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Fabibouik

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  1. C'est la porte à côté le calvados, ça me posera pas problème de m'y rendre au besoin 😉
  2. Je vais tâcher de me procurer les VW tech qui me permettrons de voir le boulot à réaliser ! J'ai une pile de VW mag, j'aurais mieux fait d'acheter et bouquiner les VW tech 🤣 Après je verrais si je fais appel à un pro ou pas. Je sais qu'il y a un spécialiste du côté de Caen dont la réputation n'est plus à démontrer sur ce forum (je ne sais pas s'il travaille pour les particuliers) ou sinon un garage près de Granville spécialisé dans les Flat4 !
  3. Merci Amo pour cette liste ! J'ai la RTA qui devrait bien m'aider et je vais regarder dans les forums comment on procède au démontage. Le moteur est bien sorti de la voiture Vincent78190, la preuve en photo et dans l'état ou il est ! 😏
  4. Heureusement pour moi je ne pense pas en être arrivé là ! Quelqu'un a-t-il une petite liste d'outillage spécifique à avoir pour ouvrir un bloc ?
  5. Salut, ce serait l'idéal en effet ! Mais en trouver un en bon état et à un prix correct c'est pas gagné 😉 Puis c'est autant d'argent que je ne mettrai pas dans mon moteur. L'ancien proprio avait ouvert le bloc et changé la segmentation, et je ressens pas de jeu au niveau de la poulie de vilebrequin. Je me dis qu'il est peut être pas en si mauvais état que cela (je me rassure là ! 😆)
  6. J'ai bien pensé à tenter l'opération mais même si j'ai quelques connaissances en mécanique j'ai un peu peur de me lancer et de manquer de temps. Après je n'ai pas en ma possession les vw tech en question ni l'outillage (je sais pas trop quels sont les outils spécifiques à acheter). Je ne sais pas si ma config actuelle est cohérente, ni l'état d'usure de mon moteur. Quitte à l'ouvrir, j'aimerais faire quelque chose de fiable et qui tourne bien 😉 Tout cela demande réflexion ! 🤔😂
  7. Merci pour vos réponses 😉 En effet le claquement augmente avec la charge moteur, je pense également au coussinet de bielle. L'ouverture du bloc me confirmera le diagnostique, de toute façon je vais pas y couper ! Pour le prix, je me doute que ça peut monter très vite mais à 5000€ je me poserai la question de repartir sur un bloc neuf (j'ai pas vraiment cette somme à y mettre pour le moment..! 😅)
  8. Bonjour, je me présente, je m'appelle Fabien, j'ai 35 ans et j'habite dans la Manche ! Nouveau sur le site, cela fait plusieurs années que je navigue dessus sans m'être inscrit auparavant. Je suis possesseur depuis 2006 d'une coccinelle de 1969 vieillie (désolé pour le puristes !) Malheureusement cela fait un petit moment que cette dernière n'a pas revue le bitume... En effet j'ai un bruit de "claquement" dans le cylindre 1 (coussinet de bielle, axe de piston,..???) J'ai déposé ce dernier mais par manque de temps et connaissance je l'ai laissé tel que dans mon garage. J'avais également une pression basse à chaud (allumage voyant avec sonde vdo) avant ce claquement, est ce lié ? Voici les informations que j'ai : - moteur D1110923 - Culasse 0401013752 61 - arbre à came engle 110 (non vérifié) - pompe à huile gros débit (non vérifié) - carbu central weber 36DCNVH J'aimerais connaitre vos avis sur le problème et si vous avez une idée du budget (je me doute que ce n'est pas évident) pour la réparation si je fais appel à un professionnel (le but est de repartir sur une bonne base en évitant de se faire arnaquer !) ? Merci d'avance pour vos réponses Fab
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