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besj

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  1. Bonjour Loïc, Finalement le gars me laisse le choix de la config des drla 40 et me conseille vu mon moteur quasi stock (juste aac scat c25 et silencieux inox vintage speed culasse AMC neuves stock conduites échappement ajustees) une buse en 30mm. Cela te paraît il cohérent ? Il y a sur ces carbus les 4 prises dépression pour la synchronisation, question bête, faut il les boucher ? Question allumage, j'ai un ignition 123 sur lequel je peux paramétrer la courbe que je veux (pas des, courbes pre-definies comme sur les 1er modeles, je peux vraiment choisir tous les paramètres) . J'avais tout programmé calqué sur la courbe d'origine CU, y compris avance à dépression (sauf le retard car d'origine c'est une capsule à double depression et pas possible de mettre une avance ET un retard sur cet allumeur) Faut il que je laisse ainsi avec un amortisseur de pulsation ou que je ne me serve pas d'avance à dépression ? Si j'ai bien compris sur un bus c'est quand même mieux d'avoir un peu d'avance à dépression pour les reprises non ? Ci joint en photo la courbe paramétrée dans mon allumeur. (rajouter 7.5 degré d'avance initiale car j'ai calé sur 7.5 et pas 0. Certains calent à 0 et rajoutent 7.5 dans la courbe ça revient finalement au même) Vivement que ça roule, ça fait 6 mois que je suis sur le moteur.... J'en ai ma claque😩 Bonne journée J-seb
  2. J'écoute les sages... Depuis le début des que j'ai fait à ma sauce (toujours question budget) j'ai fait pire que mieux... Comme c'est pour un combi et que j'ai le projet de ne pas tourner dans un périmètre de 20 bornes de chez moi, je mets le prix de la fiabilité et du coup de la tranquillité: j'ai trouvé une paire de drla reconditionnes à neuf vendu par un pro et paramétrés pour vw/porsche. Réglés testés au banc, je n'aurai pas à bidouiller cuve ou papillons...ou je ne sais quoi Peut être juste ajuster le jetting.. Ça reste dans ce que je pense pouvoir faire sans tout dérégler !!! Ils sont busés en 34...j'espere que cela n'est pas trop gros car à priori 32 aurait été plus approprié Pour ceux qui liront ce post, je ne pense pas que les fajs soient inutilisables mais j'ai franchement pas le niveau pour les mettre au point car d'usine il faut retoucher à tout. Et au final plus j'y touche pire c'est !!! Donc à mon avis a réserver à des gars qui maîtrisent le sujet et qui vont vite repérer ce qui cloche.
  3. Salut Fred, J'ai trouvé une paire de drla 40 busés en 34 entièrement reconditionnes testés, au banc à 700e port compris par vendeur pro, je pense que je vais me laisser tenter... C'est à peine le prix de 2 idf espagnols ou de 2 hpmx...
  4. OK car ça peut m'intéresser...tiens moi au courant s'il est vendeur... Bonne journée
  5. Okok.. Les avis sont en effets très partagés entre hpmx et weber espagnols, les tarifs sont quasi identiques. A moins, de trouver une bonne occas en weber je vais faire mon choix sur le meilleur prix et la dispo !!!
  6. Loic, les idf que tu démontes ils sont à vendre ?
  7. Salut, Loic : j'ai vérifié, diffuseur #2 OK J'aimerais aussi un paire de drla... Mais j'ai tout pour du weber tringlerie, gicleurs, cornets, filtre à air... Donc je vais rester sur du weber. Je ne tente pas empi refroidi par les copies. Ma seule interrogation est de savoir si les weber neufs actuels made in Spain sont de bonne facture. Fred, oui je vais sûrement les vendre des que j'ai monté les autres... Bonne journée
  8. Bonsoir keuche, Oui fausses économies, la faute à un budget serré, et au final "c'est comme le Canada dry ça ressemble mais ça n'est pas..." Pas de fuite d'essence pour ma part mais transition progression/principal impossible le trou total à 2500t, ou alors un réglage de merde (160/250) avec un moteur pas agréable du tout C'est ma conclusion, fin de l'aventure achat d'une vraie paire de weber, pas, les compétences en carburateur pour trouver quelle est la faille et bricoler un truc pour les rendre utilisables. Bon le côté positif je vais pouvoir ouvrir une boutique de gicleurs idf car y a pas de taille que j'ai pas essayé !!!!
  9. Et j'oubliais un point important niveau de cuve rerereverifié 9mm/32 Pointeaux d'origine changés par des weber 1.75 Et Test nettoyant freins sur carbu aussi ras..
  10. Salut, Des news, pas bonnes😩 J'y ai passé la journée Repris tout encore une fois de a a z Culbuteur tiges chromoly réglées 0 gras Calage de l'allumage à 7.5 vérifié à la lampe strombo Pipes courtes csp avec joints neufs serrées au couplé pas de fuite ni de trace suspectes, test au nettoyant frein ras Pompe électrique+king à 0.25b vérifié au cul des 2 carbus Démontage des carbus, démontage des papillons, démontage de tous les gicleurs nettoyage de tous les orifices à la souflette Remontage alignement des papillons Remontés en jetting suivant Ralenti 52 Principal 145 Air 180 Réglage de base (1 tour sur vis de ralenti, richesses des serres 1 tour et 1/2 by pass serres ecrou libéré) Tringlerie pompe de reprise déconnectées, Démarrage au 1/4 de tour Réglage du ralenti à 900t sur vis de ralenti Synchronisation a 4 kg sur chaque corps (nécessitant une action sur bypass #1 et 3) Reglage richesse de ralenti, les 4 sont réactives des serres à +/-2t, ajustement du régime à 850t contrôle de la synchronisation Tout est ok Le moteur tourne comme une horloge au ralenti Branchement de la tringlerie, réglage Essai circuit de progression ras tourne impec jusqu'à 2500/3000t Je monte dans les tours pour actionner le principal et rebelote gros trou en 145/180 à faire caler le moteur S'en suis des dizaines d'essais de combinaisons La seule configuration où je n'ai plus qu'une hésitation c'est 160/250!!!! Mais dans les tours le moteur est hésitant. Tout ce qui pourrait être considéré comme un jetting compatible avec ma config (135-145 et 180-200) ne marche pas du tout. Je démonte les bougies ça n'arrange pas mes questionnement cf photo jointe #4 noir #3 marron clair tendence pauvre #2 blanche #1 entre le 2 et le 3... Je suis désespéré, je pensais avoir fait le plus dur en refaisant tout le moteur Je ne vous parle même pas de l'afr car au vu de mes bougies j'ai un gros doute sur les valeurs données disons que c'est riche je suis à 13 au ralenti 12 sur le circuit de progression (malgré un petit 52 Mis à part le trou très pauvre comme un manque d'essence, le reste de l'accélération est riche à très riche 11/12 et 12 sur un filet de gaz Je vois pas d'autres explications que des carbus de M...... Ou les tubes, emulseur f11 chinois mais j'arrête la les frais de rachat de pièces il va plus me rester que la fonderie que j'aurai pas, changé !!! Si de votre côté une idée vous saute aux yeux je suis preneur !!!! J-seb
  11. Merci loic, je m'attaque à tout ça demain... Fred, Je suis pas super balaise en anglais mais c'est pas l'inverse: Gros gicleur d'air engage plus tot le principal et petit plus tard ?
  12. OK je m'y colle demain je suis en repos.. je te tiendrai au courant, merci beaucoup pour les infos, les photos et les liens video... Je me dis y a pas de raisons... Et demain je reçois mes gicleurs 135/140/145 ça tape dans toute la zone de la calculette flat4 En air j'ai déjà 170/180/190/200/250 Je vais bien trouver une combinaison qui marche 🤯une fois que je serai certain du bon réglage de base ralenti et synchronisation des corps. Bonne soirée
  13. Je vais démonter les papillons et essayer de les replacer correctement. Vu que d'une marque à l'autre y a pas, consensus sur le nombre de tours que elle est la position des papillons souhaitée au ralenti ? C'est quand le premier trou de progression est découvert comme sur les tiens ?
  14. Bon j'arrive pas, a envoyer l'autre photo... Taille maxi totale dépassée mais le trou n'est pas visible du tout
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