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Raffff

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  1. Hello, de mon côté avec le pict4 les valeurs lambda théorique et l’E85 m’apporte un moteur pas très souple et réticent par moment ,comme dit carbman j’ai réalésé au fur et à mesure des essais .et quand on voit que d’une station service à une autre les valeurs changent aussi ,la mise au point est une affaire de compromis .
  2. J’avais creusé ,mais ça dépasse mes compétences …..ça serait top !! J’ai déjà la lambda en plus 😕
  3. 😄 ,le,problème que je rencontrais en roulant à lE85 c’était le comportement du moteur à froid sur les 4/5 kms voir plus quand le froid s’installe , maintenant je peux commander l’ouverture de mon volet de starter grâce à un interrupteur monté sur mon tableau de bord ,pas un révolution en soi mais je galère moins en tous cas le seul inconvénient c’est que c’est on/off ,pas de plage intermédiaire
  4. Salut, Sur mon pict 4 il y a un starter auto ,je l’ai relié via un Inter au tableau de bord,ça me règle mon problème de stabilité au démarrage ,c’est un semi auto maintenant 🙃
  5. Je vais brancher ma sonde avec un Inter pour la prochaine fois au cas où, le shop me prend la sonde sous garantie après mon explication de fonctionnement (il n’était pas obligé vu qu'elle n’as pas été monté par un pro ) .ils sont top!
  6. Sur la notice il est spécifié que la sonde doit avoir angle de 10° mini , je me demande si le fait de poser la sonde après contact est une bonne solution,durant les phases de mise au point elle est resté de longs moments en fonctionnement moteur a l’arrêt…y’aurait il une incidence !? pour rappel elle a commencer à bloquer de plus en plus pauvre jusqu’au - - du 1 ,25 et ensuite elle a fait l’inverse jusqu’au 0.68. j’ai couple mon starter auto à un interrupteur pour retarder sont effet pour lE85 ,j’ai pu tester sa réactivité pour être sur que cela ne soit pas un problème de carburation avant d’incriminer la sonde .
  7. Verdict après 200 bornes ,morte pour de vrai .avant sont décès elle me donnait trop riche ..0.68..
  8. Salut ,mémé symptôme sur ma sonde qui a 2000kms……bloqué trop pauvre après 4/5 mn ,je m’arrête je ferme le volet de starter et ça ne change rien j’ai aussi remué tous contact, a 250 balles le matos .. edit:ça m’as pris la tête j’ai souder la dernière connexion de fil a fil avant la sonde ,problème résolu ,le coup de butane au top !
  9. Salut ,le placement de lAVEC sous carbu pourrait il se faire en sandwich entre 2 plaques en Bakélite par ex? J’en avait fabriqué un l’année dernière avec de bon résultat sur mon 1600 ,encore plus probant sur mon 1835 maintenant .mais si il y a moyen d,optimiser encore un peu 🙃
  10. Quel casse tête ce carbu ,mais le voilà enfin au points,merci pour le soutient loic :- Une sonde lambda c’est assez formateur au final !
  11. Un petit retour avec la pose du filtre KN ,modèle identique a l’origine à placer dans la boîte à air, la lambda est passé de 0,86/0,90 en charge à 1/1,05 ,du coup soit le filtre à air de repro que j’avais monté était de mauvaise qualité ,ou le filtre KN est est vraiment moins restrictif ,ou les deux .
  12. L’ A.V.E.C est plus que validé sur ma configuration 🙂 j’ ai essayé un gicleur de 160 à la place du 165 mais en charge j’étais trop proche du 1 en lambda ,
  13. Un compte rendu de la procédure du réglage carbu avec la sonde lambda pour un 1835 qui tourne à lE85 avec silencieux trimmil. finalement mes gicleurs étaient pas mal , -Lambda du circuit de ralenti a 1,1 => gicleur de ralenti est de 65 ,chaud de rouler sans le gicleur principale ni le tube à émulsion sur un west quand on habite en bas d’une côte 😵 -tube à émulsion de 80 Z plutôt bien calibré pour la transition -principal en 165 pour une lambda de 87 en pleine charge -pompe de reprise desserré de 2 trs -buse de 28 le moteur est bien coupleux et bien rageur , par contre avec la capsule d’avance à dépression ça marche pas trop en bas…(avance de 14° A 900 trs /mn ,DLS débranché) du coup je l’ai condamné comme celle du retard d’ailleurs. je me demande si la boîte à air d’origine(1600CT corne démonté ) n’est pas trop restrictive du coup pour le 1835,j’ai fait un test avec un cornet qui traînais dans le garage ça respire bien mieux. je suis aller voir du côté de KN (sur mon 1200 FJ ça avait bien descendu la conso de 1ltrs -1ltrs 1/2) sans parler des perf… j’en ai trouvé un (216x216mm) mais il est destiné à un raptor prédator 500 cm2 4T , sur le 1835 ça me questionne une peux je me tâte à le commander ,des avis ?,
  14. Extra !ça va me donner une base pour la suite , L ´ A.V.E.C est bien perceptible sur cette cylindrée c’était moins flagrant sur le 1600 CT d’origine .
  15. Bonjour, je me prépare pour les grands réglages de mon 34 pict4 sur mon moteur fraîchement rodé , j’ai une série de gicleur de ralenti,de gicleurs principales aussi ,par contre je sèche un peu sur le tube à émulsion ,le miens à le chiffre illisible . ma question serait de connaître le tube qui serait apparement le plus « « adapté » » ,je compte m’en procurer quelques un mais sur quel base..? les infos = _je roule à l’éthanol _gicleur ralenti 65 _principal 155 _emulseur ???? _Buse de 28 ,merci briice _AVEC fait maison _je lui est adjoint une sonde lambda large bande ,elle va me permettre de suivre le dossier du réglage carbu avec une lambda merci raf.
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