Jump to content

keuche

Members
  • Content Count

    63
  • Joined

  • Last visited

About keuche

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    62

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut, il faut que les charbons soient bien en place évidemment. Je le fais systématiquement sur toutes les dynamos que je révise, ne serait ce pour verifier leur bon fonctionnement au moins.
  2. La vis de rattrapage est accessible en démontant la petite plaque en demi lune, derrière la roue de secours😉
  3. Salut, c est quand même bien plus simple avec le réservoir déposé, l accessibilité est optimale.
  4. Oui bien entendu mais le moteur est bien du "type4" (base commune aux Bay, 411/412, t25, 914 et 912e)😉
  5. Justement, un aimant est inutile la culasse est en alu et les copeaux ne s aimanteront pas et donc la meilleur solution est la graisse collante sur le taraud qu'il faut faire passer en plusieurs fois avec nettoyage entre chaque étape. Ne pas oublier non plus avant l opération de bien verifier que le piston ne soit pas en position pmh afin d éviter que le taraud ne vienne buter sur la tete
  6. Même si l alternateur ne charge pas sous 1200rpm (ce qui est plutôt rare) il y a la tension batterie ( soit 12v et quelques) fournie à l allumage et elle est identique pour les 4 cylindres, il n existe pas de différence de tension entre les 4
  7. 9 chances sur 10 que Le filetage soit abîmé: première étape, passer un coup de taraud 14/150 pour le nettoyer. Si ce n est pas suffisant deuxième étape, la pose d un insert. J effectue l opération moteur en place mais c est vrai que ça demande d avoir l outillage adéquat, pas mal de precaution (pour éviter les copeaux dans la chambre de combustion) et beaucoup de dextérité
  8. Oui, tout simplement... En theorie, car l ants peux demander (selon la personne, plus ou moins competente , qui traite le dossier) l attestation ffve, meme si le vehicule est deja en papiers collection! Hors, celle ci n est délivrée qu a la personne qui en fait la demande, la ffve ne fourni pas plusieurs attestation pour un meme vehicule. Il faut donc en demander au vendeur une copie, ou passer par un prestataire ( qui aura plus de facilité pour joindre ce merveilleux organisme😒) si cette attestation a été délivrée a un précédent propriétaire. Tout ceci afin d éviter que la demande d immatriculation ne soit bloquée à cause d un(e) zélée qui ne connaît pas son metier🙄
  9. C est un train a rotules ou pivots? Je ne vois pas comment la platine d etrier peut venir toucher la barre de direction??? Une photo du montage peut etre, ca aiderait
×
×
  • Create New...