
keuche
Members-
Posts
151 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
3
keuche's Achievements
-
Du même avis que Feller. d après les photos, pour moi la cause la plus probable est un corps étranger sûrement tombé dans le remplissage d huile
-
Vincent78190 reacted to a post in a topic: Quel isolant pour vos durites d'huile sortie full flow?
-
Porsche 912 avec 1700 problème moteur
keuche replied to Luballball's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
J ai bien peur que la 2eme solution sera à envisager , ainsi que le remplacement du volant moteur -
keuche reacted to a post in a topic: Porsche 912 avec 1700 problème moteur
-
Loic reacted to a post in a topic: Porsche 912 avec 1700 problème moteur
-
Porsche 912 avec 1700 problème moteur
keuche replied to Luballball's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Aïe, vis de volant moteur desserré/cassée ça fait du dégât. Le volant moteur et le vilo ont pris cher😨 -
keuche reacted to a post in a topic: Nouvelle 912 et soucis moteur
-
Lebowski reacted to a post in a topic: Nouvelle 912 et soucis moteur
-
Loic reacted to a post in a topic: Nouvelle 912 et soucis moteur
-
Autant une Porsche classic peut s insérer facilement dans la circulation contemporaine, pour une vw full stock ce n est pas aussi évident. Un surplus de puissance/couple ne devient donc pas superflu. Pour en revenir aux 356/912, le plus intéressant (a mon sens) est de privilégier l agrément de conduite, sans chercher la perf a tout prix. Une augmentation du couple est toujours appréciable (kit big bore associé à un bon aac) et surtout une carburation impeccable bien accordée au moteur, une boîte au fonctionnement irréprochable , un châssis réglé aux petits oignons et un freinage efficace. mais tout cela a un coût , qui est plus intéressant a investir que dans une prépa hasardeuse du moteur seul
-
keuche reacted to a post in a topic: Nouvelle 912 et soucis moteur
-
keuche reacted to a post in a topic: Nouvelle 912 et soucis moteur
-
Tu n étais pas directement visé, je parlais en règle générale 😉
-
C est tout à fait ce que je pense, et c est encore plus vrai pour les 356. Qui roule vraiment fort en 356/912 (sur route ouverte)? L immense majorité des propriétaires en font un usage « ballade », ceux qui veulent de la sportivité vont automatiquement se tourner vers la 911.
-
keuche reacted to a post in a topic: Nouvelle 912 et soucis moteur
-
Loic reacted to a post in a topic: Nouvelle 912 et soucis moteur
-
Oui, je parlais pour un moteur stock. Comme je le disais un peu plus haut je ne montais jamais d aac « pointu » et donc je restais dans des valeurs de rapport volumétrique proches de l origine (parfois juste un peu augmenté), les courbes d avance restaient donc dans les specs d usine (a peu de chose près )😉
-
Loic reacted to a post in a topic: Nouvelle 912 et soucis moteur
-
Avec le bosch 022 d origine le calage statique est à 3* . Les courbes des allumeurs vw ne correspondent pas mais en dernier recours j ai déjà monté des 009 modifié en interne pour fonctionner sur 356/912.
-
gagat reacted to a post in a topic: Nouvelle 912 et soucis moteur
-
Taille droite je n en ai jamais monté , j imagine la tête qu auraient fait les clients en entendant le drôle de bruit de leur moteur fraîchement restauré😅, pas sur qu ils auraient apprécié ni compris les explications du pourquoi et du comment🙄. Donc origine pour moi💁♂️
-
gagat reacted to a post in a topic: Nouvelle 912 et soucis moteur
-
Je ne suis vraiment pas fan des aac sport pour les 356/912. Il y a déjà de quoi faire avec les pièces d origine. A la limite, et sans vouloir faire de pub, Ams dans le 78 fait tailler et commercialise d excellents aac, j en ai monté pas mal et j ai toujours été très satisfait du résultat (ainsi que les clients)😉
-
keuche reacted to a post in a topic: Nouvelle 912 et soucis moteur
-
keuche reacted to a post in a topic: Nouvelle 912 et soucis moteur
-
seniorcanardo reacted to a post in a topic: 1303 recherche couleur origine
×
- Create New...