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BazBaz

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Contributions de BazBaz

  1. Ok, merci de vos réponses. Je partage ce que j'ai lu ailleurs aussi : on peut utiliser une durite d'essence en cuivre et la coincer sérrée dans l'axe d'entraînement de l'allumeur puis tirer en faisant des petits mouvements alternatifs en rotation pour enlever l'axe. J'ai aussi lu qu'on peut utiliser une tige métallique de cintre pour guider les rondelles jusqu'à leur destination finale au fond du trou de l'allumeur sans qu'elles s'échappent dans le moteur. On peut graisser les rondelles pour qu'elles restent collées entre elles et se collent au fond du trou. Je vais donc vérifier la présence des rondelles et laisser comme ça puisque c'est le pourtour de la rondelle en bronze qui est griffrée et non la zone de contact de l'engrènement entre les 2 pignons. Encore merci
  2. Merci JR pour votre réponse qui me rassure. Qu'est-ce qui peut faire que le moteur tourne en sens anti-horaire sans l'allumeur ? Il y a 1 semaine j'ai constaté qu'il manquait le ressort sous l'allumeur (lorsque j'ai retiré l'allumeur pour la première fois). J'ai acheté et mis le ressort qui doit se trouver là normalement sans comprendre sa fonction. Est-ce que ça peut être lié ? Quel est le rôle de ce ressort sous l'allumeur ? Petouillat, merci également. Est-ce qu'il y a un site où je peux trouver une vue en coupe ou une photo qui me permette de bien comprendre où se situent ces rondelles normalement et où elles ont pu se déplacer ? Quel outil permet de retirer l'axe d'entraînement de l'allumeur ?
  3. Bonjour, Sur le moteur 1600 (AS 41) de mon Combi, le pignon en bronze du vilebrequin est abîmé. C'est le pignon en bronze en forme de vis sans fin qui engrène sur le pignon en acier de l'axe d'entraînement de l'allumeur. Je voulais remplacer la pompe à essence et j'ai remarqué ce problème en regardant par le trou pour la tige de pompe à essence. L' allumeur est quand même toujours entraîné en rotation par ce pignon en bronze. Le pignon en acier de l'arbre d'entraînement de l'allumeur est intact. Savez-vous ce qui a provoqué la détérioration de ce pignon en bronze ? Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment y avez vous remédié ? Y a-t-il un sens pour le montage de ce pignon sur le vilebrequin ?
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