Aller au contenu

Markus Diskus

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Markus Diskus

  • Date de naissance 28/08/1952

Pour me situer

  • Localisation
    BATZENDORF (67)

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Marc
  • Ma Biographie
    Médecin de campagne retraité , admirateur de voitures anciennes , marié 4 enfants , 5 petits-enfants
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    F1 , rugby , athlé , vélo , histoire , littérature , musique
  • Mon job ...
    Médecin de campagne retraité , membre CCAS du village , vice-président du Crédit Mutuel de Haguenau
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Visiteurs récents du profil

703 visualisations du profil

Contributions de Markus Diskus

  1. Bonsoir à tous . J'ai entrepris l'isolation phonique de mon cabriolet car , avec ses 2 carburateurs Solex H40 et son échappement Motorsport à deux sorties directes , toute conversation normale avec mon épouse en roulant était inaudible et ressemblait à une dispute conjugale . La finition a posé un problème du fait de la présence de 2 trous dans la plaque thibaude/moquette recouvrant la séparation entre l'intérieur et le compartiment moteur . Je suppose que ces trous étaient prévus pour des ceintures arrières . J'ai recouvert ces trous avec 2 bouchons de lavabo chromés provenant d'un fabriquant de Milan , dont les filetages correspondent parfaitement . Ces articles superbes sont à un prix modique . Vous verrez sur la photo l'effet rendu . Si la provenance de ces bouchons fait peur actuellement , au moins ils servent aussi à se laver les mains . À+?
  2. ?Merci Lucas de tes bons conseils . Après remplacement du régulateur d'alternateur et du relais phares/codes , l'éclairage de route est parfait mais ce n'est pas tout , comme si les organes électriques de la voiture fonctionnaient mieux . Le moteur tourne plus rond ( bobine plus efficace ?) , le klaxon est moins enroué , les essuie-glaces ne dansent plus le charleston de temps en temps . Sauf les lampes de compteurs au tableau de bord qui restent très faiblardes . Existent-elles en LED ou tout au moins plus puissantes ? Bonne soirée . Marc
  3. Merci Lucas d’avoir fait toute la " lumière " sur mon problème . Je vais changer le relais et le régulateur pour éliminer le côté obscur de la force . Bonne journée . Marc
  4. Merci Petouillat et Loic de vos réponses . Je commande un relais d'origine en lui souhaitant une meilleure espérance de vie . Bonne journée . Marc
  5. ?Bonsoir à tous . J'ai remplacé il y a 15 jours le relais phares/codes de mon cab cox karmann de 78 , devant un problème de variation d'intensité lumineuse des phares ou des codes pendant mes trajets de nuit . Les choses semblaient aller mieux mais subitement hier soir , ni les phares ni les codes ne fonctionnaient . Par contre les appels de phares fonctionnent encore ainsi que les veilleuses . À priori , je pense que le relais ne fonctionne plus . A-t-il pris une surtension électrique liée au problème d'intensité lumineuse que j'avais déjà précédemment ? Est-ce lié au régulateur de tension ? Sans faire de jeu de mots facile , quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? Merci d'avance . Marc
  6. Je me suis essayé au réglage de la garde de pédale de freins . Ayant lu quelques conseils , j'ai sorti le volant et le siège conducteur pour éviter les traumas crâniens et les luxations de vertèbres cervicales . Il ne restait plus qu'à décapoter le cab pour y voir quelque-chose au niveau du pédalier à un endroit aussi sombre que le cachot de Monte-Cristo . Le dispositif se présente par un boulon dont la tête appuie sur le maître cylindre et le filetage prend dans un écrou prisonnier devancé par un contre-écrou . Tout ça c'est du 15 , pas du rugby mais la dimension de clef plate , rouillé et bloqué à mort . Un coup de dégrippant et une nuit de sommeil ( comme pour la grippe ) et les écrous ont baissé les armes . Incroyable ! En appuyant de 3mm supplémentaires sur la tige du maître-cylindre , on freine 3 cm plus tôt sur la pédale . Ma petite-fille me dit que c'est normal : un Inuit assis dans son igloo fait moins de km qu'un jamaïcain qui fait la sieste .
  7. Quelle richesse dans vos posts ! En consultant le présent sujet , j'ai trouvé la solution à mon compteur de vitesse dont l'aiguille dormait depuis quelques temps . En déposant la roue avant gauche , j'ai vu que le câble de compteur était rentré à l'intérieur du capuchon d'axe . En cherchant parterre , j'ai retrouvé la clavette restée dans l'enjoliveur de roue , en état normal malgré le coup de shaker monstre qu'elle s'était pris . Cette minuscule clavette en forme de fer à cheval a été remise en place sur le câble et bien resserrée . Et ça fonctionne parfaitement ! Comme quoi ces histoires de fer à cheval qui porte chance.........c'est vrai . Salut à tous .
  8. Merci de tes précieux conseils Loic . Ça ne semble pas présenter de difficulté particulière à réaliser . Étant , je suppose le x millionième à faire la manip , toutes les chances de succès sont de mon côté . Mais j'aurai le plaisir de vous tenir au courant : un plaisir n'a de sens que s'il est partagé ! Marc
  9. Bonsoir à tous . Je me présente rapidement : J'ai 67 ans , veuf remarié 4 enfants et 5 petits-enfants , Médecin de campagne retraité et d'une attache passionnée à mon cab qui désole mon épouse . J'ai fait vérifier la direction chez un garagiste généraliste l'an passé . Il m'est apparu que depuis , les roues braquent plus à gauche qu'à droite , ce qui occasionne un frottement de la roue gauche en buttée de volant . J'aurais dû me douter qu'il y avait un loup quelque part car après l'intervention de ce Monsieur , j'ai dû remettre le volant droit . De plus je me retrouve avec une barre de direction gauche NEUVE . J'ai décidé de résoudre le problème moi-même et vient humblement vers vous . À priori il n'y a rien à faire sur le boîtier car la direction fonctionne très bien mais plutôt sur les barres latérales droite et gauche ? Merci de m'avoir lu et bonne soirée . Marc
×
×
  • Créer...