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Mikalou79

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  1. Ah ok d'accord. Donc alors je peux uniquement remplacer les flasques et garder ma turbine pour la placer dans le carter de turbine ronde ? Désolé je suis vraiment novice.
  2. Merci pour l'info Loic. Sinon le plus simple serait de trouver un carter de turbine ronde qui aurait le bon entraxe non ? Et concernant le remplace de la turbine par une large, je n'en doute pas que ça serait un plus, mais vu ma configuration très soft, je suppose que la turbine d'origine fait le job aussi non ?
  3. Mais la turbine que l'on me propose ne convient pas car différence d'entre axe au niveau des fixations du flasque du ventilateur. Moi j'ai approximativement 180mm et sur la turbine ronde en photo il y a environ 150mm. Et par contre je lis beaucoup que les turbines repro ne sont pas top, i'fo ou intox ?
  4. Bonjour la team. Voilà je viens d'acquérir un moteur industriel 1600 simple admission. Ce moteur va prendre place dans ma cox de 58, et du coup j'aurais envie de lui mettre une turbine ronde pour le look ancien. Alors, bonne ou mauvaise idée concernant le refroidissement, à savoir que le moteur va rester stock, simple carbu 31 Pict3 et son allumeur à dépression, rien de plus. J'ai un ami qui me propose une turbine ronde, mais est ce qu'il est possible que l'entre axe des trous de fixation soit plus petit que sur ma turbine large d'origine ? Je joins une photo de mon moteur, ainsi que quelques photos de la turbine ronde que l'on me propose à la vente D'avance merci pour vos conseils.
  5. Super ! Merci pour le retour. Car je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur cet échappement. Je pense que mon choix est fait. 😉
  6. Bonjour. OK Wurd. Merci pour l'info, un peu dommage pour un échappement de ce prix le problème de soudure grossière. Mis à part ça, tu en n'est satisfait ? Niveau bruit il est simpa, sans non plus être trop présent dans l'habitacle ?
  7. Bonjour. Oui Loic j'ai vu également le modèle simple. Donc si tu me dis que c'est suffisant je vais me diriger vers celui la. Merci pour l'info.
  8. Bonjour la team. Voilà je viens d'acquérir un moteur 1600 simple admission industriel sur lequel je vais installer un carbu 31pct 3 et son allumeur à dépression, le tout en pièces d'origine reconditionnés. Niveau échappement j'envisage de placer le petit échappement de chez CSP, le modèle d'origine en inox. Je ne trouve pas beaucoup de retour d'info sur ce modèle, du coup j'espère pouvoir récolter quelques avis ici, concernant les qualités et défauts de cet échappement. Je précise que je ne cherche pas à monter un moulin de compétition, sinon je partait sur un double admissions avec 2 carbus et ce qui s'en suit. Merci.
  9. Merci pour votre réponse. Concernant le chauffage, je ne pense pas le réinstaller, d'où ça comporte moins de changements. Et concernant le taux de compression, il semblerait que certains moteurs industriels avaient un arbre à cames différents oui. Mais j'ai entendu beaucoup de retour positifs de personne ayant installé ce type de moteur. Maintenant je ne me fais pas plus malin qu'un autre, je suis ici pour prendre les conseils.
  10. Bonjour. Voilà j'ai besoin de vos avis de connaisseurs. Ja viens de faire l'achat d'un moteur type 126A, donc moteur 1600cc simple admission industriel. Pour le passer en configuration route, je doit remplacer la magnéto par un allumeur, ainsi que le carbu (dessus est monté un Solex 32 PCI) J'ai besoin de vos avis concernant les meilleurs choix à faire concernant leurs remplacement. Attention je précise que je ne veux pas tirer le maximum de potentiel de ce moteur, mais juste un moteur simple et fiable pour monter dans ma cox de 58. Donc d'office je veux rester en simple carbu central. Pour l'instant on m'a parler de monter un carbu 31 pict 3 avec un allumeur 043 avec module allumage électronique. À vos bons conseils.
  11. Bonjour. Je recherche des infos concernant les moteurs industriels 1600 type 126 Je souhaite placer ce type de moteur dans ma cox de 1958, je sais que je devrais changer le carburateur, l'allumeur ainsi que l'échappement. Mais je me suis laisser dire qu'il fallait se méfier de ce type de moteur car certains avaient un vilebrequin qui était spécifique pour un type d'utilisation en régime constant, et que du coup, une fois ce moteur installé dans une voiture on pouvait avoir une mauvaise surprise de ce retrouver avec un moteur qui n'a pas de couple quand on doit aborder une côte par exemple. J'attends l'avis des experts pour m'en dire un peu plus. Le moteur sur lequel je suis sur le coup totalise 150 heures de fonctionnement. D'avance merci pour vos réponses.
  12. Bonjour. Je recherche des infos concernant les moteurs industriels 1600 type 126 Je souhaite placer ce type de moteur dans ma cox de 1958, je sais que je devrais changer le carburateur, l'allumeur ainsi que l'échappement. Mais je me suis laisser dire qu'il fallait se méfier de ce type de moteur car certains avaient un vilebrequin qui était spécifique pour un type d'utilisation en régime constant, et que du coup, une fois ce moteur installé dans une voiture on pouvait avoir une mauvaise surprise de ce retrouver avec un moteur qui n'a pas de couple quand on doit aborder une côte par exemple. J'attends l'avis des experts pour m'en dire un peu plus. Le moteur sur lequel je suis sur le coup totalise 150 heures de fonctionnement. D'avance merci pour vos réponses.
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