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keuche

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  1. J utilise de la le 15w50 idéalement (sur moteur reconditionné ) mais si le tien est kilometré de la 20w50 fera l affaire (d autant plus que les premiers t5 ont encore les petits pignons de pompe à huile )
  2. Pour tester la Dynamo (verifier l état des charbons et le faisceau électrique au préalable): débrancher son câblage et retirer la courroie, avec une paire de pinces et une batterie raccorder le positif sur le d+ et le négatif à la fois sur le corps (masse) et la borne df. La Dynamo doit alors fonctionner en "moteur". Si elle ne toune pas c est qu elle a un souci, donc démontage et vérification à l ohmmètre pour déterminer l élément défaillant . Si elle tourne (sans chauffer) , elle est ok et c est le régulateur qui est hs.
  3. Si tu as 6,3v moteur tournant c est que la dynamo ne charge pas: régulateur ou Dynamo en défaut
  4. 👍🏻, félicitations 😉. Tu es d ou?
  5. Juste une petite remarque, je n ai jamais fait confiance aux serflex sur un circuit full flow, j ai toujours privilégié des raccords sertis😉
  6. C est sur qu il n y a pas photo, je préfère de loin les originaux d époque quitte à passer du temps dessus pour les reconditionner. Au moins on sait que ça fonctionnera bien. Mais il est vrai qu il faut chercher et fouiner régulièrement les petites annonces, ce n est pas toujours dispo à l instant t , l état et les tarifs peuvent être aléatoires . il est loin le temps où en en trouvait facilement en casse pour une centaines de francs, je faisais des razzias dans toutes les casses aux alentours😅
  7. Malheureusement la baisse de la qualité des Pieces détachées et un phénomène qui s accelere depuis un petit moment mais étonnamment le prix lui ne varie pas ( il augmente meme parfois). Et ce, dans toutes les marques sur lesquelles j ai l habitude de travailler et sur toutes les catégories de pieces (la palme allant aux pieces électriques). A tel point que je me pose la question plusieurs fois avant de changer une pièce qui fonctionne: laisser en place et attendre la panne ou changer et risquer la panne 🙄
  8. Pas fan non plus des Hpmx ( je suis resté sur un avis négatif des premières séries), peut être à tord. J ai monté pas mal de Weber espagnols et, meme s ils n ont pas la même qualité de finition que les italiens originaux, ils tiennent la route. Cependant il faut tout de même les démonter pour contrôle avant de les poser sur le moteur
  9. Il est tout à fait possible de souder un support de mastervac sur un train de t2a. Au fait il y a 2 montages d étriers différents sur t2b (avec les fusées qui vont avec): les 70/72 et apres 73. Autant privilégier le second montage, plus courant et donc plus facile à trouver
  10. Au fait, la finalité de la démarche c est l accès facilité mais l accès à quoi? Aux bougies? Parce que je ne vois pas vraiment en quoi il est nécessaire de démonter les tôles pour l entretien courant...
  11. Comme on dit toujours, on en a pour son argent. J ai monté 2 paires de ces fajs (pas de ma propre volonté mais sur demande), ils fuyaient l essence avant même de mettre le moteur en route (au niveau de pastilles de fermeture de conduit). Puis vient le moment des réglages à la sonde lambda: impossible d avoir une bonne transition entre circuit de ralenti et principal. Un trou persistant malgré de nombreux changements de gicleurs et un moteur inutilisable dans la plage 2400/2600 tours. bref, des heures et des heures (voir meme plusieurs jours puisque tout y est passé , de l allumage complet aux multiples démontages de carbus) d essais pour un résultat médiocre et une auto peu agréable à conduire, alors qu une paire de vrais Weber ou dellorto se règlent en une petite demi journee.
  12. Les trains avant de split sont à pivots, donc pas compatibles avec des fusées à rotules de Bay . C est un peu loin dans mes souvenirs mais il me semble que les barres et lames arrières de t2a acceptent les moyeux et bras obliques de t2b
  13. salut, tu peux monter un train arrière complet ainsi que Des fusées aVec disques et étriers de t2b sur le train avant de t2a
  14. Le barn vert et blanc roule depuis un bon moment (j ai fait le moteur), le proprio est actuellement en train de rattraper la peinture d origine. Le tôlé bleu des bois est en attente (meme proprio). L autre barn je ne sais pas
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