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Mathmath

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Contributions de Mathmath

  1. Bonjour à tous voilà j'ai ouvert mon moteur qui est un 1300F simple admission pour le faire contrôler/rectifier .... pistons et chemises ne sont pas récupérables et donc j'ai besoin de vos avis sur plusieurs points: 1/ je souhaite rester en simple admission avec mon carbu d'origine (30pict-2) et mon allumeur (JUR4 0231137009 113905205K) si possible 2/ si mes culasses sont encore bonne faut-il mieux prendre un kit pistons/chemises en 1300 ou passer en 1600 en faisant réaléser mes culasses mais là il faut changer le carbu et l'allumeur ? 3/ j'avais vu une petite & légère prépa conseillé par LOIC qui est la suivante : cb 2280 , flycut des culasses pour passer à 8.5:1, preparation des culasses 1300 SA avec guide d'admission racing , lissage des conduits et 3 angles sièges + 2 angles soupapes avec admission inox (un peu plus de flux) moins important à l'échappement. Pourrais-je garder mon carbu et mon allumeur avec ce type de prépa ? merci d'avance pour vos réponses/conseils Matthieu
  2. Bonjour à tous même requête que ci-dessus car je vais bientôt attaquer le remontage de mon moteur merci d'avance
  3. Bonjour à tous je souhaiterai changer mes bougies sur ma cox de 66 (moteur 1300 code F simple admission) récemment acquise. Donc en regardant sur le forum il est conseillé de prendre des BP6HS (culot court) donc je démonte les bougies sur ma voiture et là c'est des BP6ES (culot long) qui sont montés !! les numéros sur mes culasses sont 113 101 373 B ce qui correspond à 1300 simple admission donc normalement les bougies devraient-être avec culot court non ? et comment c'est possible de pouvoir rouler avec des culots long sur des culasses à culot court ? Merci d'avance
  4. Merci @stema29 et @jouca_1 pour les infos je vais lire le post avec intérêt Et auriez vous par hasard des liens pour ces fameux enjoliveurs plats car je suis perdu là !!!! merci d'avance
  5. pas d'enjoliveurs encore car j'en ai acheté 2 sortes ne sachant pas lesquel sont adaptables dessus ! le 1er tient pas (https://www.mecatechnic.com/fr-FR/enjoliveur-chrome-sigle-wolfsburg-pour-jante-5-x-205_VL30409.htm) et le 2nd (https://www.mecatechnic.com/fr-FR/enjoliveur-chrome-wolfsburg-pour-jante-4-x-130-5-x-112_VL30419.htm) et bien j'attends le déconfinement pour pouvoir rouler et voir si ça tient mais comme après montage ça pas l'air de tenir des masses ! ce sont des jantes avec bosselages et non équipées de clips pour les stickers malheureusement je ne les enlève pas car j'ai peur du résultat (peinture arrachée ou marquée)
  6. Merci pour la galerie c'est sur je la garde car je l'ai démonter pour nettoyer et passer un coup de polish sur le toit et bien j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose à la voiture !! c'est bien sur mon avis perso Le S c'est moi qui l'ai ajouté ?
  7. Merci à vous deux @BenjaminG clair sympa de savoir qu'il y a des proprios de cox pas loin car j'ai l'impression que dans notre région c'est pas très actif. J'avais prévu de faire 3 rassemblements pas loin cette année (Pouzay, Gorron en juin et fin août près du Mans) mais les 2 premiers sont annulés à mon avis le dernier risque de prendre la même désicion pour le moment confinement oblige je fais quelques bricoles sur la cox en attendant les jours meilleurs pour pouvoir en profiter ? quelques photos prise avant le confinement : au plaisir
  8. Salut sympa ta vidéo, j'attends avec impatience la prochaine car il va falloir que je m'occupe du jeu aux soupapes de mon moteur.
  9. merci une autre photo que j'ai retrouvé (on m'a fait remarquer sur un autre forum qu'elle paraissait de couleur rose)
  10. Bonjour à tous après avoir parcouru une bonne partie des sujets à l'aide du bouton rechercher je n'ai malheureusement pas trouvé réponse à mon problème (soit photos effacées, soit sujet jamais solutionné) Donc sur ma cox de 1966 (import suédois) qui n'est pas équipée de ceintures, je n'ai que deux points d'ancrage (que ce soit à l'avant ou l'arrière) pour l'avant j'en ai un au milieu du montant et l'autre sur le tunnel de transmission (caché par la moquette) et comme vous pouvez le constater sur la photo suivante il n'y a pas de troisième point sur le bas du montant (ni sur le plancher) idem pour l'arrière j'ai bien un point sur le pavillon et l'autre au milieu de la banquette mais pas de 3eme point pour moi sur la photo suivante cette fixation ne sert que pour le dossier de la banquette (j'ai cherché autour et il n'y a rien d'autre) j'ai enlevé la moquette derrière le siège avant et je n'ai pas trouvé de 3eme point ce qui m'embête fortement car je ne sais pas quelle type de ceinture installer !!!! j'ai vu des deux points mais le schéma montre un montage ventrale ce qui est impossible dans mon cas car je n'ai pas de point fixe bas. donc quelles types de ceintures pourrais-je monter car je suis par vraiment fan de rouler sans !!! merci d'avance pour votre aide
  11. Bonjour à tous moi c'est Matthieu (40 ans) je suis en Mayenne à côté de Laval et après quelques années d'hésitation, d'envie, de prises de renseignements à droite à gauche je me suis lancé dans l'achat d'une cox fin d'année dernière. mes critères étaient surtout pas de travaux de carrosserie/châssis mais pas d'état concours non plus ! un look atypique (je ne suis pas un puriste) & max année 1966 dans un budget raisonnable (< 7000€). Et j'ai trouvé mon bonheur en import, une petite suédoise d'octobre 1965 avec un look qui me correspond bien !! elle est très loin d'être parfaite, pas matching number & quelques anachronismes sur des éléments, c'était pas mon but d'avoir la voiture parfaite. donc après quelques semaines de patience (& angoisses, interrogations....) j'ai obtenu mon certificat FFVE, mon CT français et le précieux : la carte grise française au début du mois de février. voici quelques photos, j'essayerai d'en ajouter des mieux au beau temps depuis j'ai monté un parechoc à l'arrière, remis un silencieux à la place du stinger, enlever les casquettes de phare, changer les rotules de suspensions & directions, un peu d'élec, changer les tambours & garnitures arrières, purge, vidange moteur & boite & divers bricoles au plaisir
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