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wbx25

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  1. Ok, donc pour resumer, avec ma config actuelle, limite sous dimensionnee niveau gicleurs ralenti et principal, je devrais obtenir une carburation correcte... Quelle est la différence entre les tubes emulseurs d'origine (F2) et ceux que j'ai actuellement (F11) ? Dans ce cas, j'en deduis qu'il faut essayer de jouer plus finement sur les vis de richesse ? Concernant la sonde AFR, un kit particulier à conseiller ? J'ai lu l'article complet du site, est-on obligé de passer par le demontage du circuit principal pour regler celui de progression où bien existe-t-il une methode "raccourcie" ?
  2. Merci Loic pour ces détails ( que j'ai du mal à comprendre ) Les reglages ont été faits par celui qui a assemblé le moteur. Dans mon idée, je me disais qu'il fallait reduire les buses et la taille des gicleurs afin d'apauvrir... alors que tu me conseilles d'augmenter ..? Voici mon resdenti sur le comportement du moteur : A froid, on a l'impression que le moteur "force" / a du mal a monter dans les tours. A chaud, bonne montée en regime sur les 1ers rapports puis sensation de lourdeur sur 4 et 5 comme s'il moulinait sans intérêt... Puis pour redemarrer après un arrêt du style 15min, pied au plancher obligatoire. Le ralenti est accéléré de 500 tr/min environ.
  3. Oui elles agissent. Config actuelle : gilcleurs air ( 200 ) et essence ( 145 ) tube d'emulsion ( F-11 ) le reste est d'origine, je pense aux buses trop grosses, je crois que c'est des 40 d'origine
  4. Salut à tous, Nouveau Toulousain sur le forum! Je possède un T3 depuis un bon moment, acheté en 2004, équipé d'origine du 2,1L DJ 112 Cv à injection. C'est un Caravelle GL avec toit ouvrant coulissant dans lequel j'ai monté un intérieur Westfalia. Le moteur totalisant 250000km etait fatigué au niveau des culasses, les compressions passaient dans l'eau... Bon je sais que tout le monde ici préfère l'air, mais j'ai besoin de votre aide, nos moteurs sont finalement pas si differents ! J'ai monté un kit 2,5L que vendait GoWesty à l'époque avec un jeu de culasses neuves AMC modifiées niveau soupapes. Cylindrée en 97x84,5, pistons JE forgés, vilo d'origine ressoude avec contrepoids, RV 9,5. Rampes culbu 1,4, soupapes 44x37, passage en poussoirs meca, tiges chromo, Webcam 86B. Et le point qui me pose problème, les carbus 48IDF neufs (spain) montés sur pipes courtes CSP. J'attends vos conseils pour un setup de base. Tout est fraîchement monté, roulé environ 1000 bornes et la carburation est trop riche, les carbus sont synchro mais bougies et echappement noirs.
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