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Raffff

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  1. Salut, En théorie si on limite l'entrée d ’air avec un système de restriction on limite la puissance d’un moteur , l’équation de -30% d’air = -30% de puissance tiendrait elle la route ?
  2. J ai plus les tailles en tête , je suis à +40% en taille sur le principale ça je m’en souvient ... et + 10 points sur le ralenti . sinon mon réglage était finalisé en été ,et là en ce moment avec les mêmes réglages c’est chaotiques à mi régime durant 3 kms avec les 0°>5° du moment,après ça roule bien ,même mieux qu’au 95 pour mon cas. comme dit plus haut il faut être méticuleux dans ta mise à point et c’est la pire des saisons en même temps 🤪
  3. Salut, je pense qu’a froid ça reste tendu en carbu.. sur le miens j ai fait la mise au point cette été ( j ai commandé 8 gicleurs...)et retouché au fur et à mesure avec des tests d’avance aussi et pour couronner le tous j ai l’impression qu’il y a comme une phase de rodage/décrassage quand tu passe au 100% 🤪 ça aide pas je sais 🙃
  4. c’est noté je vais ouvrir mon bloc d’ici quelques semaines pour contrôler tous ça ,plusieurs pistes pour la suite, ça dépendra de l'état de certaines pièces .
  5. Salut , finalement mon bloc qui était prévu pour ce montage est raide ( Déformation au niveau du palier central ) R.I.P....du coup je je vais devoir composer avec le bloc qui tourne sur mon VW, -les cylindres sont des malhe en 85,5 Avec 15 000 kms -les culasses origines VW il me semble... ( elles ne sont pas fissurées ,j ai du déculasser cette été pour refaire les filetages bougies...) j ´avais préparé les conduits mais les guides doivent être raides maintenant . -le bloc est à rectifié aussi,j'étais Limite à l'époque. -Je me retrouve avec des pièces du haut moteur en bon état ( je suppose ,mais pas encore démonté ) , donc je pense me tourner vers un reconditionnement du bas moteur ( vilo de 74 , AAC 2280,bielles à définir et remplacement des guides de soupapes ) .
  6. Pied lourd = conso , J’ai testé en me rendant à cherizet cette été ,1 aller pied lourd ,1 retour avec le pied léger 3 litres /100 d'écarts ......no comment. Sinon tes bougies sont jolies
  7. Bon.. ben même après le passage du père Noël ,pas de vilo à contrepoids ....... je vais essayer de rentrer dans le budget avec cette configue proposée par LOÏC : vilo de 74, bielles de 5,5 pouces, kit cylindre longue course en 87 ,le classique 2280 ,les culasses ( en culot long ,merci POD )faut que je gratte un peu dessus par contre....un radiateur d’huile déporté avec thermostat + Silencieux T bird + rectif carter dont j attend le devis. Ça va être chaud 🥵 l'idée de départ est un moteur optimisé pour lE85 .
  8. Énorme ,merci pour vos réponses . Le budget fait le yoyo suivant les configues ,apparement le montage 74/87 bielles longues répondrait le mieux au fonctionnement avec le E85 si j ai bien compris ,par contre c’est celui qui douille le plus .... j ai 2 vilos de 69 en stock dont un en bon état ,et j ai une enveloppe de 2300 balles c’est elle qui va trancher 🥶
  9. salut, t’as pris quel modèle du coup?elles ont l’air sérieuse en effet
  10. Merci pour les précisions ,j’avais zappé. D’ou les 1769 de cylindrée avec le 69 . du coup pour les culasse tu me conseillerais quoi ?
  11. Alors par contre en kit cylindre course longue ,c’est donné pour 2 ltrs de cylindré en 90,5..j’ai du rater quelque chose .
  12. 7300 kms en fait ,je viens de contrôler 😊 Pour info je tournais à 12/13 ltrs en SP 95 et je suis à 14 l en e85 ,d’ou L'idée De monter un moteur optimisé pour l'éthanol .
  13. Pour répondre à EMATOIC ,Mon 34 est optimisé pour l'éthanol ,j ai travaillé sur l’avance aussi ,+ un venturi fait maison dont les plans traînent ici aussi .juste pour info mon moulin tourne depuis 10 000 bornes à l’éthanol Et il n’a jamais aussi bien fonctionné Pour le refroidissement j’ai prévu le classique radiateur déporté et le changement de silencieux . Merci pour vos réponses ultra rapides en tous cas Loïc, avec ce montage le couple serait certainement plus en « avant « ,je vais explorer cette piste et la chiffrer .... par contre niveau culasses je suis dans le flou sur ce montage .
  14. Bonjour, voici quelques temps que m’on transporter tourne à 100% éthanol Et pour fêter ses 40 balais je vais lui offrir quelques poneys de plus😎 Un RV haut du genre 9 ,serait il compatible avec un vilo longue course (74) ? Je pense rester en 85,5 ,les carters seront rectifiés ,Distribution et culasses neuves aussi. une pièce pour adapter un t bird est en cours de construction aussi . j’habite en ht savoie et le couple est mon meilleur ami
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