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wbx25

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  1. Apres remontage des filtres classiques, effectivement, les montées en regime sont plus violentes jusqu'à 6000 trs sans problèmes sur les 3 premiers rapports... Mr.Big avait raison, mon système est trop restrictif, y'a pas assez d'air ! Seul probleme, quel vacarme quand "on ouvre", vous faites comment avec vos moulins ??
  2. C'est ce que je comptais faire, histoire de voir si les filtres d'origine apportent plus d'air... et si ça vaut le coup de conduire avec un casque anti bruit 🤪
  3. Salut à tous, Petit retour d’expérience suite aux conseils de Loic... J'ai donc monté des gicleurs de ralenti en 60 et des principaux en 165. Il y a un mieux sur la montée en régime le moteur est plus "rageur". Par contre, rien à faire avec les principaux en 165, le moteur s'engorge et ne prend pas de tours. J'ai donc remis les 145 et là j'obtiens un compromis à peu près linéaire avec bonne sensation de puissance jusqu'à 5000trs (au dessus ça n'apporte rien) avec un léger à coup vers 3000trs, je pense que ça correspond à la mise en route du circuit principal. J'ai fait le test de rouler en ayant démonté l'ensemble tube émulsion/gicleur principal comme préconisé dans le tuto pour mieux comprendre le fonctionnement du circuit de ralenti et je me suis aperçu qu'il est en action jusqu'à environ 3000trs puis après il y a le fameux "trou". J'ai bien synchronisé les carbus, ajusté les dépressions des différents corps ( autour de 8 avec ralenti à environ 1000trs ). Ensuite, j'ai tenté de régler au mieux les richesses et j'ai enfin obtenu des bougies "chocolat". Après contrôle des 4 bougies, je me suis aperçu que les bougies correspondant aux cylindres les plus en avant du moteur étaient plus pauvres que les autres... Voici les photos du système typé "boite à air centrale" que j'ai fait pour diminuer le bruit d'admission insupportable avec les filtres "camembert" livrés avec les carbus. J'ai fait une arrivée d'air frais dans l'aile ARG puis utilisé une boite à air de R21 2L Turbo avec filtre à air cylindrique pour alimenter les 2 carbus via les boites à air maison. L'arrivé d'air principale est en 100mm et les départs vers les carbus en 90mm. Apparemment le cornet du carbu coté arrivée d'air aspire plus que l'autre d'où la bougie plus blanche... Est-ce que le fait de corriger ça avec la vis de richesse sur le corps le plus pauvre peut suffire ? Ça ne risque pas de créer un déséquilibre ?
  4. Ok, donc pour resumer, avec ma config actuelle, limite sous dimensionnee niveau gicleurs ralenti et principal, je devrais obtenir une carburation correcte... Quelle est la différence entre les tubes emulseurs d'origine (F2) et ceux que j'ai actuellement (F11) ? Dans ce cas, j'en deduis qu'il faut essayer de jouer plus finement sur les vis de richesse ? Concernant la sonde AFR, un kit particulier à conseiller ? J'ai lu l'article complet du site, est-on obligé de passer par le demontage du circuit principal pour regler celui de progression où bien existe-t-il une methode "raccourcie" ?
  5. Merci Loic pour ces détails ( que j'ai du mal à comprendre ) Les reglages ont été faits par celui qui a assemblé le moteur. Dans mon idée, je me disais qu'il fallait reduire les buses et la taille des gicleurs afin d'apauvrir... alors que tu me conseilles d'augmenter ..? Voici mon resdenti sur le comportement du moteur : A froid, on a l'impression que le moteur "force" / a du mal a monter dans les tours. A chaud, bonne montée en regime sur les 1ers rapports puis sensation de lourdeur sur 4 et 5 comme s'il moulinait sans intérêt... Puis pour redemarrer après un arrêt du style 15min, pied au plancher obligatoire. Le ralenti est accéléré de 500 tr/min environ.
  6. Oui elles agissent. Config actuelle : gilcleurs air ( 200 ) et essence ( 145 ) tube d'emulsion ( F-11 ) le reste est d'origine, je pense aux buses trop grosses, je crois que c'est des 40 d'origine
  7. Salut à tous, Nouveau Toulousain sur le forum! Je possède un T3 depuis un bon moment, acheté en 2004, équipé d'origine du 2,1L DJ 112 Cv à injection. C'est un Caravelle GL avec toit ouvrant coulissant dans lequel j'ai monté un intérieur Westfalia. Le moteur totalisant 250000km etait fatigué au niveau des culasses, les compressions passaient dans l'eau... Bon je sais que tout le monde ici préfère l'air, mais j'ai besoin de votre aide, nos moteurs sont finalement pas si differents ! J'ai monté un kit 2,5L que vendait GoWesty à l'époque avec un jeu de culasses neuves AMC modifiées niveau soupapes. Cylindrée en 97x84,5, pistons JE forgés, vilo d'origine ressoude avec contrepoids, RV 9,5. Rampes culbu 1,4, soupapes 44x37, passage en poussoirs meca, tiges chromo, Webcam 86B. Et le point qui me pose problème, les carbus 48IDF neufs (spain) montés sur pipes courtes CSP. J'attends vos conseils pour un setup de base. Tout est fraîchement monté, roulé environ 1000 bornes et la carburation est trop riche, les carbus sont synchro mais bougies et echappement noirs.
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