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mr.bapt

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Contributions de mr.bapt

  1. Hello à tous, Bon, le boulot chez Feller est quasi terminé ( j'ai récupéré le moteur monté en short bloc, et j'ai fini le reste à la maison ). J'en suis donc à la : petite question donc ... les filtre d'origine du kit kadron sont trop haut pour montage sur Transporter. Je pensais juste remplacer les mousses par des plus petites ? je pense qu'une de 5cm de haut passerait ( la je suis à 8.5 ). Est ce que je risque de trop limiter le débit d'air ? J'ai repéré des K&N : https://www.knfiltres.com/e-3213-special-order-rnd-fltr est ce que ça pourrait être cohérent ? Après le prix pique un peu ... connaitriez vous d'autres références qui pourraient le faire un peu moins onéreuses ? ( j'ai arpenté les forums, mais force est de constater qu'un montage de kadron sur moteur type 4 sur transporter, c'est pas si courant ... ) J'ai eu une photo grâce à un gars de facebook qui a fait ce montage et est très satisfait sur un Transporter ... mais c'est son mécano qui lui a monté le kit le gars en sait pas beaucoup plus
  2. Bon ... Suite des épisodes ^^ J'ai eu le devis de Feller, qui a su s'adapter à mon budget, mais force est de constater que j'ai pas fini d'avoir les mains noires ? Il y a de la rectif à faire sur le bloc, éventuellement les culasses ... donc ça pique un peu ? Il me fournit donc le kit complet pour le moteur neuf, le kit carburateur, l'échappement neuf, et me remonte juste le bas moteur complet, je m'occupe du reste ? à suivre !
  3. Hello, En théorie, on évite de changer les poussoirs sans changer l'arbre à came. Tant que c'est ouvert, je pense que ça vaut le coup de remplacer les 2 et partir sur un système plus fiable Sinon il est sympa ton viking !! j'ai longtemps cherché une réhausse viking ... j'ai finalement fini avec une plus classique westfalia
  4. Hello, Bon le moteur est chez Feller Je ne l'ai pas vu directement car absent aujourd'hui, mais un de ses gars bien sympathique Lui partirait plus sur des pistons plats ... je lui ai dit de me faire un devis avec le moteur complet, et un juste le bas moteur ... on va voir. J'attends de leur news voir ce que je peux m'offrir, ou si il va falloir que je remette la main à la patte Autre chose, son gars m'a conseillé le kit Kadron en 40 pour un moteur stock, qu'en pensez vous ? comparé aux ICT ? le prix annoncé à l'oral parait très correct
  5. Hello Bruno ... En attendant d'avoir bouclé un pré budget pour emmener le bas moteur chez Feller, je m'ennuie un peu donc ... je lis, je me renseigne ... Peux tu m'en dire plus sur la solution du réglage des carburateurs avec sonde lambda ? Tu prends n'importe quoi comme sonde Lambda ou il faut un modèle spécifique ? (j'ai bien lu l'article F4E mais j'avoue ne pas avoir trouvé ou compris l'info ^^ ) Et pour l'afficheur ? Je vais relire bien ton topic aussi, car finalement je me tate à partir comme doit sur des DRLA ( bon quand on en sera la ce sera magnifique ^^ ), il y a une tringlerie existante qui fonctionne plug and play ou ça demande de la modif ?
  6. Yes ! Merci à toi ! J'ai feuilleté rapidement hier soir sur mon téléphone ... ce boulot de dingue ^^ Il ya des trucs je ne sais pas si je comprend le but ( je vais te poser des questions ^^ par exemple sur l'utilité de peser chacun des coussinets ? tu les as passé à la dremel après ?? ) et d'autres ... je vois bien que c'est impératif de le faire, mais je ne sais pas si j'aurais le courage et les compétence ( le lamage de ta pompe à huile par exemple ).
  7. Bruno, ça doit fonctionner, mais il faut que tu nous donnes l'accès au dossier normalement je t'ai fais une demande !
  8. Hello Boumbo, Merci pour ton retour. Pour le SSP, il me semble qu'on peut aussi replier un peu la jupe arrière ? à confirmer ? SI j'ai tout compris, le webcam 86 est le grand classique de la rénovation de nos moteurs, et si je ne me trompe pas le 73 est plus récent et un poil mieux encore dans le cas d'un van ? Pour les tiges de culbu, j'ai trouvé en occase via les annonces F4E, mais sinon il me semble qu'il est préférable de prendre du chromoly recoupable, et d'éviter les EMPI ( classique ). J'ai bien le VW Tech N°07 qui m'aide bien ! Effectivement Bruno, ton lien ne fonctionne plus malheureusement peut être avec un lien google drive ?
  9. Hello, Pour le sortir, avec la doc d'atelier VW, c'est etonnement facile ! La première fois je l'avais fais sans, dans la terre, en hiver, j'avais bien galéré ... Ce coup ci, temps sec, avec le matos qui va bien, sur du béton, en 1h30 en prenant mon temps il était dans l'atelier Pour l'ouvrir j'en avais déjà ouvert un avec moins de succès, je me rappelais donc de mes erreurs ^^ pour la suite on va apprendre ! Un WebCam simple en 73 sera encore meilleur qu'un Scat C25 ? parce que niveau prix la différences n'est pas énorme donc ... pourquoi pas ? Je sais que tu m'avais filé aussi des références en CB Perf. Tu m'avais bien expliqué pour les 73 "améliorés", mais j'avoue ne pas maitriser assez et ne peut être pas avoir le budget pour monter ça ( les prix paraissent bien plus haut, surement avec raison ceci dit ) Dans le cas d'un Webcam 73 simple, pareil ressorts + coupelles T1 ? Bon de toute façon, je pense que j'en parlerais avec Mr Feller, et suivant budget on affinera suivant ses conseils aussi Sinon, j'ai pris la côte du vilo pour voir si j'étais proche des 60mm comme tu disais, Bon, c'est pas d'une précision extrême, mais je pense que la côte est OK et qu'il n'a donc pas encore été rectifié ( et qu'il est donc éventuellement rectifiable ^^ ). Bruno, dommage que le gros de tes photos ne soient plus accessible ! tu les aurais pas de côté ? comment as tu fais pour aligner les conduits ? et de manière générale tout ce que tu as fait à la dremel dans les tubes ?
  10. Hello Nobrucombi, Yes j'avais déjà lu ton topic, ta consommation me laisse rêveur ^^ Tu précises pas si tu es en pistons plats ou creux ? La remise en état des culasses ne t'as pas coûté un bras ? En fait, j'ai pour ma part regardé les tarif pratiqué par Feller Services la dessus ... Et je me dis que je ferais sûrement en 2 temps ( dans un premier temps juste le bas moteur, et ensuite le haut moteur ... ) parce que je vais avoir du mal à tout assumer d'un coup lol ... Ou alors faire faire le bas moteur nickel chez Feller, et les culasses chez un rectifieur autre ( à voir si niveau coût c'est judicieux ... je me dis que ça à l'air moins critique niveau connaissances du moulin ? ) Loïc, donc Pistons Creux pour toi ? comme d'origine ? La cale entre cylindre et culasse ne sert pas à augmenter un poil le RV ? en tout cas je prévois de les virer donc ? Sur la culasse au piston 3, j'ai effectivement des traces de fuite d'huile ( qui n'avait rien à faire la ), qui pourrait effectivement confirmer de plus la rupture du film d'huile. Tu penses que ce serait la seule cause du dysfonctionnement du moulin ? Lié à un problème de segmentation ou surchauffe ? ( je roule pourtant plutôt cool avec ! ).
  11. Hello, Suite à des problèmes sur mon moulin ( impossible de monter au dessus de 30km/h ), des bruits de poussoirs, et une segmentation faiblarde, je me suis décidé à ouvrir mon 2L CU. l'idée désormais serait de refaire une config type "origine", mais en améliorant 2/3 points suivant budget afin de le rendre plus fiable et plus coupleux. J'ai envi donc d'y mettre : - Arbre à Came Scat C25, - Poussoirs mécanique (j'ai d'hors et déjà trouvé les tiges de culbu de T4 méca :)) - Carburation revue en Weber ICT 34 - Echappement SSP Inox ? bien pas bien ? - Kit cylindre/pistons creux comme d'origine ou plat ? à priori plat mieux pour le RV ? - Et biensûr la batterie de sonde pression d'huiles / températures ... J'espère qu'avec ça il chauffera moins, et qu'il aura un poil plus de couple. Attention, vous avez face à vous un grand débutant de la réfection moteur ... je sais le sortir et le démonter mais ensuite ... c'est le calme plat. Donc ... le voici sur son tournebroche : Démontage en cours : Bon ... ça se range ... Une bonne partie des pièces ici présentes ne seront pas conservées, mais dans l'idée tant que c'est pas fermé et que ça n'a pas démarré, je repertorie tout et je ne mélange rien Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 Le piston 3 parait bien marqué ... en cours de serrage ? La chemise est marquée aussi. Je sens qu'elle va finir en pot à crayon celle la encore ( j'en ai déjà un de 2CV, et un de T3 ^^ ). Une fois tout ouvert ... Et une fois qu'on a viré tout le bordel qui sert à rien ... Je n'ai pas grand outillage pour prendre des mesures, mais sur l'usure des paliers me parait encourageante : (j'ai cette côté partout ça parait ultra régulier avec mon pied à coulisse simple, je ne prend pas de demi millimetre nul part). Et de l'autre côté : Pareil, identique partout des 2 côtés. L'arbre à came est marqué, mais ça parait plutôt léger : De toute façon, comme je passe en méca, je dois le remplacer. La côte des trous pour les chemises, équivalente sur les 4 : Et vu de l'intérieur, ça m'a l'air pas mal de visu.... Le Vilebrequin : Un léger jeu latéral à chaque bielle, mais pas de jeu en "profondeur" sur 2, et un très léger sur 2 autres ( faut forcer pour le sentir ). Comment puis je savoir si il est déjà en côté réparation ? ça vous parait comment comme ça ?
  12. Merci de ta réponse rapide ! les tiges de CT c'est les 273 si j'ai bien tout lu ? donc en 272 ça doit venir d'une 1200 ? le gars me dit que ça vient d'un Type 4 ( diamètre 10 et non 9 ), bon après tant que ça marche et que c'est fiable ça me va ^^ ça m'ouvre le champs des possibilités ! je me voyais mal en prendre des recoupable ( faut pas avoir deux mains gauches j'imagine ! ).
  13. Bonjour Loïc, Dans le cas ou on met des poussoirs méca sur un 2L CU, les 3 longueurs ( 271 / 272 et 273 mm ) sont compatibles ? Ou il faut impérativement du 271 mm ? On me propose du 272 mm pour un 2L CU que je souhaite passer en méca. Merci d'avance !
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