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besj

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  1. Bonjour, pas réussi à voir les photos du lien... Du coup je reviens vers les pros, quel aac préconisez vous en remplacement de celui d'origine avec cette config Kit cylindrée aa 71x94 piston creux neuve Culasse AMC neuves avec a priori admission à 41mm (pas d'infos sur l'échappement car pas indiqué dans la description et pas encore reçues) d'ailleurs, faut-il redemonter les soupapes pour les roder ou ça, sort d'usine rodé ? Carbu central weber 32/36 (je sais...) Allumeur 123 ignition programmable Échappement stock (je sais....) je pense mettre un silencieux vintage speed sur boîtes d'origine qd j'aurais les 500e... Merci pour votre aide
  2. Je vous mets des photos Sur le piston parti inférieure sur l'image il a plein de petits coups comme des coups de pointeau Et la soupape... J'ai remarqué que le filetage de bougie avait été rebagué... Peut être que des morceaux sont tombés dans le cylindre ???
  3. Bonjour Bruno, Le lien ne fonctionne pas mais tes explications sont claires et je pense avoir bien compris. Reste maintenant à savoir où je vais mettre la barre dans la rénovation de ce moteur. Je pense que si je remonte cylindrée culasses neuves sans contrôler le bas moteur c'est un peu risqué surtout au vu des petits impacts sur le piston 1 et la soupape adm du 1 qui a pris un beau coup.... Mes culasses AMC sont à priori livrées avec un siège d'admission en 41 au lieu du 39.3 d'origine. Qu'est ce que concrètement ça va apporter (ou pas)? J'ai vu qu'un aac webcam 73 de base améliorait le couple et le refroidissement des culasses. Vu le prix (aac+poulie+poussoirs+tiges+ressorts+coupelles) on flirt avec les 700e, pensez vous que vu ma config plutôt stock le jeu en vaut la chandelle ?
  4. bonjour lebriiice, merci pour ta reponse, comment t'y prends tu pour verifier l'alignement entre 1/2 et 3/4? en fait pour tout avouer, j'ai deculassé, j'hesite à ouvrir mais me dis qu'avec kit cylindrée et culasse neuve il faut mieux controler le villbrequin...; si j'ouvre effectivement le problème de l'AAC va se poser, car franchement je ne me vois pâs faire ca tous les 2 mois!!!! quelle type d'AAC serait indiqué en restant sur une base "stock" et quel serait le gain? j'imagine qu'il faut changer le pignon et virer les poussoirs d'origine aussi...il va falloir que j'aille grater un blackjack et un gagnant😂 si mon DH est ok et l'alignement cylindre aussi je ne suis pas obliger de mettre quoi que ce soit entre les cylindre et le bloc non plus si j'ai bien compris? et entre culasse et cylindre seulement si j'ai un DH inferieur à 1mm c'est bien ca?
  5. bonjour à tous, je suis J-seb, je suis "nouveau" sur le forum, je mets nouveau " " car je viens de m'inscrire, mais finalement ca fait 2 ans que je puise des infos des differents sujets et d'ailleurs je vous remercie (Loic...en particulier) pour tous les partages d'informations en tout genre qui m'ont permis de me lancer dans la restauration de mon "popo" un t3 de 1980 dit spacemaker avec toit viking equipé d'un moteur 2l cu qui m'a causé pas mal de soucis et que j'ai fini par ouvrir n'arrivant pas à le regler. les culasses etant dans un etat moyen, avec un coup sur la soupape d'admission cylindre 1 des filetages bricolés, j'ai preferé investir dans 2 culasses neuves AMC qui au final me couteront moins cher qu'une rectification avec remise en etat des filetages changement des guides et des soupapes voir meme des sieges... sur ce que j'ai pu lire autant repartir sur du neuf... du coup je vais remonter d'origine, hors carbu j'ai un weber 3236 (au moins un vrai pas un empi car je sais ce que vous en pensez mais il est la et j'ai pas pour le moment 800e à mettre dans le kit 34 ict...) donc kit cylindrée AA (pistons creux 94x71) culasses neuves AMC apres controle du villbrequin et rectif si besoin. j'ai bien compris qu'un kit en piston plat va modifier mon RV et que pour que ca tourne correctement, il serait preferable de changer l'AAC donc je reste sur du stock... j'ai pas mal compris les notions de DH et de RV en parcourant le forum. j'ai juste un point qui vous parait peut etre debile mais ou je ne trouve pas de reponse claire: Loic a parlé plusieurs fois de ne pas mettre de joint entre cylindre et culasse et au besoin pour le DH (entre 1 et 1,5) des cales entre carter et cylindre. j'entends parler de rodage cylindre/culasse puis montage a sec ma question on mets rien du tout??? ca fuira pas??? meme pas de "gel" à joint comme sur le carter?? comment fait t on pour roder cylindre/culasse (autant je vois bien pour les soupapes, autant la je vois pas comment faire... pas envie de faire une connerie et de tout me taper à redemonter.... merci de votre eclaircissement sur ces points bonne journée j-seb
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