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lionel94

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  1. Sinon tu changes l'axe de charnière de porte . Tu en trouve chez les revendeurs en cote standard +0,1 ou 0,2 suivant l'usure des charnières.
  2. A une époque j'ai failli la vendre , elle prenait la poussière , ne roulait plus depuis plusieurs années et ... je n'ai pas pu m'en séparer. Aujourd'hui je ne regrette pas ce choix !
  3. C'est un peu le regret que j'ai d'avoir changé de couleur lors de sa première restauration en 93 . Mais j'étais jeune et ignorant à l'époque !
  4. On remet un peu d'essence dans le réservoir .... je tourne la clef et rien ....🤔 on verifie les branchements du démarreur et on s'aperçoit qu'on a fait une erreur de branchement . On remet ça d'équerre . Le demarreur tourne ... pour s'apercevoir que j'ai interverti les fils de bougie .... on remet ça en ordre .... et la cox redémarrage mais s'étouffe rapidement ... pb d'arrivée d'essence. En fait c'est la durite sous le réservoir que j'ai changé qui est pincée.... cherchez l'erreur ! On règle les 2 trois problèmes et enfin après 2 mois de boulot ça roule ! Je suis heureux, c'est bon de re
  5. Après tout ça c'est le moment de remonter le moteur et la boite . C'est bon de voir la cox reprendre forme , c'est motivant . Je change le kit de frein arrière, les durites souples et rigides ... une bonne purge .... ça avance
  6. Sur les premières photos on peut voir les jantes alu que javais installées en 93 . A l'époque je les trouvais belles.... Avec le recul plus de 25 ans après , mea culpa , c'est moche. Mais j'avais gardé les jantes d'origine et les enjoliveurs.... donc comme le reste : sablage et peinture. On.monte des pneus neufs en 165-80-15 comme à l'origine.
  7. Et là c'est le moment de remonter l'ensemble moteur boite ..... oui mais le dessous du chassis il a un peu de rouille de surface .... ça m'embête de la laisser comme ça, alors j'installe la voiture sur le pont , je scotche une bache tout autour de la voiture et c'est parti pour un après-midi de sablage . Un bon coup de pistolet rempli de peinture a chassis plus tard ça donne ça !
  8. Et la boite me direz vous ! Bin on nettoie, on change les joints mais elle est pas au niveau du beau moteur tout propre ....alors je la repeint !
  9. Donc le.moteur étant par terre , je lui fais un bon nettoyage, la peinture des tôles est un peu fatiguée , écaillée par endroits , alors je démonte , je sable et je repeind. Je nettoie le moteur je remonte un elbrayage neuf , c'est beau , ça fait neuf !
  10. L' histoire de la resto n'est pas finie mais pour te répondre lucas , a l'époque en 93 , j'avais 22 ans et je l'avais légèrement modifiée avec un droppage une peinture pas d'origine et un kit une glace . Et aujourd'hui je l'ai remise à la hauteur d'origine ( juste des ressorts courts pour qu'elle soit de niveau avec l'arrière) je vais virer le kit une glace pour remettre les déflecteurs d'origine que j'avais gardés précieusement et je pense qu'un jour ( pour sa 3ème resto dans 20 ans ! ) je la demonterai complètement pour lui redonner sa couleur d'origine marina blue.
  11. Donc avec le pont on tombe le moteur .... et comme les joints de boite suintent un peu ,bin on en profite : on tombe la boite et les cardans !
  12. Après ça je remonte le train avant , c'est propre nickel , mais le gros morceau c'est l'embrayage . Sortir le moteur.... dans un box , pas facile ! Et là, les planètes s'alignent .... un ami qui tient un garage automobile refait son appartement, il y a beaucoup de bricolage à faire , ça tombe bien , j'ai du temps étant comme beaucoup de monde a cette période en chômage partiel et je sais bricoler ! Ok l'ami, on va troquer, en échange de ma main d'œuvre, tu me laisse bricoler la cox dans ton garage et utiliser un de tes ponts. On se serre la main c'est ok . Avoir un garage automobile avec
  13. Voila donc la bête fraîchement sortie de son box . Poussière d'époque ! Donc nous voila tous confinés au mois de mars , donc le temps qu'il me manquait maintenant j'en ai ! Je commence donc par faire une grosse commande chez meca...... Durites d'essence, embrayage, courroie silent blocs , rotules , durites de freins , je decide de la passer en disques avant , durites rigides cuivres etc .. et je commence gentiment par démonter tout le train avant pour le rénover.... on a du temps . Je gratte , je sable , je repeind ...
  14. pour commencer par le commencement je vais me présenter à vous je m'appelle lionel, j'ai 49 ans marié avec deux enfants . je suis possesseur d'une 1302 depuis 1992 ... ça commence à dater ! l'histoire de cette coccinelle que j'avais trouvée à l'époque sur les petites annonces de vw mag n'est pas banale , c'est une mamie du nord de la france qui l'a achetée neuve en 1971. Elle faisait ses courses avec et parcourait 3000 kms par ans , elle y prenant soin, la faisait entretenir régulièrement , les sièges avaient été recouverts de housses en poils ( pas du plus bel effet mais cela avait permi
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