Jump to content

keuche

Members
  • Posts

    120
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

keuche last won the day on April 16

keuche had the most liked content!

Location information

  • Localisation
    62

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Et j allais oublier! Monter un joint viton (souvent de couleur marron) , plus fiable que ceux que l on trouve généralement chez les revendeurs ou dans les pochettes de joints (les spis bleus/verts ou noirs)
  2. Il y a une ouverture sous la cloche de boîte qui permet de bloquer le volant moteur avec un gros tournevis plat (par exemple) . Par contre il faut lever la voiture et être deux. Petit conseil: même si il n est pas donné , l outil de pose du joint spi est très pratique, surtout moteur en place dans le compartiment😉
  3. Ah, la poulie de vilebrequin plutôt, Celle qui entraîne la courroie?
  4. Salut, pour apporter un peu d eau au moulin et pour ceux que ça intéresse, voici un exemple de vidéo réalisée par un ami😉
  5. Salut, le wbx est plus proche du type1 que du type4. Il est possible de monter un vilo wbx dans un t1 moyennant l usinage du palier derrière le volant moteur a la cote t4 (ainsi que le logement pour le joint spi).
  6. Les 2 points primordiaux sont l état de la caisse (corrosion , traces d accident et maquillage ) et qu elle soit le plus complet et d origine possible.
  7. Salut, je ne saurais être catégorique je ne me souviens plus exactement (malgré le nombre de bays modifiés, le dernier c était il y a bien longtemps...). mais de toute façon si c est simplement pour monter un freinage 5/112 en lieu et place du 5/205 c est assez aisé , il me semble que les moyeux t2b montent sur les lames/bras obliques de T2a (a l époque je ne me posais pas trop la question, je piochais dans le stock de pièces c etait plus simple pour comparer/mesurer)
  8. Les 32 ndix sont sujet à l usure au niveau de l axe des papillons (ils tournent directement dans l embase en fonte , il n y a pas de bagues), a voir de ce côté là. Au fait, les 2 carbus sont bien calibrés identiquement (buses/gicleurs)? Il n est pas rare d avoir des éléments mélangés
  9. La rondelle déflecteur d huile montée à l envers peut être?
  10. Il n y a pas de mécanisme d avance variable dans une magneto, c est un allumage fixe
  11. Ce que je voulais dire c est que dans la théorie on ne prend pas en compte l environnement et les conditions réelles d utilisation: les variations de températures, les vibrations, le vieillissement,... Le cas typique des condos d allumage ; en théorie un condensateur est bon ou mort, il n y a pas d entre deux. Mais en pratique il peux fonctionner mais provoquer des ratés ou des coupures d allumage sous certaines conditions ( forte charge moteur ou régimes élevés ) lorsqu il "fatigue"
  12. Ma reponse etait oui mais j aurais dû développer: c est tout à fait possible de mettre le fil de signal du flotteur à la masse le temps de tester la jauge afin de constater la montée de l aiguille. Bien sûr, il faut le débrancher ou couper le contact des que celle ci a atteint le full du cadran .
×
×
  • Create New...