
Rastaphael
Members-
Content Count
77 -
Joined
-
Last visited
About Rastaphael
-
Rank
Membre
Location information
-
Localisation
Ruffigné (44)
Converted
-
Professionnel de la VW ?
NON
-
Newsletter F4E
OUI
Recent Profile Visitors
The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.
-
Passage d'un 1600ct en 1835
Rastaphael replied to Rastaphael's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Ok merci et tu a monté ça à quel endroit. 👍 -
Passage d'un 1600ct en 1835
Rastaphael replied to Rastaphael's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Merci pour les info. J'ai déjà le régulateur de pression d'essence, nickel. Au niveau de l'emplacement du radiateur déporté besoin de petit conseil sur l'emplacement et le modèle de radiateur à installer. Je pense également essayez de mettre une écope sous chassis. -
ematoic reacted to a post in a topic: Passage d'un 1600ct en 1835
-
Passage d'un 1600ct en 1835
Rastaphael replied to Rastaphael's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Oui ça me plaît bien comme compromis mais lui me conseille 1678 et 2 34ict. Y a plus qu'à ! 😁🤙 -
prepa moteur T3 1600 CT
Rastaphael replied to hydro's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Salut l'histoire du Y pour le refroidissement m'intéresse. Vivement les retours au beau jour. -
Passage d'un 1600ct en 1835
Rastaphael replied to Rastaphael's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
ok merci Brice Un pro à 15 borne de chez moi me propose de me suivre pour le faire moi même et d'effectuer le montage à blanc l'équilibrage et les usinages ainsi que l'achat des pièces. Je me tâte je n'ai jamais fait cela. -
Passage d'un 1600ct en 1835
Rastaphael replied to Rastaphael's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Ok je laisse tomber le carter sup mais si je mais un radiateur déporté le mieux est de condamner l'autre de le garder ou de le supprimer? -
Passage d'un 1600ct en 1835
Rastaphael replied to Rastaphael's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Bon je suis un peu perdu. J'ai Yannis qui me propose plutôt la config suivante: AAC 2280 ou 2232 avec poulie alu poussoirs tige culbu origine T1 pompe a huile gros débit tous les coussinet neuf Kit cylindre 1678 épais en T1 culass 35*32: avec soupape inox, ressort renforcé, coupelle et clavette chromo,axe de culbu rigide kit carbus weber 34 ICT allumeur 009 plus les équilibrage ligne mobile et usinage bloc Je ne sais pas pour vous 1678 ou 1835 si quelqu'un peu m'éclairer? Je pense surement dans un premier temps rouler avec mon -
Passage d'un 1600ct en 1835
Rastaphael replied to Rastaphael's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Ok merci je continue mais recherche mais j'ai pas envie de me retrouver sans moteur trop longtemps. -
Passage d'un 1600ct en 1835
Rastaphael replied to Rastaphael's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Yes il faut également que je me penche sur le sujet de refroidissement culasse. Je pense que je te recontacterai sur le sujet. Pour AAC je par sur un 2280 ou bien ? -
Passage d'un 1600ct en 1835
Rastaphael replied to Rastaphael's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Pour ce qui est des pro autour de chez moi j'en connais un mais il est débordé. Si vous connaissez du monde dans le coin. -
Passage d'un 1600ct en 1835
Rastaphael replied to Rastaphael's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Je veux pas investir pour rien niveau refroidissement. J'ai vu que l'on peut rajouter des écopes sous chassis, la suppression du radiateur, la reprise d'air sur l'alternateur. Si vous avez des retours sur ces montage je suis preneur. 😁🤙 -
Passage d'un 1600ct en 1835
Rastaphael replied to Rastaphael's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Pour le budget je suis partie sur 3000 € voir un poil plus. J'ai trouvé un gars qui me propose de me le faire mais il propose juste un carter d'huile sup pour la chauffe. J'en ai discuté avec Brice lui me conseille plus le radiateur déporté pour le même budget vous en pensez quoi ? -
Rastaphael started following Passage d'un 1600ct en 1835
-
Salut Je veux refaire le moteur de mon popo wesfalia 1600 ct en 1835. J'ai un echappement 2 en 1 avec un tri-mil, carbu 34 pict4 ecoboost et sinon tout est stock. Je ne cherche pas à faire une bête de course mais gagner en confort de conduite et pourquoi pas en conso. Je pense changer AAC, kit cylindres, culasse, poussoir mécanique. Si vous avez des config et astuce à proposer je suis preneur. Merci
- Create New...