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Martin25

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  1. Stop tout. J'ai mis le lien du vendeur juste pour orienter vers les résultats à trouver après mesures, "entre 13 et 14v". Bien évidemment, je suis le 1er à dire que l'on cherche toujours à nous vendre du rêve avec leurs effets d'annonce. Si j'avais pu avoir une bonne vieille dynamo, j'aurais préféré mais j'ai acheté le véhicule avec l'alternateur et j'ai repris contact avec le gars mais comme depuis le début j'ai l'impression qu'il m'enfume sur les informations données. A ce jour sans travail et avec de nombreuses obligations prioritaires, je ne peux racheter une dynamo avec son régu
  2. Non, je n'ai pas d'autre alternateur pour faire l'essai et je ne connais personne ou je suis, je ne suis plus dans ma région et suis en montagne isolé ... Je vais encore gratter un peu. Merci pour l'info.
  3. Bonjour Lucas, merci pour ton retour. Je viens de tester la tension entre les bornes de la batterie, voiture allumée et en accélérant, la tension à l'arrêt est de 11.90 et en marche idem, même valeur. C'est donc que l'alternateur ne rempli pas sa fonction non? J'ai trouver une explication qui dit que je devrais trouver entre 13 et 14v, si la tension est au dessus il faut remplacer l'alternateur mais dans mon cas ???? je suis également en plein dans le cas de figure mentionné ci-dessous Si la courroie est bonne, la dynamo ou le régulateur sont en cause. Le régulateur
  4. Bonjour à toutes et tous, Je reviens sur un sujet déjà abordé mais non résolu à mon niveau. Sur mon ovale à été monté un alternateur mais la batterie branchée, le voyant rouge de contrôle de la dynamo et de refroidissement reste allumé en permanence, même lorsque le contact n'est pas mis. Lorsque nous tournons la clef le voyant passe au vert (orange), contrôle de pression d'huile et quand je mets le contact et roule, le voyant est de nouveau sur le rouge (contrôle de la dynamo) ... je peux rouler comme cela sans soucis particulier mais je n'est encore jamais fait de grandes distances.
  5. Nickel, toutes ces infos me mettent en confiance à chaque fois un peu plus pour aller de l'avant, pour l'outillage c'est tout bon, je n'ai pas encore reçu vilebrequin en 76/78, un AAC kivabien, 2x DRLA40, des culasses 35/40, ... mais ça ne devrait pas tarder 😉 Merci également à vous tous de m'orienter sur le points critiques et à respecter, indexage, etc, ... cela évitera des bêtises, ratés, pertes de temps. Lorsque le partage se passe de cette manière, c'est génial et rassurant. A+
  6. Encore merci pour vos avis et retour d'expériences. Sur l'établi en photo je vois un micromètre, un "comparateur", etc ... pour ouvrir et retirer les morceaux de bakélites il y a vraiment besoin de cela? J'entends et apprécie fortement le retour des experts qui ont refait des moteurs à neuf, c'est formateur pour moi et super enrichissant, ce qui me plait, mais sur ce coup là je souhaitais vraiment faire simple mais fonctionnel voyez-vous, je retire clairement de ce fait le terme utilisé de réfection dont je comprends mieux le sens, le moteur tourne sans trop de souci à ce jour (avant
  7. Rien n'apparait. Est-ce possible de recréer le lien svp?
  8. Bonsoir, souci de lien http://www.flat4ever.com/refection-moteur-t62400.html Rien n'appar
  9. Et bien ... mieux dans l'accompagnement c'est guerre possible. J'ai un sous-sol avec grand établi oui, je travail le bois souvent, outils aucun problème, WD40, 243, etc OK, je possède déjà les VW n2,3, 5, 7, 11, 16, 27, il n'ya donc plus qu'a. Merci encore 👍
  10. Merci à tous pour soutien dans cette nouvelle aventure alors. 🤙
  11. Le travail ne me fait pas peur, l'inconnu un peu plus. Je souhaite pour le moment laisser le moment comme il est, pas de remise à l'origine, etc, je souhaiterai démonter et remonter les mêmes éléments, je pense à ce que tu cites, coussinets, segments, bien évidemment les joints seront à changer mais je ne remets pas à neuf, je veux pouvoir rouler sereinement avec. Comme expliqué plus haut, je me suis très mal exprimé et n'ai pas utilisé les bons termes en parlant de "réfection", et je m'en excuse, peut-être ai-je froissé les puristes. Donc nous sommes d'accord que, en dehors des
  12. Merci beaucoup pour vos bons conseils. En tant que novice, peut-être n'ai je pas employé le bon terme en utilisant celui de "réfection". J'ai démonté l'intégralité des éléments hauts pour démontage, nettoyage, changement de joints, grattage, remise en peinture, etc mais je n'ai pas osé ouvrir le bas, il me restait donc assemblés tout le bas moteur. Maintenant c'est bien ce que je me disait, "tuer" un moteur parce que l'on a pas voulu démonter (par peur de l'inconnu surtout pour moi dans ce cas là) ça ne le fait pas et je m'en voudrais pas possible, j'avais remonté le moteur complet
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