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sylvainlemotard

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  1. salut tout le monde, voilà, j'ai complètement démonté ma cox de 73 en vue d'une peinture complète.. forcément cela engendre pas mal de boulot mais le plaisir y reste.. Les photos suivront bien entendu.. par contre je me pose un soucis quant à mon train avant (on y voit plus clair quand tout est démonté, ailes, etc..). J'ai remplacé mon train complet par un puma (donc réglable). Les amorto ont également été changés. Je m'aperçois en fait que les amortos ne jouent pas leur rôle.... on appuis sur le nez de caisse, elle ne revient pas d'elle même.. elle reste quasi en bas et on doit la relever de nous même.. Donc je me pose la question, les amortos sont ils les bons? Faut il se soucier ou choisir un modèle en particulier. J'aimerai résoudre ce soucis mécanique avant la mise en peinture. Merci amis cox.
  2. perso j'avais un soucis similaire au tien...j'accèlérais, elle calait et ne voulait pas avancer...j'ai cru au départ que mon embrayage patinait.. Résultat du compte, problème d'allumage! la tresse de masse de la capsule fixée à la tête d'allumage faisait masse un coup sur deux ou de par les vibrations. On a tout simplement retiré cette masse (la capsule ne sert donc plus à rien), on a remis des vis platinées bien réglées et un nouveau condensateur.. La titine est repartie comme en 40 ! Essayes de bouger un peu cette tresse à l'intérieur de ta tête delco.. Tu verras bien..
  3. aaah merci Loic... tes renseignements sont intéressants.. Bon cette petite tresse ne sert pas à grand chose du coup... me voilà rassuré.. Je viens de tester ton astuce de retirer un à un les câbles du faisceau électrique sur la tête.. Le régime baisse à chaque débranchement mais ne câle pas.. Maintenant avec tous ces avis sérieux et intéressants de la part de chacun, je me pose la question si je change l'allumage ou pas.. Charge à moi de prendre cette décision.. le coût n'est pas négligeable...
  4. merci pour ces renseignements qui sont d'un grand intérêt.. Mon carbu restera en place, ça c'est une chose.. Par contre je ne sais plus trop quelle option prendre pour mon allumage du coup.. mes bougies sont neuves et ne sont pas des NGK ; j'"ai opté pour des bosch. Le faisceau est neuf aussi, j'ai remplacé l'ancien par un bosch... histoire de tout uniformiser dans la même marque. Par contre est-ce un problème d'avoir retiré le fil de masse à l'intérieur de la tête ??
  5. je te rejoins sur le fait que lorsque je prends ma cox, c'est pour rouler sans pour autant me voir mettre les mains dans le moteur à chaque balade.. L'électronique comme "le classique", personnellement il y'a du pour et du contre pour les deux... je pense.. Je rentre à l'instant d'une balade de 2 heures.... non stop... c'est nickel... plus de ratées, elle est joueuse et a récupéré sa patate... Cette fameuse masse que j'ai finalement retirée de l'allumage était la cause de cette panne récurrante.. J'espère toutefois que ça n'alternera rien d'autres..
  6. j'en ai profité pour changer mes vis platinées (bosch), les 4 bougies (bosch) et les cablages du circuits des bougies (tout en bosch). Le condensateur a également été changé.
  7. merci pour vos avis.. ils restent mitigés mais à première vue la majorité préfère rester en vis platinées. Du coup je me pose la question.. surtout que le prix reste tout de même assez conséquent. plus de 200 euros avec la bobine..tête complète d'allumeur.( l'allumeur repro 009 avec le module Pertronix).. En fait il s'agissait du fil de la capsule qui faisait masse à l'intérieur de la tête delco. Il était désoudé et en mauvaise état. Je l'ai retiré complètement et depuis c'est parfait. Là je vais faire un essai cette apm. Alors oui, pourquoi ne pas laisser le matériel d'origine.. Par contre petite question, le fait d'avoir retirer la masse de l'elvéole (désolé si j'ai ecorché son nom) peut-il jouer sur le comportement ?.. Apparement certains allumeurs n'en ont pas (je ne vois pas la capsule et le tuyau rigide menant au carbu).. Perso je ne vois pas la différence..
  8. salut à toutes et à tous, suite à une panne qui m'a bien fait cogiter et bidouiller (fils de masse qui ne faisait plus son taf dans la tête), j'ai décidé de changer mon allumage d'origine par un électronique. En effet, j'en ai assez de régler mes vis platinées et de jouer avec ça. Mon moteur est un 1200 ; la cox une standard 73. J'aimerai connaitre vos avis, vos vécus et également le tarif.. Modèle à éviter également.. merci d'avances
  9. merci Greg! d'avoir pris le temps de répondre avec des photos... en effet les tapis sur mesure sont assez chers..mais je pense que je vais tout de même les privilégier. Je préfère avoir des coupes ajustées.. En premier lieu ce sera de décoller la précédente... j'espère ne pas trop galérer.. j'en profiterai pour nettoyer en profondeur le plancher avant de poser la nouvelle. Y a t'il des conseils pour la préparation ? Je regardais sur le site Mécatechnic... j'espère ne pas me tromper sur la référence... il existe une multitude de référence selon les années.. ma cox est une standard de 73. Avez vous d'autres boutiques spécialisées afin de comparer les tarifs et produits? J'hésite encore entre gris et noir..
  10. Bonjour à tous, toujours en restauration de ma 73, j'envisage le changement de la moquette totale. Je suis donc preneur en conseils, photos, modèles et surtout le type de moquette à adapter sur mon modèle. L'intérieur sera refait complètement. Merci à tous.
  11. c'est bon à savoir.. le mien vient de me lâcher... je compte le remplacer dès que possible. J'ai commencé à réunir les pièces manquantes. Par contre, le joints double lèvre est déjà acheté.. On verra.
  12. Salut les passionnés, bon je reviens sur ce sujet après avoir changé hier soir mes silent-bloc arrières extérieurs, les 2. J'ai opté pour des uréthanes (les rouges), ils sont renforcés. Rien n'y fait la caisse est toujours penchante. Je commande donc dès aujourd'hui des lames réglables et les silent-bloc intérieurs également en uréthane.. J'espère avoir un bon résultat.
  13. salut Petouillat. Justement je viens de changer les couvercles de protection des silenblocs.. je n'ai pas l'impression que les silenblocs sont défectueux.. mais pourquoi pas ne pas investir dans des neufs.. sait-on jamais.. si tu dis que l'écart peut aller jusque 3 cm. Je n'ai même pas ça en différence! à la limite je change que celui de gauche. Histoire de voir le résultat. Je vais commander les silenblocs.
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