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MathieuLH44

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  1. ouais, on pense aussi pas mal pour un problème de carburant, surtout que les injecteurs font plus un jet qu'un spray. L'injecteur à froid provient d'un golf il me semble, il débite pas mal, et en faisant un beau spray, je pense donc qu'il suffit, au moins pour tourner au ralenti ou avec de petites accélération (le moteur n'est relié à la boite que pour le démarreur) Je pense qu'il y a une WUR car la sonde de température est relié au calculateur, et de ce que j'ai pu lire, ca joue sur la richesse. Vivement que je puisse tester les nouveau injecteurs
  2. J'ai branché un mano entre 2 injecteurs, j'ai réglé à 2 bars En jouant sur le régulateur je peux aller jusqu'a quasiment 3 bars. Le moteur fume un peu noir, mais mon père avait déja constaté ca quand il roulais encore avec. On pense que c'est un problème avec le capteur de dépression qui fait que le moteur tourne un peu riche, on regardera après pour peut-être baisser la pression d'essence, ou voir pour changer ce capteur. On avait un doute sur la pompe donc pour le moment on utilise une pompe de Audi ou VW qui débite suffisament.
  3. Merci pour tes rechers. J'ai regardé sur youtube pour les D-jetronic et les L-jetronic. Malheuresement, les infos sur les D-jetronics, je les avais vu sur des docs trouvés sur internet, souvent à propos des 914 (et aussi quelques Volvo 1800). Le coup de la valve pour nettoyer les injecteurs est bien trouvé. J'ai fait tourné le moteur uniquement avec l'injecteur à froid, et il tourne pas mal, et ne cale pas au bout de quelques secondes. Après, une fois le moteur chaud, j'ai remis les injecteurs (et l'injecteur à froid que au démarreur), et le moteur tourne plus longtemps que d'habitude, mais s’arrête au bout de 30-40s. Du coup, je pense que quand le moteur est chaud, l'essence se vaporise en arrivant dans le cylindre, mais que du coup, l'essence refroidi le cylindre et que quand il est trop "froid", l'essence n'est plus vaporisé et donc le moteur s’arrête.$ J'ai essayé de nettoyer les injecteurs, mais le problème reste, du coup j'en ai commandé d'autres, dont je suis sur que se sont les bons. Je devrait les recevoir dans la première quinzaine de juillet
  4. Je reviens, mais pas avec de bonnes nouvelles, le moteur n'a pas voulu démarrer correctement. J'ai essayé de le faire respirer plus librement en enlevant le silencieux, mais il s’arrête toujours. J'ai fait quelques tests quand même : Sans injecteur à froid : Le moteur e réussi pas à démarrer Sans les injecteurs mais avec l'injecteur à froid : Il tourne environ 2s Avec l'injecteur à froid et les autres : il tourne 5s Cela voudrait dire que les injecteurs le font tourner, mais pas suffisamment. J'ai vu que mes injecteurs ne font pas un beau brouillard, mais plutôt une giclée d'essence. Je commence à me demander si se sont les bons injecteurs (j'ai récupéré des injecteurs de super beetle 1.6 de 1976). Quelqu'un connaîtrais le type d'injection de ce moteur ? Un mécano m'a prêté un injecteur de peugeot (aucune idée de la voiture associée) pour voir si cela fonctionne mieux. Je vais aussi essayer de faire marcher l’injecteur à froid en continu pour confirmer que le problème viens de mes injecteurs
  5. ok, je regarderai. c'est une injection d-jetronic que j'ai, cette commande est fixée à la place de la pompe a essence mécanique normalement, mais j'ai récupéré une pipe d'admission de mexicaine, qui se fixe aussi ici. Ci la commande d'air additionnelle est composée d'une résistance qui permet de fermer progressivement l'air additionnelle, c'est jouable pour l'adapter sur mon moteur. En fin de semaine j'essayerai un truc avec l'alternateur. Je démarrerai le moteur en le branchant à une batterie pour vérifier qu'il marche normalement. Si c'est ok, je brancherai l'alternateur pour recharger une autre batterie, qui n'alimentera donc pas le calculateur, afin d'essayer de vérifier si le problème peut venir d'une surtension. J'essayerai aussi de déconnecter les différents capteurs un par un, pour essayer de le faire "tourner" comme quand il a le problème (~5s)
  6. Merci, je vais regarder ça Au fait, pour l'actuateur d'air, tu aurais la référence de la pièce stp ?
  7. J'ai trouvé qqch d'intéressant a propos des Renault 17 injection, qui utilise aussi des d-jetronic Ils disent qu'il ne faut pas mettre le contact lorsque la batterie est reliée à un chargeur. En général, les problèmes semblent venir lorsque je branche l'alternateur, ce qui "équivaut à brancher un "chargeur" sur la batterie. Lorsque je branche l'alternateur à la batterie, j'ai environ 14V. Est-ce qu'il faudrait installer un régulateur de tension (12V) sur l'alimentation du calculateur ? ou comment controler que le régulateur de tension de l'alternateur est ok ? Je vous mets le lien de la doc des Renault 17 https://www.leschroniquesdegoliath.com/wp-content/uploads/2017/12/Renault-17-systeme-injection-electronique.pdf
  8. Salut, Il est situé au niveau de la pompe à essence d'un moteur de type 1 ? Sur mon moteur, j'avais un système du même genre, mais avec un ressort qui se dilate avec la température du carter, mais je l'ai enlever pour monter des pipes de mexicaine pour le passer en type 1. Mais malgré que j'ai enlevé cette pièce le moteur à déja tourné sans problème, mais merci de ton aide. J'ai refais des essais sur le moteur : - J'ai changé de pompe a essence par une pompe qui débite suffisamment, et monté un réservoir tampon sur lequel sont branché le réservoir et le retour du circuit d'essence, et en sortie, ça va à la pompe. Le moteur a bien tourné comme ça. Mais ensuite les problèmes ont repris. Après l'avoir arrêté et attendu un moment, j'ai a nouveau le problème que le moteur tourne quelques secondes, grâce à l'injecteur à froid, et un peu avec les injecteurs. Ce problème est arrivé après avoir branché l'injecteur, ou après avoir mis en dépression le capteur de pression d'admission grâce à une seringue, jusqu’à le faire s’arrêter. Est-ce que quelqu'un connaîtrais le volume que les injecteurs doivent cracher au démarreur ? Ça me permettrai de vérifier que j'ai suffisamment d'injection
  9. Je pense que ma pompe a essence est en cause, j'ai vu quelle ne débite que 250mL en 30sec alors qu'il semble qu'elle doit envoyer 500mL en 30sec. Ce WE j'essaye une autre pompe et je vous dirai si c'est bien ca le problème
  10. Un actuateur de ralenti? Ca me parle pas. Ca ressemble a quoi, ça serait situé ou?
  11. J'ai retesté le moteur aujourd'hui, sans alternateur J'ai testé mes 2 calculateurs, et aussi de faire varier le retard à l'allumage ( de 0 à 7°) J'ai constaté que lorsque je branche de - de la bobine, la pompe à essence se déclenche occasionnelement, parfois à chaque fois que je la branche, d'autres fois, après 5 fois. A chaque fois, le même problème, il démarre, tourne quelques secondes, puis se met à ralentir et à siffler par l'admission d'air. J'ai sorti 2 injecteurs, et ils "crachent" jusqu’à ce que le moteur s’arrête. En démarrant le moteur légèrement accéléré, il s’arrête de la même façon Je commence à me demander si le problème ne pourrais pas être un manque d'essence à cause d'un capteur (du coup, peut-être pas de l'alternateur) Je vous met la liste des différents capteurs, si cela peut aider 'je crois que c'est tout) : - T° d'air - Position du papillon - T° culasse - Capteur de dépression dans l'admission (il possède une mise à l'air afin de tenir compte de la Patm) - Déclencheurs au niveau du pied d'alternateur J'ai fait le tour de ce que j'ai essayé aujourd’hui
  12. COXI63 J'ai aussi essayé en branchant la pompe à essence en direct sur la batterie, dans les 2 cas, j'ai du retour au réservoir. Sur ce type de moteur, la détection du PMH se fait par 2 contacteurs au niveau du pieds d"allumeur, j'ai testé les continuités jusqu'au calculteur, elles sont ok, et au bon moment En branchant l'alternateur à la batterie, j'ai du 14V Merci pour tes recherches LOIC J'ai connecté l'excitation de l'alternateur, et en général, c'est après l'avoir excité que les problèmes commencent. Faudrait-il que je mette un régulateur 12V juste avant le calculateur ?
  13. C'est vrai que à chaque fois, je démarre le moteur sans brancher l"alternateur à la batterie, mais il est entraîné par la courroie. Çà à pu griller le régulateur ? Et pourrait causer mes problèmes ?
  14. J'ai des doutes si cela ne pourrai pas venir du fait que quand je branche l'alternateur, le batterie sort du 14V Car en y repensant, les problèmes apparaissent souvent après avoir brancher l'alternateur
  15. Bonjour, Actuellement en train de rattraper un moteur de 3 type, avec injection D-jetronic, mon moteur me fait des caprices. Par exemple, ce matin, le moteur ne démarré par, alors que en début d'après-midi, il tournais très bien. Et 2h après, en voulant le redémarrer, il tourne 5-10 secondes (surement grace à l'injecteur à froid). Pour info, voici la liste de ce qui a été fait dessus : - Faisceau moteur refait complètement - Essai d'un 2ième calculateur J'ai controlé : - J'ai de l'allumage (mais pas une belle étincelle) jusqu’à l’arrêt du moteur - J'ai de l'injection jusqu’à l’arrêt du moteur (en sortant 2 injecteurs) Auriez-vous des idées du problèmes, ou quoi contrôler de plus ? Merci
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