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guillaume83

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  1. Merci Lucas. Effectivement, j'ai bien la goupille + vis en bout de câble mais je pensais qu'il fallait serrer la vis sur le câble d'accélérateur et non sur la partie plus épaisse en bout de câble (pièce rapportée)...je comprends maintenant qu'il faut effectivement serrer la vis sur la pièce rapportée, en respectant le jeu "a" en position pleins gaz....je n'arrive pas à voir où se situe "a" sur le schéma par contre. Le principe du X-Celerator me semblait bien pourtant...je vois bien sur ma pédale que la course a un point dur au début, quand la pédale entre en contact avec la roulette...qu'
  2. Salut, ça tombe bien, je fais de l'aéromodélisme depuis bien longtemps et je connais bien ces tubes alu tu parles de 5mm en diamètre intérieur, c'est bien ça ? Merci pour le tuyau sur la jonction étanche, je n'y avais pas pensé J'ai tenté le règlage de l'allumeur hier...je n'arrivais pas à faire allumer la lampe (j'ai un problème de masse qu'il faut que je vérifie, le klaxon est en marche constante dès que je mets le contact), par contre, je sentais une impulsion électrique sur mes doigts...j'ai donc utilisé ce réglage et j'ai pu démarrer la voiture...hip hip hip... faut-il que j
  3. Bien vu Lucas ! je te rassure, il me l'avait signalé mais il n'en avait pas de dispo...il faut que je le relance car il m'avait dit en avoir de temps en temps...je ne crois pas qu'on trouve cette durite en repro ? J'étais un peu sceptique quant à un jointage métal/métal par contre...la durite alu a une encoche pour lui permettre de bien envelopper la partie mâle ?
  4. Je viens de regarder c'est un VW 525-3....je suis rassuré, tu m'as fait peur 😅, je pensais être tombé sur une bizarrerie de plus à corriger sur ma Cox (!!). Le 30 PICT 3 est-il le carbu d'origine sur les moteurs 1300 AB ?
  5. Donc le doigt peut pointer de l'autre coté comparé à la vidéo, tant que les fils sur le dessus de l'allumeur correspondent, c'est bien ça ? J'ai un carbu 30 PICT-3. Voici le moteur tel que je l'ai récupéré du mécano, on voit l'alignement de l'allumeur avant que je démonte celui-ci: Excellente idée, merci
  6. Bonjour à tous, mon allumeur est une repro et n'a pas d'encoche 😒 comment puis-je effectuer l'alignement ? Lorsque l'encoche de la poulie est alignée avec le demi-carter, si je ne me trompe pas (il faut que je vérifie qu'il y a bien une seule encoche sur ma poulie), le doigt d'allumeur est à l'opposé de ce qui est montré dans la vidéo; Il y a une encoche découpée, qui est une sorte de détrompeur...serait-ce l'encoche ? Merci d'avance de votre aide 😀 Guillaume
  7. Bonjour à tous, merci pour toutes vos réponses, elles sont très instructives La procédure semble assez simple pour le règlage du point d'allumage...y'a plus qu'à Coxifred, je vais me renseigner, le plus dur sera sûrementde trouver le bon terme technique en Tchèque 😅 Guillaume
  8. Bonjour à tous, malgré quelques recherches, je n'arrive pas à trouver de réponse: est-il possible de sortir tout l'allumeur et le ré-installer sans procéder à un réglage ? (allumeur type origine avec moteur 1300 AB) Je m'explique: j'ai confié mon moteur à un mécano Cox qui me l'a révisé complètement et règlé (hors véhicule, sur son banc dédié). Lors d'une tentative d'installation du moteur dans son compartiment, l'allumeur semblait empêcher de moteur de monter plus haut et je l'ai donc sorti, sans toucher à aucun règlage. Ayant pris des photos avant démontage, j'ai remis l'allum
  9. Voici 2 photos du compartiment moteur. La paroi "pare-feu" vient de chez Chris Vallone (Classic VW Bugs) aux US..perso, j'adore 😀
  10. Merci, j'ai mis quelques photos de plus ici La 3ème photo montre le montage de la tôle en croissant....autour du volant moteur, je me demande si la tôle en croissant est bien montée ? tu peux voir que certaines arrêtes de la tôle sont positionnées devant le carter du volant, je me demande si c'est normal et si ça ne bloquera pas au niveau du montage ?
  11. Voici ensuite mon "fameux" réservoir d'essence de 1302 modifié. Comme vous le constaterez, c'est très propre....j'ai dû faire preuve d'exigence pour obtenir ce résultat, en refaisant faire certains travaux, mais ça valait le coup je trouve. Le remplissage se fait désormais depuis l'intérieur, et une jauge mécanique a été adaptée. Pour cette dernière, j'ai dû acheter un vieux réservoir de 1200, duquel j'ai découpé un morceau de tôle avec le support de jauge....il a fallu ensuite découper le réservoir de 1302 et souder ce support. Après peinture, il est quasi-impossible de détecter cet modi
  12. Bonjour à tous, voici un long moment que je n'ai pas posté de mise à jour quant à l'avancement de mon projet....et pour cause, il n'a pas énormément avancé et la voiture n'a pas roulé depuis que j'ai sorti le moteur début 2019....Mais le moteur devrait retrouver son compartiment avant ce WE et j'espère refaire rouler la Cox peu après....voici donc quelques photos. Le moteur après rénovation....la plupart des pièces ont été repeintes à neuf, puis je l'ai confié à un mécano spécialisé qui m'a fait une révision complète et me l'a règlé aux petits oignons...il est un peu poussièreux
  13. Merci Kads Sur le tuto Flat4Ever, il est indiqué qu'il faut enlever la longue tôle, celle qui est traversée par le tube de commande du carbu et par l'alimentation d'air frais, avant de démonter le moteur (ce que j'avais fait effectivement, mais plutôt par souci de facilité) => du coup, on remonte le moteur sans cette tôle et on installe celle-ci une fois le moteur en place dans le compartiment ? ça me paraît assez compliqué par rapport à l'accès restreint dans cette zone 😂
  14. Bonjour à tous, il y a de nombreux sujets/tutos sur la réfection des tôles moteurs, mais je n'en ai pas trouvé qui détaillent vraiment le montage des tôles avant de remettre le moteur dans son compartiment. Mon moteur a été révisé et remonté par un pro, je pense que cela a donc été bien fait, mais j'ai dû démonter quelques tôles coté pare-feu et je voudrais m'assurer qu'elles soient bien remontés. En particulier, les tôles coté turbine ne s'emboîtent pas de façon triviale, chez moi en tout cas. C'est le montage des tôles au niveau de l'entrée d'air frais qui m'intéresse particul
  15. J'ai encore passé du temps dessus hier, en essayant autrechose, notamment une tige filetée 3mm dont j'ai aiguisé le bout en pointe...que ce soit en poussant à la main ou en la montant sur une visseuse, je n'arrive pas à faire bouger le câble coincé, vers l'avant ou vers l'arrière... Le bitonniau serti semble vraiment buter contre une pièce métallique, comme si l'arrête du bitonniau était coincée contre une arrête du tube, donnant l'impression que le tube est coupé à cet endroit... Je vais voir avec mon mécano s'il est plus inventif que moi car je me retrouve bloqué...il est clair que
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