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Sphynx10

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  1. Sinon un allumeur d’origine ça fonctionne avec un 30/31 ? Ou faut il obligatoirement un 009 ? Si montage d’un kit big bore 1400 quelle configuration convient le mieux ?
  2. Bon je vais rester comme ça pour l’instant alors, je vais changer mon condensateur, mes vis platinés et peut-être mes câbles de bougies et on verra bien.
  3. C’est vrai que l’ensemble actuel fonctionne bien mise à part mon problème de coupure d’allumage de temps en temps mais comme je n’arrive pas à déterminer d’où cela vient je pensais repartir sur un allumeur neuf, fils de bougies neuf, la bobine est neuve et ne chauffe pas. De plus visiblement le 30/31 c’est pas le top, j’ai trouvé un 30 pict 3 et l’allumeur......205 qui va avec refait les 2 à neuf ( chez un pro pas mecamachin) mais il y en a pour un billet. Et le fait que l’allumeur actuel ne soit pas complètement descendu me gêne, je poste une photo dès que j’arrive à prendre une pho
  4. Je ne comprends pas pourquoi pour un 30 pict 3 320 il y a 2 références d’allumeurs différents ? (111 129 025 A ou B). De plus, si je comprends bien 5 modèles différents de 30 pict 3. Du coup quelle différence entre eux si on prends un modèle 12V à part l’année de fabrication ? Par rapport à l’année de ma 1200 je devrais partir sur un 320 (octobre 1973), mais du coup 111 129 025 A ou B. A la recherche d’un carburateur du coup !
  5. Et c’est quoi la différence entre un 30 pict 3 et un 30/31 ? J’en perds un peu mon latin avec cette multitude de références d’allumeurs et de carburateurs. C’est quoi la meilleure association pour un fonctionnement optimal ? Dans le futur je pense monter un kit big bore sur mon 1200 et donc je ne voudrais pas devoir changer encore. Actuellement elle tourne bien avec le 30/31 et le 009 mais vu que j’ai un problème avec l’allumeur( du moins avec un composant) je pense le remplacer par un de meilleure facture sauf si un montage différent serait mieux.
  6. Lucas je ne pense pas le faire moi même après c’est bizarre si il manquait vraiment le ressort l’allumeur pourrait descendre plus ? Je ferais une photo. Kads si l’association est bonne je vais rester comme ça mais peut-être mettre un 009 de meilleure qualité ? Celui en place est je pense ce qu’il se fait de moins chère.
  7. Bonjour, J’ai quelque fois des problèmes d’allumage ( plus rien et ça revient en démontant la tête d’allumeur, en bougeant les fils de bougies...). J’ai un 009 de qualité moyenne ( impression qu’il n’est pas descendu dans son logement à fond mais ne rentre pas plus loin) couplé à un solex 30/31 ( montage déjà présent à l’achat allumeur et carbu) sur moteur 1200 industriel. J’aimerais tirer le meilleur de mon 1200 quitte à tout changer ( La consommation n’est pas trop un problème c’est un véhicule plaisir pas un daily). Que me conseillez-vous ? Changement allumeur, carbu, les deu
  8. Quelle pièce de l’allumage lache d’un coup coupe le moteur et empêche de redémarrer ???
  9. Bonjour à tous, Petit problème aujourd’hui en voulant sortir la cox, je démarre nickel au bout de quelques secondes elle se coupe. Après impossible de redémarrer, quand je mets le contact j’ai bien mes 2 voyants allumés, je tourne la clé, le moteur tourne, ça sent l’essence dans le compartiment moteur mais on dirait qu’il manque une étincelle. Je précise que tout l’allumage est récent et que je n’ai jamais eu de problème à ce niveau. cox 1200 standard 1974 12v. Merci de vos réponses.
  10. Bonjour à tous, Je vais avoir des jantes à repeindre et mon carrossier m’a dit que le mieux serait de les faire à l’epoxy (lui n’est pas équipé). Je me suis donc renseigné et ça coûte un bras et ne voulant pas finir manchot, j’ai trouvé une alternative qui est la peinture Restom Epoxy EAF2092. Je pense que c’est moins bien que de la vrai epoxy mais pour un véhicule qui n’est pas un daily c’est peut-être suffisant. Donc la question est qu’en pensez-vous et des personnes en ont ils déjà utilisés ? Merci d’avance !!!
  11. Merci de ton retour dduck, il me semble que les ET41 sont apparues également avec l’apparition des disques de freins pour garder la même largeur de train qu’avec les ET34 et les tambours.
  12. Un peu de nouveau pour mes jantes, je les ai récupérer mais en fait en grattant la peinture j’ai vu que j’avais 2 modèles différents 2x 4.5x15 ET 34 et 2x 4.5x15 ET41. Lesquelles garder pour l’avant sachant que je veux monter des fusées décalées dans le futur mais en aucun de train rétréci. Pour l’arrière j’élargirai en conséquence, ET 41 en 6,5 et ET34 en 6 le 6,5 passant sûrement juste juste.
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