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keuche

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  1. Pas forcément, ca depend où il casse. Déjà vu un flat4 démarrer sans probleme avec un vilo cassé entre les tourillons 1 et 3. Bien sûr le moteur faisait un bruit horrible mais lavoiture roulait encore, elle etait meme montée sur le plateau par ses propres moyens😁
  2. Je vais mesurer ça ... mais on est d’accord que ce volume ( le volume point mort haut ) c’est : le volume de la chambre moins le volume de la tete qui dépasse...? + le volume de la tete qui ne dépasse pas du haut de la chemise😉
  3. 🤔 oublie le volume de culasse et le deck height (la difficulté vient de la forme de la tete de piston bombée et usinée pour la soupape d échappement et surtout qu elle dépasse PARTIELLEMENT de la chemise). la seule mesure dont tu as besoin est le v pmh mesuré avec la seringue (le plus précisément possible), c est tout
  4. Donc rv= v pmb / v pmh v pmh= mesure au pmh avec la seringue graduée en cc v pmb= v pmh + cylindrée unitaire (424,86cc pour un 85,5/74)
  5. Pas besoin du deck height pour le calcul du rv, le volume total au pmh est mesuré avec la seringue et pour avoir le volume au pmb il suffit d additionner le v pmh à la cylindrée unitaire😉.
  6. Non, le calcul ne sera pas bon. Il va fausser le rv à la hausse. fait une mesure avec l autre méthode, tu auras le volume réel de la chambre au pmh (qui sera inférieur à ton calcul précédent de 10,9/1)
  7. Tout à fait, remonter et rendre bien etanche la chambre de combustion (surtout entre chemise et piston) pour mesurer le volume au pmh réel (vérifié au comparateur) avec une seringue graduee. Il faut bien mettre le puit de bougie le plus à la verticale possible (pour éviter une bulle d air qui fausserait la mesure). Il y a aussi une mesure primordiale à vérifier sur les 356 qui est la distance entre la tête de piston et la culasse au pmh.
  8. Batterie déchargée, mauvaise connectique et/ou oxydation (cosses batterie, tresses de masse, branchements démarreur)
  9. Les entreprises spécialisées dans le freinage (réctif de tambour, garnissage de patins, rénovation d étriers,...) devraient être en mesure de faire ça. Reste à chercher sur Google
  10. Effectivement, déjà testé sur plusieurs Porsche 356 et ça freine fort, tres fort même lorsque les freins sont chauds. Mais trop puissants et difficilement dosable sur route ouverte et ça reste bruyant sur des petits freinages (en ville ça siffle). C est bien pour le circuit lorsque la réglementation interdit le passage en disques par exemple
  11. Difficile de répondre sans connaître le type de véhicule/ moteur et couple carbus/pipes d admission
  12. Une prise d air peut être, due à un joint d embase défectueux et qui apparaîtrait à chaud (avec la dilatation)?
  13. C est ça. Il faut mater le corps supérieur du filter king ( en tapant prudemment, avec un chasse goupille par exemple) pour ressertir la bague
  14. Salut, déjà eu le cas: le pointeau s est desserti. Il faut le ressertir et régler la pression à nouveau
  15. En neuf, à ma connaissance, ça n existe pas (mais une dynamo complète si). Donc petites annonces ou à récupérer sur une dynamo hs.
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