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keuche

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  1. Du même avis que Feller. d après les photos, pour moi la cause la plus probable est un corps étranger sûrement tombé dans le remplissage d huile
  2. Bande thermique sur l échappement et gaine haute température sur les conduites d huile, de couleur rouge/orange, on en trouve chez tous les spécialistes en tuyaux/raccords hydraulique.
  3. J ai bien peur que la 2eme solution sera à envisager , ainsi que le remplacement du volant moteur
  4. Aïe, vis de volant moteur desserré/cassée ça fait du dégât. Le volant moteur et le vilo ont pris cher😨
  5. Autant une Porsche classic peut s insérer facilement dans la circulation contemporaine, pour une vw full stock ce n est pas aussi évident. Un surplus de puissance/couple ne devient donc pas superflu. Pour en revenir aux 356/912, le plus intéressant (a mon sens) est de privilégier l agrément de conduite, sans chercher la perf a tout prix. Une augmentation du couple est toujours appréciable (kit big bore associé à un bon aac) et surtout une carburation impeccable bien accordée au moteur, une boîte au fonctionnement irréprochable , un châssis réglé aux petits oignons et un freinage efficace. mais tout cela a un coût , qui est plus intéressant a investir que dans une prépa hasardeuse du moteur seul
  6. Tu n étais pas directement visé, je parlais en règle générale 😉
  7. C est tout à fait ce que je pense, et c est encore plus vrai pour les 356. Qui roule vraiment fort en 356/912 (sur route ouverte)? L immense majorité des propriétaires en font un usage « ballade », ceux qui veulent de la sportivité vont automatiquement se tourner vers la 911.
  8. Oui, je parlais pour un moteur stock. Comme je le disais un peu plus haut je ne montais jamais d aac « pointu » et donc je restais dans des valeurs de rapport volumétrique proches de l origine (parfois juste un peu augmenté), les courbes d avance restaient donc dans les specs d usine (a peu de chose près )😉
  9. Avec le bosch 022 d origine le calage statique est à 3* . Les courbes des allumeurs vw ne correspondent pas mais en dernier recours j ai déjà monté des 009 modifié en interne pour fonctionner sur 356/912.
  10. Taille droite je n en ai jamais monté , j imagine la tête qu auraient fait les clients en entendant le drôle de bruit de leur moteur fraîchement restauré😅, pas sur qu ils auraient apprécié ni compris les explications du pourquoi et du comment🙄. Donc origine pour moi💁‍♂️
  11. Je ne suis vraiment pas fan des aac sport pour les 356/912. Il y a déjà de quoi faire avec les pièces d origine. A la limite, et sans vouloir faire de pub, Ams dans le 78 fait tailler et commercialise d excellents aac, j en ai monté pas mal et j ai toujours été très satisfait du résultat (ainsi que les clients)😉
  12. Ça c est en théorie, en pratique c est une toute autre histoire😬
  13. Oui c est sur qu il peut toujours y avoir une différence, déjà les produits actuels ne correspondent plus à ceux d époque (peinture et verni à l eau maintenant ) mais ce sera toujours mieux que de se baser uniquement sur la formulation de la teinte
  14. L idéal est d aller voir un carrossier équipé d un spectrographe, il pourra recréer la teinte exacte , avec ses nuances et son vieillissement
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