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Sphynx10

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  1. Salut, je trouve bizarre mes branchements de dépression 🤔 Celle venant de l’allumeur d’origine bouchée sur un 009 ok, les deux côte à côte shunter au lieu que celle de gauche aille au filtre à air ?? Et enfin celle au pied du carbu où il manque la partie en laiton et donc pas bouchée ?? Vous en dites quoi ?
  2. En fait c’est surtout l’envie de retourner vers de l’origine donc plutôt 30. Le brosol si j’arrive à trouver le problème je l’aurais bien gardé mais je ne sais pas vraiment où chercher. Le pointeau c’est un nettoyage ou faut changer ? Je cherche la solution qui me permettra de rouler marre des petits problèmes, tout changer c’est la facilité. Après si un kit de réparation et un bon nettoyage suffisent pourquoi pas. Le starter automatique comment le tester et savoir si c’est juste un réglage ou hs?
  3. Le brosol me fait des misères, il s’est déréglé tout seul et pas moyen de le régler. Au ralenti ça fait comme s’il s’engorger et cale malgré les réglages de richesse et ralenti rien à faire. le starter automatique marche aléatoirement et beaucoup de jeu dans le volet cranté. Tout marcher nickel et d’un coup il s’est mis à deconner.
  4. Actuellement brosol 30/31 et 009 mais je voudrais revenir sur de l’origine, sinon je peux avoir un 30pict3 Vw 320-3. Normalement 30 d’origine mais 31 j’espérais gagner un peu. je vais repartir sur un allumeur refait à neuf quand j’aurais trouvé le carbu idéal.
  5. Bonjour, J’ai trouvé un 31pict3 mais le numéro sur le pied ne correspond à rien dans le tableau que j’avais trouvé avec les différents modèles de 31. Le numéro est Vw 310-1, quelqu’un connais ?
  6. Bonjour à tous, je me pose une question quelle est la différence entre un allumeur centrifuge à dépression et un allumeur à dépression seule ? Je suis sur le point de récupérer un carbu 30 pict 3 avant 1975 (Vw 320 3)donc à coupler avec un allumeur 111 905 205 AA à dépression seule mais j’hésite à trouver un 31 pict 3 couplé à un allumeur centrifuge à dépression. Ma cox est une 1200 de 1974 avec moteur industriel simple régulation d’avant 1970, à votre avis qu’est-ce qui ira le mieux dessus ?
  7. Sinon un allumeur d’origine ça fonctionne avec un 30/31 ? Ou faut il obligatoirement un 009 ? Si montage d’un kit big bore 1400 quelle configuration convient le mieux ?
  8. Bon je vais rester comme ça pour l’instant alors, je vais changer mon condensateur, mes vis platinés et peut-être mes câbles de bougies et on verra bien.
  9. C’est vrai que l’ensemble actuel fonctionne bien mise à part mon problème de coupure d’allumage de temps en temps mais comme je n’arrive pas à déterminer d’où cela vient je pensais repartir sur un allumeur neuf, fils de bougies neuf, la bobine est neuve et ne chauffe pas. De plus visiblement le 30/31 c’est pas le top, j’ai trouvé un 30 pict 3 et l’allumeur......205 qui va avec refait les 2 à neuf ( chez un pro pas mecamachin) mais il y en a pour un billet. Et le fait que l’allumeur actuel ne soit pas complètement descendu me gêne, je poste une photo dès que j’arrive à prendre une pho
  10. Je ne comprends pas pourquoi pour un 30 pict 3 320 il y a 2 références d’allumeurs différents ? (111 129 025 A ou B). De plus, si je comprends bien 5 modèles différents de 30 pict 3. Du coup quelle différence entre eux si on prends un modèle 12V à part l’année de fabrication ? Par rapport à l’année de ma 1200 je devrais partir sur un 320 (octobre 1973), mais du coup 111 129 025 A ou B. A la recherche d’un carburateur du coup !
  11. Et c’est quoi la différence entre un 30 pict 3 et un 30/31 ? J’en perds un peu mon latin avec cette multitude de références d’allumeurs et de carburateurs. C’est quoi la meilleure association pour un fonctionnement optimal ? Dans le futur je pense monter un kit big bore sur mon 1200 et donc je ne voudrais pas devoir changer encore. Actuellement elle tourne bien avec le 30/31 et le 009 mais vu que j’ai un problème avec l’allumeur( du moins avec un composant) je pense le remplacer par un de meilleure facture sauf si un montage différent serait mieux.
  12. Lucas je ne pense pas le faire moi même après c’est bizarre si il manquait vraiment le ressort l’allumeur pourrait descendre plus ? Je ferais une photo. Kads si l’association est bonne je vais rester comme ça mais peut-être mettre un 009 de meilleure qualité ? Celui en place est je pense ce qu’il se fait de moins chère.
  13. Bonjour, J’ai quelque fois des problèmes d’allumage ( plus rien et ça revient en démontant la tête d’allumeur, en bougeant les fils de bougies...). J’ai un 009 de qualité moyenne ( impression qu’il n’est pas descendu dans son logement à fond mais ne rentre pas plus loin) couplé à un solex 30/31 ( montage déjà présent à l’achat allumeur et carbu) sur moteur 1200 industriel. J’aimerais tirer le meilleur de mon 1200 quitte à tout changer ( La consommation n’est pas trop un problème c’est un véhicule plaisir pas un daily). Que me conseillez-vous ? Changement allumeur, carbu, les deu
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