Jump to content

keuche

Members
  • Posts

    180
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

keuche last won the day on May 24 2022

keuche had the most liked content!

Location information

  • Localisation
    62

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

1,428 profile views

keuche's Achievements

  1. Salut, à l arrière ça passe si on reste avec un et standard (pas de déport exagéré extérieur ni intérieur), a l avant ça peut frotter en butee de braquage dans les contre ailes selon la taille de pneu
  2. Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
  3. Sur mon deluxe de 79 il était jaune aussi
  4. Même souci il y a quelques mois avec un jeu de coussinets de bielles t1 silverline
  5. Le démarreur a l air récent mais est ce que sa bague de guidage l est aussi? Démarreur neuf+relais neuf ça veut dire qu il y avait un souci de démarrage mais le remplacement de ces pièces ne l a pas résolu. Il serait judicieux de jeter un œil à l usure de cette bague (pas toujours facile moteur en place par contre)
  6. Salut. En premier vérifier l usure de la bague de guidage et l état du démarreur ainsi que ses connectiques, la propreté de toutes les masses (batterie et châssis),les connectiques de la batterie (absence de corrosion). Le faisceau est d origine?
  7. Salut,je partirais sur le papillon monté à l envers ou mal centré dans le corps de carbu
  8. Ok, donc avec la sortie de réservoir à l extérieur de l habitacle. De mémoire il n y a qu un collier qui maintient la longue conduite d essence et un second qui maintient la petite conduite qui passe à travers le tablier avant. L opération est plutôt aisée avec la boîte de vitesse déposée (ça se fait seul) mais avec la boîte en place il faudra être deux , un à l extérieur qui pousse la nouvelle conduite et l autre dans l habitacle qui la guide dans le tunnel
  9. Ce tuyau n est pas soudé , il est maintenu par des colliers métalliques. Le plus simple pour passer le nouveau c est de l enfiler côté boîte de vitesse vers l intérieur de l habitacle
  10. La solution du t4 préparé me semble la plus cohérente esthétiquement (avec une turbine style 911) et économiquement. De plus ça permet de conserver le 1600 d origine (s il est matching). Toutefois un bon t1 reste envisageable si on désire garder un look proche de l origine (turbine verticale, filtre fram, Dynamo,…)
  11. Pour les tampons caoutchouc sur lesquels les ridelles viennent poser lorsqu on les ouvre
  12. Les 40 (Weber ou dellorto) sont les plus versatiles grace au large choix de tailles de buses disponible, de 28 à 32 (et jusqu à 34 même pour les dell)
  13. Oui enfin ce n est pas la puissance du moteur qui a cassé les boites (elles sont très solides) mais l utilisation « abusive » du Line lock? (différentiels serrés/soudés, embrayage explosé, volant moteur désolidarisé….aaaah la jeunesse?) en effet le montage de la bv 5 est loin d être plug and play
  14. J avais un 1776cc t1 , même si ça marchait bien un vilo longue course aurait apporté un surplus de couple qui aurait amélioré l agrément de conduite (ne pas être obligé de rétrograder trop souvent). Je pouvais rouler sur autoroute à 130 compteur en vitesse de croisière et même faire quelques pointes a fond de compteur (temps qu il n y avait pas de vent lateral?). J ai monté cette boîte après la casse successive de 2 boîtes 1600 d origine et parce que je l avais en stock. Financièrement ce n est pas la solution la plus économique, surtout avec les prix actuels (a l époque les pièces de 912 ne valaient rien?). Le vrai point fort de la boîte 5 912 est son très bon étagement, il n y a aucun trou entre les vitesses. Ce qui fait que même avec une puissance relativement modeste (le moteur d origine de la 12 fait 90cv), la sensation d accélération reste bien présente car le régime moteur ne retombe pas entre les rapports
×
×
  • Create New...