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Papipasto

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  1. Salut à tous, J'ai récemment fait l’acquisition d'un speedster 356 replica et sous le tableau de bord niveau câblage c'est un peu une pieuvre Dans le monde des motards ils utilisent souvent ce produit : https://motogadget.com/shop/en/m-unit-blue.html?___from_store=de qui permet de simplifier les branchements, faire passer moins de câbles et en plus possibilité de se connecter en bluetooth via le smartphone (mais ça c'est juste une gadget). Je me demandais si quelqu'un avait déjà installé un module de ce type ? Dans ces cas là je suis preneur de vos expériences. Merci ! et bonne soirée
  2. Bonjour à tous, Alors après avoir changé les bougies puis les câbles d'allumage rien à faire ça faisait toujours pareil. Je me suis donc tourné vers un professionnel. Son verdict : une pièce s'était desserti dans le carbu de gauche, donc il n'y avait plus d'essence qui arrivait. Bref il a tout démonté et remonté et braaaammm !!!! Merci à tous encore pour m'avoir donné des pistes !
  3. Pardon je me suis mal exprimé 🙏 j'ai effectivement 2 carbus, un de chaque côté
  4. Merci flat4.4fun je vais tester samedi de débrancher 1 à 1 les fils, par contre j'ai précisé je suis pas très fortiche 😐 du coup tu pourrais préciser un peu ta méthode ? désolé Merci Bac54, j'ai en trouvé sur le net je prend ça aussi on sait jamais.
  5. J'ai mis des bougies Bosch comme celles déjà en place des WR8AC+ http://www.slideperformance.com/product_info_products_id-77889.html Le faisceau j'ai pris ça, ça avait l'air bien solide : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/faisceau-allumage-taylor-silicone-rouge-pour-moteur-type-1_VC32300R.htm C'est un double carbu qu'il y a sur le moulin avec filtres à air rond. Merci !
  6. Bonjour à tous, Petit nouveau sur le forum (il faut bien commencer), petit nouveau dans le monde VW (là aussi) après 20 ans à baver sur un 356 speedster je me suis fait le plaisir d'acquérir une réplique Le moulin c'est un 1600 avec allumage électronique qui ressemble beaucoup (c'est même peut-être celui-là) à un allumeur Pertronix (https://www.mecatechnic.com/fr-FR/allumeur-centrifuge-pertronix-avec-module-electronique-ignitor-1-12v_VC30112.htm) Je crois que j'ai oublié de préciser que je suis bien novice en mécanique 🙄 Tout allait bien sur les chemins du sud de la France, quand en pleine ligne droite en passant de la seconde à la troisième j'ai senti le moteur brouter comme un poney en balade avec des enfants. Je réussi tant bien que mal à rentrer chez ma belle mère (elle a de la place pour ma voiture). Avec mon bel-oncle on se pose devant la bête, on débranche tour à tour les fils d'allumage et on s'aperçoit que 3 débranchements sur 4 ne font strictement rien. On en conclu que 3 bougies sur 4 sont nazes. Donc commande sur le net (rien au alentours ), réception et remontage la semaine suivante. Là on a du mieux c'est 2 sur 4 qui ont l'air de faire du bien à la bête. Il me dit que ça pourrait venir des fils de bougies qui sont un peu vieux et qui auraient tendance avec le temps à se craquer, donc j'ai commandé de beaux fils bien robustes et tout neuf. Je dois faire le changement Samedi, mais j'en profite pour vous demander des pistes à explorer. Je suis preneur de bons conseils, je suis volontaire et je vous remercie d'avance d'avoir lu mon premier post jusqu'à la fin. Maxime
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