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guillaume83

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  1. Merci pour ces précisions....en voyant tes photos, je me suis rendu compte que le kit de 16 goujons était pour l'assemblage du moteur....je pensais qu'il y avait 8 goujons pour le moteur en soit puis le reste pour la fixation du moteur à la boîte, etc.... Du coup, tu as raison Lucas je me suis ravisé, je vais garder mes goujons, je les retaperai plus tard si besoin mais à priori ils ont l'air bien... Le nettoyage par électrolyse m'intéresse fortement 😀 je vais regarder ça de plus près.... Guillaume
  2. Je suis d'accord avec toi, je trouve ça cher....mais j'ai besoin des goujons de fixation du moteur, et comme je suspecte que les goujons moteurs doivent être de piètre qualité et les filetages sûrement en piteux état, je préfère prendre les devants en les changeant avec quelquechose de durable... Bonne idée, merci, je me renseignerai pour voir si c'est jouable....pour tout ce qui est tôle, un passage à la brosse métal rotative suivi d'une peinture est-il suffisant ? L'état de surface est-il correct suite à un passage avec ce type de brosse ? Merci mais je ne comprends absolument pas le schéma pourrais-tu stp l'expliquer brièvement Guillaume
  3. Salut, en fait je pensais simplement passer les filetages à la filière...si j'utilise la même taille que le filetage d'origine, il n'y a pas de raison que j'enlève de la matière, non ? tu recommanderais tout de même de ne nettoyer qu'à la brosse ? Tes goujons sont comme neufs ! Résultat d'un passage à la brosse rotative ? Comme il me faut remplacer les goujons que j'ai passé à la disqueuse, je pensais prendre un kit complet (16 goujons) de goujons Chromoly...mais je n'arrive pas à situer les 16; il y en a 8 pour les culasses, 2 ou 3 au niveau de la boîte, et quid du reste ? Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'à l'endroit entouré en rouge ci-dessous, il devrait y avoir une vis de fixation moteur en M10 et non un goujon ? Merci pour le conseil de montage avec la graisse cuivrée je n'y avais pas pensé. Guillaume
  4. Bonjour à tous, le démontage du moteur continue....je me rapproche petit à petit des culasses (qui étaient mon objectif 1er car je dois vérifier/refaire le taraudage des bougies) Ce WE, je me suis confectionné un chariot qui me permet de déplacer le moteur aisément...ça change la vie J'ai procédé au démontage de la soufflante et je comprends maintenant mieux le principe de fonctionnement. Voici le radiateur d'huile...les ailettes sont un peu abîmées mais ça ne me semble pas critique...je compte le nettoyer au Restom Motornet 2010 Voici les sorties vers le silencieux...comment nettoyez-vous la calamine ? Ci-dessous des photos des culbuteurs Je suis bon pour changer les joints: Et voici la soufflante.....vous l'aviez remarqué, les volets sont bien manquants Lorsque je la remonterai, je compte positionner la dynamo de la sorte (rotation à 90 degrés vers la droite comparé à la précédente position)....on m'avait signalé que pour une question de refroidissement, c'est comme ça qui faut qu'elle soit. Ma dynamo n'a qu'un seul cache-charbon....en faut-il un pour chacune des 2 ouvertures ou une ouverture est-elle censée rester aérée ? Dans les questions d'ordre général, je me demande si ça vaut le coup lorsqu'on change les vis/boulons de tout passer en inox ? Ou y-a-t-il au contraire des contre-indications (cisaillement des vis inox) ? Pour ce qui est des des filets sur tiges filetées & goujons, j'aimerais bien les remettre à neuf avec mon set de taraudages/filetages....auriez-vous des conseils ? Car si j'enlève la rouille, je pense qu'un traitement peinture anti-corrosion ne servira pas à grand-chose ? (elle risque de partir à force de visser/dévisser) Enfin, quand vous installez de nouveaux goujons dans un carter, les fixez-vous avec de la Loctite rouge ? bleue ? ou rien du tout ? Votre aide m'est précieuse et m'a permis de corriger de nombreuses incohérences sur le moteur....voyez-vous sur ces photos d'autres soucis de montage ? Merci Guillaume
  5. Je viens d'apprendre quelquechose, merci depuis que j'ai la voiture je suis persuadé d'avoir une simple admission car je n'ai qu'un carbu et j'ai vu qu'il existait des configs avec 2 carbus 🙃 La peinture dans la cloche, c'est clair que ça n'est pas indispensable mais pour quelqu'un qui a le temps (pas mon cas) et qui peaufine tous les détails de son véhicule (un peu mon cas :D), je trouve ça classe Idem, sans avoir regardé sur la Cox, j'ai pensé exactement la même chose que toi en regardant la photo après que tu aies posé la question Génial, je suis intéressé, merci Alain ! Je te contacte en MP Guillaume
  6. Merci Alain...je vais regarder ça de plus près, je démonterai la soufflante....par contre, j'espère que les volets existent en repro car j'imagine la galère pour en trouver sans acheter une soufflante complète 🙄 Merci de ton retour Michel. Mon moteur est un simple admission (1 seul carbu) et pourtant j'ai la "dog-house"....étrange, non ? Quand tu parles de génératrice, tu veux dire la dynamo ? J'ai pris une photo avec un zoom dessus: J'ai aussi pris quelques autres photos. On voit ci-dessous que l'axe de débrayage est un peu corrodé....est-ce une usure normale ? Cela vaut-il le coup d'y mettre un coup de Ferose (pour éviter de le démonter, à moins que ça ne soit pas trop compliqué) + peinture anti-rouille ou vaut-il mieux le changer ? J'ai vu des photos de Cox où l'intérieur de la cloche était peint en noir....c'est une bonne idée je trouve mais je garde ça sous le coude pour une autre fois Voyez-vous des choses qui clochent à ce niveau-là ? Je précise que j'ai enlevé la paroi insonorisante ainsi que les 2 joints dans le compartiment moteur sur la paroi pare-feu, je pensais retrouver 1 insert M10 coté gauche et droit, qui peuvent être utilisés comme points de fixations pour les ceintures AR, mais au lieu de ça j'ai 2 inserts en M5 ou M6 et coté gauche seulement....je compte m'en servir pour fixer un filtre à essence Filter King mais je suis étonné de ne pas avoir les 2 inserts M10 Guillaume
  7. Merci Alain Pour la tôle de cloison moteur, c'est moi qui l'ai démontée avant de sortir le moteur , j'aurais dû le préciser.... Pour le reste, il va falloir que je regarde ça de plus près car je ne visualise pas du tout...je ne savais même pas qu'il y avait un clapet pour l"entrée d'air sur la soufflante...
  8. Bonjour à tous, voici donc des photos de mon moteur sorti. Y-a-t-il des choses qui vous choquent dans son assemblage ? J'ai remarqué un jour à ce niveau-là par exemple...est-ce normal ou faut-il améliorer l'étanchéité ? J'ai vu qu'il existant des modèles sans cette "dog-house", je ne comprends pas comment ils récupèrent de l'air frais ? Je vais changer le silencieux ainsi que re-monter tout le système de chauffage (boîtes à air, etc...). On m'a signalé que la dynamo devait être installé avec environ 1/4 de rotation vers la droite (pour des questions de refroidissement). Le tube de réchauffage de la pipe d'admission est bien corrodé coté gauche, je soupçonne donc qu'il soit bouché, il va falloir que je nettoie tout ça....j'espère simplement qu'il n'est pas troué... Je compte peindre les tôles pour avoir un bon rendu....j'ai du Restom Motornet 2010 qui enlève huile, graisse, etc....me conseilleriez-vous d'autres produits de nettoyage avant la mise en peinture ? Merci d'avance de vos retours
  9. Bonjour à tous, ça y est, le moteur est sorti ! Merci à tous pour vos conseils. J'ai finalement couper les goujons à la disqueuse et j'ai aussi démonté d'autres périphériques. Je l'ai sorti seul, mais si on veut éviter d'abimer la carrosserie il vaut mieux s'y prendre à 2 🥴 Je posterai des photos demain car j'aimerais bien avoir vos retours quant aux éventuels défauts de montage/assemblage à reprendre pendant qu'il est dehors
  10. Je l'ai aussi trouvé chez Mécatechnic;) https://www.mecatechnic.com/fr-FR/extracteur-de-goujon-excentrique-6-a-19-mm-toolatelier_TA00027.htm?queryID=1a7096d4b09ef0a0bee89d95f144c452&objectID=TA00027&index=mecatechnic_fr&queryString=degoujonneuse
  11. Bonjour, j'ai découvert il y a quelques jours qu'on pouvait utiliser un Kärcher avec une lance spécifique pour faire de l'hydro-sablage....est-ce une méthode recommandable pour nettoyer les pièces moteurs ou châssis avant peinture ? Comparé à un sablage traditionnel, je me demandais si le fait qu'on utilise de l'eau avait des effets néfastes, comme l'apparition de corrosion.... Merci de vos retours
  12. Celui-là semblait vraiment sérieux pourtant....bcp de retours positifs et éloges de toute la France sur son compte FB... Merci, j'ai bien vu à quoi cela ressemblait, je n'ai juste pas compris comment ça marchait...d'après ta photo, tu peux aussi dévisser un goujon sans te reprendre sur un filetage ? il me semble que la roue crantée vient serrer le goujon contre le demi-cercle coté droit, puis le tout tourne. Est-ce que c'est efficace ? Oui, je suis d'accord avec toi, autant mettre toutes les chances de mon coté...j'enlèverai ce que je peux pour changer l'inclinaison ça me paraît compromis car il faudrait que je ré-installe le moteur et avec les goujons tordus c'est assez compliqué...les photos et les annotations sur les câbles, c'est déjà fait Tout à fait, je vais attendre de sortir le moteur avant de passer commande, histoire de bien voir ce dont j'aurai besoin....mais la liste est déjà longue 🙄 avec les autres pièces dont j'ai besoin...
  13. Salut, je passe régulièrement à Bruxelles ...les 2 dernières fois j'en ai profité pour récupèrer des commandes Paruzzi mais les kits goujons complets se trouvent chez plusieurs revendeurs d'après ce que j'ai pu voir. Je vais probablement passer une commande chez Mécatechnic, je pense qu'ils auront ce qu'il faut.... Je ne connaissais par l'extracteur de goujon excentrique, merci ! Je ne comprends pas bien comment ça marche mais si ça facilite l'extraction des goujons c'est tout bon Salut, merci pour ton oeil de lynx (pas facile à voir vu la qualité de la photo) ! Je vois effectivement que ça a été fait n'importe comment....ce qui m"étonne c'est qu'un professionnel spécialisé Cox sur la côte, que je pensais réputé, faisait l'entretien de la voiture, et bien que je l'ai vu au moment de l'achat il n'y jamais mentionné aucune des mer...es que je découvre au fur et à mesure 🤔
  14. Or mis que le fait que je ne récupère ma disqueuse 115mm que ce WE 🙄, la raison pour laquelle je souhaite envisager toutes les options possibles avant de faire ça est que lorsque j'ai essayé de dévisser les goujons avec une pince étau, ils n'ont absolument pas bougés ! ça pourrait être lié à un point dur dû à la position du moteur bien entendu, mais je voudrais être sûr de pouvoir les enlever si je n'ai plus de filetage sur lequel me reprendre pour les dévisser... L'ancien proprio a travaillé comme un sagouin, c'est clair....je dois refaire tous les endroits où il a mis ses mains ! Mais comme il ne semble pas avoir apprécier que je lui demande une ristourne après avoir acheté la voiture (cause j'ai découvert un paquet de vices non signalés et je suis à 1300 Kms...et encore, j'étais loin d'avoir la visibilité complète sur l'étendue des travaux à l'époque), le contacter n'est pas une option (d'autant qu'il semblait ne pas comprendre grand chose à la mécanique, ça se ressent d'ailleurs ). J'ai prévu de nettoyer les taraudages dans le carter une fois que j'aurai démonté les goujons, peut-être aurais-je besoin de filets hélicoil, à voir....il m'en faut pour sûr pour les bougies, et c'est d'ailleurs la raison qui m'amène à sortir le moteur (+ le fait que je veux vérifier son état). Pourrais-tu stp me dire ce qui ne va pas au niveau du moteur ? J'apprécierais car une fois passé entre mes mains je veux qu'il soit nickel, comme à l'origine. Quand tu parles tu l'axe de la dynamo, tu parles de l'écrou chapeau ? Perso, même si ce n'est pas d'origine, ça ne me choque pas.....ou alors y-t-il autre chose ? Lors du démontage, un goujon monté avec 2 boulons, celui encerclé en rouge ci-dessous, près du câble d'embrayage, est sorti en entier...est-ce normal qu'il y ait un goujon à cet endroit ou ce devrait être une vis ? Effectivement, je me demande comment il a pu le rentrer comme ça....mais rien ne dit qu'il n'a pas mis les goujons après coup.... Je suis d'accord avec toi concernant l'inclinaison de la Cox. Je me rends compte qu'il aurait mieux valu que je monte la voiture moins haut, sorte le moteur dessous, puis que je monte la voiture plus haut dans un second temps pour évacuer le moteur par dessous....cette méthode devrait faciliter la sortie du moteur. Ce sont lesquels ces goujons stp ? Qu'est-ce qui cloche ? Leur longueur ? Merci
  15. Merci de vos réponses ! Les 26mm, c'est bien sur le goujon du haut, accessible par le coté droit dans le compartiment moteur ? Celui-ci ne m'a pas posé de soucis en fait. Si tu n'as qu'un seul goujon, le guidage du moteur dans la boîte lors du remontage n'est-il pas trop compliqué ? Il faudrait que je remettre le moteur en place pour faire cela, au moins partiellement pour que les filetages ressortent et que je puisse y mettre des boulons....mais je pense essayer justement Merci mais je ne visualise absolument pas en quoi cela consiste 🙄 tu sembles dire qu'on peut enlever la jupe sans la déssouder ? J'ai vu qu'il existait de nombreuses longueurs de goujons....il va falloir que je mesure bien. Par rapport aux procédures que vous décrivez, j'ai quasiment tout démonté...il n'y a que la poulie de dynamo et la bobine qui sont encore en place...mais j'ai du mal à voir comment les enlever pourrait m'aider....le moteur est vraiment en butée maintenant, et bien que j'ai essayé de le faire pivoter plusieurs fois, ça n'est pas suffisant pour faire sortir les goujons des trous de la boîte....
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