guillaume83
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Contributions de guillaume83
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guillaume83 a commencé à suivre Cox 1302 cabriolet avec look 1963
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Cox 1302 cabriolet avec look 1963
guillaume83 a répondu à un topic de guillaume83 dans Vos Projets VW Aircooled
Bonjour à tous, petite mise à jour de mon projet atypique....après quasiment 3 ans passée au garage, j'ai enfin pu rendre la Cox fonctionelle au début de l'été et commencer à la sortir les beaux jours ? Ensuite, j'ai mis en peinture quelques éléments de carrosserie, soit la jupe AR (désormais) démontable et le capot d'origine WolfParts, ainsi qu'une retouche qu'il restait à faire coté gauche....le peintre m'a vraiment impressionné, il a réussi à parfaitement reproduire la couleur !! je ne vois aucune différence entre les éléments récemment peints et les anciens, même au niveau du raccord sur l'aile gauche ?....du joli boulot comme on n'en voit pas tous les jours !! (je sais de quoi je parle après avoir testé plusieurs peintres pour d'autres menus travaux). Je pense donc lui confier l'effacement de la trappe à essence pour encore peaufiner la ressemblance avec une 1963 ? Je compte la vendre pour passer à autre projet auto, mais il me reste pleins de petits travaux de finition à faire d'ici là...ceci dit, maintenant qu'elle roule, j'essaie d'en profiter dès qu'il fait beau ! Il faut par exemple que je me décide si je passe les joints d'ailes en blanc, ou en noir (regardez l'avant et l'arrière ?) Le moteur tourne nickel....j'ai juste été surpris de la consommation, je suis passé des 7L-7.5L quand j'ai achetée la voiture, à 11.5L après révision....à quelle conso peut-on s'attendre avec un 1300AB ? -
Question installation allumeur d'origine
guillaume83 a répondu à un topic de guillaume83 dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Bonjour, j'ai réussi à affiner le règlage de l'allumeur...ça va mieux avec une ampoule qui marche (mon ampoule de plaque était morte), et effectivement, mon règlage initial n'était pas parfait....l'ampoule s'allume maintenant bien juste au moment où la marque sur la poulie arrive au demi-carter, et le ralenti tient parfaitement alors qu'il calait. Je ne cherche pas à délester inutilement mon porte-monnaie, mais la construction du gadget me semble quand même bien plus robuste que celle du mécanisme d'origine....un seul point de rotation et une pédale en porte à faux sur l'axe pour le montage d'origine...par contre, il est clair que je n'ai pas ton recul pour dire si le montage d'origine est trop "light" ou pas ? je te fais confiance sur ce point à l'origine, j'ai commencé à regarder ce type de pédale car je trouvais que sur ma pédale le contact initial avec la roulette n'était pas optimum...à voir à l'usage... -
voyant rouge s'allume cox 1968
guillaume83 a répondu à un topic de eric riviera dans Aménagement, Equipements intérieurs et Electricité
Bonjour, supères infos, merci ? je vais faire de la recherche de panne ce WE pour comprendre un peu mieux le schmilblick... -
voyant rouge s'allume cox 1968
guillaume83 a répondu à un topic de eric riviera dans Aménagement, Equipements intérieurs et Electricité
Bonjour à tous, je remonte ce post un peu vieux car le voyant rouge s'allume sur mon tableau de bord, mais de façon très faible (lumière à peine discernable) et non continue (léger clignotement)....est-ce aussi un signe de mauvaise charge ? (je n'ai pas encore vérifié la tension aux bornes de la batterie) Je précise que ma dynamo a été complètement révisée/nettoyée (charbons neufs...) Merci de vos avis, Guillaume -
Question installation allumeur d'origine
guillaume83 a répondu à un topic de guillaume83 dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Merci Lucas. Effectivement, j'ai bien la goupille + vis en bout de câble mais je pensais qu'il fallait serrer la vis sur le câble d'accélérateur et non sur la partie plus épaisse en bout de câble (pièce rapportée)...je comprends maintenant qu'il faut effectivement serrer la vis sur la pièce rapportée, en respectant le jeu "a" en position pleins gaz....je n'arrive pas à voir où se situe "a" sur le schéma par contre. Le principe du X-Celerator me semblait bien pourtant...je vois bien sur ma pédale que la course a un point dur au début, quand la pédale entre en contact avec la roulette...qu'as-tu contre ce type de "gadget" ? OK, merci, il faudra que je regarde les différences entre les 2....le 30PICT3 a dû être mis pour une raison (souci de place ? car un filtre à air d'origine ne passe pas dans mon compartiment, j'ai dû mettre un knecht à bain d'huile) Guillaume -
Question installation allumeur d'origine
guillaume83 a répondu à un topic de guillaume83 dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Salut, ça tombe bien, je fais de l'aéromodélisme depuis bien longtemps et je connais bien ces tubes alu tu parles de 5mm en diamètre intérieur, c'est bien ça ? Merci pour le tuyau sur la jonction étanche, je n'y avais pas pensé J'ai tenté le règlage de l'allumeur hier...je n'arrivais pas à faire allumer la lampe (j'ai un problème de masse qu'il faut que je vérifie, le klaxon est en marche constante dès que je mets le contact), par contre, je sentais une impulsion électrique sur mes doigts...j'ai donc utilisé ce réglage et j'ai pu démarrer la voiture...hip hip hip... faut-il que je revois le règlage de l'allumeur ou mon moteur n'aurait-il pas démarré du tout si le règlage n'avait pas été parfait ? Par contre, le moteur s'emballait; clairement, le câble d'accélérateur n'est pas bien règlé (le ralenti a été réglé par le mécano, j'ai pu le voir tourner correctement sur son banc) => comment fixe-t-on le câble d'accélérateur sur le carbu ? Je pensais qu'on devait serrer le vis de l'écrou sur le câble en soit, juste avant la pièce rapportée (montage plus fiable, le câble ne peux pas se démonter de cette façon) mais vu le résultat je doute que ce soit la bonne méthode. Faut-il donc serrer la vis sur la pièce rapportée du câble ? Deuxième souci: j'avais de la fuméee blanche au niveau des 2 boîtes de chauffage...je précise que je n'avais pas monté les tôles arrière ni les conduits qui viennent de la turbine....serait-ce la raison ? ou peut-être parce que l'échappement et les boîtes sont des pièces neuves ? Enfin, ça n'est pas lié à l'allumage directement, mais avez-vous déjà utilisé ce type de montage pour la pédale d'accélérateur ? http://www.classicbugparts.com/x-celerator-speed-wheel-kit-2/ y-a-t-il un produit équivalent en Europe ? Merci de vos retours, Guillaume -
Question installation allumeur d'origine
guillaume83 a répondu à un topic de guillaume83 dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Bien vu Lucas ! je te rassure, il me l'avait signalé mais il n'en avait pas de dispo...il faut que je le relance car il m'avait dit en avoir de temps en temps...je ne crois pas qu'on trouve cette durite en repro ? J'étais un peu sceptique quant à un jointage métal/métal par contre...la durite alu a une encoche pour lui permettre de bien envelopper la partie mâle ? -
Question installation allumeur d'origine
guillaume83 a répondu à un topic de guillaume83 dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Je viens de regarder c'est un VW 525-3....je suis rassuré, tu m'as fait peur ?, je pensais être tombé sur une bizarrerie de plus à corriger sur ma Cox (!!). Le 30 PICT 3 est-il le carbu d'origine sur les moteurs 1300 AB ? -
Question installation allumeur d'origine
guillaume83 a répondu à un topic de guillaume83 dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Donc le doigt peut pointer de l'autre coté comparé à la vidéo, tant que les fils sur le dessus de l'allumeur correspondent, c'est bien ça ? J'ai un carbu 30 PICT-3. Voici le moteur tel que je l'ai récupéré du mécano, on voit l'alignement de l'allumeur avant que je démonte celui-ci: Excellente idée, merci -
Question installation allumeur d'origine
guillaume83 a répondu à un topic de guillaume83 dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Bonjour à tous, mon allumeur est une repro et n'a pas d'encoche ? comment puis-je effectuer l'alignement ? Lorsque l'encoche de la poulie est alignée avec le demi-carter, si je ne me trompe pas (il faut que je vérifie qu'il y a bien une seule encoche sur ma poulie), le doigt d'allumeur est à l'opposé de ce qui est montré dans la vidéo; Il y a une encoche découpée, qui est une sorte de détrompeur...serait-ce l'encoche ? Merci d'avance de votre aide ? Guillaume -
coxifred a réagi à un message dans un sujet : Question installation allumeur d'origine
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Question installation allumeur d'origine
guillaume83 a répondu à un topic de guillaume83 dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Bonjour à tous, merci pour toutes vos réponses, elles sont très instructives La procédure semble assez simple pour le règlage du point d'allumage...y'a plus qu'à Coxifred, je vais me renseigner, le plus dur sera sûrementde trouver le bon terme technique en Tchèque ? Guillaume -
Question installation allumeur d'origine
un sujet a été posté par guillaume83 dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Bonjour à tous, malgré quelques recherches, je n'arrive pas à trouver de réponse: est-il possible de sortir tout l'allumeur et le ré-installer sans procéder à un réglage ? (allumeur type origine avec moteur 1300 AB) Je m'explique: j'ai confié mon moteur à un mécano Cox qui me l'a révisé complètement et règlé (hors véhicule, sur son banc dédié). Lors d'une tentative d'installation du moteur dans son compartiment, l'allumeur semblait empêcher de moteur de monter plus haut et je l'ai donc sorti, sans toucher à aucun règlage. Ayant pris des photos avant démontage, j'ai remis l'allumeur en place à peu près comme il l'était, mais je sais que la partie inférieure de l'allumeur a tourné (pas le doigt qui est dans l'allumeur, mais la partie rotative en bout qui se loge dans le carter moteur)....dans certaines positions, je ne pouvais pas descendre l'allumeur jusqu'en bas, mais j'ai trouvé une position où je pouvais bien complètement l'enclencher A partir de là, est-ce que je peux donc considérer que j'ai retrouvé le règlage de mon mécano ou faudra-t-il quand même que je le re-règle ? Merci de vos retours, Guillaume -
Cox 1302 cabriolet avec look 1963
guillaume83 a répondu à un topic de guillaume83 dans Vos Projets VW Aircooled
Voici 2 photos du compartiment moteur. La paroi "pare-feu" vient de chez Chris Vallone (Classic VW Bugs) aux US..perso, j'adore ? -
Montage des tôles moteur 1300AB: OK ou pas ?
guillaume83 a répondu à un topic de guillaume83 dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Merci, j'ai mis quelques photos de plus ici La 3ème photo montre le montage de la tôle en croissant....autour du volant moteur, je me demande si la tôle en croissant est bien montée ? tu peux voir que certaines arrêtes de la tôle sont positionnées devant le carter du volant, je me demande si c'est normal et si ça ne bloquera pas au niveau du montage ? -
Cox 1302 cabriolet avec look 1963
guillaume83 a répondu à un topic de guillaume83 dans Vos Projets VW Aircooled
Voici ensuite mon "fameux" réservoir d'essence de 1302 modifié. Comme vous le constaterez, c'est très propre....j'ai dû faire preuve d'exigence pour obtenir ce résultat, en refaisant faire certains travaux, mais ça valait le coup je trouve. Le remplissage se fait désormais depuis l'intérieur, et une jauge mécanique a été adaptée. Pour cette dernière, j'ai dû acheter un vieux réservoir de 1200, duquel j'ai découpé un morceau de tôle avec le support de jauge....il a fallu ensuite découper le réservoir de 1302 et souder ce support. Après peinture, il est quasi-impossible de détecter cet modif. Pour m'assurer de l'étanchéité du réservoir, en particulier au niveau des soudures, j'ai apliqué un traitement réservoir Restom Supierkit. Pour l'évacuation des surpressions dans le réservoir, j'ai essayé de garder le système d'origine en l'adaptant aux contraintes d'une 1200, c'est donc un hybride 1302/1200. Je posterai plus tard des photos du compartiment moteur....j'ai revu le câblage élec et essayé de renforcer le look "rétro", c'est-à-dire celui d'une 1963 avec une paroi spécifique ? Guillaume