Aller au contenu

jjrey

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Pour me situer

  • Localisation
    LOIRE (42)

Pour me connaitre un peu

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Contributions de jjrey

  1. Bonjour et chapeau à toi Pottier220s pour la démonstration sur la conso. Très utile pour évaluer sa conso "normale" en fonction de la puissance désirée, ou inversement pour évaluer la puissance utilisée réellement en croisière, pour peu que la richesse soit "correcte".
  2. Merci Loic pour la réponse. Concernant le poids j'ai ouïe dire que l'écart de poids entre carter magnésium et alu est de l'ordre de 6 à 8 kgs. Or je supprime l'alternateur et son support(remplacé par une petite génératrice, c'est mon boulot), le démarreur , son support et la couronne, et batterie plus petite: gain + de 8 kgs !! (je volais déjà il y a 35 ans sur un pendulaire maison avec un 1500VW en démarrant à l'hélice ?). Je pensais passer en carter alu pour une question de solidité. Si au démontage le vilo est bon (peu d'heures) ainsi que AAC et bielles, serait-il possible de réutiliser cet ensemble avec un kit cylindres pistons + culasses de plus faible cylindrée (plus épais) pour gagner en longévité ? Le régime maxi qui ne sera JAMAIS dépassé est de l'ordre de 3200 t/min, et on installe des sondes de T° sous les bougies pour surveiller les T° . Le but étant d'avoir le couple maxi vers 3000t .
  3. Bonjour à tous, Je parcours un peu ce forum à la recherche d'infos sur la réparation de vw flat4. J'ai en effet sur l'établi un 2180 cc issu d'un ULM pendulaire des années 90 , course 82 x92, donné pour 84cv à 3300 t:min (!!??) Le carter AS41 magnesium est fissuré derriére le cyl. 3. Je dois donc démonter le tout pour expertiser et voir si changement pour carter alu..; Si quelqu'un avait la possibilité de me communiquer un pdf de ce N° spécial je l'en remercierais, sauf si un spécialiste me dit qu'un autre numero serait plus adapté à mon cas ... Merci d'avance
×
×
  • Créer...