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PaulG.

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    Paul
  • Ma Biographie
    J'ai 23 ans et suis passionné de Montagne. J'ai toujours rêvé d'avoir un combi...
  • Mes centres d'intérêts ...
    Sport de Montagne
  • Mon job ...
    Travail dans un bureau des guides, en tant que chargé de développement.
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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  1. Bonsoir, Après plusieurs jours sur le véhicule j'ai enfin réussi à trouver les problèmes !! Merci de votre aide à tous, ça m'a permis de ne pas trop m'égarer (je ne suis pas un grand connaisseur !). Voici l'explication pour ceux qui aurait des soucis semblables ; 1. Entrée d'air sous le carburateur (entre l'admission et le carburateur). L'écrou le plus loin était dévissé... Une fois revissé, le moteur tournait à froid et en accélérant mais pas de ralenti. 2. Forcément, à la suite de plusieurs ouverture de carburateur (pendant mes recherches), le joint n'était plus en top forme. J'avais une fuite au dessus, une fois changé, le son du moteur était meilleur. 3. Nettoyage du carburateur (injecteur, ajustage, ...), avant de changer le joint. 4. Nettoyage du gicleur du ralenti (je ne savais pas son emplacement, il est situé à droite du boitier bilame (starter ?)). Une petite poussière était coincé dedans (comment est-elle arrivée la ...?). Une fois nettoyé, le moteur tournait avec un son encore plus sympa, et le ralenti à froid tenait plus longtemps (quasiment jusqu'au dernier cran du starter). 5. Réglage de la tige d'accrochage, de la vis de richesse et de la vis du ralenti. Une fois tous ces réglages réalisées, y'a plus qu'a refermer la boite ! A la suite de tout cela, le véhicule fonctionne, le ralenti tiens et le starter joue vraiment son rôle (ce n'était pas le cas avant mes problèmes !). Merci en tout cas à cette belle communauté qui m'a aidé à retrouver mon p'tit camion !
  2. Encore une fois merci, Je suis seul, je ne peux donc pas vérifier les bougies... je vais regarder en fin d'après-midi dans un garage en les emmenant pour tester, sait on jamais. Est-ce possible que le joint de sous-carburateur soit mort et m'enlève le ralenti uniquement ? Pour ce qui est de l'allumeur et tête de Delco, tout est bon. J'ai pu rouler aujourd'hui avec, trajet avec deux belles montées de col (pas le choix), et RAS en marche si ce n'est le réglage vis de richesse à parfaire. Au retour, elle a pétarade deux bon coups en frein moteur (petite frayeur de mon côté), mais RAS. J'ai pu rouler en 4, atteindre les 80 sans soucis ; je ne pense donc pas que les bougies soient mortes... Pour les durites de dépressions du carburateur, je n'ai pas vu de soucis... Pour ce qui est du réglage des vis, j'ai beau tout essayer, rien ne permet de tenir le ralenti... même en dévissant pas mal la vis ralenti, il ne tient pas du tout... Sur le starter, il tient 3 "étages", puis s'arrête. Merci encore,
  3. Merci pour toutes ces réponses ! C'est effectivement un 1.6L CT. Les coups d’accélérateur me permettaient de faire tenir un petit peu le moteur, mais après quelques secondes (même en continuant d'accélérer), le moteur broutait et calait. Lorsque je met de l'essence dans le carburateur, la voiture démarre pendant quelques secondes, sans ça, impossible de démarrer ! Pour l'allumage tout est bon. J'ai aussi changé la pompe à essence dans le doute (heureusement sur ce modèle elle n'est pas si cher !). Pour l'étouffoir, comment puis je le vérifier ? Quand j'actionne une certaine gâchette, j'entends un petit bruit de compression "tac". Est-ce ça ? Je viens de refaire une petite vérification dans l'après-midi. J'ai remarqué un écrou un peu dévissé sous le carburateur (que je n'avais pas remarqué avant, un écrou liant le carburateur a). Le moteur démarre !! Gros soulagement sur ce point. Le véhicule semble rouler sans perte de puissance (je n'ai fais que 200 mètres, j'avais un peu peur...). Je ferai des tests demain pour le pousser un peu plus loin et dépasser les 40 km/h. Par contre un nouveau problème est apparu, peut être lié au précédent ? Je n'ai plus de ralenti, il ne tient pas une demi seconde (et donc me fais "caler" sur des changements de vitesse trop lent). J'ai bien entendu essayer de régler mes vis de richesse et de ralenti, mais aucune différence entre ma vis de ralenti en butée ou dévissée complètement. Dans tous les cas, merci pour vos réponses,
  4. Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum, et je m'appelle Paul. J'ai acheté un Transporter Volkswagen de 1979 AirCooled il y a maintenant un petit temps. Je n'avais jamais eu de problème jusqu'à maintenant. J'ai toutefois lu quelques sujets de forum, c'est pourquoi je viens ici aujourd'hui ! Voici mon problème : En essayant de le démarrer il y a quelques jours, j'ai remarqué que son bruit était différent. Après avoir roulé 200 mètres (en 1ère et en deuxième), j'ai mis la 3ème pour continuer ma route. A la suite de cela (alors que j'étais en 3ème), j'ai remarqué une perte de puissance considérable. A tel point que je ne pouvais plus accélérer (du tout !). Je ne pouvais même pas le relancer en mettant la deuxième. Je me suis arrêté sur le bas côté (enfin, le véhicule s'est arrêté plutôt...). Après plusieurs tentatives de redémarrage, j'ai enfin pu faire tenir le ralenti quelques petites secondes, pour ensuite faire demi-tour (en première), et avancer de 5 mètres. Rebelote, une nouvelle baisse de puissance... J'ai fais cette démarche plusieurs fois jusqu'à arriver chez moi de nouveau (je n'avais pas vraiment envie d'appeler une dépanneuse à 200 m de chez moi). J'ai donc suivi différents forums de flat4ever pour voir si mon problème avait une solution. J'ai essayé de débouché mes conduits d'essence et il semble que tout est bon. J'ai démonté la pompe à essence, elle fonctionne. Le carburateur est propre. A la suite de tous ces nettoyages, j'ai utilisé le starter pour faire tenir le camion (et le recharger !!). Si mon starter est au maximum, mon camion ne cale plus au ralenti et fonctionne. J'ai donc pensé à un problème de ralenti (j'ai modifié mon réglage de ralenti pour qu'il tienne). Malgré cette démarche, le véhicule ne roule plus... le ralenti est bon, mais la perte de puissance est toujours là dés que j’accélère. A la suite d'une perte de puissance, je me retrouve avec mon ralenti (super haut), et je n'ai plus aucune puissance. Obligé de remettre la un, accélérer un coup, avancer, perte de puissance, attendre, accélérer... J'ai passé plusieurs heures à rechercher tout ce que je pouvais faire... et maintenant je flanche ! Je me permets donc de vous demander de l'aide !! Pour info, il a roulé énormément sans problème avec moi (toute l'année), jamais eu de problème. Un jour, une petite fuite d'huile ce qui m'a valu un dépannage. J'ai refais le plein et il est reparti comme sur des roulettes. Depuis, je vérifie toujours l'huile et il n'avait plus de problème. Il dors dehors mais vu l'hiver que nous avons eu, ça ne pose pas trop de problème. C'est un Volkswagen Transporter T2.5 de 1979 AirCooled (Westfalia). Moteur d'origine (a ce qu'on m'a dis !). Et il roule au moins une fois par semaine, voir 7/7 en période de déplacement. PS ; c'est la première fois que je demande de l'aide sur un forum, n'hésitez pas à me dire si je n'ai pas fais correctement quelque chose !! Merci de votre aide !! Paul, et son camion "Moose", en attente d'un solution !
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