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stumminello

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  1. alors j'ai toujours celui du ct, j'essaye de garder le moteur du Ct complet pour le refaire par la suite et comme il fonctionne au cas ou.... a voir, je vais tester l’électronique mais je met celui d'origine pas trop loin alors! je vais recherché ce que j'ai pris en electronique mais bon, cela ne me semble pas le top du top....
  2. https://drive.google.com/file/d/1bfcMiNJhQr1I842m9eWOwUJ__aXgADnK/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1bgsU_redAmsoCSH-6BoYDOmmUjIkqkfq/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1bq6fXLylkqwZLPXgPTdmxwyk6f9Q0hnu/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1brhXhd0BLF1tu9XJztapTtekKVJsDTyC/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1c2gubS6uadWWWyiObxEZy0VwoCNKuQ6s/view?usp=drivesdk
  3. Ouh la bcp de choses à disséquer, et je ne suis pas pro, mais je vais bien relire le tout et essayer d'y répondre au fur et à mesure, et surtout quand je serais sur PC parce que sur téléphone c'est pas facile. Mais en gros je passe bien sur la boite du 2L, on avait bien penser à un petit arrache pour lever le levier de commande d'embrayage. Donc pas de soucis aussi pour la taille de l'arbre primaire . Pour les carbus j'avais juste pensé percer pour enlever les rotules et mettre celles du kit.mais je vais regarder de plus près. Pour les goujons supplémentaires merci, c aevitera que ça vibre dans tous les sens ! Pour le trou sur la pipe, j'avais lu au niveau du cylindre 4, mais c'est bien prévu, je préfère bien freiner! 😁 Pour l'allumeur , comme il n'y en avait pas avec le moteur j'ai pros un allumage électronique, j'espère que ça ira.... Pour le pot, le budget ne m'a pas forcément laissé bcp de choix et je suis parti sur un empi...bon on verra plus tard pour un meilleur. Les photos du jour à venir....
  4. merci pour les infos, alors on a décidé de démonter le levier de la DU pour le remettre sur la DK, bon ça grippe fort alors on va essayer d'y aller mollo pour pas flinguer l'axe complet! :D le montage a commencé mais déjà quelques tôles manquent , pas grand chose mais si on veut avoir du chauffage....si vous avez des adresses ( j'ai déjà éclusés tous les serialkombi, mecatechnic, VQP,...), il me manque la tôle de guidage de préchauffage d'air d'admission, le guidage d'air chaud inférieur droit et le guidage d'air chaud AR droit. manque aussi le systeme de thermostat pour gerer l'ouverture et fermetures des volets, à voir si en attendant je peux bloquer le système, mais il est différent de celui du Ct ou les 2 volets étaient ouverts ou fermés, la c'est un ouvert et l'autre fermé, donc si vous savez à quel niveau les bloquer en attendant que je trouve le système de thermostat? on a commencé à mettre les carbus en place mais la tringlerie ( barre hexagonale) qui relie les deux est un peu trop longue, normal? on peut le recouper? et est ce que je dois faire sauter la rotule sur les carbu pour mettre celles du kit? Question aussi sur les carbus, c'est starters manuels? je crois que sur le Ct d'origine c'est starter auto, non? dans ce cas la, vous repassez ca comment ( remettre un cable pour activer les starters)?
  5. Bonjour tout le monde, Alors rien d'exceptionnel, je suis proprietaire d'un T3 west joker de 1983 1600CT, jusque la rien d'exceptionnel, le projet de le passer en 2LCU est bien entamé et la transformation va débuter Lundi donc ca approche à grand pas! Le moteur a été refait à neuf par un gars qui se sert de ces moteurs pour les avions et voici les pieces qui ont été changées: VM 228mm et butée Sachs pochette joint Clavette de vilo clips de pignon d' AAC Equilibrage ligne d'arbre DYNAMEQUIL AAC Webcam 86 Coussinet vilo +0.5 MAHLE Coussinet de Bielles MAHLE Coussinet d'AAC Kolbenschmidt Pignon AAC Poussoir Webacm mecanique 90g Pipes admission GWD pour IDF 40 Rectification ligne Arbre GWD Pompe a huile Schadeck Rectif pieds de bielles ( nouvelles bagues diam 24) Distri bugpack j'ai recupéré à coté de ca, une boite DK, vidangée mais pas remise à neuf Pleins de questions dans la tête mais une qui me taraude et sur laquelle je cherche des explications du pourquoi: je voudrais garder mon embrayage à cable mais la boite DK à un systeme hydraulique: on me dit de changer la cloche de boite pour garder ce systeme à cable mais pourquoi ne pas juste changer le levier de commande d'embrayage? sur le dessin de différence de boite, on voit qu'il n'ya pas grand changement entre les deux à part quelques pieces au niveau du levier de commande d'embrayage. donc dois je changer toute la cloche( et dans ce cas la quid de la différence de taille entre l'embrayage du CT en 215 et celui du CU en 228?) ou bien puis je changer seulement le levier et pourquoi? le pourquoi est tres important pour moi car il va me permettre de comprendre? changer sans explications ne m'apporte pas grand chose, à part que ca marche mais bon.... donc je veux bien vos avis la dessus, je veux bien aussi savoir ce que vous pensez de la config du moteur, bon je changerait rien ( pas le budget) quelques photos et quelques liens: https://drive.google.com/drive/folders/1_iz1XWaxSqB__p6qr_WwKar7_4SG-owe?usp=sharing https://drive.google.com/open?id=1_fR5w0MNyvEHITnukbhJE23KJH3SpL3u https://drive.google.com/open?id=1_gvJE-RqjgLQ7E2S2tTzK1I7hA3wEueq Pour la peinture on en reparlera....ca va faire hurler les puristes.....:D Merci!
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