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nico_chrt

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  1. Salut à tous, Suite au démontage de mon 1500h qui était rincé, j’ai trouvé un 1600 indus SA avec très peu d’heures et en super état. Je l’ai donc modifié afin de le glisser dans mon split, dynamo, volant moteur, pompe huile etc… j’ai conservé mes culasses SA, j’ai monté un joli 34 pict3 refait à neuf avec une pipe modifiée et adaptée proprement. J’ai un allumeur bosch 0231137029 JUR4. J’ai une poulie avec un seul repère et j’ai donc calé l’allumage sur ce repère à 7,5. Le moteur tournait assez bien mais avec un voir des retours à l’admission à mi régime en reprise. Le réglage carbu semble cohérent, j'ai revérifié le jeu aux soupapes également. Finalement je me suis résolu a faire un essai de calage de l’allumage à l’oreille, le moteur tourne plus rond au ralenti et les retours semblent avoir disparus mais le calage ne correspond plus au repère de la poulie… Tout cela m’a semblé incohérent, après avoir cherché quelques infos sur le forum il me semble bien que mon allumeur n’est pas compatible avec mon carbu, ai-je bien raison et quelle serait une référence adaptée, sachant que je ne souhaite pas forcément passer en allumage électronique et que je préférerai conserver mon 34 pict 3. merci de m’avoir lu et d’avance merci pour vos réponses
  2. Effectivement.. mon branchement était mauvais, merci ! En revanche je n’arrive pas à expliquer pourquoi l’etouffoir fonctionnait (le moteur tournait) alors qu’il était branché (lui seul sans le starter) à la borne - de la bobine ... Merci dans tous les cas !
  3. Malheureusement mon Brosol était équipé d’un système de starter par cable. Je me suis effectivement lancé dans des recherches sur les petites annonces. En attendant, j’ai fabriqué une entretoise pour pouvoir mettre en place et tester le starter automatique. Il chauffe, en revanche sa plage d’action me semble faible et il est placé dans le sens inverse par rapport à ce que j’ai pu voir jusqu’ici sur le forum (la cosse pointe vers l’extérieur), j’ai pourtant bien fait attention à sa mise en place et au réglage. Autre point qui m’embête, une fois branché en direct sur la batterie il chauffe bien mais branché sur l'étouffoir (lui même branché sur la bobine) le moteur le démarre pas, comme si je n’avais plus d’étincelle. Il me suffit de le débrancher pour que le moteur prenne au quart de tour. Des avis ? Quelqu’un peut me confirmer qu’il s’agit du bon branchement ?
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