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Héra

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  1. Bonjour à tous, Sur ma 1302 le ressort de rappel de la fourchette d'embrayage était cassé donc je l'ai remplacé. Seulement voilà, la fourchette touche à la cloche de boite (parties entourées en rouge) et la butée d'embrayage touche aux vis du guide (entourées en vert). Est ce que c'est normal ? Merci pour votre aide. Maxime
  2. Je viens de vérifier, effectivement ... AA en tout petit ...je me sens pas fier pour le coup ... Pourtant l'emballage c'est du classic line et avec tout ce plastique de protection, j'avais pas fait attention.. Merci ! Au passage, je suis allé visiter ton site, félicitations et beaux voyages !
  3. Bonjour, J'ai commandé un kit cylindrée 1641 de marque AA + des clips Berg et j'ai reçu un kit de marque Classic Line. D'après vous, ça se vaut ou faut absolument que je le fasse échanger ? Merci pour vos retours et bonne route, Maxime
  4. Je vais me contenter des coussinets avec la côte actuel puisque le bloc sort de rectif' tout en sachant qu'il ne faudra pas l'amener trop loin / au bout ! Je verrais bien à réception des coussinets s'ils vaillent la peine d'être monté ceci dit... Au niveau du moteur, on est sur un 1300 F, culasses de 1600 SA, il y aura un AAC CB 2232, coussinets double épaulement, poussoirs Bilstein, ressorts simple renforcés SCAT ou CB, kit 1641 AA + clips Berg, pompe à huile gros débit. Mon montage semble il équilibré et cohérent ? Carbu 31 pict 3 avec pipe d'admission 1600 SA, j'ai également un 34 pict 3 avec sa pipe mais il faudra adapter car culasses SA. Pour répondre à ta question John, j'ai récupéré le bloc comme ça, la rectif n'a pas été faite à ma demande et je ne savais pas qu'il aurait finalement était mieux de rectifier à 0.5 côté carter.
  5. Bonjour Deluxe, J'ai appelé Slide, ils n'ont pas ! A priori il n'y a que BBT qui en a en stock, je les ai appelé, ils ne vendent pas directement aux particuliers (sauf si tu vas au comptoir mais c'est en Belgique), ça vient d'argentine m'ont ils dis, pas de trimétal. Bonjour John-Youri, J'ai regardé sur leur site, ils n'ont pas. J'ai trouvé un revendeur BBT qui peut m'avoir les coussinets, la seule chose c'est qu'au niveau de la qualité, j'ai pas trop le choix !
  6. Bonjour Loïc, Merci pour ta réponse rapide. C'est bien ce qui me semblait, ce n'est pas une côte de réparation classique... Je vais suivre ton conseil et appeler directement un revendeur voir BBT si c'est possible afin de me renseigner sur la qualité proposée.
  7. Bonjour à tous, J'ai récupéré un bloc de 1300 F avec la ligne de vilebrequin rectifiée à 0.25, sauf que niveau choix de coussinets, c'est compliqué pour les côtes dont j'ai besoin : côté carter + 0.25 / côté vilo : STD / côte latérale STD 22 mm J'ai trouvé des BBT en vente mais aucune information sur la qualité. Est ce que quelqu'un aurait un avis ou sait où se procurer des coussinets de bonne qualité pour cette côte de 0.25 ? Merci pour votre aide et bonne journée, Maxime
  8. Bonjour à tous et bravo pour ce forum, Je débute et je viens d'acquérir une 1302 de 72 avec un moteur 1200. J'ai récupéré un 1300 F et j'aimerais bien le booster un peu pour remplacer le 1200 déjà monté. Etant novice, j'ai cherché des informations et j'aurai un coup de main mais je viens chercher votre aide et vos conseils quant à mon projet. Je suis ouvert à la critique bien évidemment et voici mon projet : Objectif améliorer l'agrément de conduite pour rouler au quotidien et fiabilité - Faire faire une métrologie du bloc - Faire réaléser les culasses pour mettre un kit 1600 (ou 1641 je ne connais pas vraiment la différence ?) - Changer l'arbre à cames pour un modèle favorisant le couple à bas et mi régime - Mettre un carbu de 34 - Changer l'échappement - Changer l'allumage Est ce que un embrayage de 180 convient ou il faut absolument un de 200 ? Dois-je changer le système de refroidissement ? Est-ce-que j'oublies des choses ? Merci beaucoup et bonne route, Maxime
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