Salut,
je refais un type 4 (CU) moi aussi (première expérience) pour un bus T3. J'ai beaucoup lu ce forum pour y glaner plein d'infos précieuses et j'en profite pour remercier Loïc et Nobrucombi pour leur partages. Je me calque sur la config de Nobrucombi à peu de chose près.
Un premier conseil, tu devrais t'acheter le magazine VW tech l'atelier (n°7) spécial projet type 4 2.4L, y a tout concernant le remontage d'un type 4 et c'est très clair et précis.
J'ai aussi fait appelle à Feller, comme toi j'ai fait des mesures au départ, le bloc était a reprendre et je pensais ne pas avoir à rectifier le vilo (faux rond de 0.03mm limite cote constructeur de mémoire), finalement j'ai envoyé les deux dans le doute et une rectif de bloc et vilo était nécessaire. Je suis content du service et des conseils rendu. Ils m'ont proposé un AAC Webcam 86 car y avait pas de dispo rapide du scat C25. Je suis partis sur des pistons creux AA perf et une paire de culasse neuve AMC ce qui devrait faire tourner le RV autour de 7.8:1 sans cale entre cylindres et culasses avec un DH de 1.2mm, le tout avec une paire de 34 ICT.
Le bas moteur est remonté et j'attaque maintenant le haut, j'ai d'ailleurs quelques questions si je peux me permettre d'utiliser ton topic. Les culasses/soupapes étant neuves, je présume qu'il n'y a pas besoin de les roder ? Je cherche des tiges de culbu qui vont bien aussi avec cette config poussoir méca mais j'ai du mal à en trouver, enfin, sur certain site je les voient en acier et d'autre en alu avec 1mm de différence de longueur et je ne sais pas exactement lequelle choisir...
Bon courage pour la suite mr.Bapt
PS : Ton lien ne fonctionne pas Nobru