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rebel42

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  1. ah .. une autre piste. . les chemises des 1700 sont en 100mm ? les types 1 je connais a peu pres tout mais les types 4 c'est le premier que je bricole
  2. ça n'est qu'un dessin mais c'est un carter de porsche 914/4 .. on voit le meme décochement que sur mes carters.. possible??
  3. ça n'est pas le première fois que je vois ces références sur le net.. apparemment c'est le coté obscur du flat4 .. proto construit a une époque? une série spéciale? un moteur porsche particulier.. je reprendrais le montage avec ces carters plus tard . de ce que j'ai vu c'est vraiment similaire au CU .. quelques petites différence.par exemple la cloche d'aspiration d'huile au dessus du tamis, le tuyau est plus long que celui d'un CU. le fond du carter est pratiquement lisse.. il n'y a pas les lames qui ralentissent le mouvement de l'huile , mais pour le reste pompe a essence, po
  4. merci mais effectivement on tourne toujours sur des goujons de 213mm (le repère 36, 35 et 37 sont pour les culasses ) . hors sur mon carter que j'ai ben ils sont trop courts les 213mm.. en plus il y a un décalage entre les deux goujons cotés turbine et les 4 autres, donc devrait trouver un jeu avec 2 longueur différentes.. mais là c'est le trou noir. rien nulle part.. merci en tout cas d'avoir participé. je vais abandonner ces carters et reprendre les autres qui sont repérés CU au moins je pars sur une base connue. j'étais parti sur cette base, car les carters étaient neuf mais on v
  5. alors là aucune idée.. d'ou ma question.. 😐 qu'est ce qui pourrait m'indiquer que c'est un wbx?? je ne vois aucune trace d'usinage et les 2 parties du carter sont encore recouverte de la cire de démoulage .. les seules references que j'ai sur chaque carter AS41 021.101.102 D vw 2 AS41 021.101.101 B vw 1
  6. petite erreur sur la fleche de gauche.. elle est plus a gauche mais je pense que vous aurez corrigé vous meme.
  7. bonjour a tous j'ai récupéré un carter qui ressemble à un 2L mais qui me pose nu souci.. les goujons qui referme le carter, ceux que j'ai font 213mm, ben ils ne vont pas sur ce carter. je joins une photo.. déjà il y a un décalage entre les 4 goujons coté volant moteur et les 2 cotés turbine... c'est un carter neuf, jamais monté donc pas de numéro type CU CJ ou autre pres du puit de retour d'huile. est-ce que quelqu'un a une idée ? ça ressemble a un type 4 et mise a part ce probleme de goujons tout ce que j'ai récupéré d'un type 4 2L se monte dessus.. vilo, chemise pist
  8. guides et soupapes vont etre controlés bien sur et soupapes rodées mais je dois aussi faire retravailler les soupapes si je change l'angle des portées ? la question peut paraitre bête mais bon ça me semble logique sinon l'angle siege/soupapes sera différent
  9. bon j'ai 2 options. 2 carbus drla 40 ou un truc auquel je viens de penser le carbu central holley 4 corps. vu que je garde la soufflerie d'origine, j'ai un grand vide au milieu...donc je peux mettre un carbu central qui ne sera pas décalé à cause de la dynamo et avec une pipe d'admission fabrication maison.. vous en pensez quoi ? ça a déjà été fait ce type de montage il me semble non ?
  10. merci loic les 2 doubles corps sont prévus mais un peu plus tard.. juste question budget.. j'en ai deja repérés quelques uns. l'echappement sera fait maison.. 4en1 ou 4en2.. je ne sais pas encore.. question sonorité je préfère le 4en2
  11. bonjour a tous.. un petit moment que je n'etais pas venu. donc ma base, un carter neuf NOS jamais monté type 4 CU recupération d'un autre type 4, dessus je reprends les culasses, le vilo et les carbus d'origine plus quelques bricoles.. je sais ça fait pas riche mais bon culasses et carbu ça peut se changer ou s'améliorer par la suite. j'ai trouvé un kit 2056 , un gars qui l'avait acheté et a abandonné le projet. donc kit cylindrée 2056 AAC webcam 86 poussoirs scat mécaniques et tous les coussinets volant moteur type 4 200mm allégé et usiné pour installer le
  12. salut juste pouir info tout le monde parle du kit 1400 sur embase 87 mais il existe aussi sur embase 90 chez car concept et fabriqué par AA performance. je ne l'ai jamais vu ailleurs ce kit 1400.. je viens d'en monter un. il est en cours de rodage et peaufinement des réglages voilà..
  13. merci Loic. 130cv et du couple pour 500kg.. ça me parait correct.. en général je recherche plutot l'extreme, mais pour une fois je vais essayer de rester sage. pour les culbuteurs .. rien de particulier? poussoirs mecanique? hydrolique? coté echappement ça sera du fait maison.. et plutot 4 en 2 .. je prefere question sonorité.. des preferences pour les fournisseurs de tout ça??
  14. en tout cas l'avantage du trike c'est ça 😀 on leve la carrosserie et on bosse direct sur le moteur. la je prépare tout pour passer le 1200 en 1400 .. pas besoin de support d'atelier ou de banc de test .. tout est là .. a portée de main
  15. bon j'ai trouvé la réponse par ailleurs mais voilà Un AS41, contient 95% de magnésium, 4% d'alu et 1% de silicium et donc Un AS21, contient 97% de magnésium, 2% d'alu et 1% de silicium. Plus il y a d'alu et plus c'est costaud. Un AS41 est donc théoriquement plus solide qu'un AS21. bon je suis sûr que d'autres connaisseurs ici auraient pu répondre. pour ma question de départ, je me doute bien qu'un carter vierge de tout montage va demander un peu de boulot de préparation , mais bon j'ai toujours retapé et bricolé des moteurs a remettre en route vite et bien.. a mon avis le
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