Jump to content

Toxicox74/67

Members
  • Content Count

    69
  • Joined

  • Last visited

About Toxicox74/67

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    Haute Savoie/ Alsace

Converted

  • My First Name
    Valentin
  • Mes centres d'intérêts ...
    Le saucisson, le fromage et la bière
  • Mon job ...
    Mécano
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Sinon j'ai aussi en ligne de mir le Scat C25, (Loïc j'aurais pris le web les yeux fermés mais, aac+poussoirs+pignon, c'est quand même au min 300 € de plus pour l'ensemble...ça impacterai pas mal mon budget, donc repli vers une autre alternative oblige, à moins que tu aies un bon plan à me communiquer 😉 ). Pour la pompe a huile, d'après ce que j'ai compris la modif consiste a réduire l'épaulement de la circonférence interne afin qu'il ne touche pas les vis du pignon de l'aac...c'est ça? Sinon j'ai prévu une plaque de départ fullflow que j'utiliserai pour y installer une sonde en version atmo, et pour la version turbo, un T avec départ graissage turbo+sonde, et le retour dans le carter se ferait, soit via un trou taraudé sur le côté plus bas que la pompe, soit via une plaque pour sonde CSP à la place de la plaque de vidange. Des avis? Je m'interroge surtout pour savoir si il faut plutôt prévoir le turbo après filtre/radiateur, ou le risque d'une baisse de pression dans le reste du circuit avec ce montage en sortie de pompe. Pour le retour sur plaque CSP on serait direct sous la crépine, cela ne dérangerai-t-il pas l'aspiration du reste de l'huile du carter (huile poussée par le turbo passerait en priorité et l'huile aspirée aurait tendance a stagner) Ensuite au prog, une boite de reniflard CSP 1.8L avec prise de pression par : le côté droit de la sangle de turbine, les deux caches culbu (soudage d'un petit tube de départ sur le haut de chaque cache), et sur le tube de remplissage d'huile, ça devrait respirer! (j'oublie un endroit?) Pour la dépression, sur les 2 carbus en version atmo et sur la tubulure avant turbine adm en version turbo... Juste? Ou une simple mise à l'air par filtre conviendrait mieux?
  2. Loïc que serait l'impact sur la longévité du moteur d'un pignon d'aac dent droites? Bruit... Fiabilité? Sinon voici un tableau avec des aac type 4, il n'y a pas de données d'entre-cames, est-ce que ça te parle? Pourrais-tu m'en indiquer un qui est similaire au 73-108LC...
  3. Ok, j'ai l'impression qu'on commence à dégrossir là! 😁 J'ai pas d'info sur les diagrammes des web 73 t4, tu peux me m'en dire plus, ou au mieux un lien avec infos techniques et prix..? Pour le pignon réglable, si j'ai bien compris, tu me dit de mettre direct +2à4° d'emblée même en atmo... ç'est bien ça?
  4. Jolie pièce ce piston forgé pour WBX! En tout cas je suis impressionné par ton savoir no limits Loïc!!👍 En ce qui concerne ces pistons, c'est vrai qu'il y a beaucoup de volume et j'ai bien peur qu'en atmo le RV soit bien trop bas. D'après toi, est ce que le montage suivant serait cohérent pour tourner en atmo quelques mois (voir +) qui puisse faire avancer la bête sans non plus espérer la lune niveau perfs... et passer ensuite en turbo (garett t3 trim 40+ échangeur +123 ignition) Pistons/cyl/vilo stock et le web119, poussoir méca + ressorts doubles, Culasses 41/34 avec chambre retravaillée et conduits ébavurés, débosselés, polis (RV environ 7:1) 2 DRLA 40 buses 34 avec pipes courtes CSP.
  5. Merci pour ces infos Loïc, du coup j'ai ressorti une antiquité de mes étagères, le VW Tech n°2. En page 84 il y a un tableau sur les données des arbres à cames, malheureusement rien sur les Schleicher, par contre en Web c'est bien fourni, et la quid le 119 est indiqué à 9.75mm de levée...y aurait-il plusieurs sortes de 119? Sinon j'ai trouvé ça aussi, avec le 119 en question. Du coup si ç'est bien ça, plus de durée et un peu moins de levée, ça peut le faire? Existe-t-il des pistons creux en 96?
  6. Ok, D'un point de vu RV je pense pouvoir être entre 7.5 :1 et 8 :1, pour ce faire je vais travailler les chambres, et un petit deck height, pas de valeurs exactes pour l'instant car je suis encore en mode "hypotétique" Mes infos sont : Schleicher 107° Lobe center, 234° de durée à 1.27, levée? Webcam 108° Lobe center, 240° de durée à 1.27, levée? Quelles seraient sur cette même base la différence de comportement moteur entre les deux? Côté distri je prévoie du poussoir méca lube a lobe, (web ou scat selon l'aac), tige alu ou chromoly, culbu stock + pied d'éléphant, coupelles HD (F57 ou Chromoly), ressorts simples HD (ou doubles si web119?)
  7. Quelqu'un a des infos sur le webcam grind #119 ? Est-ce qu'il irait mieux à ce type de config que le Schleicher 296? A priori ils on l'air plutôt similaires, mais le web est recommandé pour montage turbo également. J'ai pensé réaléser les cylindres en 96mm et passer sur en pistons Keith Black...Judicieux? Pour la carburation je vais plutôt opter pour deux drla (40 ou 44) Lesquels iraient le mieux sur ce moteur?
  8. Content de te lire ici aussi White lady, décidément nos projets ont une belle dose de points communs, content de savoir qu'il y a tout aussi, voir plus fou que moi!!!! Pour ma part je préfère commencer en atmo surtout pour maîtriser la phase de rodage, qui me paraît très importante à mes yeux, je veux dire que vu que le montage turbo nécessite énormément de mise au point, j'ai bien peur qu'il ne tourne pas comme voulu dès le premier démarrage et du coup ça risque d'être mauvais pour les pièces neuves à roder (2000 trs pendant 20 min conseillés au 1er démarrage) De quel véhicule provient ton Td03?
  9. Merci pour ton message! Pour l'instant les bras sont en place avec une rondelle de chaque côté, mais je n'ai encore fait aucune vérif d'angle pour l'instant, mais d'après moi tu peux supprimer la rondelle côté intérieur et tu as aussi les trous oblongs au niveau de la liaison bras/support de barre de torsion qui peuvent t'aider à ajuster tout ça... à tester...
  10. En soi je pense que c'est déjà une réussite d'avoir réussi a faire ton propre moteur turbo 😉 Question RV je pense rester sur celui d'origine (7.6:1 il me semble mais ce sera à recalculer une fois mes culasses terminées), mon but est un montage soufflé avec un échangeur. C'est vrai que pour l'instant j'en suis au début de mes recherches sur ce montage. Je veux bien quelques infos sur ce que représente la charge de travail de la tuyauterie et aussi quel type de pièces il faut réunir, mis à part le turbo, les carbus adaptés, un réservoir tampon, une pompe électrique avec régulateur de pression...
  11. AH OUI! Remarquable tout de même, il y a de la bouteille là!
  12. Salut Coxbzh, l'isolant phonique est du DMR 22505 (-54db), je l'ai trouvé sur un site allemand, bien moins cher que du Dynamat, ça s'applique à l'aide d'un décapeur thermique pour bien épouser les formes du châssis, et superposer un peu les bandes (pas bord à bord) parcequ'il y a un léger retrait.
  13. Ok, par contre il me semble que les origine soient trop courts avec les poussoirs mécaniques scat, penses-tu que je puisse compenser avec les vis de réglages de culbus rotulées (plus longues que l'origine me semble-t-il).
  14. Merci Loic, OK, je crois que commence a imprimer pour ma boîte, question du coup (vu que j'ai passé pas mal d'heures dessus, changement des roulements, réglages ou poil de uc, remplacement des joints, themolaquage, polissage des arrêtes, meulage du carter pour faire passer le VM 228...) est-ce qu'on peut remplacer le couple conique/dif par un 8x31, ou l'engrenage de l'arbre secondaire est lui aussi différent?? (dents plus inclinées ou plus larges...) Pour le turbo tu penses plutôt à un modèle hybride petite turbine d'échappement et grosse turbine d'admission ou un petit turbo (j'ai un KKK d'un Popo 1.6 td en stock)
×
×
  • Create New...