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Flo40

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  1. Bonjour, J'ai changé ma jauge à essence ( sonde dans réservoir + Mano) afin de partir sur quelque chose de propre. J'ai pris la marque VDO. J'ai mis un + après contact une masse, la sonde, la lumière et un masse pour la lumière afin comme sur le plan quoi. Le problème est que quand je branche les deux masses je me retrouve avec la jauge qui fonctionne à l'envers. Si je débranche une masse elle marche dans le bon sens. Je suis parti faire le plein et réglé le potentiomètre sur le coté du cadran pour que l'aiguille arrive en haut. Seulement, pour tester, j'ai siphonné une partie de mon réservoir mais la jauge ne descend pas.... De quoi peut venir le problème?
  2. Moi ça m'aide. Après je ne suis pas un pro des réglages donc bon.
  3. Alors j'ai réussi avec l'aide d'un membre. Quand j'ai calé mes culbuteurs à 0,15 la cale passait facilement or elle doit passer mais accrocher un peu. Ensuite j'ai regardé ta vidéo pour caler en statique mon allumage électronique pertronix. J'ai en fait sur ma poulie un encoche et avant un point. Donc j'ai vu que le point était 0 et l'encoche 7,5. Je me suis mis sur l'encoche, vérifié que j'était sur le piston 1 et ensuite j'ai coller une bougie à la masse et tourné mon allumeur jusqu'à voir une étincelle. ensuite je suis revenu juste un peu en arrière pour que l'étincelle se fasse au bon moment et j'ai resserré. En statique mon moteur ne fait plus de retour même en montant dans les tours. Après faut que je potine mes réglages carbus mais je suis quand même assez content de moi pour un gars qui n'y connait rien en mécanique.
  4. Salut, Pour caler mes culbuter j'ai regarder le tuto sur le site. J'ai regardé que mon doigt sur le piston 1 et j'ai mis 0,15 à l'admission et à l'échappement. Il est possible que ce soit l'allumage qui est en retard. Mais j'ai pas de lampe stoboscopique du coups c'est un peu la merde. En plus c'est un allumage électronique, ma poulie n'est pas graduée, et comble je n'ai que un repère et je ne sais pas si cest le 0 ou 7,5 ou autre chose.
  5. Quand j'accélère, j'ai un trou puis ça pète comme un coups de fusil. D'après certain ça pourrai venir du retard sur l'allumage du coup faut que je tourne de la gauche vers la droite pour mettre de l'avance. c'est ça?
  6. Bon j'ai changé les quatre bougies et régler mes culbuteurs. Pour moi le combi tourne sur ses 4 cylindres. Quand je débranche les bougies les unes derrière les autres j'ai un changement de régime. Par contre quand je monte dans les tour ( sur place ) j'ai comme des retours de gaz. Savez vous d'où ça peut venir. Je pense que mon barbu est mal régler mais franchement je n'y arrive pas entre toutes les vis je m'en sors pas. Mais hormis le carbu pensez vous que ça puisse venir d'ailleurs ?
  7. Salut, Moteur chaud ou froid même problème un piston ne donne pas. Je vais identifier le piston ce matin je vais faire retour sur le forum. Cette après midi je vais vérifier le jeux des culbuteurs. Les coussinets de bielle et de vilbrequin ont été changés. Au démontage pas constaté de problème sur les cylindres. Je vais essayer d'identifier le piston et ensuite je vais changer fils de bougie et bougie sur celui là vois si ça provient de là.
  8. Oui j'ai tout bien branché je suis certain. j'ai même regardé sur les soupapes pour être sur de bien être sur le 1 à l'allumage et j'ai branché dans l'ordre 1-4-3-2. Non je ne sais pas lequel ou peut être lesquels ne fonctionne pas. Je ne sais pas comment faire. Je pense qu'il faut mesurer la pressions au cylindre mais je n'ai pas d'outils pour ça. Connais tu une autre solution ?
  9. En fait j'ai pris les câble un par un. J'ai collé une bougie que j'ai relié à la masse et ensuite j'ai mis le contact et en bougeant l'allumeur je vois bien une étincelle du coup je sais que ça fonctionne. J'ai tester avec un multimètre mais il ne voyait jamais la continuité même avec des câble neuf.... Après est ce que des câbles de bougie fin peuvent poser problème sachant que j'ai un allumeur électronique. Faut il que je passe sur des 8mm en silicone ? La tête de Delco est nickel. Les plots sont comme neuf et là où se branche la bobine le ressort marche bien.
  10. Bonjour à tous, Actuellement je rencontre un problème sur mon Combi Split équipé d'un moteur 1600 simple admission avec un carburateur central 31 pict 4. Mon moteur tourne que sur trois pattes. D'où cela peut il venir ? J'ai testé mes câbles de bougies et ils sont ok. Mes bougies fonctionnent et semblent propres. Mais il parait que les fils pourraient être incriminés donc comment tester si ça vient des bougies ou des câbles? Je vais revoir demain mon jeux des culbuteurs. Sur la revue technique, je ne l'ai pas mais quelqu'un me l'a confirmé sur la sienne, que le jeux doit être de 0,15 à l'échappement et à l'admission. Est ce exact ? Si ça ne vient pas des bougies, des fils de bougies et des culbuteur, de quoi ça peut venir ? Merci pour vos réponses .
  11. Je vais regarder ça. Quand je freine, mes deux feux stop s'allument normalement. Après je vais regarder si c'est pas pour celle sur le maitre cylindre des freins. Peut être que.... mais je vais tout vérifier
  12. Pas de souci moi aussi je suis faible pour ça. Si vraiment je suis bloqué je te contacterai. Merci
  13. Je suis de PLEYBER-CHRIST. Le truc c'est que je connaissais les deux voyants mais moi ils s'allument les deux en même temps. Le problème c'est que le moteur était bien tournant et ils ne s'allument que lorsque je freine. D'où ma question. Je pensais que ça avait une signification propre.
  14. Super merci. Que penses tu de cette sonde de pression? vu que je suis débutant et que je ne connais rien au reportage des sondes je trouve le système simple. Peux tu me dire aussi à quoi corresponde les voyants qui se trouve sur mon compteur. Quand je freine, j'ai deux voyants qui s'allume en orange sous les kilomètres parcouru. Où se trouve le voyant qui informe que le moteur à une basse pression ?
  15. Et c'est quoi la différence entre une G4 et une G5? parce que là tu me parles de charabia.
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