Jump to content

123soulsok

Members
  • Posts

    147
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by 123soulsok

  1. ok merci de ton retour Dirty-pierrot je vais partir sur le vinaigre blanc+jus de citron chauffée.
  2. ok merci Dirty-pierrot Je vais deja essayer avec de l'eau savonneuse et ensuite au vinaigre blanc, dans ce dernier cas tu les immerge pendant combien de temps car ca attaque pas mal le vinaigre blanc? Merci.
  3. Bonjour a tous, voila j'ai une question concernant un depot blanchatre sur mes carbus DRLA 45 que j'aimerais retirer suite à un passage à l'ultrason (il ya environ 3 ans). les carbus ont été stockés au sec pendant cette période. J'arrive a en retirer un petit peu avec une pointe assez fine mais c'est un peu galère, ya t-il un produit pour retirer ca? voici quelques photos pour plus de détails : Merci.
  4. Merci Loic, je vais essayer de trouver un thermocontact qui déclenchera sur cette plage, par contre je ne pourrais le mettre sur la plaque type3 car celle ci est utilisée pour ma sonde de t° autometer.
  5. Merci Vince, je vais donc éffectuer le 1er montage en intercalant le thermostat. par contre existe t-il un thermostat se déclenchant vers les 100° car celui de la photo s'ouvre à partir de 85° si je ne me trompe pas, je cherche un modèle qui se vis directement sur l'entrée du radiateur et qui se branche ensuite sur le ventilo dans le style de celui ci ==> http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=6805 si vous savez ou je peux me procurer cela.
  6. Bonjour a tous, J'aurais une question concernant le branchement d'un radiateur exterieur sur la ligne du full flow quel montage est le plus adapté car j'ai vu 2 montages avec ce système. 1er montage: Pompe a huile ==> entrée du filtre ==> sortie du filtre ==> entrée radiateur ==> sortie radiateur ==> entrée sur le bloc. 2ème montage: Pompe a huile ==> entrée du radiateur ==> sortie radiateur ==> entrée du filtre ==> sortie du filtre ==> entrée sur le bloc. Merci.
  7. salut ematoic, j'ai un peu la meme configuration que je viens de terminer sauf que j'ai un allumeur magnaspark cb (version avec bobine) et un boitier mallory 6AL (version digitale). Pour ton cablage : petit fil rouge sortant du MSD ==> vers un 12V après contact et également sur le fil rouge de ton boitier électronique. Petit fil blanc sortant du MSD ==> fil noire de ton boitier électronique fil orange sortant du MSD ==> borne + bobine fil noire sortant du MSD ==> borne - bobine Gros fil rouge sortant du MSD ==> direct + batterie (avec un fusible de 10A). Gros fil noire sortant du MSD ==> direct - batterie En espérant avoir pu t'aider Bonne journée.
  8. Loic, Nous avons vérifié avec cyrianne le point mort haut du 1er cylindre(en mettant le 3 en bascule) car il y'avait plusieurs encoche fait surement par l'ancien proprio donc marquage au typex. On a fait tourné un peu le moteur puis j'ai calé à 10° a environ 900tr/mn mais le moteur commencait à s'éteindre, j'ai donc mis plus d'avance jusqu'à ce que le moteur reprenne un peu de régime mais je n'était plus du tout aligné avec mon repère et j'ai tourné mon réglage de dephasage sur la lampe pour m'aligner et en effet on etais bien à 32° à 900 tr/mn. On va reprendre les réglages culbus ainsi qu'une éventuel prise d'air sur l'admission et voir si les 4 cylindres allume bien. Merci
  9. Bonjour, J'aurais voulu savoir sur un allumeur électronique Magnaspark (cb) ou pertronix si l'ont peut monter une bobine ayant une valeur ohmique inférieur à 0.6 ohms? Voici les caractéristiques de la bobine: <table class="table_specs"><tbody><tr><td class="td_specs_header" colSpan="2">Coil Specs</td></tr><tr><td class="td_specs_label">Turns ratio:</td><td class="td_specs_value">70:1</td></tr><tr><td class="td_specs_label ">Primary resistance:</td><td class="td_specs_value ">.355 OHMs</td></tr><tr><td class="td_specs_label ">Secondary resistance:</td><td class="td_specs_value ">4.4K OHMs</td></tr><tr><td class="td_specs_label ">Inductance:</td><td class="td_specs_value ">6.9 mH</td></tr><tr><td class="td_specs_label ">Maximum voltage:</td><td class="td_specs_value ">40,000 Volts</td></tr><tr><td class="td_specs_label ">Peak current:</td><td class="td_specs_value ">300 mA</td></tr><tr><td class="td_specs_label ">Spark duration:</td><td class="td_specs_value ">220 uS</td></tr></tbody></table> Merci.
  10. Pour un 4/1 merged, tu as également le silencieux turbo bugpack, c'est ce que j'ai sur le 2276 très silencieux
  11. je rejoins rei3 concernant le silencieux turbo pour merged (version bugpack) ==> très silencieux pour la route tu n'entend casiment que l'aspiration des carbus c'est ce que j'ai sur le 2276.
  12. Bonjour, concernant ton problème de contact et vu que ta colonne pendait à mon avis le fil venant du solénoide doit etre débranché le shéma est le suivant + batterie ==> vers la borne 30 de ton contacteur de phare tu repars de ta borne 30 du contacteur de phare et tu rentre sur le neiman (borne 30) du neiman borne 50 ==> tu vas sur la petite cosse branché sur ton solénoide (démarreur sur la boite de vitesse). tiens nous au courant.
  13. Bonsoir baptiste, Il te faut éffectivement une cale de 0,2 pour avoir un jeu correct (à vérifier au comparateur). tiens nous au courant.
  14. quels sont les épaisseurs de tes 2 premières rondelles de calages quel est le jeu que tu mesure au comparateur avec ces 2 rondelles (volant serrer au couple ou s'en approchant)? la valeur ta troisième rondelle doit etre la valeur trouvéee moins ton jeu compris entre 0.07 et 0.15 essaye comme ca.
  15. Merci a vous deux, je vais regarder ce décalage au niveau de l'axe du piston et vous tient au courant.
  16. Bonjour a tous, etant en plein remontage de mon nouveau moteur 2276, pourriez vous me dire le sens de montage sur des pistons AA perfo car je n'ai pas de flèches marqué dessus juste l'inscription "std" Merci.
  17. Bonsoir, Tout d'abord bienvenue a toi dans la VW. 5 à 6 mm de jeu sur la ligne d'arbre, à mon avis l'épaulement du coussinet n°1 a du sérieusement prendre. ton boulon de volant moteur était bien serré au démontage? Je crois qu'un contrôle sérieux du bas moteur et de l'ensemble s'impose. Bon courage
  18. Ton régulateur est sous la banquette arrière coté conducteur normalement
  19. Bonjour, As tu régler ton niveau de cuve sur tes weber. Pour cela tu demontes ton couvercle sur chaque carbus tu fait ta mesure avec le joint présent sur le couvercle tu prend ta mesure avec un réglet sur ton plan de joint tu dois avoir 10mm (poiteau fermé) flotteur le plus près de ton plan de joint 32,5mm flotteur en position ouverte le réglage se fait en tordant légèrement une languette tu comprendras en démontant. Tiens nous au courant.
  20. Non les cornes d'admission sur les 1300 ab ont un diamètre légèrement plus petit que les cornes de 1600 , il faudra que tu agrandisses le trou coté pipe.
  21. Salut Thierry, Avec un budget de 2500/3000 euros je partirais direct sur un carter neuf vw (AS41) car ton carter avec peut etre les chauffe qu'il a eu meme si les cotes sont dans les tolérances Ensuite si c'est pour une utilisation purement daily, tu fais controler les cotes de ton vilo (manetons, tourilons, faux rond) et les cotes de tes bielles. Déja à partir de la tu verras un peu plus clair pour savoir ce que tu peut garder et ce qu'il faudra peut etre racheter. Pour limiter ton budget reste en simple admission car sinon c'est une bonne partie des toles moteur qu'il faudra que tu changes.
  22. Bonjour thierry, Sur un bloc F il faudra te limiter à un régime max de 5500 tr/mn car ce bloc est à petit conduit. Pour la cylindrée si tu reste sur une utilisation daily reste sur une bonne épaisseur de chemise ( 90,5).
  23. Salut Jeff, Comme je te l'ai dit si tu veut vraiment etre sur de pas faire de rayures tu met une mousse interface que tu scratche sur le plateau de ta ponceuse. Pour le poncage moi je fais ca à sec je suis pas fan de l'eau ( ca met déja assez de m..de comme ca pour en plus avoir l'eau à éponger) surtout que si vraiment le but est d'éviter les microrayures tu as du papier à sec jusqu'au 2000. Pour le décapage je n'utilise le décapeur thermique que pour virer le blaxon avec une spatule pour enlever le plus gros et je termine avec une brosse rouge monté sur une perceuse pour la finition et un bon coup de diluant pour bien nettoyer les surfaces. Ponceuse orbitale électrique ca va très bien par contre fais attention à en prendre une avec un grand plateau ( diamètre 150).
×
×
  • Create New...