Bonjour à tous,
voici mon projet, j'ai un combi t2 de 1976 en moteur type 4 CJ qui roule correctement mais aussi modestement.
Le but est de refaire le moteur pour les routes de vacances, autoroute, route de montagne...
BUT ultime : pouvoir rouler à 130km chargé à 5 avec une petite reserve sous pieds mais surtout du couple partout et de la reprise
J'ai donc envisagé une configuration en 2056cc
apres avoir glané quelques configurations ci jointes
Celle-ci sont elles adaptées?
Ou trouver les arbres à came schleisher? est il possible de les commander via slide performance
En arbre à cam webcam, lequel est plus adapté : 86A,86B,86BC, 86C
Merci pour vos reponses ....................................
alésage; 96mm kolben.S
course; 71mm stock
bielles; stock au poid en bague de 22mm
culasse; CJ 41x35mm v/chambre 55cc RV 8.5:1
soupape Queen en 41/35mm ( 3 angles )
ressort ;simple origine coupelle alu F53 sur tige alu
poussoirs; webcam mécanique 106g
distribution: Acc 296cc° schleisher lévée 8.4
culbuteurs: stock 1.3:1en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: 2x40 idf sur pipes courte remmele modif pour dépression
échap: boite de chauffe T4 sur 4/1 en BAS et silencieux simple pour T3
allumeur: 009
pompe:pierburg
régulateur: king
volant: 228 allégé ( -1 kg)
embrayage: stock sash
bougies:bosch
pompe a huile: stock
opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse sans modif de conduits supression du bossage devant le guide de soupape
Cylindrée
2056cc *
Bloc
type 4 base 1971cc rectifié** (toutes bases)
Vilebrequin
71mm origine contrôlé et équilibré
Volant moteur
« remak » 200 mm type4/Type1***
Bielles
origines rectifiées (mise aux poids /re-baguées) ****
Arbre à cames
Schleicher 319°, lobe center @107° levée de came @ 8,7mm *****
Poussoirs
mécanique (webcam 89g)
Pompe à huile
origine neuve
Cylindres / pistons
Kolben/S 96mm @ calotte plate
Culasses
2 litres CJ/CU 41x36mm conduits retravaillés
Ressorts de soupapes
origine (contrôlés ou neuf, selon état)
Tiges de culbuteurs
origine (contrôlés ou neuf, selon état)
Culbuteurs
1.3 :1 + pied d éléphant+cales 1,5mm
Carburateurs
2×44 IDF/cornet 45mm/K&N 80mm buse de 34
Echappement
BAS diamètre 42mm ou Remmele 2x60mm******
Embrayage
200mm stock (Luk) Type1
Pompe à essence
Mitsuba et régulateur King/filtre
Allumeur
009, bobine bleu (kit allemand)