Aller au contenu

1715michel

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de 1715michel

  • Date de naissance 24/09/1969

Pour me situer

  • Localisation
    Belgique

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Michel
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    militaria
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je reviens vers vous, elle tourne super bien maintenant. J'ai réglé à 35° vers 2500 3000 tours, superbes reprises, plus de trou, pas de pétarade, que du bonheur. Encore merci de votre aide
  2. Merci à tous pour ces information. Au final, je dois régler mon avance à +- 30 ou à 10° ?
  3. Bonjour à tous, j'ai cherché sur le forum mais les réponses sont multiple et pas assez preécise. J'ai un moteur d'origine 1600cc AD. La poulie du vilbrequin comporte trois repères. Le premier est sur la flasque se trouvant le plus près du pare-chocs (et indique le point mort haut je crois), sur l'autre face, il y a deux encoches. Si j'ai bien compris, la première indique une avance à 0 et la seconde qui est à la droite de la première à 7,5 ° Ma lampe stroboscopique possède un bouton de réglage de l'avance (bouton rotatif à l'arrière). On m'a dit de régler à 10° l'avance afin de mieux correspondre aux carburants actuels. J'ai donc réglé ma lampe sur 10° et ajusté l'avance pour que l'encoche de droite s'aligne sur le plan du bloc moteur. Problème, j'ai beaucoup de mal à monter en vitesse. Ma question est donc, faut-il bien 10°, si oui, la lampe étant réglée sur 10°, dois-je utiliser l'encoche de gauche ou celle de droite ? Ou pire dois-je utiliser le repère du PMH ? Un grand merci de votre aide
  4. ça m'est arrivé une fois, la pince du + touché la masse d'où coupure du moteur
  5. je vais vérifier Loic, merci à toi. Pour le joint oui, j'ai vérifié la correspondance par rapport à l'ancien. Au niveau de la vis, je ne savais pas que certaines étaient inutilisables, j'ai encore l'ancienne, je vais la replacer. Encore merci de votre aide à tous. Si je trouve, je vous donnerai la solution.
  6. j'ignorais l'état interne, moteur racheté d'occasion. Au démontage, les joints étaient bien secs et la membrane de pompe de reprise montrait des traces de vieillissement. Mais n'ayant rien changé aux réglages, je suis un peu perdu sur le non fonctionnement. C'est très curieux, je n'ai jamais eu ce type de problème.
  7. Tout d'abord merci de ta réponse. Non, je n'ai pas bougé au réglage car le moteur tournait bien avant la réfection du carbu. Penses-tu qu'il ai pu bouger lors du démontage ?
  8. Bonjour, je continue avec les problème sur ma 1303. Nous sommes enfin parvenus à la remettre en route après remplacement de la pompe à essence (membrane trouée et essence dans l'huile). Nous avons vidangé, remplacé la pompe et remplacé le carbu par celui d'origine sur lequel j'ai remplacé toutes les pièces par un kit de reconditionnement. En injectant de l'essence directement dans le carburateur à l'aide d'une seringue, elle démarre et tient un bon ralenti ou une bonne accélération. Si on cesse, elle s'éteint. L'essence arrive bien de la nouvelle pompe au carbu. J'ai ouvert plus grand la vis de richesse et de ralenti mais ça ne change rien. CARBU SOLEX 34 Pict 3 Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui cloche ? J'en arrive à devenir chèvre. Un grand merci de votre aide.
  9. Bonjour, merci de la réponse. Le véhicule a dû rester comme ça une heure à une heure et demi, est-ce suffisant pour le passage d'huile ? Il a l'air d'avoir une bonne compression (mais je n'ai pas ce qu'il faut pour faire les relevés) mais si c'est le cas, j'ai peur de devoir faire faire une segmentation.
  10. Bonjour à tous, j'ai une question pour laquelle je ne trouve pas de réponses précises. Voici, j'ai une 1303 avec un 1600cc d'origine non modifié. Il tournai super, bonne reprise, pas de fumée, rien à dire. Pour changer les disques avants, nous avons incliné la voiture avec un cric professionnel, en remettant la voiture après les travaux, le moteur tourne comme sur trois cylindres. J'ai également constaté un passage d'huile côté cylindre 3 et 4 au niveau de la jonction entre l'échappement et le moteur. Les bougies étaient très noires. Après quelques jours d'attentes, j'ai nettoyé les bougies et remis en route, au fur-et-à mesure de la chauffe, le moteur tournait mieux jusqu'à ne plus avoir de problème (reprise et ralenti ok). Ici le fiston a ré-incliné pour finir la mise au goudron de protection sous le véhicule et de nouveau le même problème. Avez-vous une piste pour cette situation ? J'aurai cru à un passage par les culbuteurs mais ces derniers sont nickels. D'avance merci de votre aide
×
×
  • Créer...