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Martin25

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  1. Je viens de regarder avec un "ancien" qui habite à coté de chez moi qui à connu ces voitures . On a branché la tresse et tapoter sur le + … → Il a vu que des impulsions étaient données sur la poulie de dynamo mais elle ne pouvait pas tourner. Il l'a tourné manuellement et m'a demander de refaire contact avec le +, la poulie à tournée un tour puis plus rien. Il me dit de démonter la dynamo et la faire vérifier. Nous irons plus loin ensuite. Et oui, pas d'autre boitier fusible … il me manque celui qui gère l'inverseur-code, lampe témoin des phares de route, phare de route gauche et dro
  2. La batterie est à 11.82v J'ai vérifié les fusibles, n'est présent (bizarrement) que le boitier de 4 et pas celui de 2 → ??? J'avoue découvrir le véhicule, je suis aller chercher il y a 2 jours et les surprises commencent bien évidemment. Ma question est: Si les connections à la batterie sont à l'envers, - sur le + et + sur le -, quel élément en susceptible de "griller"? Sur le schéma électrique de 54, la batterie renvoie sur le châssis (-) et le + vers le solénoïde du démarreur non? Le solénoïde peut-il "ramasser"? il reste collé certaines fois, du coup pas de "clic clic" au Nei
  3. L'idée bien évidemment étant de m'orienter vers les pièces qu'il y aurait à vérifier en priorité.
  4. Bonjour à tous, Aie … j'ai du inverser par inadvertance, en plein changement de batterie, le + et le -, résultat → plus rien ne s'allume, les voyants ne fonctionnent plus, plus rien ne se passe, j'ai bien le schéma électrique sous les yeux mais bon. Le véhicule est une ovale pour info, si cela peut aider. Merci par avance à tous.
  5. Bonjour à tous, je vers vous pour quelques nouvelles, après quelques galères mais dans l'ensemble ça ne se passe pas trop mal, je fonctionne surtout au bon sens. Achat du cache misère en septembre de mémoire, je travaille dessus quelques heures à l'occase mais quand je m'y mets je m'y mets … et je suis tout seul. Fin de l'année 2019, le châssis du 1302 cab était quasi en ordre … découpe des planchers KO, démontage en intégralité du moindre élément, nettoyage, ponçage/meulage pièce à pièce, passage au phosphatant, puis peinture apprêt époxy phosphatant au pistolet … pour finir sur une
  6. Merci beaucoup alex.4.74 pour tes précisions et merci encore mille fois kads, pour tes précieuses réponses, votre partage et vos connaissances sur ces petites bêtes . Je vais donc pouvoir avancer et vous en remercie. Bonne soirée et bonnes fêtes de Noel. Cdlt
  7. Bonjour, Je souhaite retrouver le code peinture du rouge de la cox ci-dessous en photo. On m'a communiqué le tableau des couleurs de 72, via site wolfsburgwest mais le "rouge" est un Blutorange1 (en non Blood suivant la langue semble-t-il ...) Je viens de téléphoner chez "peinturevoiture.fr", ils ont la couleur VW de -1970-73 mais nous sommes effectivement plus sur un orangé. Est-ce quelqu'un connaitrait le code couleur du cab en photo??? Nous sommes sur un rouge. Merci par avance. Cdlt
  8. Merci Kads et jouca_1 pour les photos et le lien …. mais vous venez de me tuer le moral là . Je vais du coup regarder pour me rapprocher éventuellement "eugenetolerie" pour un devis, je vais voir.
  9. Salut Alain, Je suis complètement en phase avec toi malheureusement, c'est juste qu'étant donné la charge de travail conséquente pour ne pas dire monstrueuse, en temps, en coût, avec une qualité pas toujours top (beaucoup de choses difficilement défroissables ou tu changes tout quoi) et sans vraiment savoir où je dois aller pour certaines choses, il manque des morceaux qui étaient soudés entre coque et châssis, 3 couches de métal l'une sur l'autre … , je tente le coup pour la recherche d'une coque … mais bien conscient que cela va être plus que difficile. Merci pour ton retour d’exp
  10. Bonsoir à tous, Je restaure une 1302 (LS) cabriolet de 72 et après avoir déjà pas mal décapé la coque, je m'aperçois que le travail de remise en état est titanesque et sans grand intérêt, non pas que le travail me fasse peur, loin de là, mais le véhicule était choucrouté de partout, rapiécé comme jamais, tôles pliées de partout, mastiquée, et tout cela fait très proprement, à rien y voir, vraiment … véhicule des territoires nordiques, elle à due souvent glisser et taper à droite et à gauche ;-) Je souhaite repartir sur une base saine et donc souhaitais désosser le véhicule com
  11. Salut, je me trouve aujourd'hui avec les mêmes questions que toi pour mon 1302 cab, tu n'as jamais eu de réponses à ta question? Parce qu'effectivement le Dynamat Superlite à l'air d'être le top mais le prix aussi. Depuis plus d'un an, tu as peut-être eu d'autres réponses?? Si tu peux me dire sur quoi tu es parti .. Cdlt
  12. Effectivement, tout comme "polo des îles" j'ai retenu l'élasticité de l'étain, plus qu'avec un mastic. J'ai d'ailleurs l'exemple sur la 1302 que j'ai acheté, le mastic "craquèle" alors que les parties étain sont nickel (vu après décapage). Après, suivant quoi, sur des grandes surfaces, les mastics restent appréciables et faciles à appliquer je pense. Je reviens sur le sujet purement "soudure" entre 2 pièces de tôle. Les temps évolues, de nouveaux matériaux sont trouvés, nouvelles méthodes, MIG, MAG, etc, certaines fois - couteuses, ou +, cela dépend . J'ai pris l'habitude de toujours rega
  13. Merci Fred85 pour ces précisions intéressantes. J'avais entendu parler du point 5, légère couche de peinture noire, cela me semble une bonne méthode de contrôle effectivement. Concernant la soudure à l'étain, on m'a dit il y a peu que cela se faisait dans le temps, peut-être avant l'apparition du MIG??? Un fer de 300/500W avec du fil Ø 2.2 (par exemple) ou des barres d'étain, décapage des 2 cotés des tôles avec graisse décapante genre Hampton (pour que la "soudure" s'applique correctement entre les 2 pièces par "capillarité" si je puis dire), et on comble les vides … Du coup je l'ai
  14. Merci Kads, c'est la réponse à laquelle je m'attendais et c'est normal. Je suis bien conscient que chacun est libre de faire à sa manière avec les techniques, méthodes et outils qu'il souhaite mais pour un novice comme moi, pas toujours évident de faire le bon choix pour que la restauration soit fiable et perdure dans le temps sans mauvaises surprises, et à la lecture des forums pas mal de personnes sont dans la même situation que moi semble-t-il, enfin c'est un ressentit. Je pensais à la rédaction d'une procédure où l'on soumet les différentes méthodes et outils, genre: TRAVAUX DE R
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