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guillaume83

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  1. J'ai retrouvé l'huile que le mécano qui a mon moteur utilise : il s'agit de la Divinol Super 15w40, fabriquée en Allemagne https://shop-vwbrouk.cz/olej-motorovy-divinol-15w40-5l-p-20167 ....jamais entendu parlé de cette marque. L'additif de zinc qu'il ajoute est le CAM-SHIELD Premium ZDDP https://shop-vwbrouk.cz/prisada-do-oleje-zinkova-camshield-premium-zddp-443ml-p-25091 , un flacon fait 2 vidanges.
  2. OK, il faudra que je creuse le sujet avec le mécano...et passer dans le sens synthétique à minérale, ça passe aussi sans nettoyage complet ? Marcus, la 300V qui est souvent citée ici est 100% synthétique, et j'ai vu mention d'une autre huile en semi-synthétique, d'où mon post Perso, je n'ai pas de préférence car je n'ai aucun retour d'expérience sur le sujet (moteur sorti il y a 1 an pour révision par mes soins, il ne retrouvera son compartiment que cet hiver). Guillaume
  3. Bonjour à tous, je ne souhaite pas relancer le débat sur le choix d'huile, mais en amenant mon moteur complet chez un mécano spécialisé Cox ici en Rép. Tchèque, il était très étonné quand il a vu que je lui donnais des bidons d'huile 10w60 synthétique. Il me conseillait vraiment une minérale en 15w40, avec un additif de ZDDP. En lisant ces pages, je n'ai pas vu de conseils minérale vs synthétique. Quels sont les avantages de l'une ou de l'autre, hormis la durée de vie ? ensuite, quand on passe d'une synthétique à une minérale, ou vice-versa, faut-il prévoir un nettoyage complet du mo
  4. Je fais parties de ceux qui ont concrétisé un achat sur un coup de cœur, amenant à quelques erreurs au moment de mon achat, même si je ne le regrette pas, et j’apprends sur le tas les défauts de montage à corriger. D’après ce que j'ai pu constater, il y a un certain nombres de grands classiques dans les modifs tirées par les cheveux. - les 2 flexibles de chauffage qui partent de la soufflante ont été enlevés...en même temps que tout le système de chauffage de l’habitacle en aval - les clapets gauche et droit dans la soufflante ont été enlevés, ainsi que le rhéostat qui les contr
  5. Lucas, ton schéma ne correspond pas à un réservoir de 1302/1303....le tube coudé est fixe et la crépine est située à l'entrée de l'essence dans le tube, à l'intérieur du réservoir, pas en sortie comme sur ton schéma. La crépine est maintenue en place par une vis à 6 pans. Voici une photo du dessous de mon réservoir La crépine rentre dans le trou que l'on voit, puis vient s'y loger une vis de maintien (avec un joint d'étanchéité évidemment) Ton réservoir est-il différent ? Guillaume
  6. Salut, j'ai une 1302 dont je viens de retaper le réservoir….il doit être identique à celui d'une 1303 si je ne me trompe pas. Il y a bien une crépine qui est maintenue en place par une vis à clé BTR sur le dessous du réservoir….sur le mien, la vis n'était pas bien visible cause mauvaise rénovation précédemment, mais elle doit être là...ça doit être ce que vous appelez vis de vidange car elle est située sur le point le plus bas du réservoir. Concernant le traitement Restom, il ne m'a pas posé de problème particulier si ce n'est qu'il faut être disponible pour bouger le réservoir régul
  7. Bonjour, on peut aussi monter des 3 points sur certains cabriolets. C'est clairement expliqué ici (genre d'écrou prisonnier situé dans le compartiment moteur et accessible en trouant la moquette du coffre) https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=604661&highlight=rear+seat+belt+convertible Si pas présent d'origine, il peut être rajouté. Guillaume
  8. Orelien avait posté en Avril 2018 mais je trouvais les questions/réponses du sujet intéressantes Merci du conseil Guillaume
  9. Bonjour, en 75w90, que pensez-vous de la Mobil Mobilube SHC 75w90 ? https://www.mobil.fr/fr-fr/products-industrial/mobilube-1-shc-75w-90 Guillaume
  10. J'en suis au même point que toi, et sur mon 1300 AB il y avait des joints, type joint "papier", très très fins. Perso, après discussion avec un spécialiste Cox local, j'ai commandé un kit joints qui a tous les joints à changer lorsqu'on fait ce type de révision...joints "papiers" y compris. Le RTV orange m'intrigue aussi….qu'est-ce que c'est "cheap speed" ? Guillaume
  11. Merci pour le lien, ça va m'être très utile ! Je l'ai rapidement parcouru et j'ai vu qu'ils parlaient souvent de pâte à joint...pourriez-vous svp me dire de quel type de pâte il s'agit ? Similaire à de la Loctite 5922 par exemple ? https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pate-etancheite-loctite-5922-200-ml_UO93390.htm?queryID=e6b3c1f95e15b5384a39dab35af8827f&objectID=UO93390&index=mecatechnic_fr&queryString=pate joint Ce qui m'étonne c'est qu'ils en recommandent même sur les joints des tubes-enveloppes.... Merci Guillaume
  12. Bonjour Alain, merci de ton retour...comme je n'avais pas trop d'autre options (pour avoir les pièces rapidement et remonter le moteur), je les ai finalement commandées….ça m'a surpris, mais j'ai pu recouper l'info avec un autre site sérieux https://www.paruzzi.com/fr/pieces-detachees-vw-coccinelle/moteurs/blindages-ventilations/32225/ j'aurais juste un coup de lime à passer pour agrandir les trous en M10 Au sujet des pistons, j'ai pu les remettre à neuf avec du WD40, une éponge grattante et de l'huile de coude je posterai des photos. Guillaume
  13. Bonjour à tous, ayant démonté les culasses pour réparer les tauradages de bougies, j'ai pu inspecté mes cylindres. Voici 2 photos, coté droit et coté gauche. Comme vous pouvez le voir, ils sont bien noircis...qu'en pensez-vous ? cela reflète-t-il un problème de règlage ? comment nettoyer les têtes de cylindre ? (les photos ne rendent pas très bien mais vous pouvez apercevoir un cylindre coté droit) J'envisageais de remplacer les segments par mesure préventive mais après avoir fait un peu de lecture, il me semble préférable d'attendre et remplacer les pistons + segments le
  14. La Motul 300V a l'air vraiment bien, mais quand je regarde les specs sur le papier, la Mobil 1 10W60 a une application quasi-identique: moteurs de course et moteurs anciens https://www.mobil.com/fr-BE/passenger-vehicle-lube/pds/gl-xx-mobil-1-10w60 et un prix bien plus doux. Pour ceux qui aiment expérimenter, ça vaut le coup de l'essayer
  15. Bonjour, on ne parle jamais de la Mobil 1 10w60 mais un mécano spécialisé Cox me l’a conseillée et je la trouve très bien...un peu plus chère que de la Norauto mais moins que les huiles « Classic » Guillaume
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