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Jedcha

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  1. @lucas on ne parle pas de la même chose... La directive EU oblige un état membre a accepter un véhicule modifié à partir du moment où il dispose d'une homologation, ou d'un CC, TUV... venant d'un autre pays membre de l'UE, peu importe l'année. La mienne de '59 serait passé sans changement de train si elle avait une notification de la modification sur carte grise. @vinde Voilà ce que je peux t'affirmer, aujourd'hui, concernant ta voiture: Train avant réglable --> interdit en BE, repasse avec un original. Fusées décalées --> ça passe, le surbaissement n'est pa
  2. @Lucas Non valable pour tous les véhicules, même ancêtre. C'est le responsable SPW homologation qui me l'a affirmé. Pour les pneus, même les voitures récentes peuvent avoir plusieurs dimension accepté sur CC, donc pour ls ancêtres aussi je pense. Rien dans le code de la route oblige d'avoir les 4 mêmes pneus. Seule obligation même pneus sur même essieux. Après il y a modification et modification. Pour le train avant réglable, je suis en parti d'accord avec eux, mais concernant pot, moteur(+20% maxi), passage 6V à 12V et pneus, tant que cela ne met pas en cause la sécurité, je su
  3. @lucas Pneu j'ai mis 165x15 devant et 185x15 à l'arrière et aucune remarque. Par contre le gars du SPW m'a dit que l'on pouvait effectuer des modifications, pot échappement, surbaissement, pneus, moteur, tant que l'on reste dans le cadre imposé par le CT. Il m'a aussi informé que tout véhicule venant de l'étranger avec une homologation ds modifications, dans mon cas train avant réglable, la Belgique est obligé d'accepter le véhicule car elle ne peut aller contre la libre circulation des biens dans l'UE. C'est une directive européenne, donc en théorie applicable dans tous les pa
  4. Bonjour tout le monde, Voici les dernières nouvelles de la situation de ma cox de 1959. Un expert du SPW est venu voir mon véhicule suite à la carte rouge au CT en décembre dernier. Il a observé tous les points signalés au CT, approuvé le passage en 12V, constaté que le bloc moteur sans identification est un Made in Brazil, n'a rien dit sur la soudure des longerons. Il m'a confirmé que je devais installer un feux anti brouillard arrière, les pare chocs mais que je n'étais pas obligé de changer mon pot 4 en 1. Trop tard j'en ai commendé un type origine mais en inox. En revanche j
  5. Non pas du bla-bla, une simple constatation. Tu pousses un peu loin, je ne vois pas mon assureur faire ouvrir le moteur pour constater le remplacement d'un 1300cc par un 1600cc. De plus je déclare un 1600cc, donc l'assurance est bien au courant de la cylindrée. Quid des reprogrammations sur les voitures récentes? Ils me font chier pour un 1600cc de 50CV pas d'origine alors qu'un type peut avoir 80CV en plus sur sa voiture et ça passe crème.. Réponse de FBVA, je dois remplir une attestation concernant la cylindrée et le CT ne dois pas la vérifier. Pour le train avan
  6. @lucas Pourquoi en France? j'habite aux trois fontières et je fonctionne au coup de coeur. Pas ma première cox importé mais la première refusée. En creusant un peu, je me demande si le contrôleur n'a pas confondu old timer de plus de 60 ans et véhicule à intérêt historique, ces derniers devant effectivement être restauré comme à l'origine. Mais cela ne se fait que sur demande du client. De plus le changement de moteur est légal et ne nécessite pas de CT d'après site FBVA. Il m'a dit que mon dossier allait être envoyer au SPW véhicule et qu'il allaient me contacter. Dans un
  7. Bonjour tout le monde, Je viens remettre à jour ce sujet. J'ai présenté hier ma cox de 1959 au contrôle technique à Neufchâteau en vu de l'immatriculer en Belgique. Elle vient de France et est passé sans problème au contrôle technique français dans l'état. Pas en Belgique. Je me suis fait recalé sévèrement car elle a subit des modifications, voici les motifs de l'avis négatif: Train AV PUMA réglable ---> pas d'origine --> recalé Cylindrée moteur 1600cc --> pas d'origine --> recalé Passage en 12v --> pas d'origine --> recalé Taille pneumatiqu
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