers 944 restaurés et thermolaqués, maître cylindre en 22mm. - Niveau intérieur le faisceau est en place, tout est raccordé, insonorisation ok, structure des sièges adaptée cox/911, reste à faire faire la sellerie et installer le ciel de toit. - Niveau extérieur les ailes, feux AV+ AR, sont en place, reste a faire les portes, l'habillage du coffre, mettre en place les deux capot et coffre et les vitres et clignos avant. -Niveau moteur le plus gros des pièces sont en ma possession les contrôles des côtes sont faits, j'attaque l'assemblage (je vais essayer de pondre un petit timelapse pour le remontage)
  12. Slu a tous, je suis a la recherche d'infos pour faire un montage au petits oignons de ma cylindrée. Sur des cylindres 96 AA quelle serait la tolérance d'ovalité et de conicité? Est-ce que ces cylindres son compatible avec les pistons 96 Keith Black, ou auriez vous d'autres recommandations ? Par avance merci pour votre aide. La bise
  13. Sinon j'ai aussi en ligne de mir le Scat C25, (Loïc j'aurais pris le web les yeux fermés mais, aac+poussoirs+pignon, c'est quand même au min 300 € de plus pour l'ensemble...ça impacterai pas mal mon budget, donc repli vers une autre alternative oblige, à moins que tu aies un bon plan à me communiquer ? ). Pour la pompe a huile, d'après ce que j'ai compris la modif consiste a réduire l'épaulement de la circonférence interne afin qu'il ne touche pas les vis du pignon de l'aac...c'est ça? Sinon j'ai prévu une plaque de départ fullflow que j'utiliserai pour y installer une sonde en version atmo, et pour la version turbo, un T avec départ graissage turbo+sonde, et le retour dans le carter se ferait, soit via un trou taraudé sur le côté plus bas que la pompe, soit via une plaque pour sonde CSP à la place de la plaque de vidange. Des avis? Je m'interroge surtout pour savoir si il faut plutôt prévoir le turbo après filtre/radiateur, ou le risque d'une baisse de pression dans le reste du circuit avec ce montage en sortie de pompe. Pour le retour sur plaque CSP on serait direct sous la crépine, cela ne dérangerai-t-il pas l'aspiration du reste de l'huile du carter (huile poussée par le turbo passerait en priorité et l'huile aspirée aurait tendance a stagner) Ensuite au prog, une boite de reniflard CSP 1.8L avec prise de pression par : le côté droit de la sangle de turbine, les deux caches culbu (soudage d'un petit tube de départ sur le haut de chaque cache), et sur le tube de remplissage d'huile, ça devrait respirer! (j'oublie un endroit?) Pour la dépression, sur les 2 carbus en version atmo et sur la tubulure avant turbine adm en version turbo... Juste? Ou une simple mise à l'air par filtre conviendrait mieux?
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