Jump to content

Fr@nck

Members
  • Posts

    50
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Fr@nck

  1. Ce numéro d'immatriculation tu le perds de toutes manières dès lors que tu opères le moindre changement sur ta carte grise, ne serait-ce qu'un déménagement, même si tu restes dans ta ville. Moi je suis passé en GCC sur ma 59 il y a 6 mois. Plus de CT, possibilité de rouler partout, et s'il doit encore y avoir des changements législatifs sur nos autos, on ne sait pas qui sera concerné. Je fais partie des gens qui considèrent qu'il y a plus d'avantages à rouler en CGC qu'en CGN.
  2. Plus ça va, plus je pense que vais la faire refaire cette split case. Le désagrément de la première très courte et non synchro et en effet compensé par un étagement qui rend la voiture très vive.
  3. Merci beaucoup de vos réponses. Je me doute en effet que ce n'est pas un simple échange standard. Je me posais aussi la question de savoir si les arbres de roues de ce modèle sont compatibles. Je crois comprendre qu'il y a trois tailles pour lex cox : Court, mi-long et long pour les modèles après 67. Mais venant d'un bus, est-ce différent ?
  4. Bonjour à tous Je cherche une boîte pour remplacer ma split case très bruyante et comme on sait, sans synchro sur la première. J'ai trouvé une boite en 8x35, vendue avec les arbres de roues. Elle provient d'un combi 61 à réducteurs. Est-ce que c'est compatible avec ma cox de 1959 ? Merci de vos réponses.
  5. Merci, je l'aurais bien fait mais la commande est passée !
  6. Les BP6HS sont à 3,60 chez Mecatechnic. Je passe commande. Merci !
  7. Je vais prendre les BP6HS alors. Je croyais que l'allumage étant mieux assuré la température de combustion y gagnait. Merci de tes explications.
  8. Bonjour à tous Sur un pied moulé de 1959 d'origine me recommanderiez vous des NGK B5HS ou des BP6HS dites "froide" qui réduirait de 10° la température dans les culasses ? Ou bien la même chose mais chez Bosch, W8AC en classique ou W7AC, bougies froides. Je cite NGK en premier car j'ai lu que la qualité Bosch avait baissé ? Merci de vos conseils.
  9. Au pire je vais bien voir. Je vais resserrer, je crois que le couple de serrage est assez fort, et si ça fuit, je change tout. Merci en tout cas.
  10. Tu parles du joint Spi ? celui derrière la rondelle pare-huile ? Celui appelé "Bague-joint" sur les schémas ?
  11. Bonjour à tous Je ne relance pas un sujet sur les fuites d'huile dans les tambours 😉 Juste : Est-il normal qu'au bout de quelques temps lorsque le tambour est retiré je commence à avoir une petite fuite d'huile de boîte. Pas sous le couvercle / chapeau, mais en sortie d'arbre. Est-ce que c'est l'écrou de 36 qui une fois serré permet l'étanchéité ? Merci beaucoup de vos avis.
  12. A la base je réagissais juste sur tes critiques ineptes contre la jeunesse (pardon tes "observations"). C'est ça pour toi avoir du plaisir ? Ca confirme bien le personnage de donneur de leçons sur tous les sujets que tu ne maitrises pas. Apprends d'abord l'humilité et le respect des autres, petit scarabée. 😉
  13. Moi je suis scotché que tu retournes ta veste aussi facilement quand tu te mélange les pinceaux. Hier la régie pub indépendante, aujourd'hui c'est normal que l'annonceur majeur se tire pour un article qui ne lui convient pas. Et quand l'actionnaire du journal intervient pour calmer le jeu, super indépendance ! La haine du riche ! Je le note et je vais faire tourner l'info, moi qui suis d'habitude catalogué comme le vilain libéral de service, ça ne m'était pas encore arrivé de me faire traiter de gauchiste 🙂(C'est ton sous-entendu je crois ?) Bon sinon je t'ai expliqué en long, en large et en travers que je n'ai pas la définition d'un journal "digne", comme tu dis. Personne ne l'a, arrête d'être binaire dans tes raisonnements. Et pour revenir au sujet de base, Super VW, bonne chance au groupe qui le reprend et souhaitons lui une belle continuation.
  14. On se rappellera notamment de la une de Libé "Casse-toi riche con" en 2012 visant Bernard Arnault. La résultat ne s'était pas fait attendre. Après une plainte (qui finalement sera retirée) on avait assisté au retrait des campagnes pub de tout le groupe, Vuitton, Dior Kenzo... dans le journal que dirigeait alors Demorand, passé à France Inter depuis. D'autres entreprises avait suivi en "solidarité". Les ventes au numéro avaient certes grimpé avec ce buzz mais le manque à gagner fut bien supérieur. On parlait de plus de 600 000 euros à l'époque. Il fallut toute la diplomatie d'Edouard de Rothschild, actionnaire principal pour remettre de l'ordre dans tout ça. Donc quand on parle de régie publicitaire indépendante de la ligne éditioriale, il faut vraiment en effet vivre sur une autre planète. 😉
  15. Ca y est tu t'énerves. C'est classique quand on manque d'arguments et de profondeur dans la réflexion. Tu pars dans tous les sens et je connais ce genre de discussion, dans 5 minutes ce sont les insultes qui vont fuser. Je vais donc te laisser à tes bonnes tables, tes 33 tours et ton époque bénie où les jeunes savaient lire un vrai journal en papier. Et je te le redis, tu es vraiment très en avance sur ton âge !😉
  16. Tu sais, on avait coutume de dire que les gens ne lisaient pas la presse pour s'informer, mais pour avoir la confirmation que ce qu'ils pensaient était avéré. Le côté "je l'avais bien dit". Sinon, la bonne presse ? Faudrait quand même que j'ai un sacré melon pour pouvoir décider de ce qu'est la "bonne presse" 😁
  17. Non, tu inverses les rôles là. C'est toi qui nous vantes la presse indépendante dès lors qu'on achète sa version papier. On te dit juste que peu de titres sont indépendants d'où certaines réserves parfois sur leur libertés éditoriales. Par exemple va lire dans le Figaro ce qui se passe dans le fief de Dassault en Essonne. Quant à savoir ce que c'est que la "bonne presse" ? Franchement pourquoi appréhender la vie de façon binaire, bon / pas bon, acceptable / pas acceptable ?
  18. Oui, tu devrais d'ailleurs faire attention aux tiennes car à te lire on dirait que tu as 20 ans de plus que moi 😉
  19. Je fais un régime, je ne lis plus et j'écoute du Rap ? D'autres raccourcis encore ? Des fois que je découvre une face de ma personne que j'ignorais jusque là ? 😉 La scène musicale des années 50-60 ? Mais qu'est ce que ça veut dire ? Mettre tout dans un même sac ? La Californie et les musiciens issus de Laurel Canyon et... Dick Rivers ?? Mes parents ont 80 ans tapés, ils ont bouffé des topinambours en 44, alors pour la conso de masse faudra repasser. La presse payante garantie de la liberté d'expression ? Avec la presse française quasi aux seules aux mains de Niels, Drahi, Lagardère et Arnault ? Je n'avais pas remarqué en effet ! Non, je suis désolé mais une fois encore la critique déguisée en "Je ne fais que constater", je n'y arrive pas 😉 et on aura compris, c'était mieux avant ! Bonne journée.
  20. J'ai dix ans de plus que toi, j'ai assisté à la naissance de Super VW quand ils étaient à Pontault Combault, roulé en Cox dès 1988, fait Luzarches, Jablines, Santa Pod et la scène anglaise. Je suis revenu à la Cox il y a deux ans après un passage par la case Américaines. J'ai toujours pensé que lorsque je tiendrais le genre de propos que tu tiens sur la génération d'avant, il serait temps pour moi de raccrocher 😉 Je ne peux que bondir lorsque j'entends : Les jeunes ne lisent plus ! Je suis un assez grand lecteur, ma génération ne lisait déjà que par obligation car pas d'autre possibilité en l'absence de numérique. Il n'y a pas que les jeunes d'aujourd'hui qui ne lisent plus, je connais plus de quinquas qui n'ont jamais ouvert un livre depuis 10 ans que de lecteurs assidus. Concernant Super VW, ils subissent la réalité d'un marché qui n'est plus là car aucun intérêt. J'ai acheté le dernier, il y a une magnifique 52 préparée par Memminger. en deux clics j'ai trouvé plus de photos et plus d'infos sur cette voiture que dans le magazine. Pourquoi aller vers des biais d’informations qui sont obsolètes à peine sortis ? Le soucis dans ton billet d’humeur c’est que tu critiques les jeunes à l’aune de tes propres goûts. On a l’impression qu’il faut aimer la bouffe, le bon vin, Goldman et Johnny pour trouver grâce à tes yeux. Moi l’ancien monde m’ennuie, les repas qui s’éternisent me gonflent, les discussions avec les mec de 50 ans tournent vite à la foire d’empoigne : c’était mieux avant ; les élites se foutent de nous, le système toussa…Et Johnny…heu on va pas se fâcher 😉 On vit une époque formidable, l’instantanéité me va bien, les jeunes me font marrer car il se battent les steaks de tout ce qui nous importait matériellement, et le consumérisme, ce ne sont pas eux qui l’ont créé, mais bien notre génération. Longue vie à Super VW, d’une manière ou d’une autre. Mais la version papier, je ne la sens pas très bien…
  21. Mon frein arrière gauche était bloqué, molette grippée. Je n'ai pas eu d'autre solution que d'y aller au marteau et au burin par petits coups, sur le rebord du tambour. En faisant attention à ne pas frapper comme un dingue pour ne pas laisser de traces.
  22. Bonjour à tous. Sur ma 60 l'avertisseur se déclenche de temps à autre. C'est un système particulier propre au modèles 1960/61 seulement, avec les pièces spécifiques pas facile à trouver. C'est la colonne qui est au + . Je cherche la rondelle isolante entre le volant et la rondelle en cuivre qui fait le contact . Quelqu'un aurait une idée ? Merci beaucoup
  23. Entre le moment où j'étais en charge et le moment à l'arrêt lors du contrôle, il s'est passé 20 secondes, check température moteur tournant. Pas de quoi laisser refroidir un bloc moteur. Ma question était juste de connaitre le meilleur endroit pour pointer mon thermo pour faire un relevé.
×
×
  • Create New...