Aller au contenu

guillaume83

Membres
  • Compteur de contenus

    127
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. Mort de rire
    guillaume83 a reçu une réaction de coxifred dans Question installation allumeur d'origine   
    Bonjour à tous,
    merci pour toutes vos réponses, elles sont très instructives 
    La procédure semble assez simple pour le règlage du point d'allumage...y'a plus qu'à
    Coxifred,
    je vais me renseigner, le plus dur sera sûrementde trouver le bon terme technique en Tchèque ?
    Guillaume
  2. J'aime !
    guillaume83 a reçu une réaction de lucas dans Huile boîte de vitesse   
    Orelien avait posté en Avril 2018  mais je trouvais les questions/réponses du sujet intéressantes
    Merci du conseil  
    Guillaume
  3. Merci !
    guillaume83 a réagi à Nec dans Besoin de conseils pour rafraîchir (esthétiquement) un moteur   
    Je n'ai pas de filter king.
    Lors de la remise en route de ma 1200, j'ai nettoyé et traité le réservoir avec le kit restom, remis une crépine (29) neuve, soufflé les tuyaux rigides, monté un filtre classique en sortie de réservoir, changer les durites et rénové le carbu.
    Après quelques 100ene de km, le gicleur de ralenti du carbu se bouchait régulièrement. Les saletés ne pouvaient venir que des tuyaux rigides (l'E85 a la réputation d'être corrosif, peut-être que le sp95-E10 l'est aussi dans une moindre mesure et décollait les impuretés?). J'ai ajouté provisoirement un 2eme filtre classique en sortie du grand tuyau rigide (située dans la poutre du châssis), nettoyé/gratté/soufflé l'intérieur du petit tuyau rigide avec un câble monté sur perceuse et changé les durites entre le 2eme filtre et le carbu.
    Avec ce montage à 2 filtres je n'ai pas vu de différence de fonctionnement du moteur part rapport au montage à un seul filtre (mise à part que mon carbu ne se bouche plus).
    Ça ne répond pas exactement à ta question, mais c'est mon expérience  avec 2 filtres sur la ligne d'essence et dans l'avenir je pense remplacer le 2eme par un filtre/régulateur king.
    Je pense que le montage filtre en sortie de réservoir (qui est alimenté par gravité, donc ne perturbe pas la pompe) + filtre/régulateur king monté en aval de la pompe (comme préconisé) fonctionne.
  4. J'aime !
    guillaume83 a réagi à paf dans Galère lors de la dépose du moteur - que faire ?   
    Oula moi j'utilise une alim de pc portable pas un poste a souder et je ne depasse pas les 3-4 A En ajustant les distances entre les pieces tu peux ajuster l'intensité. Le dihydrogène oui si tu as des grosses pièces et une forte intensité tu as un fort degagement en peu de temps, mais avec une faible intensité et un temps plus long il a le temps de d'évacuer. Perso dans mon garage ou sur la terrasse abritée c'est parfait.
×
×
  • Créer...