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COXFlandres59

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  1. Bonjour, j'ai un combi t2 moteur type 4 de 1976 lors du contact +12 après démarrage j'ai le fusible n°11 de la boite qui crame (fusible en 16A) premier cran +12 à la bobine pas de soucis, deuxième cran démarrage le fusible crame Merci de votre aide j'ai pensé à la bobine mais bobine bosch bleu neuve? peut- être condensateur de l'allumage HS? fil à la masse? contacteur de neiman?
  2. bonjour loic, merci de ta réponse. Que puis je espérer des 2 configurations citées plus hautes? Peux tu m'aiguiller sur le choix de l'aac, comportement routier et couple? carburation 40 ou 44 ?
  3. Bonjour à tous, voici mon projet, j'ai un combi t2 de 1976 en moteur type 4 CJ qui roule correctement mais aussi modestement. Le but est de refaire le moteur pour les routes de vacances, autoroute, route de montagne... BUT ultime : pouvoir rouler à 130km chargé à 5 avec une petite reserve sous pieds mais surtout du couple partout et de la reprise J'ai donc envisagé une configuration en 2056cc apres avoir glané quelques configurations ci jointes Celle-ci sont elles adaptées? Ou trouver les arbres à came schleisher? est il possible de les commander via slide performance En arbre à cam webcam, lequel est plus adapté : 86A,86B,86BC, 86C Merci pour vos reponses .................................... alésage; 96mm kolben.S course; 71mm stock bielles; stock au poid en bague de 22mm culasse; CJ 41x35mm v/chambre 55cc RV 8.5:1 soupape Queen en 41/35mm ( 3 angles ) ressort ;simple origine coupelle alu F53 sur tige alu poussoirs; webcam mécanique 106g distribution: Acc 296cc° schleisher lévée 8.4 culbuteurs: stock 1.3:1en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant carburation: 2x40 idf sur pipes courte remmele modif pour dépression échap: boite de chauffe T4 sur 4/1 en BAS et silencieux simple pour T3 allumeur: 009 pompe:pierburg régulateur: king volant: 228 allégé ( -1 kg) embrayage: stock sash bougies:bosch pompe a huile: stock opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse sans modif de conduits supression du bossage devant le guide de soupape Cylindrée 2056cc * Bloc type 4 base 1971cc rectifié** (toutes bases) Vilebrequin 71mm origine contrôlé et équilibré Volant moteur « remak » 200 mm type4/Type1*** Bielles origines rectifiées (mise aux poids /re-baguées) **** Arbre à cames Schleicher 319°, lobe center @107° levée de came @ 8,7mm ***** Poussoirs mécanique (webcam 89g) Pompe à huile origine neuve Cylindres / pistons Kolben/S 96mm @ calotte plate Culasses 2 litres CJ/CU 41x36mm conduits retravaillés Ressorts de soupapes origine (contrôlés ou neuf, selon état) Tiges de culbuteurs origine (contrôlés ou neuf, selon état) Culbuteurs 1.3 :1 + pied d éléphant+cales 1,5mm Carburateurs 2×44 IDF/cornet 45mm/K&N 80mm buse de 34 Echappement BAS diamètre 42mm ou Remmele 2x60mm****** Embrayage 200mm stock (Luk) Type1 Pompe à essence Mitsuba et régulateur King/filtre Allumeur 009, bobine bleu (kit allemand)
  4. Ok mais vilebrequin en 82 il faudra reusiner le bloc non si je comprends bien il faudrait que je change mes carbus pour des 44 car plus adapté
  5. Pardon en effet montage engel 120 poussoir engel carbu dlra 48 rv estimée 8.5
  6. Bonjour à tous que pensez vous de ma prepa moteur cylindre 1776 cuilasse 044 magnum prepa Feller soupape inox double ressort et callage usinage semi hemi 3 angles dports agrandissement pipe et alignement vilebrequin cb perf 69 à contre poids bielles lg 5.4 carbu dlra 48 volant moteur allégé embrayage renforcé et disque Middle street tige culbuteur chromoly distribution rigide et culbuteur scat décalé 1.25 echappement 1/5/8 et merged
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