Jump to content

guillaume83

Members
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

About guillaume83

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    Brno / République Tchèque

Converted

  • My First Name
    Guillaume
  • Mes centres d'intérêts ...
    Snowboard, squash, Hifi, planche à voile
  • Mon job ...
    Ingénieur
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut, j'en ai pris une sur-mesure chez Comptoir du Cabriolet et j'en suis très content. Elle est aussi dans un matériau type polaire, et dispo en noir https://www.comptoirducabriolet.com/fr/housse-protection-voiture-volkswagen-coccinelle-1302-cabriolet/housse-protection-vw-coccinelle-1200-1300-1302-et-1500-cabriolet-jersey-coverlux-garage-noire.html Guilaume
  2. Bonjour, j'ai fait pas mal de recherches à ce sujet et celles que je trouve le plus adéquates sont celles présentées sur le dernier post ici https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=604661&highlight=rear+seat+belt+convertible Regarde les photos, il devrait y avoir un point d'ancrage dans le coffre, entre le compartiment moteur et l'intérieur...il faut trouer la moquette pour tomber sur l'insert mais ça a l'air jouable Seul souci, je ne sais pas si les Securon 3 points peuvent se monter de cette façon. Si tu franchis le pas, Macadam76, pourras-tu nous tenir au courant ? Pour ma part, j'ai pour le moment opté pour des 2 points mais je prévois de passer à des 3 points un de ces jours....
  3. Bonjour à tous, j'aimerais réduire les bruits de tôle et de roulement dans ma 1302 cabriolet et ces produits m'intéressent....pour les planchers, vous les poser sous la moquette (rien entre les 2, la moquette va directement dessus) ? En regardant les photos, j'ai été étonné de voir que dans les portes ils s'appliquaient au plus près des panneaux de porte et non à l'intérieur des portes, collés sur la face intérieure de la tôle directement en contact avec l'extérieur....j'aurais penser que pour rendre "inerte" les tôles, il vaudrait mieux les mettre à l'intérieur, non ? Et dans le coffre, où l'appliquez vous ? Au fait, le gain est-il significatif ? Faut-il faire toute la voiture pour ressentir les bénéfices ou le faire dans quelques zones clés peut-il déjà apporter un gain ? (je pense aux portières et aux cotés près des passagers par exemple, histoire de ne pas avoir à décoller toute la moquette 🙄) Merci d'avance
  4. Bonjour, Pourriez-vous svp apporter une précision sur le filtre plastique en sortie de réservoir sur une 1302 ? Est-il seulement accroché aux durites ou le fixez-vous en plus à un endroit sur le châssis (un peu comme la photo reprise par SageKarmann montrant une pièce en métal) ? Merci
  5. Bonjour à tous, j'ai finalement résolu mon souci d'arrivée d'essence en coupant environ 7-8cm du tube métallique, ce qui m'a permis de pousser vers le réservoir cet assemblage et ainsi avoir le joint du bouchon de réservoir, au niveau de la trappe à essence, bien appuyé contre la carrosserie (ce qui n'était pas le cas avant). J'ai eu un souci avec les colliers de serrage car avec la surépaisseur du joint que j'ai ajouté (photo ci-dessus au niveau du réservoir) pour améliorer l'étanchéité entre métal & durite, les colliers étaient trop petits et j'ai dû changer la vis de serrage. J'ai trouvé très difficile d'emmancher les durites et ai donc utilisé du WD40 pour y arriver, je ne pense pas qu'il y ait de contre-indications ? Une fois sec, je trouve qu'il perd ses propriétés et ai donc trouvé que ça se prêtait bien à cette tâche. Le montage n'est pas encore complètement terminé (les colliers ne sont pas verrouillés) mais j'ai remarqué qu'il n'y a quasiment plus d'odeur d'essence Pour le filetage de l'embout positionné sur le tube métallique, j'ai utilisé de la Loctite 5922. Comme promis, je vous poste aussi des photos de l'avant. Il y a normalement un caisson en contreplaqué qui, quand on l'enlève, laisse apparaître ce grand vide....on voit bien les découpes qui ont été faites sur ces photos. Je pense boucher ce trou avec une plaque métallique le jour où je ferai repeindre toute la voiture (en même temps que corriger tous les défauts). Guillaume
  6. Bonjour, j'ai attaqué la correction du circuit d'arrivée hier et j'aurais besoin de vos avis svp, j'ai décrit mon souci ici Merci
  7. Salut, ça me fait penser que j'ai 2 rampes métal; mes voitures du quotidien sont trop basses et touchent en montant ce qui fait que je ne m'en sers plus, mais elle pourraient parfaitement me servir à cet usage Merci.
  8. SOS, j'ai besoin d'aide avec mon circuit d'arrivée d'essence svp ! En voulant refaire toute l'arrivée pour me débarrasser des odeurs d'essence dans l'habitacle, j'ai découvert que le tube en métal (par où l'on fait le plein d'essence sur une 1302) rentrait directement dans le réservoir d'essence (il y avait une durite flexible "cache-misère" dessus qui fait que je ne l'avais pas remarqué avant). En théorie je me pense que cela ne poserait pas de soucis, si ce n'est qu'il n'est pas bien aligné avec le réservoir, et que le coté avec le bouchon d'essence ne rentre pas assez dans son logement (on voit bien le jour sur la 1ère photo, même si je n'ai pas encore positionné le joint...avec le joint il y a toujours un jour). Il est bien possible que j'ai eu des fuites à ce niveau-là faute de joint efficace. En pratique, je pense donc découper le tube en métal pour y insérer la durite flexible qui vient entre le tube en métal et le réservoir sur une 1302 "normale". En effet, mon souci vient du fait que l'avant de ma 1302 ayant été modifié, il est moins large. Pourriez-vous svp m'indiquer quelle longueur de durite flexible laisser ? Je pensais couper le coté du tube (à gauche sur les photos) juste avant le coude, en laissant la même longueur de tube métal droit que le coté réservoir pour faire le joint avec la durite flexible. Pourriez-vous aussi m'indiquer comment étanchéifier la pièce que est vissée sur le tube métal ? Est-elle simplement vissée telle quelle ou faut-il rajouter quelquechose sur les filets ? Je pensais utiliser de la Loctite 55 par exemple, que l'on utilise pour les raccords d'eau, est-ce un bonne idée ? Ensuite, concernant les 2 joints que je vais devoir utiliser de chaque coté des liaisons métal/durite, comment se montent-ils ? J'en ai positionné un sur la dernière photo, est-ce correct (il est à fleur) ou fait-il qu'il rentre un peu plus, voire au contraire qu'il sorte ? J'ai aussi remarqué qu'il y avait un peu de rouille dans le tube...peut-on utiliser du Ferose à cet endroit ? Merci d'avance, j'espère pouvoir corriger ça au plus vite car les vapeurs d'essence s'accumulent dans mon sous-sol
  9. Salut, c'est aussi un hypothèse que je m'étais faite....concrètement, que se passe-t-il si les bougies ne sont pas serrés suffisamment ? perte de puissance ? il devrait y avoir de l'essence dans les filets, non ? J'ai bien une clé dynamométrique mais comme il y a des points durs durant le montage ça risque tout de même de fausser le serrage...25 Nm (couple recommandé) n'est pas si élevé que ça pour passer les points durs.... C'est noté pour les NGK, j'en prendrai la prochaine fois...comme j'ai déjà les Beru, qui sont fabriquées en France au passage ;), je les monterai tout de même.
  10. Pour ma part, il est clair que je ne peux pas soulever la voiture en suspendant l'arrière au plafond...mon garage est dans mon sous-sol et j'ai une couche d'isolation en polystyrène au plafond....je n'ai aucune envie de la percer 🙄 Il faut que je regarde les différentes méthodes qui existent, merci pour votre partage en tout cas. J'imaginerais bien utiliser le cric pour la soulever seulement puis mettre les cotés sur chandelles (en ligne avec le message d'Amo) J'ai un plateau en bois sur roulettes qui doit prendre 250Kgs je crois et que je pourrais utiliser pour faire sortir le moteur, mais cela oblige à monter la voiture plus haut. Tout ça pour des bougies ! 🙃 Je pense quand même essayer la méthode simple pour commencer, et selon comment ça se passe j'aviserai ....mais le démontage de moteur reste d'actualité pour avoir une bonne compréhension de son état
  11. Salut, je n'ai pas de chauffage dans la voiture (pas branché), ça fait ça de moins à démonter par contre, il faut pouvoir monter l'arrière de la voiture assez haut pour sortir le moteur, en pratique comment vous y prenez-vous ? Je suis certain que mon cric ne monte pas assez haut.... Il y a tellement de choses étranges sur ma voiture que je suis assez d'accord avec toi, mieux vaut constater par soi-même l'état réel du moteur....au démontage d'une bougie j'avais une vis baladeuse qui m'empêchait de "mordre" la bougie par exemple, aucune idée d'où elle venait et pourquoi elle était là (tête hexa)....j'avais peur qu'elle tombe dans la culasse mais j'ai réussi à l'attraper avec un aimant....
  12. Je ne savais pas que la culasse était en alu, c'est bon savoir. En soit, démonter le moteur ne me fait pas peur, mais je pensais que ça demandait bcp de logistique et de matériel....je m'interrogeais surtout sur le découplage de la partie transmission ??? je regarderai des vidéos histoire de voir si c'est faisable ou pas sans matériel de professionnel....mais je vais d'abord essayer de rattraper le coup avec l'aléseur/nettoyeur. Pourquoi recommandes-tu les NGK B6HS ou BP6HS plutôt que des W8AC Loïc ? Que penses-tu des Beru Z68 ?
  13. La dépose du moteur est assez complexe à réaliser pour un particulier, non ? Il faut un minimum de matos...je ne pense pas pouvoir lever l'arrière assez haut par exemple...mais il faut que je regarde de plus près en quoi cette opération consiste. Pour ce qui est de nettoyer les filets, ça ne me fait pas trop peur et ça me sera utile pour les taraudages qui sont bons mais ont des points durs, j'ai donc commandé l'outil recommandé par Loïc (merci ) et j'ai aussi trouvé de la graisse cuivrée localement J'ai pas mal de matos, compresseur 25L avec soufflette, aimant sur tige télescopique, etc....comment s'assurer que la chambre est bien nettoyée ? Je pensais passer un coup d'aspirateur + soufflette + aimant, pas forcément dans cet ordre Mettre de la graisse sur un taraud, ça se fait ou pas, pour éviter d'avoir des copeaux baladeurs ?
  14. Merci de vos retours, je vais regarder cet outil car effectivement je pense qu’un bon nettoyage leur ferait du bien.... Mes nouvelles bougies sont des Beru Ultra Z68 On m’a aussi conseillé de la graisse cuivrée, mais pour être franc ça me rebutait un peu car j’ai peur de ne pas connaître l’équivalent Tchèque qui va bien (cause traduction) 🥺 Le carbu est un Solex 30Pict-3, est-ce de cette référence dont tu parlais ? J’ai aussi un numéro Zunbfolge 1-4-3-2 et 4507T6 juste en-dessous
  15. Plutôt charbonneuses, j'ai de la poudre noire sur les doigts dès que je les manipule. Comment vérifie-t-on le filetage de la culasse ? l'accès est restreint et on ne voit franchement rien... J'ai abîmé 2 bougies neuves sur cet emplacement
×
×
  • Create New...