Jump to content

Jedcha

Members
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About Jedcha

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    Belgique

Converted

  • My First Name
    Ju
  • Mon job ...
    Photographe
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  1. @lucas on ne parle pas de la même chose... La directive EU oblige un état membre a accepter un véhicule modifié à partir du moment où il dispose d'une homologation, ou d'un CC, TUV... venant d'un autre pays membre de l'UE, peu importe l'année. La mienne de '59 serait passé sans changement de train si elle avait une notification de la modification sur carte grise. @vinde Voilà ce que je peux t'affirmer, aujourd'hui, concernant ta voiture: Train avant réglable --> interdit en BE, repasse avec un original. Fusées décalées --> ça passe, le surbaissement n'est pas interdit mais doit être fait dans les règles ( pas de ressorts coupés ou train avant soudés) garde au sol min.: 13cm. freins à disques --> si montage correcte, c. à d. pas d'adaptateur mais véritable fusée pour accueillir les disques, alors cela passera via certainement une visite d'un type du SPW. 6v à 12v --> ca passe après contrôle du SPW, normalement le câblage d'origine 6V peut supporter du 12V, il contrôle les autres éléments pour éviter surchauffe. T bars --> recalé. met pare choc origine à l'arrière/avant ou pas de pare choc à l'avant. Sièges --> ils s'en foutent... sauf si tu demandes l'intérêt historique du véhicule, qui doit alors être conforme en tout point à l'origine sorti d'usine. Seulement possible à la demande du client. Jantes --> idem siège. faut pas que tes pneus touchent l'aile ou joue d'aile. 5 trous --> oui seulement si tout a été changé et pas simplement un adaptateur 4 vers 5 trous. Moteur 1500cc --> oui si respect 20% d'augmentation de cylindrée/puissance par rapport à l'origine ( mais ce n'est pas motif valable de carte rouge, ils feront un dossier au SPW) La mienne est dans le même cas et je suis en train de changer le train avant. Ha oui, met un anti brouillard à l'arrière. Dans tous les cas, après un premier passage au contrôle, tu vas prendre une carte rouge. Ils vont faire un dossier, l'envoyer au SPW, qui prendre contact avec toi pour vérifier ton véhicule dans e centre de contrôle technique de ton choix. Après cela tu dois repasser au contrôle technique et le type du SPW peut être présent pour assister au passage CT.
  2. @Lucas Non valable pour tous les véhicules, même ancêtre. C'est le responsable SPW homologation qui me l'a affirmé. Pour les pneus, même les voitures récentes peuvent avoir plusieurs dimension accepté sur CC, donc pour ls ancêtres aussi je pense. Rien dans le code de la route oblige d'avoir les 4 mêmes pneus. Seule obligation même pneus sur même essieux. Après il y a modification et modification. Pour le train avant réglable, je suis en parti d'accord avec eux, mais concernant pot, moteur(+20% maxi), passage 6V à 12V et pneus, tant que cela ne met pas en cause la sécurité, je suis plus que septique. Comme le CT est régionalisé en Belgique, les remarques ne sont valables que du côté Wallon, côté Flamand et Bxl, je ne sais pas. En revanche rien n'interdit à un Flamand de passer sa voiture au CT côté Wallon ou BXL... Cela peu aussi être intéressant suivant les normes appliqué au nord ou sud du pays. Oui je te tiens au courant, mais cela me semble bien parti pour circuler sur les routes cet été.
  3. @lucas Pneu j'ai mis 165x15 devant et 185x15 à l'arrière et aucune remarque. Par contre le gars du SPW m'a dit que l'on pouvait effectuer des modifications, pot échappement, surbaissement, pneus, moteur, tant que l'on reste dans le cadre imposé par le CT. Il m'a aussi informé que tout véhicule venant de l'étranger avec une homologation ds modifications, dans mon cas train avant réglable, la Belgique est obligé d'accepter le véhicule car elle ne peut aller contre la libre circulation des biens dans l'UE. C'est une directive européenne, donc en théorie applicable dans tous les pays membres UE. Je dois le contacter après changement train avant, il m'accompagnera au CT. @kads Train avant puma pas réglable? J'en ai pas trouvé... Soit ils sont d'origines, soit Puma réglable.
  4. Bonjour tout le monde, Voici les dernières nouvelles de la situation de ma cox de 1959. Un expert du SPW est venu voir mon véhicule suite à la carte rouge au CT en décembre dernier. Il a observé tous les points signalés au CT, approuvé le passage en 12V, constaté que le bloc moteur sans identification est un Made in Brazil, n'a rien dit sur la soudure des longerons. Il m'a confirmé que je devais installer un feux anti brouillard arrière, les pare chocs mais que je n'étais pas obligé de changer mon pot 4 en 1. Trop tard j'en ai commendé un type origine mais en inox. En revanche j'ai l'obligation de changer le train avant réglable pour un type origine. Non pas que le surbaissement soit interdit, mais soudure sur train avant interdit en Belgique. Donc m'a conseillé fusées décalées si je voulais le surbaisser un peu dans les règles de l'art. Me voilà parti pour remplacement du train avant complet, du coup j'ai un train avant réglable à vendre. (avec lames de torsion) J'ai déposé le train avant réglable, commandé un train avant d'origine ( plus lames de torsions, 4 roulements, 4 joints, 4 bagues de guidage intérieur , 4 graisseurs). Petite questions: Comment savoir quelle inclinaison je dois donner aux lames et dans quel sens se montent elles? Quid des bagues d'intérieur? Je les glisse dans le train avant d'enfiler les lames et le bras de suspension se chargera de la pousser à l'intérieur? Voilà voilà, merci et bonne journée à toutes et à tous.
  5. Non pas du bla-bla, une simple constatation. Tu pousses un peu loin, je ne vois pas mon assureur faire ouvrir le moteur pour constater le remplacement d'un 1300cc par un 1600cc. De plus je déclare un 1600cc, donc l'assurance est bien au courant de la cylindrée. Quid des reprogrammations sur les voitures récentes? Ils me font chier pour un 1600cc de 50CV pas d'origine alors qu'un type peut avoir 80CV en plus sur sa voiture et ça passe crème.. Réponse de FBVA, je dois remplir une attestation concernant la cylindrée et le CT ne dois pas la vérifier. Pour le train avant réglable, cela devrait passer à partir du moment où la garde au corps entre dans la norme 11 cm. Feux ont brouillard, je dois en ajouter un, remettre aussi un echapement type origine. En revanche passage de 6V à 12V est interdit sauf accord de l'autorité. Je ne sais pas les démarches, mais je sais que le câblage 6V prend du 12V sans aucun problème, que toutes mes ampoules et autres pièces ont été remplacer. Le 12V est quand même plus sécurisant, plus sûr et plus fiable que du 6V. D'après rapport FBVA ils ont été un peu sévère car normalement pas de contrôle phares, pas non plus de contrôle num châssis avant 1968. Je vous tiens au courant des démarches et résultat. Joyeux Noël à tous les coxicomans.
  6. @lucas Pourquoi en France? j'habite aux trois fontières et je fonctionne au coup de coeur. Pas ma première cox importé mais la première refusée. En creusant un peu, je me demande si le contrôleur n'a pas confondu old timer de plus de 60 ans et véhicule à intérêt historique, ces derniers devant effectivement être restauré comme à l'origine. Mais cela ne se fait que sur demande du client. De plus le changement de moteur est légal et ne nécessite pas de CT d'après site FBVA. Il m'a dit que mon dossier allait être envoyer au SPW véhicule et qu'il allaient me contacter. Dans un premier je vais attendre leur appel, puis j'aviserai. Donc je possède un véhicule avec CT français, pouvant circuler partout en europe, même en Belgique, mais qui ne peu en l'état pas être immatriculé en Belgique? Du moins en Wallonie, j'ai cru comprendre que le CT était différent pr Bxl et la Flandre.
  7. Bonjour tout le monde, Je viens remettre à jour ce sujet. J'ai présenté hier ma cox de 1959 au contrôle technique à Neufchâteau en vu de l'immatriculer en Belgique. Elle vient de France et est passé sans problème au contrôle technique français dans l'état. Pas en Belgique. Je me suis fait recalé sévèrement car elle a subit des modifications, voici les motifs de l'avis négatif: Train AV PUMA réglable ---> pas d'origine --> recalé Cylindrée moteur 1600cc --> pas d'origine --> recalé Passage en 12v --> pas d'origine --> recalé Taille pneumatique pas d'origine --> recalé Voiture surbaissé --> recalé (je m'en doutais un peu mais bon) Feux anti brouiller AR manquant --> recalé Réparation berceau soudure longerons -- > non conforme -- >recalé (faut qu'on m'explique) T barres --> parties tranchantes --> recalé Pot échappement 4 en 1--> pas d'origine --> recalé Identification véhicule --> non conforme au P.V.A. et C.O.C (je ne sais pas du tout ce que c'est) DEFAUTS mineur: Rotules roulement à surveiller, feux de croisement. Je ne sais pas quoi faire, à part la revendre.
×
×
  • Create New...