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Martin25

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  1. Merci Loic ... j'ai fais des recherches hier soir et suis tombé sur le même site. J'aurais partagé mais tu as été plus rapide. Merci encore
  2. Bonjour à tous, Je reviens vers vous concernant un sujet déjà traité mais qui ne m'apporte pas vraiment de réponse personnellement. Comment mettez-vous les lèche-vitre intérieur?, dans mon cas pour une cox de 54. Effectivement c'est une misère et j'ai peine à croire que nous pratiquions la bidouille en 54 sur les chaines d'assemblage. Il devait bien y avoir une "méthode industrielle" ... un outil spécifique? Personne n'a connaissance ou fabriqué un outil qui irait bien pour ne pas y passer 1 semaine ... et plus 😉 Merci pour votre retour, je cherche de mon coté, si j'ai une info et méthode qui va bien je partagerai. A+
  3. Elle déchire ... 😲, je la trouve superbe et te rejoins à 200%.
  4. Merci Pierre, je vais le faire comme ça je pense, enfin c'est certain, je conserve mon train avant d'origine et si jamais je le remet le jour où ... Je pense que l'on a le droit de tenter de nouvelles expériences. Ma voiture est de 54, repeinte en "ultramarron", j'attend un intérieur complet d'époque, moquettes, sellerie, ciel de toit, j'aime l'authenticité mais je me suis laissé aller, à repeindre les enjoliveurs, les jantes .. pour agrandir le Ø de roue et parechocs pour "essayer", perso, je fais les choses en sachant que je peux revenir en arrière, je connais des polisseurs, chromeurs, bricole un peu donc je me fais plaisir et suivant l'envie du moment 🤪
  5. Ma question ou projet de baisser l'avant est pour un futur à moyen terme si tu veux, pour l'instant je la refais gentiment, mes rails et déflecteurs doivent revenir du chromage, je galère grave pour avoir mon intérieur Bedford Cord aux Etats Unis, en Europ niet, pas facile avec Hummel Service, ça a été pas mal la m..... avec la pandémie mais bon. Comme tu peux le voir la voiture à l'arrière mériterait peut-être d'être recrantéé mais j'avais un 1200 avant qui était aussi bas à l'arrière et rabaissée à l'avant avec un train puma, elle était à 13/14 cm du sol ce qui me permettait de passer les dos d'ânes sans trop de souci. J'aurais voulu rabaisser l'avant de l'ovale pour voir un peu la tête mais si je veux conserver le train d'origine pour la remettre comme au départ, la solution est finalement le puma. Là elle baisse du cul et remonte de l'avant, pas génial. Enfin finalement, les différentes méthodes pour la baisser je l'ai connais j'ai l'impression.
  6. Alors je dois regarder ce qui est dessus, il n'y a pas des années que j'ai le véhicule et ne le connais pas en détail. L'ancien proprio me dit avoir mis des fusées décalées mais elle n'est vraiment pas base, loin de là. Merci pout ton retour polo
  7. Merci pour vos retours. Tout cela reste une histoire de gouts et d'envies, envie du moment certainement. Le vw tech me parle mais j'aurais souhaitez savoir si un tuto vidéo existait par hasard, en Français ou en Anglais peu importe. Merci par avance.
  8. Bonjour tout le monde, Je souhaiterais rabaisser l'avant de mon ovale qui me semble bien haut. l'ancien propriétaire m'a confirmé qu'il avait déjà mis des fusées décalées ... et je l'a trouve encore très haute, je vais tout de même vérifier pour ces fusées , voir ce qui à été mis mais j'aurais également voulu modifier le train avant avec un kit de droppage. Je ne trouve pas de tuto super explicatif pour la fabrication, auriez-vous une adresse ou un site svp? Merci par avance
  9. Bonjour à toutes et tous, Je reviens sur un ancien sujet traité qui concerne la surchauffe de la jupe arrière. Comme expliqué dans d'autres articles, j'ai investi dans une cox de 54 où un gros travail reste à faire, bref, et j'ai mis hier un pot ABARTH 2 sorties et 4 tubes. J'ai fait un tour 10 min et ça sentait le chaud, peinture cloquée, jupe bouillante, et le pot ne touche pas la tôle, enfin je suis dans la même configuration de riricox. J'ai parcourus l'ensemble de vos remarques, ai déjà retouché mon avance et en vérifiant les gicleurs du carbu dont j'ai hérité, j'ai des Ø à 47.5 et 40 sur un SOLEX 30 PICT 3? forcément ça "péclote", enfin ça chauffe quoi ... La solution semble avoir été trouvée pour riricox, en jouant sur tout ce que vous avez dit mais j'aimerais profiter de vos bons conseils et expériences. Je ne cherche pas les performances et souhaiterais rester si possible avec le carbu en place. Qu'en pensez-vous? Sur quoi devrais passer en gicleurs? Ø50 et 125 ... J'attends vos remarques et encore merci à tous. Bon week-end
  10. J'ai honte et ne sais plus où me cacher, il faut que j'arrête le "canon" rapidement. Mille excuses à tous, je n'étais pas dedans, mais alors pas du tout et mon bon sens m'a abandonné durant quelques temps. Vous avez tous raison ... et je n'ai rien vu, pitoyable le mec. C'est les 1ers amortisseurs que je démontent et la bague est tellement bien soudée à la vis que j'ai cru que la forme de la vis était comme ça, pour je ne sais quelle raison et le pire de tout, je n'ai même pas regardé l'œil de l'amortisseur, gros moment de faiblesse. Merci encore à tous pour vos retours d'expériences et votre patience. ... quand on est mauvais, on est mauvais ;°)
  11. Non, mais là il n'y a rien à sortir à priori, les 4 amortisseurs sont pareil, la conception est comme ça. Ou encore une fois, je ne comprends pas de quoi vous parlez tous, c'est possible aussi 😉 "Kit 4 Amortisseurs à Gaz KYB ""Excel-G"" pour Coccinelle 53 ->65" - Mecatechnic.com
  12. Je n'y connais pas grand chose, certes mais je ne comprends pas bien la remarque faite, cette bague faite partie de l'amortisseur, je vous avouerais ne pas bien vous suivre, il faut que j'arrête de boire?
  13. Alors attention, malgré que les amortisseurs soient pour les années 53-65, ça ne se monte pas à l'avant, enfin chez moi, je suis en train de regarder avec le fournisseur.
  14. Je reviens vers dduck suite aux conseils et remarques faites il y a peu. J'ai acheté des amortisseurs à Gaz KYB ""Excel-G"" pour Coccinelle 53 ->65. Les extrémités possèdent un épaulement qui n'existe pas sur ceux d'origine. J'ai appelé le revendeur, pour lui ça doit se monter sur un modèle comme le mien de 54. j'ai déjà monté l'arrière mais je me pose des questions, voir les photos stp, les 2 premières → amortisseur d'origine, 3 et 4 → la version gaz. Question, ils se montent comme ça? Ils ne peuvent de toutes façons être montés autrement 😉 Dans les boites j'ai également à chaque fois 2 "entretoises", pour moi je n'en ai pas besoin, ça vous parle vous ? Merci par avance pour vos précieux retours. Cordialement
  15. Je me suis fais exactement la même remarque il y a quelques heures paf, il doit bien y avoir de ça ... Personne n'a une vue de coupe complète de l'ovale avec les points de contact, histoire de faire la chaine de côtes 😉
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