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guillaume83

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  1. Bonjour, j'ai réussi à affiner le règlage de l'allumeur...ça va mieux avec une ampoule qui marche (mon ampoule de plaque était morte), et effectivement, mon règlage initial n'était pas parfait....l'ampoule s'allume maintenant bien juste au moment où la marque sur la poulie arrive au demi-carter, et le ralenti tient parfaitement alors qu'il calait. Je ne cherche pas à délester inutilement mon porte-monnaie, mais la construction du gadget me semble quand même bien plus robuste que celle du mécanisme d'origine....un seul point de rotation et une pédale en porte à faux sur l'axe pour le montage d'origine...par contre, il est clair que je n'ai pas ton recul pour dire si le montage d'origine est trop "light" ou pas 🙄 je te fais confiance sur ce point à l'origine, j'ai commencé à regarder ce type de pédale car je trouvais que sur ma pédale le contact initial avec la roulette n'était pas optimum...à voir à l'usage...
  2. Bonjour, supères infos, merci 😀 je vais faire de la recherche de panne ce WE pour comprendre un peu mieux le schmilblick...
  3. Bonjour à tous, je remonte ce post un peu vieux car le voyant rouge s'allume sur mon tableau de bord, mais de façon très faible (lumière à peine discernable) et non continue (léger clignotement)....est-ce aussi un signe de mauvaise charge ? (je n'ai pas encore vérifié la tension aux bornes de la batterie) Je précise que ma dynamo a été complètement révisée/nettoyée (charbons neufs...) Merci de vos avis, Guillaume
  4. Merci Lucas. Effectivement, j'ai bien la goupille + vis en bout de câble mais je pensais qu'il fallait serrer la vis sur le câble d'accélérateur et non sur la partie plus épaisse en bout de câble (pièce rapportée)...je comprends maintenant qu'il faut effectivement serrer la vis sur la pièce rapportée, en respectant le jeu "a" en position pleins gaz....je n'arrive pas à voir où se situe "a" sur le schéma par contre. Le principe du X-Celerator me semblait bien pourtant...je vois bien sur ma pédale que la course a un point dur au début, quand la pédale entre en contact avec la roulette...qu'as-tu contre ce type de "gadget" ? OK, merci, il faudra que je regarde les différences entre les 2....le 30PICT3 a dû être mis pour une raison (souci de place ? car un filtre à air d'origine ne passe pas dans mon compartiment, j'ai dû mettre un knecht à bain d'huile) Guillaume
  5. Salut, ça tombe bien, je fais de l'aéromodélisme depuis bien longtemps et je connais bien ces tubes alu tu parles de 5mm en diamètre intérieur, c'est bien ça ? Merci pour le tuyau sur la jonction étanche, je n'y avais pas pensé J'ai tenté le règlage de l'allumeur hier...je n'arrivais pas à faire allumer la lampe (j'ai un problème de masse qu'il faut que je vérifie, le klaxon est en marche constante dès que je mets le contact), par contre, je sentais une impulsion électrique sur mes doigts...j'ai donc utilisé ce réglage et j'ai pu démarrer la voiture...hip hip hip... faut-il que je revois le règlage de l'allumeur ou mon moteur n'aurait-il pas démarré du tout si le règlage n'avait pas été parfait ? Par contre, le moteur s'emballait; clairement, le câble d'accélérateur n'est pas bien règlé (le ralenti a été réglé par le mécano, j'ai pu le voir tourner correctement sur son banc) => comment fixe-t-on le câble d'accélérateur sur le carbu ? Je pensais qu'on devait serrer le vis de l'écrou sur le câble en soit, juste avant la pièce rapportée (montage plus fiable, le câble ne peux pas se démonter de cette façon) mais vu le résultat je doute que ce soit la bonne méthode. Faut-il donc serrer la vis sur la pièce rapportée du câble ? Deuxième souci: j'avais de la fuméee blanche au niveau des 2 boîtes de chauffage...je précise que je n'avais pas monté les tôles arrière ni les conduits qui viennent de la turbine....serait-ce la raison ? ou peut-être parce que l'échappement et les boîtes sont des pièces neuves ? Enfin, ça n'est pas lié à l'allumage directement, mais avez-vous déjà utilisé ce type de montage pour la pédale d'accélérateur ? http://www.classicbugparts.com/x-celerator-speed-wheel-kit-2/ y-a-t-il un produit équivalent en Europe ? Merci de vos retours, Guillaume
  6. Bien vu Lucas ! je te rassure, il me l'avait signalé mais il n'en avait pas de dispo...il faut que je le relance car il m'avait dit en avoir de temps en temps...je ne crois pas qu'on trouve cette durite en repro ? J'étais un peu sceptique quant à un jointage métal/métal par contre...la durite alu a une encoche pour lui permettre de bien envelopper la partie mâle ?
  7. Je viens de regarder c'est un VW 525-3....je suis rassuré, tu m'as fait peur 😅, je pensais être tombé sur une bizarrerie de plus à corriger sur ma Cox (!!). Le 30 PICT 3 est-il le carbu d'origine sur les moteurs 1300 AB ?
  8. Donc le doigt peut pointer de l'autre coté comparé à la vidéo, tant que les fils sur le dessus de l'allumeur correspondent, c'est bien ça ? J'ai un carbu 30 PICT-3. Voici le moteur tel que je l'ai récupéré du mécano, on voit l'alignement de l'allumeur avant que je démonte celui-ci: Excellente idée, merci
  9. Bonjour à tous, mon allumeur est une repro et n'a pas d'encoche 😒 comment puis-je effectuer l'alignement ? Lorsque l'encoche de la poulie est alignée avec le demi-carter, si je ne me trompe pas (il faut que je vérifie qu'il y a bien une seule encoche sur ma poulie), le doigt d'allumeur est à l'opposé de ce qui est montré dans la vidéo; Il y a une encoche découpée, qui est une sorte de détrompeur...serait-ce l'encoche ? Merci d'avance de votre aide 😀 Guillaume
  10. Bonjour à tous, merci pour toutes vos réponses, elles sont très instructives La procédure semble assez simple pour le règlage du point d'allumage...y'a plus qu'à Coxifred, je vais me renseigner, le plus dur sera sûrementde trouver le bon terme technique en Tchèque 😅 Guillaume
  11. Bonjour à tous, malgré quelques recherches, je n'arrive pas à trouver de réponse: est-il possible de sortir tout l'allumeur et le ré-installer sans procéder à un réglage ? (allumeur type origine avec moteur 1300 AB) Je m'explique: j'ai confié mon moteur à un mécano Cox qui me l'a révisé complètement et règlé (hors véhicule, sur son banc dédié). Lors d'une tentative d'installation du moteur dans son compartiment, l'allumeur semblait empêcher de moteur de monter plus haut et je l'ai donc sorti, sans toucher à aucun règlage. Ayant pris des photos avant démontage, j'ai remis l'allumeur en place à peu près comme il l'était, mais je sais que la partie inférieure de l'allumeur a tourné (pas le doigt qui est dans l'allumeur, mais la partie rotative en bout qui se loge dans le carter moteur)....dans certaines positions, je ne pouvais pas descendre l'allumeur jusqu'en bas, mais j'ai trouvé une position où je pouvais bien complètement l'enclencher A partir de là, est-ce que je peux donc considérer que j'ai retrouvé le règlage de mon mécano ou faudra-t-il quand même que je le re-règle ? Merci de vos retours, Guillaume
  12. Voici 2 photos du compartiment moteur. La paroi "pare-feu" vient de chez Chris Vallone (Classic VW Bugs) aux US..perso, j'adore 😀
  13. Merci, j'ai mis quelques photos de plus ici La 3ème photo montre le montage de la tôle en croissant....autour du volant moteur, je me demande si la tôle en croissant est bien montée ? tu peux voir que certaines arrêtes de la tôle sont positionnées devant le carter du volant, je me demande si c'est normal et si ça ne bloquera pas au niveau du montage ?
  14. Voici ensuite mon "fameux" réservoir d'essence de 1302 modifié. Comme vous le constaterez, c'est très propre....j'ai dû faire preuve d'exigence pour obtenir ce résultat, en refaisant faire certains travaux, mais ça valait le coup je trouve. Le remplissage se fait désormais depuis l'intérieur, et une jauge mécanique a été adaptée. Pour cette dernière, j'ai dû acheter un vieux réservoir de 1200, duquel j'ai découpé un morceau de tôle avec le support de jauge....il a fallu ensuite découper le réservoir de 1302 et souder ce support. Après peinture, il est quasi-impossible de détecter cet modif. Pour m'assurer de l'étanchéité du réservoir, en particulier au niveau des soudures, j'ai apliqué un traitement réservoir Restom Supierkit. Pour l'évacuation des surpressions dans le réservoir, j'ai essayé de garder le système d'origine en l'adaptant aux contraintes d'une 1200, c'est donc un hybride 1302/1200. Je posterai plus tard des photos du compartiment moteur....j'ai revu le câblage élec et essayé de renforcer le look "rétro", c'est-à-dire celui d'une 1963 avec une paroi spécifique 😀 Guillaume
  15. Bonjour à tous, voici un long moment que je n'ai pas posté de mise à jour quant à l'avancement de mon projet....et pour cause, il n'a pas énormément avancé et la voiture n'a pas roulé depuis que j'ai sorti le moteur début 2019....Mais le moteur devrait retrouver son compartiment avant ce WE et j'espère refaire rouler la Cox peu après....voici donc quelques photos. Le moteur après rénovation....la plupart des pièces ont été repeintes à neuf, puis je l'ai confié à un mécano spécialisé qui m'a fait une révision complète et me l'a règlé aux petits oignons...il est un peu poussièreux car il dort dans mon garage depuis plus de 5 mois 🙄
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