Salut à tous,
Suite au démontage de mon 1500h qui était rincé, j’ai trouvé un 1600 indus SA avec très peu d’heures et en super état. Je l’ai donc modifié afin de le glisser dans mon split, dynamo, volant moteur, pompe huile etc…
j’ai conservé mes culasses SA, j’ai monté un joli 34 pict3 refait à neuf avec une pipe modifiée et adaptée proprement. J’ai un allumeur bosch 0231137029 JUR4. J’ai une poulie avec un seul repère et j’ai donc calé l’allumage sur ce repère à 7,5. Le moteur tournait assez bien mais avec un voir des retours à l’admission à mi régime en reprise.
Le réglage carbu semble cohérent, j'ai revérifié le jeu aux soupapes également. Finalement je me suis résolu a faire un essai de calage de l’allumage à l’oreille, le moteur tourne plus rond au ralenti et les retours semblent avoir disparus mais le calage ne correspond plus au repère de la poulie… Tout cela m’a semblé incohérent, après avoir cherché quelques infos sur le forum il me semble bien que mon allumeur n’est pas compatible avec mon carbu, ai-je bien raison et quelle serait une référence adaptée, sachant que je ne souhaite pas forcément passer en allumage électronique et que je préférerai conserver mon 34 pict 3.
merci de m’avoir lu et d’avance merci pour vos réponses