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réglage impossible sur carbu 31 pict
Fred16 replied to Catz's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Certainement une prise d’air. Sinon, le carbu 31 a été utilisé avec différentes tailles de gicleurs. J’en ai installé un sur mon combi westy 1600 SA. Avec un gicleur principal en 130, les bougies étaient noires et je consommais. Je suis passé en 125, c’est ce qu’il y avait sur les 181 équipés en 1600 D.A. Ça fonctionne mieux, les bougies sont propres et la conso est correcte (9-10l) -
A coups à l'accélération...
Fred16 replied to COX1303's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Merci Loic pour l’explication du relai. Je vais en installer un illico. -
A coups à l'accélération...
Fred16 replied to COX1303's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
A régime stabilisé, voir très légère accélération, j'ai également 1 ou 2 à coups tous les 100 kms (moteur chaud ou froid) et parfois aucun. Je ne sais pas si c'est un manque d'essence, un problème de retard ou d'avance à l'allumage ou de mélange trop riche ou trop pauvre qui empêche l’étincelle. Parfois, j'ai l'impression qu'il y a une explosion dans le carbu central qui repousse l'arrivée du mélange pendant une micro seconde et qui étouffe tous les cylindres. Plus qu'un à coup, on ressent une secousse. Je ne sais pas si c'est ton cas ? J'ai donc mis des bougies neuves (avec jeu réglé à 0,7 -
kads reacted to a post in a topic: fuite Joint spi volant moteur !!!
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fuite Joint spi volant moteur !!!
Fred16 replied to Eltitio78's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Un joint spi neuf sur un moteur refait à neuf ( par un pro) peut être défaillant au bout de quelques centaines de kms. C'est du vécu. -
J'aime bien le orange. Et l'intérieur, quelle couleur ?
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T2 Berlin from Houston Texas // sortie de grange @Nantes
Fred16 replied to nellok's topic in Type 2 / Combis
Il a quelques coups mais c'est un beau modèle et il n'a pas l'air rouillé. Chouette projet ! hâte de voir la suite -
nouvelle config carbu qui cale au ralenti
Fred16 replied to Fred16's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
J'ai un petit analyseur de CO (Gunson). Faudrait que j'essaye. Sinon j'attends une sonde lambda et je vais commander un gicleur en 55. -
nouvelle config carbu qui cale au ralenti
Fred16 replied to Fred16's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Merci -
nouvelle config carbu qui cale au ralenti
Fred16 replied to Fred16's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Ce matin, le combi tient le ralenti à chaud mais je trouve qu'il n'est pas "rond". La vis de Bypass d'air fonctionne mais pour la petite vis de richesse, il y a une plage de vissage/dévissage où elle n'a pas d'effet. J'ai pulvérisé du nettoyant frein sur le carbu et la pipe d'admission et il n'y a pas de fuite d'air. Par rapport à la dernière fois, J'ai changé l'avance (12° avant 1000trs) et installé un autre gicleur en 52,5 passé aux ultrasons. Lucas, j'ai bloqué le volet en position air chaud. A la conduite, ça va, le combi est souple et prend ses tours. Ce ralenti pas rond me travaille. -
nouvelle config carbu qui cale au ralenti
Fred16 replied to Fred16's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Merci Loïc. Je vais essayer les 12° ce Week-end. Le préchauffage d'air n'est pas fonctionnel. Il faut que je fabrique un cable pour le relier. En revanche, le réchauffage de la pipe est OK (vérifié démontée). Pour Vincent, la courbe de mon allumeur est programmable point par point avec un smartphone en centrifuge et en dépression. Le 034 correspond à la référence d'un allumeur VW d'origine . -
nouvelle config carbu qui cale au ralenti
Fred16 replied to Fred16's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Le moteur tourne bien sur ses 4 cylindres. Je n'ai pas touché au papillon des gaz qui ferme totalement. Je viens de remettre un autre gicleur de ralenti en 52,5 passé aux ultrasons et j'ai reprogrammé la courbe d'allumage 034 (mal sauvegardée initialement). C'est un peu mieux, j'arrive à descendre tant bien que mal à 1000 trs/min avec un régime qui reste fragile (moteur froid). Je n'ai fait qu'un essai de 5 minutes à l'arrêt. Je referai un essai en roulant et un nouveau réglage (richesse + by-pass) avec le moteur chaud dès que possible. Pour la courbe 034, est ce que j'ai bien compri -
Bonjour, Sur mon combi 1600 simple admission, j'ai remplacé le carbu 30 PICT3 (jeu dans l'axe) par un 31 PICT4. Il démarre au quart de tour et semble bien rouler au dessus de 1500trs/min mais cale si on descend en dessous (à froid comme à chaud). Ma config : ref carbu 390-1, glicleur de ralenti 52,5, auxiliaire : 45, principal : x130 et air : 110z. Avant de le monter, j'ai changé les joints, les membranes et j'ai passé un coup de soufflette dans les conduits . Le volet de starter fonctionne. L'étouffoir à piston fonctionne également. L'allumeur est un 123ignition (centrifuge + dépression)
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C'est cette boite blanche jaunie ...
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